agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 avril 2006 voila c est pas pour relancer le debat mais sur des forum a montreal il dise que la STI8 pas pistons forger mais que STI7 oui car je discutait justement que nos STI8 etait forger par rapport au 2.5l et qu il tenait mieux la puissance grace a ca mais il affirme que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 avril 2006 voila ca reponse la bielle l'est mais pas le piston. le piston est dans un alliage super-eutectique, resiste mieu a la chaleur mais moin bien au knock (detonation) que ceux de v7 ou encore les aftermarket forger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 avril 2006 STI2003 a écrit:Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ? non non on parle bien du 2l ah ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 car eux certifie non forger ! gerald tu en pense quoi? et les autres aussi? forger ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 avril 2006 ca y est tout de suite gerald...pffffffffffffffffffffff et nous on a pas le droit de repondre? ben moi je pense que.... ok ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 ben si tu sais tu peux y repondres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 agron25 a écrit:ben si tu sais tu peux y repondres et les autres aussi d ailleur chaque avis m interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 avril 2006 les pistons des sti euro sont bien hyper-eutectiques, sauf sti2.5, qui eux sont recouvert d'alumine (bifoutral de couillamine, parait-il ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 donc il y a que les STI7 qui sont bien en forger alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Ce sont tous des hyper-euthéctique, 7 comme 8 (sauf 2L5). Ou dit autrement, les pistons des 7 ou des 8 sont identiques. D'autre part, à mon sens, ce sont des forgés, certe pas de qualité extraordinaire, mais forgé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 bisard car il dise sti7 forger mais pas STI8? pour moi les memes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 avril 2006 difficile de savoir ce qui est vrai chez sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 25 avril 2006 En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2006 XNWRX a écrit:En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas ok ca c est clair qu il tienne bien les 400cv en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2006 Chez Sub c'est tout dans le moteur, rien dans les roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 26 avril 2006 sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 avril 2006 XNWRX a écrit:En tous cas, ce sont bien les mêmes. Après forgé ou pas, on sait au moins qu'avec plus de 400CV, ils ne bronchent pas Oui, aucun doute sur le fait que les STi7 et 8 (de 2001 à 2005 inclus en France) partagent les mêmes pistons. En fait, les specs du short block sont celles du STi7 JDM et n'ont pas bougé d'un poil. Pour la question forgé/hyper-eutectique... Subaru dit que c'est hyper-eutectique, et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas. Je ne balance pas ça en l'air : des blocs STi7 et 8, j'en ai sous les yeux. - l'ajustement piston/cylindre de série va dans ce sens : du forgé ne peut pas être monté aussi serré que les blocs 2.0 euro, alors que l'h-e y est justement parfaitement adapté... - les pistons sont identiques. Bref, pour moi (pour la 15eme fois), il n'y a pas débat. Juste de la désinformation ou des rumeurs basées sur des conneries ou une incompréhension des specs et des versions JDM, USDM et Euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 oui que sa soit forgé ou hyper-eutectique que sa soit STI 7 ou sti8 se sont les memes moteur alors que la le gars il disait que STI7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 OTU38 a écrit:sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ??? tu as vue sa dans qu elle doc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 26 avril 2006 agron25 a écrit:OTU38 a écrit:sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ??? tu as vue sa dans qu elle doc? Alors je viens de vérifier : sur la doc 2003/04 STI : pistons forgés sur la doc 2005 STI : pistons Matricés comme dit plus haut il doit y avoir un problème de traduction somewhere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ok tu peut mettre la doc ou pas ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 26 avril 2006 agron25 a écrit:ok tu peut mettre la doc ou pas ici? je t'ai envoyé deux photos scannées par mail avec l'adresse mentionnée sur ton profil. si problème mp @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 OTU38 a écrit:agron25 a écrit:ok tu peut mettre la doc ou pas ici? je t'ai envoyé deux photos scannées par mail avec l'adresse mentionnée sur ton profil. si problème mp @+ ok toujour rien recu pour le moment je te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 OTU38 a écrit:agron25 a écrit:OTU38 a écrit:sur l'ancienne DOC des STI 2005, il parle bien de pistons forgés ??? tu as vue sa dans qu elle doc? Alors je viens de vérifier : sur la doc 2003/04 STI : pistons forgés sur la doc 2005 STI : pistons Matricés comme dit plus haut il doit y avoir un problème de traduction somewhere... yessss j'ai des pistons forgés et les STi 2002 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 26 avril 2006 agron25 a écrit:OTU38 a écrit:agron25 a écrit:ok tu peut mettre la doc ou pas ici? je t'ai envoyé deux photos scannées par mail avec l'adresse mentionnée sur ton profil. si problème mp @+ ok toujour rien recu pour le moment je te tient au courant ça merdouille peut-être avec mon outlook, je te les renvoie demain du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Bien vu la correction de la doc en loose J'avais loupé celle là, mais j'en ai vu d'autres... les rapports de boite des 7 & 8 en particulier Bref, les pistons ne sont pas forgés... Même si les hyper-eutectiques sont proches dans la méthode de fabrication (coulée puis presse), je crois que l'on peut dire que cette technique de fabrication est supérieure pour un moteur de série à celle des pistons forgés. Parce qu'un moteur de série doit être aussi solide que possible, mais quand même moins bruyant et consommer moins d'huile qu'un moteur de course. Les h-e sont presque aussi résistans, mais surtout bien plus stables en dimension, ils permetent des montages plus serrés et donc le gain se fait sur ses deux points complémentaires. Maintenant, pour sortir 400, 500 ou 600 et plus d'un 2.0, il n'y a plus le même cahier des charges... faut du forgé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2006 vi apres les doc c est publiciter mensongere par contres Les h-e sont plus sensible au knock par rapport a du forger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosmic 0 Posté(e) le 30 avril 2006 STI2003 a écrit:Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ? Nous parlons bien des JDM STI version 8 (2.0l). Beaucoup de discussions aux USA sur ce sujet la. Ils ont venu a la conclusion que JDM STI v7 (forgé) et JDM STI v8 (super-eutectique). Les deux peuvent tenir le coup pour 280HP bien sur, mais faire l'essai des deux avec le plus de PSI possible, le v7 devrait remporter le combat. Je fais la recherche pour le topic, pour ceux que l'anglais soit compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kosmic 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Bonne lecture. Topic 1 Topic 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Kosmic a écrit:Bonne lecture. Topic 1 Topic 2 Attention, il n'y a aucun rapport entre une mécanique STi8 JDM et Euro Les mécaniques STi européennes sont des STi7 JDM 2001 "européanisées" avec 2 catas et des Ecu's spécifiques, cela pour nos AM 2001 à 2005 incluses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Kosmic a écrit:STI2003 a écrit:Oui mais eux au Canada, ils ont des STi 8 2,5 L et non 2 L. Voilà pq ils disent cela, non ? Nous parlons bien des JDM STI version 8 (2.0l). Beaucoup de discussions aux USA sur ce sujet la. Ils ont venu a la conclusion que JDM STI v7 (forgé) et JDM STI v8 (super-eutectique). Les deux peuvent tenir le coup pour 280HP bien sur, mais faire l'essai des deux avec le plus de PSI possible, le v7 devrait remporter le combat. Je fais la recherche pour le topic, pour ceux que l'anglais soit compréhensible. ben chez nous il y a des STI8 qui ont 450 HP et qui tienne aussi bien que les STI7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Gérald a écrit:Kosmic a écrit:Bonne lecture. Topic 1 Topic 2 Attention, il n'y a aucun rapport entre une mécanique STi8 JDM et Euro Les mécaniques STi européennes sont des STi7 JDM 2001 "européanisées" avec 2 catas et des Ecu's spécifiques, cela pour nos AM 2001 à 2005 incluses. Donc nos STi ont des pistons forgés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 mai 2006 apparament non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Sans déc' ? Vous le faites exprès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Gérald a écrit:Sans déc' ? Vous le faites exprès ? notre ami sti2003 comprend mais doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Pourquoi vous vous péter les neurones avec cette histoire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 mai 2006 tiens, on relance le débat ? vous faites pas de soucis, y a que les 2006 qui ont des pistons de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 mai 2006 sti04 a écrit:tiens, on relance le débat ? vous faites pas de soucis, y a que les 2006 qui ont des pistons de merde de toute facon des caisses qui supporte plus de 400cv que sa soit forger ou autres tant que sa tient ! c ets du tout bon et pour ta merde de 2006 change les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 mai 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:Sans déc' ? Vous le faites exprès ? notre ami sti2003 comprend mais doucement c'est lui Mr Gérald qui déterre ce "vieux" post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex3711 0 Posté(e) le 16 mai 2006 toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Alex37 a écrit:toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs clair, ça va pas m'empêcher de dormir en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Alex37 a écrit:toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs Même les full closed ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 mai 2006 GtLover a écrit:Alex37 a écrit:toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs Même les full closed ? En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs... Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Alex37 a écrit:toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs Même les full closed ? En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs... Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Ah ben vive les open deck alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 mai 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:GtLover a écrit:Alex37 a écrit:toute facon on s'en fout, c jamais les pistons qui lachent c les blocs qui s'ovalisent, et quels que soient les blocs Même les full closed ? En fait, je me demande bien pourquoi vous vous posez encore la question car les pistons lachent autant que les blocs... Que ce soit forgé, hypereutectique ou moulé, open, semi-closed ou closed, ca fini toujours pareil : en morceaux Ah ben vive les open deck alors oui en faite c ets juste une question de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites