dadam 0 Posté(e) le 2 mai 2006 bon ben voila je le remets la au cas ou: http://openecu.org/ vous connaissez? c'est bien ou pas? la partie lecture en tout cas fonctionne bien, et avec le cable wpsm en plus... merci de vos reponses a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 mai 2006 dadam a écrit:bon ben voila je le remets la au cas ou: http://openecu.org/ vous connaissez? c'est bien ou pas? la partie lecture en tout cas fonctionne bien, et avec le cable wpsm en plus... merci de vos reponses a venir Oui, je connais. Le soft fonctionne bien et c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2006 et est-ce que cela fonctionne en "write" sur l'ecu avec un cable WPSM ou faut-il le cable tactrix? A priori pas de risque de griller le boitier donc? Apres ce qu'on y met, je sais il faut savoir... mais au niveau fonctionnement pur je parle il est fiable? Merci du debut de reponse en tout cas gerald ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 mai 2006 dadam a écrit:et est-ce que cela fonctionne en "write" sur l'ecu avec un cable WPSM ou faut-il le cable tactrix? A priori pas de risque de griller le boitier donc? Apres ce qu'on y met, je sais il faut savoir... mais au niveau fonctionnement pur je parle il est fiable? Merci du debut de reponse en tout cas gerald ! Trés honnètement, même si je voulais, je pense que je ne pourrais pas t'apprendre à mapper sur un forum Ensuite, pour répondre à ta question, le risque de plantage du boitier est trés grand si tu ne maitrises pas le process à 100%. J'en connais -et pas des quiches !- qui ont essayé de reflasher tout seuls et qui ont eu des problèmes... je tairais les noms En bref, sans langue de bois, c'est un domaine ou le savoir faire représente beaucoup de temps passé, d'expériences (bonnes et mauvaises)... donc beaucoup d'argent. Ne t'attends donc pas à recevoir trop d'infos, même sur le site openecu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Gérald a écrit:Ensuite, pour répondre à ta question, le risque de plantage du boitier est trés grand si tu ne maitrises pas le process à 100%. J'en connais -et pas des quiches !- qui ont essayé de reflasher tout seuls et qui ont eu des problèmes... je tairais les noms , c'est drole avec le recul, mais pas sur le moment Citation :En bref, sans langue de bois, c'est un domaine ou le savoir faire représente beaucoup de temps passé, d'expériences (bonnes et mauvaises)... donc beaucoup d'argent. en comparaison avec certains "soit disant" preparateurs, qui eux n'ont pas passé le 100° de ce que tu as fait, et affiche au grand public leur savoir faire , c'est une honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 mai 2006 oui remapper sa vient pas du jour au lendemain sinon faut avoir un stock de boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé04 0 Posté(e) le 4 mai 2006 et de moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Ok je sais que le mapping est une science exacte, que cela ne s'improvise pas... pour la partie "quoi mettre dans le boitier" comme je l'ai deja dit, il y a des gens chez nous qui savent faire (stages MOtec, autronics et compagnie) et qui mappent eux meme leurs boitiers. Le probleme est que je ne veux pas acheter un motec car je trouve, pour ce que je vais en faire que cela est une depense inutile! Mon but est donc de trouver un soft qui me permette de falsher l'ecu pour optimiser "un peu" la voiture. Mon premier probleme est donc de trouver un soft qui ne risque pas de griller mon boitier. Comment peut-on griller le boitier d'ailleurs..? Le moteur je vois bien comment le casser mais le boitier... ca fait plaisir d'avoir des reponses en tout cas. Et puis Gerald si tu veux venir IRL (t'as vu berte j'apprend vite )pour mapper et eventuellement nous communiquer 2 3 trucs ma proposition tient toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2006 hervé a écrit:et de moteur ! oui aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites