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dadam

refroidissement du compartiment moteur!

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Voila je me disait qu'il pourrait etre bien de centraliser ici vos "astuces" pour refroidir au mieux le compartiment moteur.
Je commence, astuce apprise hier (source rallye): enlever le joint de capot côté pare brise pour permettre a la chaleur de mieux sortir.
Et on la voit bien sortir Shocked
peut-il y avoir des inconvenients? (j'en vois moins qu'au fait d'enlever la plaque de protection!)
A vous Wink

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Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air Suspect

J'ai viré aussi le soit disant protège carter, la chaleur s'évacue bcp plus vite ainsi.

Quand à ton joint près du pare-brise, je vais examiner cela à l'occasion... Wink

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lolotazoun a écrit:
il y en a bcp qui le font, si le capot est bien attaché il ne doit pas avoir de soucis


pour le dernier joint près du pare-brise ? effectivement, je ne vois pas de problème pour ma part. Wink

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alors moi je lavais viré sur ma premiere sub gt apres un demontage de pare brise et car glasse avait oublier de le remonté et bien je men suit vite rendu conpte car arivé a une certaine vitesse, ca fesait un bruit pas possible maintenant sur une wrx je sais pas

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moi, je ne touche a rien car elle ne chauffe pas du tout ,on dirait qu'une fois que l'aiguille est a temperature,elle est bloquée! Laughing

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idem pour moi si lis lon conssue ainssi sé que cela doit bien allé ainssi

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bnj a écrit:
moi, je ne touche a rien car elle ne chauffe pas du tout ,on dirait qu'une fois que l'aiguille est a temperature,elle est bloquée! Laughing


Oui l'aiguille ne bouge jamais mais les ventilos s'enclenchent +/- fréquemment. Wink

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Dadam, pourquoi ne pas carrément installer du matos qui te permettrait de diminuer la t° (FMIC, radiateur Koyo, Crucial Racing thermosthat, etc.) ?

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t'as oublie le cryo... sur le fmic! PTDR
t'as pas plus cher encore comme solutions cyril? Sad

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en tout cas je viens de voir philippe (les caledoniens comprendront) et son TMIC, on peut le toucher sans pb maintenant meme s'il vient de pousser...
comme quoi le fait d'enlever ce joint semble efficace!
Et de plus je ne pense pas que cela souleve le capot a haute vitesse, a moins d'enlever celui de devant car la c'est juste un appel d'air qui evacue la chaleur (comme sur mitsu)

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STI2003 a écrit:
Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air Suspect


Comme ça maintenant en plus de l'air ,tu as l'eau quand il pleut
si subaru la mit s'est pas pour faire jolie
leur admission son très bien conçu
Wink

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OLM77 a écrit:
STI2003 a écrit:
Moi j'ai viré le premier joint de capot pour faciliter principalement l'entrée d'air dans le conduit d'air vers la boîte à air vu que ce joint se position juste devant l'entrée d'air Suspect


Comme ça maintenant en plus de l'air ,tu as l'eau quand il pleut
si subaru la mit s'est pas pour faire jolie
leur admission son très bien conçu
Wink


j'ai toujours le résonnateur donc l'eau va dedans... et tu serais surpris des noms (que tu connais) de ceux qui ont viré ce joint... Wink

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Je sais mais ca veut pas dire que parsque beaucoup de monde le font qu'il faut le faire Wink
la calandre amene deja acces d'air en facade,a la boite a air
donc pour moi ,gain zero je dis

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OLM77 a écrit:
Je sais mais ca veut pas dire que parsque beaucoup de monde le font qu'il faut le faire Wink
la calandre amene deja acces d'air en facade,a la boite a air
donc pour moi ,gain zero je dis


tu n'as pas une STi et tu ne peux pas comprendre peut-être ??? Wink ... le premier joint de capot sur STi se positionne juste devant la prise d'air des STi Shocked et donc très très peu d'air y rentre Shocked contrairement aux GT ou l'air est prise via la calandre. Même si le gain est 0, cela ne peut pas être mauvais bien au contraire. L'air n'est pas forcée toutefois !

Wink

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Désole mais j'ai eu deux Gt
et en ce moment une wrx 2003 sw
et le principe sur wrx ou sti est le même ,
de l'air est prit par le pare choc et par la calandre qui remonte a l'admission via deux encoches dans la calandre au dessus(voir photos).
regarde bien comment s'est fait et tu verra
que cela est très bien conçu pour une admission

Wink

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Oui l'air rentre par là (et non par le PC et la calandre mais entre le capot et la calandre) et un joint se trouve entre 2.

Wink

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STI2003 a écrit:
Oui l'air rentre par là (et non par le PC et la calandre mais entre le capot et la calandre) et un joint se trouve entre 2.

Wink


A bon ,be tu te trompe s'est justement PC + calandre Laughing

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Lol on se comprend pas ma parole, tu roules avec le capot fermé Laughing et donc suivant tes flêches, l'air rentre donc bien comme je dis entre le capot et la calandre (et non via le PC et la calandre qui sont plus bas, je parle d'entrée pour la boîte à air, hein ! car c'est un fait que l'air rentre par le PC et la calandre pour refroidir moteur et radiateur) soit où se trouve justement le joint en question que certains ont viré. Sommes-nous enfin d'accord ? Very HappyWink

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STI2003 a écrit:
Lol on se comprend pas ma parole, tu roules avec le capot fermé Laughing et donc suivant tes flêches, l'air rentre donc bien comme je dis entre le capot et la calandre (et non via le PC et la calandre qui sont plus bas, je parle d'entrée pour la boîte à air, hein ! car c'est un fait que l'air rentre par le PC et la calandre pour refroidir moteur et radiateur) soit où se trouve justement le joint en question que certains ont viré. Sommes-nous enfin d'accord ? Very HappyWink


C'est toi qui a du mal Laughing
ou j'ai entoure en jaune ,ceux sont des trous pour l'admission d'air
et le joint ne joue en rien comme restriction ici
ouvre ton capot Bordel Laughing
et je parle bien de la boite a air,
tu m'as pas l'air tros calle en mecanique mais bon faut bien
apprendre a un moment ou a un autre
Wink

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Je suis d'accord avec STI2003, et quand tu regardes le joint capot fermé, c'est logique qu'il empêche un peu le passage de l'air.
Coupé aussi chez moi et pas de soucis d'eau.

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simbad a écrit:
Je suis d'accord avec STI2003, et quand tu regardes le joint capot fermé, c'est logique qu'il empêche un peu le passage de l'air.
Coupé aussi chez moi et pas de soucis d'eau.


Ahhh ouf je suis pas le seul et j'en connais bien d'autre dont certains qui sont ici.

Ok OLM, je comprends ton entrée d'air via le cercle jaune mais en virant le joint ou le coupant comme Simbad, tu augmentes les entrées d'air Very HappyWink

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Je suis d'accord avec toi que tu augmentes l'entrer d'air mais ce qui fait que le capot prend encore plus de prise au vent
maintenant si y a pas de problème lorsqu'il pleut pourquoi pas
mais alors juste couper a l'endroit de l'admission et non entièrement enlevé donc 1 point partout
bise
Wink

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OLM77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi que tu augmentes l'entrer d'air mais ce qui fait que le capot prend encore plus de prise au vent
maintenant si y a pas de problème lorsqu'il pleut pourquoi pas
mais alors juste couper a l'endroit de l'admission et non entièrement enlevé donc 1 point partout
bise
Wink


Pour la pluie, il y a encore le résonateur donc no souci... enfin moi j'ai jamais eu de souci, j'ai déjà contrôlé plusieurs fois la boite à air.

Pour le problème de couper ou d'enlever tout, moi j'ai enlevé tout et ainsi je peux remettre le joint si je dois montrer ma voiture garantie à Monsieur Subaru Very Happy puis en plus ça fait une entrée d'air supplémentaire pour refroidir le moteur.

Bizzz à toi I love youLaughingWink

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Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis...
Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Suspect

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cbgti a écrit:
Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis...
Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Suspect


Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ? mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ??
Wink

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STI2003 a écrit:
Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ?

Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur.

STI2003 a écrit:
mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ??
Wink

J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois...
Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque.

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cbgti a écrit:
STI2003 a écrit:
Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ?

Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur.

STI2003 a écrit:
mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ??
Wink

J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois...
Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque.


ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ?

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STI2003 a écrit:
cbgti a écrit:
STI2003 a écrit:
Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ?

Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur.

STI2003 a écrit:
mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ??
Wink

J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois...
Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque.


ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ?


J'ai rien entre les 2 pour le moment... MAis je vais remonter le résonnateur je pense.

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cbgti a écrit:
STI2003 a écrit:
cbgti a écrit:
STI2003 a écrit:
Un de plus et c'est pas fini... aucun gain sans le résonateur, c'est ça ?

Tout juste. Et plus bruyant (en Full Throttle) bien sur.

STI2003 a écrit:
mais plus de bruit, non ? Tu as mis un boa dans l'aile à la place ou ... ??
Wink

J'avais essayé le BOA, mais c'est trop salissant pour le filtre... A changer tous les mois...
Et puis moi je la sors même si il pleut ou neige... Alors pour mon debimetre, je prends pas le risque.


ok et tu as mis quoi à la place du résonateur ? tu prends tjs l'air via la grosse prise d'air noir alors ?


J'ai rien entre les 2 pour le moment... MAis je vais remonter le résonnateur je pense.


ah bon, pq ?

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STI2003 a écrit:
ah bon, pq ?



Ben comme ca sert a rien de l'enlever (aucun gain), autant mettre tout en oeuvre pour "protéger" mon MAF.

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cbgti a écrit:
STI2003 a écrit:
ah bon, pq ?



Ben comme ca sert a rien de l'enlever (aucun gain), autant mettre tout en oeuvre pour "protéger" mon MAF.


c'est clair, juste du "bruit" donc.... merci. Wink

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avec le kit typhoon k&n ca change un peus le bruit mais je ne voispas vraiment de gain de puissance

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cbgti a écrit:
Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis...
Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Suspect


Tu parles du resonateur ou du joint pour wrx ?!?!

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OLM77 a écrit:
cbgti a écrit:
Moi j'ai aussi coupé... Et pas de soucis...

La c'est le joint.

cbgti a écrit:
Et sans résonnateur. Mais c'est pas utile de l'enlever sur STI... Je n'ai remarqué aucun gain... Alors que sur mon ExWrx, par contre, si. Suspect


Tu parles du resonateur ou du joint pour wrx ?!?!


La c'est le résonnateur.

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ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit.

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simbad a écrit:
ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit.


Tu pourras me faire des photos? Car je vois pas comment mettre un BOA a cet endroit pour le faire aller jusqu'au étriers... Idea

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cbgti a écrit:
simbad a écrit:
ça n'a rien à voir, mais par contre le résonateur me gêne pour faire passer un boa pour refroidir les freins, y auraient pu le faire un chouilla plus petit.


Tu pourras me faire des photos? Car je vois pas comment mettre un BOA a cet endroit pour le faire aller jusqu'au étriers... Idea

Le principe c'est le mêm que celui développé par Alain et fabzilla sur le WCS.
j'avais essayé en directe fixé sur les flasques, mais faut des boas assez petit

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Ok...
Mais tu les fais passer par ou les boa pour pas que la roue les touche en braquant? Question

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cbgti a écrit:
Ok...
Mais tu les fais passer par ou les boa pour pas que la roue les touche en braquant? Question

ben pas de risque de toucher: le boa passe dans le passage de roue pas a l'exterieur... Wink

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