anubis 0 Posté(e) le 20 avril 2006 salut les gars je voudrais vous demander un renseigement j'ai monté mon kit 3 manos mais je n'ai pas pu installer la sonde pression d'huile car trop grosse on ne pouvait pas retendre la courroie de l'alternateur esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une plaque samdwich je peut l'installer sans probleme en sachant que j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile les manos ont ete acheté chez iresa c'est des alu brossé merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2006 anubis a écrit:... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ... demande à Mackie Citation :en sachant que j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile c'est quoi ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 20 avril 2006 sti04 a écrit:anubis a écrit:... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ... demande à Mackie Citation :en sachant que j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile c'est quoi ça ?? c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2006 anubis a écrit:sti04 a écrit:anubis a écrit:... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ... demande à Mackie Citation :en sachant que j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile c'est quoi ça ?? c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder il se drogue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 20 avril 2006 sti04 a écrit:anubis a écrit:sti04 a écrit:anubis a écrit:... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ... demande à Mackie Citation :en sachant que j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile c'est quoi ça ?? c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder il se drogue ? je crois que oui sur un autre site il y a les explications de montage il n'a pas su monter la sonde pression d'huile par ce que trop^grosse alors qu'il y a une équerre expres qui est livree avec en plus mon manos turbo meme froid est déja sur le zéro je pense qu'il c'est mal branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Pour l'échangeur air/huile, c'est pas d'origine ça !! Le précédent proprio a dû vouloir se mettre un radiateur d'huile pour aller arsouiller sur circuit... Donc ça veut sans doute dire qu'il y a déjà une plaque sandwich !! A voir si elle a encore un trou de libre pour ta sonde ? Sinon, j'ai de mon ancien kit une vis creuse et une équerre pour déporter la sonde de pression d'huile qui prend place du manocontact d'alerte d'origine... Ben oui, faut déporter ta sonde, sinon, il est impossible de remettre en place l'alternateur... Bon, pour la plaque sandwich, j'ai eu une expérience malheureuse, mais je ne vais pas m'avouer vaincu, héin !! Pour mon montage avec l'équerre : http://greg.saunier.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 avril 2006 mackie07 a écrit:Pour l'échangeur air/huile, c'est pas d'origine ça !! Le précédent proprio a dû vouloir se mettre un radiateur d'huile pour aller arsouiller sur circuit... Donc ça veut sans doute dire qu'il y a déjà une plaque sandwich !! A voir si elle a encore un trou de libre pour ta sonde ? Sinon, j'ai de mon ancien kit une vis creuse et une équerre pour déporter la sonde de pression d'huile qui prend place du manocontact d'alerte d'origine... Ben oui, faut déporter ta sonde, sinon, il est impossible de remettre en place l'alternateur... Bon, pour la plaque sandwich, j'ai eu une expérience malheureuse, mais je ne vais pas m'avouer vaincu, héin !! Pour mon montage avec l'équerre : http://greg.saunier.free.fr merci mackie pour ta réponse et quels ont ete tes problemes avec ta plaque samdwich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Pour mes déboires, c'est ici : /viewtopic.forum?t=765 Mon pb est que l'huile suintait pas les trous réservés aux sondes (surtout celle de pression). Et j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! C'est vraiment pas solide du tout ces VDO !! Et pourtant j'avais imbibé les filetages d'huile pour faciliter le vissage... Lundi je téléphone à Iresa voir s'ils en ont d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 21 avril 2006 j'espere que tes problemes s'arrengeront mackie et que je n'aurait pas les memes parce que manos achetés chez iresa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2006 anubis a écrit: ...j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile mea culpa il y a bien un echangeur eau-huile à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 22 avril 2006 sti04 a écrit:anubis a écrit: ...j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile mea culpa il y a bien un echangeur eau-huile à ce niveau Oui sa s'appele une modyne,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 23 avril 2006 alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des voitures alors vous 'mavez fait peur sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je rebranche correctement le turbo et la pression d'huile en esperant que cette fois c'est bon sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 avril 2006 anubis a écrit:alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des voitures alors vous 'mavez fait peur sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je rebranche correctement le turbo et la pression d'huile en esperant que cette fois c'est bon sinon eau huile oui mais toi tu disais air huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 23 avril 2006 GtLover a écrit:anubis a écrit:alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des voitures alors vous 'mavez fait peur sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je rebranche correctement le turbo et la pression d'huile en esperant que cette fois c'est bon sinon eau huile oui mais toi tu disais air huile j'avoue je mettais mal exprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 avril 2006 j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ric_b93 a écrit:j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là? j'ai celui que j'ai monté mais pour l'instant il y a que le manos turbo et T° d'huile qui sont branché j'ai recu ma plaque samdwich aujourd'hui je la monte demain et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ric_b93 a écrit:j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là? Sur un autre forum, il y a bcp d'échos très négatifs sur les manos Iresa qui semblent être de la camelote (nombreux retours de manos H-S au déballage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mup 0 Posté(e) le 27 avril 2006 anubis a écrit: en plus mon manos turbo meme froid est déja sur le zéro je pense qu'il c'est mal branché C'est simplement qu'il n'est pas pris au bon endroit et qu'il ne t'affiche du coup pas la dépression... Moi je suis juste emmerdé par mon mano de pression d'huile (ou la sonde, va savoir) qui ne me donne que des valeurs bien fantaisiste avec seulement 5 bar à froid et 3 bar à chaud en roulant pour 2 bar à l'arrêt à chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 27 avril 2006 c'est bon mon kit 3 mano marche et je vous met les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 2 mai 2006 merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 1.6 bar de pression d'huile... C'est + ou - 3 bars en temps normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Cédric-STI265 a écrit:1.6 bar de pression d'huile... C'est + ou - 3 bars en temps normal.Clair, c'est surprenant. Y a un étalonnage de ce truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ben moi aussi a chaud je descends sous les 2b des fois... ca depend de la qualite de l'huile et de la temp a laquelle on la monte aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Perso je suis en Castrol RS10W60 et jamais je ne suis descendu sous les 2.5 bars. Alors à 1.6 y'a quelque chose du curieux (mauvais montage ???). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 3 mai 2006 dadam a écrit:ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver! oui mon huile igol 5w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 anubis a écrit:dadam a écrit:ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver! oui mon huile igol 5w40 D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 3 mai 2006 STI2003 a écrit:anubis a écrit:dadam a écrit:ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver! oui mon huile igol 5w40 D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis l'huile est un preparateur de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2006 anubis a écrit:STI2003 a écrit:anubis a écrit:dadam a écrit:ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver! oui mon huile igol 5w40 D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis l'huile est un preparateur de voiture Risque SI tu fais du circuit par de fortes t°, l'indice 40 est trop bas, l'huile est trop fluide à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2006 oui la 5W40 est bien en utilisation "normale" mais atteint vite ses limites sur circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 anubis a écrit:et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis l'huile est un preparateur de voiture Parce qu'à chaud ton huile est tellement liquide que c'est de la flotte et donc la lubrication n'est pas optimum. Passe à la 10w60 si tu veux être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 4 mai 2006 merci pour vos réponses je pense qu'a la prochaine vidange je passerai en 10w60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2006 attention ,tout de meme les changements "brusques" de type d'huile sont dangereux pour le moteur... peut-on passer sans risque d'une 5W40 a une 10W60 ou vaut-il mieux y aller progressivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mai 2006 dadam a écrit:attention ,tout de meme les changements "brusques" de type d'huile sont dangereux pour le moteur... peut-on passer sans risque d'une 5W40 a une 10W60 ou vaut-il mieux y aller progressivement? moi je le fais depuis un an et aucun souci, mais bon elle avait 20.000 kms quand j'ai commencé à faire cela et pas plus de 100.000 kms comme certaines où là c'est pas top parait-il... En hiver je repasse à la 5W40 car mon garageot met cela et au printemps je fais une vidange moi-même et je mets de la 10W60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 19 mai 2006 salut les gars j'ai un probleme avec mon mano de pression d'huile les valeurs ne sont pas corrects il fait un peu n'importe quoi a chaud il descend a 1 ,1.2,1.4 apres l'aiguille bouge sans arret c'est un mano iresa fumé quand,il est eteint si quelqu'un a la solution merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 mai 2006 ben change les par des blitz ou des defis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites