Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornet11

choix ligne 76, hks, invidia, apexi ?

Messages recommandés

dadam a écrit:
surveille le boost creep avec un mano de pression et tout ira bien Wink


Et si je ne dispose pas de mano?

Le mien serait de laisser les catas, et mettre uniquement inter + silencieux? mais là du coup, pas de gains et uniquement du bruit? j'ai juste?

Et si admettons, je laisse le premier cata (à la sortie du turbo) et que je tube le reste... quel risque il y a?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre, car moi je n'y comprends plus rien avec ces échappements! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
dadam a écrit:
surveille le boost creep avec un mano de pression et tout ira bien Wink


Et si je ne dispose pas de mano?

Le mien serait de laisser les catas, et mettre uniquement inter + silencieux? mais là du coup, pas de gains et uniquement du bruit? j'ai juste?

Et si admettons, je laisse le premier cata (à la sortie du turbo) et que je tube le reste... quel risque il y a?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre, car moi je n'y comprends plus rien avec ces échappements! rabbit


c'est ma config ça, j'ai le DP d'origine puis après un tube... j'ai donc supprimé le 2ème cata, le pare-flammes et j'ai un silencieux NH... au banc je sortais 292 ch avant de supprimer le 2ème cata mais depuis que je l'ai viré, j'ai senti une différence encore mais au-delà des 5000 tr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Puffdar

Bonjour, je me permet de faire coucou pour dire qu'en 63mm niveau catback et JDM il y a le l'aunsport qui est sex Twisted Evil

Sinon chez invidia il y a que la sortie qui est en titane et si mes souvenirs sont bons seuls JIC et surtout Amuse font des lignes full titanium pour impreza vers les 1500 pour la JIC et les 2500 pour chez powerhouse amuse pale

edit : je precise que la JIC est catback mais possible que l'extra titan chez amuse soit turbo back en un seul morceau comme sur FD/supra/skyline
quoique ce sont les R1000 dans ce cas, enfin voilà bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
c'est ma config ça, j'ai le DP d'origine puis après un tube... j'ai donc supprimé le 2ème cata, le pare-flammes et j'ai un silencieux NH... au banc je sortais 292 ch avant de supprimer le 2ème cata mais depuis que je l'ai viré, j'ai senti une différence encore mais au-delà des 5000 tr. Wink


Voilà, c'est exactement ce genre de configuration que je souhaite avoir sur ma STI!
Et en procédant de la sorte, il n'y a pas de risque quelconques pour le Turbo ou autre? (mise à part la police mrgreen )
Tu es en 63mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
STI2003 a écrit:
c'est ma config ça, j'ai le DP d'origine puis après un tube... j'ai donc supprimé le 2ème cata, le pare-flammes et j'ai un silencieux NH... au banc je sortais 292 ch avant de supprimer le 2ème cata mais depuis que je l'ai viré, j'ai senti une différence encore mais au-delà des 5000 tr. Wink


Voilà, c'est exactement ce genre de configuration que je souhaite avoir sur ma STI!
Et en procédant de la sorte, il n'y a pas de risque quelconques pour le Turbo ou autre? (mise à part la police mrgreen )
Tu es en 63mm?


Je ne pense pas qu'il y ait de risque, je suis en 63 et j'ai tjs le cata du DP (donc pas de boost creep), ainsi en plus je passe au CT et en cas de contrôle de police je peux leur montrer un cata... par contre le silencieux NH fait du barouf Twisted Evillove

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, c'est uniquement la suppression du cata du DP qui peux éventuellement engendré des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Donc si je comprends bien, c'est uniquement la suppression du cata du DP qui peux éventuellement engendré des problèmes?


Pour le boost creep ? oui à 99% on va dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
XNWRX a écrit:
Incroyable : j'ai commandé le collecteur equal chez XS-Power cet après-midi à 15H00, je viens de recevoir à 17H30 le mail d'expédition de Fedex avec le tracking number !!!
Rapido les gars de chez XS !
Reste à voir quant ça va réellement arriver Rolling Eyes


et avec ton moteur en pieces detaches sur une table, tu vas pouvoir l'essayer quand pour nous dire tes impressions ? Laughing

Toujours que des photos de la bête et une inspection de ta part sur la qualité pourra déjâ bien nous aiguiller.


salut tout le monde Very Happy petit nouveau inside Razz
je viens d'achetter le colecteur XS power , je viens de le monter , et bien je peux vous assurez il ne faut pas l'achetter, il est resté 15mn sur la voiture Suspect , la voiture donne l'impression de marcher beaucoup moins fort affraid et le bruit n'est plus du tout celui d'un flat Evil or Very Mad .
En plus le collecteur descend vraiment trés bas sous la voiture 5 ou 6 cm plus bas que celui d'origine et du coup se retrouve trés exposé , deplus il fait vachement forcer le turbo sur ses silent blocs ou durites Rolling Eyes j'en ai été trés dessus , en plus d'origine les soudures internes ne sont pas geniales , il faut passer une bonne heure avec le dremel pour arriver à un bon résultat Very Happy

quelques photos du monstre qui est trés beau soit dit au passage cheers au moins un point positif lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit c'est tout à fait normal, c'est un equal Wink
Que la voiture marche moins bien ça m'étonnerait...lié au bruit certainement.
Tu as rectifié les platines avant de le monter? parce qu'elle ne sont pas planes. Et surtout ne pas monter les joints fournis qui sont une belle merde !
Pour les platines, ils ne rectifient pas après soudure de celles-ci, donc elles restent tordues. Il faut absolument les rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas mal de gens qui disent que les joints sont une belle merde tu pourrait expliquer pkoi stp ca m'interesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Pour le bruit c'est tout à fait normal, c'est un equal Wink
Que la voiture marche moins bien ça m'étonnerait...lié au bruit certainement.
Tu as rectifié les platines avant de le monter? parce qu'elle ne sont pas planes. Et surtout ne pas monter les joints fournis qui sont une belle merde !
Pour les platines, ils ne rectifient pas après soudure de celles-ci, donc elles restent tordues. Il faut absolument les rectifier.


non il n'y a pas que sa Rolling Eyes , elle se trainait , elle rechignait à prendre les tours Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros a écrit:
y'a pas mal de gens qui disent que les joints sont une belle merde tu pourrait expliquer pkoi stp ca m'interesse Smile

Ils se désagrègent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredon82 a écrit:
XNWRX a écrit:
Pour le bruit c'est tout à fait normal, c'est un equal Wink
Que la voiture marche moins bien ça m'étonnerait...lié au bruit certainement.
Tu as rectifié les platines avant de le monter? parce qu'elle ne sont pas planes. Et surtout ne pas monter les joints fournis qui sont une belle merde !
Pour les platines, ils ne rectifient pas après soudure de celles-ci, donc elles restent tordues. Il faut absolument les rectifier.


non il n'y a pas que sa Rolling Eyes , elle se trainait , elle rechignait à prendre les tours Evil or Very Mad

Certainement lié à des fuites du fait que tu l'ais monté avec ces joints et sans rectifier les platines. Il faut passer sous l'auto et écouter ou passer la main le long des jointures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jetais un oeil à ce que l'on peut obtenir comme echappement Invidia pour STI, et lorsque je regarde la configuration "cat-back + Exhaust"

http://www.rallysportdirect.com/shop/invidia-wrx-sti-cat-back-exhaust-p-255.html

Et bien je me rends compte que le diametre est en 76mm. Maintenant est-ce que ça peut poser un problème si le reste de la ligne est d'origine?
Est-ce qu'il faut faire des ajustements pour poser ces éléments?

Où alors, ou trouver le même echappement mais en 63mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez invidia tu as aussi le back box qui lui est en 63 et avec le meme style, apres tu monte les autres pieces du style inoxcar ,supersprint... en 63 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis citronVS, tu vas en effet être confronté à un p'tit problème lors du montage scratch car la différence de diamètre entre ton DP (en 63) et ton cat-back (en 76) est énorme Exclamation
Si tu veux vraiment un silencieux INVIDIA, la solution de hornet est la bonne, surtout que le back box en 63 avec l'effet titanium (contour bleuté) coupé en biais est magnifique love et dans ce cas avec un intermédiaire également en 63, tu te retrouverais dans la même config que STI2003 et apparement c'est ce qui te conviendrait Wink
Pour ma part, j'ai aussi une STI8, j'ai un collecteur GT SPEC et une ligne complète INVIDIA en 76 et je suis comblé de bonheur love
En effet un usinage est necessaire à realiser au niveau du turbo pour éviter le boost creep, qu'il est bien de surveiller au moyen d'un mano Exclamation
Sinon à part ça le CE s'allume pour la pollution mais ça il c'est facile d'y remédier mais c'est pas indispensable Razz puis c'est tellement bon ce p'tit voyant qui te rappel que ta Suby réspire à pleins poumons PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour vos réponses précises...

Je vais donc me pencher sur la solution de Hornet, seul truc je n'ai pas envie de l'échappement en finition titanium bleuté...

Je préfère un standard mais chez Invidia... le tout est de savoir si ça existe, car mise à part en 76, j'ai pas trouvé....

La configuration de STI2003 est effectivement ce que je recherche pour l'instant, tout en prévoyant dans le futur de modifier le reste de la ligne ainsi que le turbo afin d'éviter ce fameux Boost Creep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Je jetais un oeil à ce que l'on peut obtenir comme echappement Invidia pour STI, et lorsque je regarde la configuration "cat-back + Exhaust"

http://www.rallysportdirect.com/shop/invidia-wrx-sti-cat-back-exhaust-p-255.html

Et bien je me rends compte que le diametre est en 76mm. Maintenant est-ce que ça peut poser un problème si le reste de la ligne est d'origine?
Est-ce qu'il faut faire des ajustements pour poser ces éléments?

Où alors, ou trouver le même echappement mais en 63mm?


t'as qu'à faire comme moi, j'ai un cata-sport Helix en 76 et le catback d'origine!
pas de bruit, pollution ok et spool amélioré de 400tr sans boost creep sur le 2.5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Very Happy

Je me tate pour m'acheter une ligne complete invidia en 76 pour ma scooby sti.... Mais j'en ai jamais vue montée sur une sub, est ce que quelqu'un pourrai me mettre des tofs pour voir ce que ça donne svp...ainsi que vos avis si possible Very Happy

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
une des meilleure ligne que je connaisse, mais très bruyante !


Ok merci pour ta réponse Wink utilisable sur routes ouvertes quand même ou pas? elle est livrée avec sourdine?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
pour les photos:
/viewtopic.forum?t=2394

Wink


Merci Wink c'est vrai je suis trop bête j'avais oublié que Hugo avait monté une invidia alors il faut que je lui demande ce qu'il en pense... Very Happy Sinon est ce que d'autres personnes ont cette ligne sur leur bibi Rolling EyesQuestionlol!

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g ça sur le tracteur et j'adore ça fait un bruit superbe, pour les longs trajets sur autoroute maintenant je mets la sourdine (et oui je vieillis Laughing )
en plus la ligne est d'un très grande qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
g ça sur le tracteur et j'adore ça fait un bruit superbe, pour les longs trajets sur autoroute maintenant je mets la sourdine (et oui je vieillis Laughing )
en plus la ligne est d'un très grande qualité.


Perso j'ai plusieurs amis qui ont mis du Invidia et ils n'ont pas été decu car ca rentre Nikel et la finition est Top!

Et plus c'est vrai qu'avec la sourdine c'est l'idéal...

Vu sur S2000, Civic Type R, CRX Vtec, et sur Sub GT...

Un bruit très sympa au RDV et une finition vraiment exemplaire... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j'étudie encore un peu le sujet mais je pense étre déjà sous le charme de cette ligne, je l'imagine bien sur mon tracteur LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux voir mon post sur la ligne invidia sinon le bruit est totalement insupportable love pour toute personne normalement constitué, sourdine obligatoire sur autoroute sinon mal de crane en moins de 20 min assuré mitrail

sinon mes voisins m'entendent quand je suis à 4 - 5 kms de la maison... (qui disait que c'était tranquille la campagne ? mrgreen2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quand je suis sur lyon, je crêche dans un immeuble de 40 logements, et ben quand je rentre tard avec le bruit des carbonne lorraine, les ptits retour de flammes et l'invidia, je me fait des amis mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
bah quand je suis sur lyon, je crêche dans un immeuble de 40 logements, et ben quand je rentre tard avec le bruit des carbonne lorraine, les ptits retour de flammes et l'invidia, je me fait des amis mrgreen


J'imagine... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... elle est top cette ligne mais est-elle utilisable pour un usage plutot routier que circuit QuestionNeutral Je l'espere Smile

Merci pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons !!!! Et tes ressorts s'en est ou ??

C'est qu'elle va devenir bien cette sub avec tout ca !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo a écrit:
Esperons !!!! Et tes ressorts s'en est ou ??

C'est qu'elle va devenir bien cette sub avec tout ca !!!

lol!


Oui mais elle est déjà bien Wink

Les ressorts sont en attentes, mais c'est pour bientot je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne avec le silencieux type titanium ne fait autant de bruit que ca. en tout ca n'a rien a voir avec du BLITZ voir meme du MADAC en 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
une des meilleure ligne que je connaisse, mais très bruyante !

Je confirme !
Pas contre quelle sonorité I love you
La buddy fait plus de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sino a écrit:
la ligne avec le silencieux type titanium ne fait autant de bruit que ca. en tout ca n'a rien a voir avec du BLITZ voir meme du MADAC en 63


Normal c'est du 63..... çasuinte

Vive le 76mm, en tout cas invidia en 76..... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sino a écrit:
la ligne avec le silencieux type titanium ne fait autant de bruit que ca. en tout ca n'a rien a voir avec du BLITZ voir meme du MADAC en 63

J'avais la invidia N1, je couvrais le bruit d'une madac 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie titanium ne fait pas beaucoup de bruit, je l'ai verifie avec un pote qui a une ligne MADAC 63, sa caisse fait plus de bruit que la mienne. les autres silencieux INVIDIA, je connais pas mais comme vous le dites, ca doit faire un sacre bruit.
c'est peut etre explicable vu la "marmite " de la sortie titane qui est beaucoup plus gros par rapport aux autres silencieux de la meme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sino a écrit:
la sortie titanium ne fait pas beaucoup de bruit, je l'ai verifie avec un pote qui a une ligne MADAC 63, sa caisse fait plus de bruit que la mienne. les autres silencieux INVIDIA, je connais pas mais comme vous le dites, ca doit faire un sacre bruit.
c'est peut etre explicable vu la "marmite " de la sortie titane qui est beaucoup plus gros par rapport aux autres silencieux de la meme marque.

Le "silencieux" qui a l'effet titanium ne effet ne fait pas bcp de bruit (grosse marmitte Very Happy), rien à voir avec une N1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir telecharge quelques sons, j'en ai plein les oreilles ^^

La buddy a une sonorité envoutante meme so les voisins eux n'apprecieront pas
La invidia est super aussi tout comme la blitz.

Le jour ou je me separe de ma 63 devil, je ne sais pas trop vers laquelle des 3 me tourner car ca laisse reveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la blitz dans tout ca???

je pense que c'estune bonne ligne non???

moi, j'ai jamais eu d'invidia mais un jour peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citronVS a écrit:
Pour ma part, j'ai uniquement le "silencieux" Blitz et c'est très très sympa Wink

+1
alors comme ja vais bientôt monter le DP Invidia en 76, j'me demande si ça va changer beaucoup!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...