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anubis

problemes kit 3 manos

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salut les gars
je voudrais vous demander un renseigement
j'ai monté mon kit 3 manos mais je n'ai pas pu installer la sonde
pression d'huile car trop grosse on ne pouvait pas retendre la courroie
de l'alternateur esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une
plaque samdwich je peut l'installer sans probleme en sachant que
j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile
les manos ont ete acheté chez iresa c'est des alu brossé
merci pour vos réponses Wink

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anubis a écrit:
... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une
plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ...


demande à Mackie mrgreen

Citation :
en sachant que
j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


c'est quoi ça ?? Shocked

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sti04 a écrit:
anubis a écrit:
... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une
plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ...


demande à Mackie mrgreen

Citation :
en sachant que
j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


c'est quoi ça ?? Shocked


c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder

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anubis a écrit:
sti04 a écrit:
anubis a écrit:
... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une
plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ...


demande à Mackie mrgreen

Citation :
en sachant que
j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


c'est quoi ça ?? Shocked


c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder


il se drogue ?

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sti04 a écrit:
anubis a écrit:
sti04 a écrit:
anubis a écrit:
... esce que quelqu'un pourrait me dire si avec une
plaque samdwich je peut l'installer sans probleme ...


demande à Mackie mrgreen

Citation :
en sachant que
j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


c'est quoi ça ?? Shocked


c'est mon garagiste qui me l'as dit quand il a regarder


il se drogue ?

je crois que oui sur un autre site il y a les explications de montage
il n'a pas su monter la sonde pression d'huile par ce que trop^grosse
alors qu'il y a une équerre expres qui est livree avec
en plus mon manos turbo meme froid est déja sur le zéro
je pense qu'il c'est mal branché affraid

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Pour l'échangeur air/huile, c'est pas d'origine ça !! Le précédent proprio a dû vouloir se mettre un radiateur d'huile pour aller arsouiller sur circuit...
Donc ça veut sans doute dire qu'il y a déjà une plaque sandwich !!
A voir si elle a encore un trou de libre pour ta sonde ?

Sinon, j'ai de mon ancien kit une vis creuse et une équerre pour déporter la sonde de pression d'huile qui prend place du manocontact d'alerte d'origine... Ben oui, faut déporter ta sonde, sinon, il est impossible de remettre en place l'alternateur... Evil or Very Mad

Bon, pour la plaque sandwich, j'ai eu une expérience malheureuse, mais je ne vais pas m'avouer vaincu, héin !!
elephant

Pour mon montage avec l'équerre : http://greg.saunier.free.fr santa

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mackie07 a écrit:
Pour l'échangeur air/huile, c'est pas d'origine ça !! Le précédent proprio a dû vouloir se mettre un radiateur d'huile pour aller arsouiller sur circuit...
Donc ça veut sans doute dire qu'il y a déjà une plaque sandwich !!
A voir si elle a encore un trou de libre pour ta sonde ?

Sinon, j'ai de mon ancien kit une vis creuse et une équerre pour déporter la sonde de pression d'huile qui prend place du manocontact d'alerte d'origine... Ben oui, faut déporter ta sonde, sinon, il est impossible de remettre en place l'alternateur... Evil or Very Mad

Bon, pour la plaque sandwich, j'ai eu une expérience malheureuse, mais je ne vais pas m'avouer vaincu, héin !!
elephant

Pour mon montage avec l'équerre : http://greg.saunier.free.fr santa

merci mackie pour ta réponse et quels ont ete tes problemes avec ta
plaque samdwich Rolling Eyes

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Pour mes déboires, c'est ici :
/viewtopic.forum?t=765

Mon pb est que l'huile suintait pas les trous réservés aux sondes (surtout celle de pression).
Et j'ai à nouveau cassé ma seconde sonde de température d'huile en la montant !! Mad C'est vraiment pas solide du tout ces VDO !! Et pourtant j'avais imbibé les filetages d'huile pour faciliter le vissage... nul
Lundi je téléphone à Iresa voir s'ils en ont d'autres...

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j'espere que tes problemes s'arrengeront mackie et que je n'aurait
pas les memes parce que manos achetés chez iresa Shocked

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anubis a écrit:

...j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


mea culpa Laughing
il y a bien un echangeur eau-huile à ce niveau Wink

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sti04 a écrit:
anubis a écrit:

...j'ai une sti 2005 et que par rapport a la wrx sur la sti il ya un echangeur
air huile en plus entre le bloc et le filtre a huile


mea culpa Laughing
il y a bien un echangeur eau-huile à ce niveau Wink


Oui sa s'appele une modyne,non? Laughing

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alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des
voitures alors vous 'mavez fait peur Shocked
sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je
rebranche correctement le turbo et la pression d'huile Very Happy
en esperant que cette fois c'est bon sinon boum

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anubis a écrit:
alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des
voitures alors vous 'mavez fait peur Shocked
sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je
rebranche correctement le turbo et la pression d'huile Very Happy
en esperant que cette fois c'est bon sinon boum

eau huile oui
mais toi tu disais air huile Wink

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GtLover a écrit:
anubis a écrit:
alors mon garagiste n'est pas si nul que ca surtout qu'il prépare des
voitures alors vous 'mavez fait peur Shocked
sinon lundi je commande la plaque samdwich chez iresa et je
rebranche correctement le turbo et la pression d'huile Very Happy
en esperant que cette fois c'est bon sinon boum

eau huile oui
mais toi tu disais air huile Wink

j'avoue je mettais mal exprimée Rolling Eyes

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j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là?

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ric_b93 a écrit:
j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là?

j'ai celui que j'ai monté mais pour l'instant il y a que le manos turbo et
T° d'huile qui sont branché j'ai recu ma plaque samdwich aujourd'hui
je la monte demain et on verra bien Wink

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ric_b93 a écrit:
j'ai une question, quelqu'un connait-il la marque iresa pour un kit 3 manos en fond blanc lorsqu'il sallume, est ce une bonne marque? et y a til des problemes connus sur ceux là?


Sur un autre forum, il y a bcp d'échos très négatifs sur les manos Iresa qui semblent être de la camelote (nombreux retours de manos H-S au déballage...)

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anubis a écrit:

en plus mon manos turbo meme froid est déja sur le zéro
je pense qu'il c'est mal branché affraid

C'est simplement qu'il n'est pas pris au bon endroit et qu'il ne t'affiche du coup pas la dépression... Wink



Moi je suis juste emmerdé par mon mano de pression d'huile (ou la sonde, va savoir) qui ne me donne que des valeurs bien fantaisiste avec seulement 5 bar à froid et 3 bar à chaud en roulant pour 2 bar à l'arrêt à chaud... Shocked

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Invité

1.6 bar de pression d'huile... Suspect

C'est + ou - 3 bars en temps normal.

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Cédric-STI265 a écrit:
1.6 bar de pression d'huile... Suspect

C'est + ou - 3 bars en temps normal.
Clair, c'est surprenant. Y a un étalonnage de ce truc?

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ben moi aussi a chaud je descends sous les 2b des fois...
ca depend de la qualite de l'huile et de la temp a laquelle on la monte aussi...

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Invité

Perso je suis en Castrol RS10W60 et jamais je ne suis descendu sous les 2.5 bars. Wink

Alors à 1.6 y'a quelque chose du curieux (mauvais montage ???). Suspect

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ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver!

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dadam a écrit:
ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver!

oui mon huile igol 5w40 Shocked

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anubis a écrit:
dadam a écrit:
ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver!

oui mon huile igol 5w40 Shocked


D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. Wink

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STI2003 a écrit:
anubis a écrit:
dadam a écrit:
ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver!

oui mon huile igol 5w40 Shocked


D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. Wink

et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis
l'huile est un preparateur de voiture Rolling Eyes

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anubis a écrit:
STI2003 a écrit:
anubis a écrit:
dadam a écrit:
ben si ton huile est trop fluide a chaud (une 5W40 par ex) cela peut arriver!

oui mon huile igol 5w40 Shocked


D'où l'intérêt d'utiliser une W50 ou W60. Wink

et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis
l'huile est un preparateur de voiture Rolling Eyes


Risque SI tu fais du circuit par de fortes t°, l'indice 40 est trop bas, l'huile est trop fluide à chaud Wink

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oui la 5W40 est bien en utilisation "normale" mais atteint vite ses limites sur circuit...

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Invité
anubis a écrit:
et pourquoi il y a un risque d'utiliser 5w40 pourtant celui qui m'a mis l'huile est un preparateur de voiture Rolling Eyes

Parce qu'à chaud ton huile est tellement liquide que c'est de la flotte et donc la lubrication n'est pas optimum.

Passe à la 10w60 si tu veux être tranquille. Wink

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merci pour vos réponses je pense qu'a la prochaine vidange je passerai
en 10w60 Wink

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attention ,tout de meme les changements "brusques" de type d'huile sont dangereux pour le moteur...
peut-on passer sans risque d'une 5W40 a une 10W60 ou vaut-il mieux y aller progressivement?

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dadam a écrit:
attention ,tout de meme les changements "brusques" de type d'huile sont dangereux pour le moteur...
peut-on passer sans risque d'une 5W40 a une 10W60 ou vaut-il mieux y aller progressivement?


moi je le fais depuis un an et aucun souci, mais bon elle avait 20.000 kms quand j'ai commencé à faire cela et pas plus de 100.000 kms comme certaines où là c'est pas top parait-il...

En hiver je repasse à la 5W40 car mon garageot met cela et au printemps je fais une vidange moi-même et je mets de la 10W60.

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salut les gars
j'ai un probleme avec mon mano de pression d'huile les valeurs ne
sont pas corrects il fait un peu n'importe quoi a chaud il descend a 1 ,1.2,1.4 apres l'aiguille bouge sans arret c'est un mano iresa fumé
quand,il est eteint si quelqu'un a la solution merci par avance Rolling Eyes

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ben change les par des blitz ou des defis WinkLaughing

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