dadam 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Voila je me disait qu'il pourrait etre bien de centraliser ici vos "astuces" pour refroidir au mieux le compartiment moteur. Je commence, astuce apprise hier (source rallye): enlever le joint de capot côté pare brise pour permettre a la chaleur de mieux sortir. Et on la voit bien sortir peut-il y avoir des inconvenients? (j'en vois moins qu'au fait d'enlever la plaque de protection!) A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air J'ai viré aussi le soit disant protège carter, la chaleur s'évacue bcp plus vite ainsi. Quand à ton joint près du pare-brise, je vais examiner cela à l'occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 24 avril 2006 il y en a bcp qui le font, si le capot est bien attaché il ne doit pas avoir de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 avril 2006 lolotazoun a écrit:il y en a bcp qui le font, si le capot est bien attaché il ne doit pas avoir de soucis pour le dernier joint près du pare-brise ? effectivement, je ne vois pas de problème pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 alors moi je lavais viré sur ma premiere sub gt apres un demontage de pare brise et car glasse avait oublier de le remonté et bien je men suit vite rendu conpte car arivé a une certaine vitesse, ca fesait un bruit pas possible maintenant sur une wrx je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 24 avril 2006 moi, je ne touche a rien car elle ne chauffe pas du tout ,on dirait qu'une fois que l'aiguille est a temperature,elle est bloquée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 idem pour moi si lis lon conssue ainssi sé que cela doit bien allé ainssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 avril 2006 bnj a écrit:moi, je ne touche a rien car elle ne chauffe pas du tout ,on dirait qu'une fois que l'aiguille est a temperature,elle est bloquée! Oui l'aiguille ne bouge jamais mais les ventilos s'enclenchent +/- fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Dadam, pourquoi ne pas carrément installer du matos qui te permettrait de diminuer la t° (FMIC, radiateur Koyo, Crucial Racing thermosthat, etc.) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 avril 2006 t'as oublie le cryo... sur le fmic! t'as pas plus cher encore comme solutions cyril? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 avril 2006 en tout cas je viens de voir philippe (les caledoniens comprendront) et son TMIC, on peut le toucher sans pb maintenant meme s'il vient de pousser... comme quoi le fait d'enlever ce joint semble efficace! Et de plus je ne pense pas que cela souleve le capot a haute vitesse, a moins d'enlever celui de devant car la c'est juste un appel d'air qui evacue la chaleur (comme sur mitsu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 25 avril 2006 STI2003 a écrit:Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air Comme ça maintenant en plus de l'air ,tu as l'eau quand il pleut si subaru la mit s'est pas pour faire jolie leur admission son très bien conçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 avril 2006 OLM77 a écrit:STI2003 a écrit:Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air Comme ça maintenant en plus de l'air ,tu as l'eau quand il pleut si subaru la mit s'est pas pour faire jolie leur admission son très bien conçu j'ai toujours le résonnateur donc l'eau va dedans... et tu serais surpris des noms (que tu connais) de ceux qui ont viré ce joint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Je sais mais ca veut pas dire que parsque beaucoup de monde le font qu'il faut le faire la calandre amene deja acces d'air en facade,a la boite a air donc pour moi ,gain zero je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 avril 2006 OLM77 a écrit:Je sais mais ca veut pas dire que parsque beaucoup de monde le font qu'il faut le faire la calandre amene deja acces d'air en facade,a la boite a air donc pour moi ,gain zero je dis tu n'as pas une STi et tu ne peux pas comprendre peut-être ??? ... le premier joint de capot sur STi se positionne juste devant la prise d'air des STi et donc très très peu d'air y rentre contrairement aux GT ou l'air est prise via la calandre. Même si le gain est 0, cela ne peut pas être mauvais bien au contraire. L'air n'est pas forcée toutefois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Désole mais j'ai eu deux Gt et en ce moment une wrx 2003 sw et le principe sur wrx ou sti est le même , de l'air est prit par le pare choc et par la calandre qui remonte a l'admission via deux encoches dans la calandre au dessus(voir photos). regarde bien comment s'est fait et tu verra que cela est très bien conçu pour une admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Oui l'air rentre par là (et non par le PC et la calandre mais entre le capot et la calandre) et un joint se trouve entre 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:Oui l'air rentre par là (et non par le PC et la calandre mais entre le capot et la calandre) et un joint se trouve entre 2. A bon ,be tu te trompe s'est justement PC + calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Lol on se comprend pas ma parole, tu roules avec le capot fermé et donc suivant tes flêches, l'air rentre donc bien comme je dis entre le capot et la calandre (et non via le PC et la calandre qui sont plus bas, je parle d'entrée pour la boîte à air, hein ! car c'est un fait que l'air rentre par le PC et la calandre pour refroidir moteur et radiateur) soit où se trouve justement le joint en question que certains ont viré. Sommes-nous enfin d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:Lol on se comprend pas ma parole, tu roules avec le capot fermé et donc suivant tes flêches, l'air rentre donc bien comme je dis entre le capot et la calandre (et non via le PC et la calandre qui sont plus bas, je parle d'entrée pour la boîte à air, hein ! car c'est un fait que l'air rentre par le PC et la calandre pour refroidir moteur et radiateur) soit où se trouve justement le joint en question que certains ont viré. Sommes-nous enfin d'accord ? C'est toi qui a du mal ou j'ai entoure en jaune ,ceux sont des trous pour l'admission d'air et le joint ne joue en rien comme restriction ici ouvre ton capot Bordel et je parle bien de la boite a air, tu m'as pas l'air tros calle en mecanique mais bon faut bien apprendre a un moment ou a un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Je suis d'accord avec STI2003, et quand tu regardes le joint capot fermé, c'est logique qu'il empêche un peu le passage de l'air. Coupé aussi chez moi et pas de soucis d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 simbad a écrit:Je suis d'accord avec STI2003, et quand tu regardes le joint capot fermé, c'est logique qu'il empêche un peu le passage de l'air. Coupé aussi chez moi et pas de soucis d'eau. Ahhh ouf je suis pas le seul et j'en connais bien d'autre dont certains qui sont ici. Ok OLM, je comprends ton entrée d'air via le cercle jaune mais en virant le joint ou le coupant comme Simbad, tu augmentes les entrées d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Je suis d'accord avec toi que tu augmentes l'entrer d'air mais ce qui fait que le capot prend encore plus de prise au vent maintenant si y a pas de problème lorsqu'il pleut pourquoi pas mais alors juste couper a l'endroit de l'admission et non entièrement enlevé donc 1 point partout bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 OLM77 a écrit:Je suis d'accord avec toi que tu augmentes l'entrer d'air mais ce qui fait que le capot prend encore plus de prise au vent maintenant si y a pas de problème lorsqu'il pleut pourquoi pas mais alors juste couper a l'endroit de l'admission et non entièrement enlevé donc 1 point partout bise Pour la pluie, il y a encore le résonateur donc no souci... enfin moi j'ai jamais eu de souci, j'ai déjà contrôlé plusieurs fois la boite à air. Pour le problème de couper ou d'enlever tout, moi j'ai enlevé tout et ainsi je peux remettre le joint si je dois montrer ma voiture garantie à Monsieur Subaru puis en plus ça fait une entrée d'air supplémentaire pour refroidir le moteur. Bizzz à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis... Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 cbgti a écrit:Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis... Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur. STI2003 a écrit:mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ?? J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois... Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 26 avril 2006 cbgti a écrit:STI2003 a écrit:Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur. STI2003 a écrit:mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ?? J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois... Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque. ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 26 avril 2006 STI2003 a écrit:cbgti a écrit:STI2003 a écrit:Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur. STI2003 a écrit:mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ?? J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois... Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque. ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ? J'ai rien entre les 2 pour le moment... MAis je vais remonter le résonnateur je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 avril 2006 cbgti a écrit:STI2003 a écrit:cbgti a écrit:STI2003 a écrit:Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur. STI2003 a écrit:mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ?? J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois... Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque. ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ? J'ai rien entre les 2 pour le moment... MAis je vais remonter le résonnateur je pense. ah bon, pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 27 avril 2006 STI2003 a écrit:ah bon, pq ? Ben comme ca sert a rien de l'enlever (aucun gain), autant mettre tout en oeuvre pour "protéger" mon MAF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 avril 2006 cbgti a écrit:STI2003 a écrit:ah bon, pq ? Ben comme ca sert a rien de l'enlever (aucun gain), autant mettre tout en oeuvre pour "protéger" mon MAF. c'est clair, juste du "bruit" donc.... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domball 0 Posté(e) le 27 avril 2006 avec le kit typhoon k&n ca change un peus le bruit mais je ne voispas vraiment de gain de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 27 avril 2006 cbgti a écrit:Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis... Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Tu parles du resonateur ou du joint pour wrx ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 28 avril 2006 OLM77 a écrit:cbgti a écrit:Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis... La c'est le joint. cbgti a écrit:Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Tu parles du resonateur ou du joint pour wrx ?!?! La c'est le résonnateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 28 avril 2006 ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 28 avril 2006 simbad a écrit:ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit. Tu pourras me faire des photos? Car je vois pas comment mettre un BOA a cet endroit pour le faire aller jusqu'au étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 29 avril 2006 cbgti a écrit:simbad a écrit:ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit. Tu pourras me faire des photos? Car je vois pas comment mettre un BOA a cet endroit pour le faire aller jusqu'au étriers... Le principe c'est le mêm que celui développé par Alain et fabzilla sur le WCS. j'avais essayé en directe fixé sur les flasques, mais faut des boas assez petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Ok... Mais tu les fais passer par ou les boa pour pas que la roue les touche en braquant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 avril 2006 cbgti a écrit:Ok... Mais tu les fais passer par ou les boa pour pas que la roue les touche en braquant? ben pas de risque de toucher: le boa passe dans le passage de roue pas a l'exterieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites