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agron-subaru-sti-passion

STI8 forger ou pas

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voila c est pas pour relancer le debat
mais sur des forum a montreal il dise que la STI8 pas pistons forger
mais que STI7 oui
car je discutait justement que nos STI8 etait forger par rapport au 2.5l
et qu il tenait mieux la puissance grace a ca
mais il affirme que non!

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voila ca reponse


la bielle l'est mais pas le piston.

le piston est dans un alliage super-eutectique, resiste mieu a la chaleur mais moin bien au knock (detonation) que ceux de v7 ou encore les aftermarket forger

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Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ?

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ca y est tout de suite gerald...pffffffffffffffffffffff

et nous on a pas le droit de repondre? PTDR
drunkençasuinte

ben moi je pense que....



ok ok je sprint

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les pistons des sti euro sont bien hyper-eutectiques, sauf sti2.5, qui eux sont recouvert d'alumine (bifoutral de couillamine, parait-il Laughing )

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Ce sont tous des hyper-euthéctique, 7 comme 8 (sauf 2L5). Ou dit autrement, les pistons des 7 ou des 8 sont identiques.
D'autre part, à mon sens, ce sont des forgés, certe pas de qualité extraordinaire, mais forgé quand même.

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difficile de savoir ce qui est vrai chez sub Laughing

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En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas Wink

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XNWRX a écrit:
En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas Wink

ok
ca c est clair qu il tienne bien les 400cv en tout cas

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Invité

Chez Sub c'est tout dans le moteur, rien dans les roulements. Laughing

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sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ???

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XNWRX a écrit:
En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas Wink


Oui, aucun doute sur le fait que les STi7 et 8 (de 2001 à 2005 inclus en France) partagent les mêmes pistons. En fait, les specs du short block sont celles du STi7 JDM et n'ont pas bougé d'un poil.

Pour la question forgé/hyper-eutectique...

Subaru dit que c'est hyper-eutectique, et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.
Je ne balance pas ça en l'air : des blocs STi7 et 8, j'en ai sous les yeux.
- l'ajustement piston/cylindre de série va dans ce sens : du forgé ne peut pas être monté aussi serré que les blocs 2.0 euro, alors que l'h-e y est justement parfaitement adapté...
- les pistons sont identiques.

Bref, pour moi (pour la 15eme fois), il n'y a pas débat.
Juste de la désinformation ou des rumeurs basées sur des conneries ou une incompréhension des specs et des versions JDM, USDM et Euro.

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agron25 a écrit:
OTU38 a écrit:
sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ???

tu as vue sa dans qu elle doc?


Alors je viens de vérifier :

sur la doc 2003/04 STI : pistons forgés

sur la doc 2005 STI : pistons Matricés

comme dit plus haut il doit y avoir un problème de traduction somewhere...

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agron25 a écrit:
ok
tu peut mettre la doc ou pas ici?


je t'ai envoyé deux photos scannées par mail
avec l'adresse mentionnée sur ton profil.

si problème mp

@+

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OTU38 a écrit:
agron25 a écrit:
ok
tu peut mettre la doc ou pas ici?


je t'ai envoyé deux photos scannées par mail
avec l'adresse mentionnée sur ton profil.

si problème mp

@+

ok
toujour rien recu pour le moment Wink
je te tient au courant

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OTU38 a écrit:
agron25 a écrit:
OTU38 a écrit:
sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ???

tu as vue sa dans qu elle doc?


Alors je viens de vérifier :

sur la doc 2003/04 STI : pistons forgés

sur la doc 2005 STI : pistons Matricés

comme dit plus haut il doit y avoir un problème de traduction somewhere...


yessss j'ai des pistons forgés up2

et les STi 2002 ?

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agron25 a écrit:
OTU38 a écrit:
agron25 a écrit:
ok
tu peut mettre la doc ou pas ici?


je t'ai envoyé deux photos scannées par mail
avec l'adresse mentionnée sur ton profil.

si problème mp

@+

ok
toujour rien recu pour le moment Wink
je te tient au courant


ça merdouille peut-être avec mon outlook, je te les renvoie demain du boulot

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Bien vu la correction de la doc en loose Wink
J'avais loupé celle là, mais j'en ai vu d'autres... les rapports de boite des 7 & 8 en particulier Very Happy

Bref, les pistons ne sont pas forgés...
Même si les hyper-eutectiques sont proches dans la méthode de fabrication (coulée puis presse), je crois que l'on peut dire que cette technique de fabrication est supérieure pour un moteur de série à celle des pistons forgés.

Parce qu'un moteur de série doit être aussi solide que possible, mais quand même moins bruyant et consommer moins d'huile qu'un moteur de course.
Les h-e sont presque aussi résistans, mais surtout bien plus stables en dimension, ils permetent des montages plus serrés et donc le gain se fait sur ses deux points complémentaires.

Maintenant, pour sortir 400, 500 ou 600 et plus d'un 2.0, il n'y a plus le même cahier des charges... faut du forgé.

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STI2003 a écrit:
Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ?


Nous parlons bien des JDM STI version 8 (2.0l). Wink

Beaucoup de discussions aux USA sur ce sujet la. Ils ont venu a la conclusion que JDM STI v7 (forgé) et JDM STI v8 (super-eutectique). Les deux peuvent tenir le coup pour 280HP bien sur, mais faire l'essai des deux avec le plus de PSI possible, le v7 devrait remporter le combat.

Je fais la recherche pour le topic, pour ceux que l'anglais soit compréhensible. Wink

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Kosmic a écrit:
Bonne lecture.

Topic 1

Topic 2


Attention, il n'y a aucun rapport entre une mécanique STi8 JDM et Euro Wink

Les mécaniques STi européennes sont des STi7 JDM 2001 "européanisées" avec 2 catas et des Ecu's spécifiques, cela pour nos AM 2001 à 2005 incluses.

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Kosmic a écrit:
STI2003 a écrit:
Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ?


Nous parlons bien des JDM STI version 8 (2.0l). Wink

Beaucoup de discussions aux USA sur ce sujet la. Ils ont venu a la conclusion que JDM STI v7 (forgé) et JDM STI v8 (super-eutectique). Les deux peuvent tenir le coup pour 280HP bien sur, mais faire l'essai des deux avec le plus de PSI possible, le v7 devrait remporter le combat.

Je fais la recherche pour le topic, pour ceux que l'anglais soit compréhensible. Wink

ben chez nous il y a des STI8 qui ont 450 HP et qui tienne aussi bien que les STI7 Wink

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Gérald a écrit:
Kosmic a écrit:
Bonne lecture.

Topic 1

Topic 2


Attention, il n'y a aucun rapport entre une mécanique STi8 JDM et Euro Wink

Les mécaniques STi européennes sont des STi7 JDM 2001 "européanisées" avec 2 catas et des Ecu's spécifiques, cela pour nos AM 2001 à 2005 incluses.


Donc nos STi ont des pistons forgés ?

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Pourquoi vous vous péter les neurones avec cette histoire ?! What a Face

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tiens, on relance le débat ? Laughing

vous faites pas de soucis, y a que les 2006 qui ont des pistons de merde LaughingSuspectWink

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sti04 a écrit:
tiens, on relance le débat ? Laughing

vous faites pas de soucis, y a que les 2006 qui ont des pistons de merde LaughingSuspectWink

Laughing
de toute facon des caisses qui supporte plus de 400cv
que sa soit forger ou autres
tant que sa tient !
c ets du tout bon
et pour ta merde de 2006
change les Laughing

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agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
Sans déc' ?

Vous le faites exprès ? Suspect

Laughing
notre ami sti2003 comprend mais doucement


c'est lui Mr Gérald qui déterre ce "vieux" post lol!

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toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs

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Alex37 a écrit:
toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs


clair, ça va pas m'empêcher de dormir en tout cas Laughingaffraid

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Alex37 a écrit:
toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs

Même les full closed ?

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GtLover a écrit:
Alex37 a écrit:
toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs

Même les full closed ?


En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs...

Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Laughing

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Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Alex37 a écrit:
toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs

Même les full closed ?


En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs...

Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Laughing

Ah ben vive les open deck alors

lol!

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GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Alex37 a écrit:
toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs

Même les full closed ?


En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs...

Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Laughing

Ah ben vive les open deck alors

lol!

Laughing
oui en faite c ets juste une question de temps Very HappyRolling Eyes

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