Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ribeiro1

restricteur dans durite de turbo

Messages recommandés

voila je viens,d'appeler Jeje qui vend son avcr mais trop tard il m'a dit qu'il n'en était pas satisfait et que moi pour gagner des chevaux, du couple et des reprises plus top je devais changer la pièce. Alors j'ai pas compris si on devait en mettre une plus petite ou plus grande et là il m'a dit que je gagnerai autant que l'avcr. Que pensez-vous de ça et que faut- il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le restricteur cé cool mais tu va pas gagné grand chose!!
ton boitier vas te limiter en pression de toute façon, je sais plus combient je croye 1bar un truc dans ce genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
voila je viens,d'appeler Jeje qui vend son avcr mais trop tard il m'a dit qu'il n'en était pas satisfait et que moi pour gagner des chevaux, du couple et des reprises plus top je devais changer la pièce. Alors j'ai pas compris si on devait en mettre une plus petite ou plus grande et là il m'a dit que je gagnerai autant que l'avcr. Que pensez-vous de ça et que faut- il faire?


Houla... je pense qu'il faut clarifier un peu les choses.

Un AVCR est un boitier externe autonome qui permet de prendre le controle du boost et d'appliquer ce que l'on souhaite, pour peu que l'on reste dans les limtes acceptables par l'Ecu ou que l'on monte un FCD.
J'ai un avis trés objectif là dessus : j'en ai posé des dizaines, réglé le double, (et j'avais même fait une petite doc "pour les nuls" sur le sujet)...

Ce boitier est loin d'être parfait, mais il est trés vif, capable de gérer des gros turbos sur route et au banc (pas aussi évident qu'il n'y parrait), il sert de mano (trés précis), il fonctionne en close loop (il suit le boost target qu'on lui donne, même si on lui demande n'importe quoi en duty), il est trés performant et assez facile à régler (si on prend 5 minutes pour comprendre comment cela fonctionne).

Le comparer avec une modif du diam de restricteur est ridicule !
D'abord cela n'apportera jamais la même chose, puisque si le restricteur permet de décaller (avec trés peu de précision) la courbe de régulation de série, c'est de façon assez farfelue puisque l'Ecu stock est extremement sensible dans le domaine du boost (close loop, corrections boost error sur la richesse, turbo dynamics positifs et négatifs, correction suivant le rapport engagé, etc...) et il apprend tous ces nombreux paramètres dynamiques à chaque accél. pour rester sur la ligne tracée dans la carto.
Cela abouti rapidement à une gestion du soléno farfelue (corrections qui pénalisent le spool trés rapidement) : la modif qui "passe bien" sur une simple auto avec ligne pour éviter les overshoots abouti à tout sauf une prise de controle si on veut détourner le truc pour gérer le boost plus haut.

Bref, si l'AVCR est un vrai (et trés bon) boost controller, l'Ecu de série est un cran au dessus...
Il est redoutable si on lui redonne une bonne ligne de conduite (remap), mais ne se laisse pas facilement bluffer par des modifs pneumatiques externes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux, ce n'est pas le meme prix mais le resultat est INCOMPARABLE!


ceci dit si tu veux gagner il faut en mettre un avec un trou plus petit... plus grand ta pression va chuter Wink
mais reste sur l'avc-r... ou la remap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam tu me dit un plus petit mais sur l le tlc77 site corse il di plus gros je ne mai pas ta parole en jeux mais quel et le bon chéma
Améliorer la réponse du Turbo (Wrx et Sti seulement)






Il n'y a rien de plus facile, il suffit de modifier trés légerement le branchement des durites Turbo comme indiquer ci dessous...

Si vous voulez vraiment faire bien vous pouvez changer le T d'origine par un de dimamétre supérieur (3mm interne).

Ce montage est d'une réelle efficacité ! Plusieurs fois testée, les utilisateurs sont unanimes ! Les reprises sont clairement améliorées !



AVANT :





APRES :





Attention : le raccord sur WRX et STI sert d'origine à prévenir d'un boost trop élevé en cas de casse du soléno ou de la durite soléno. Dans cette configuration, cette protection n'existe plus (cependant reste la protection ECU ou FCD).


Merci à Jacydup pour l'invention et a XNWRX pour les shémas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les texte avant et apres il y a la foto mais je nai pas réussi, a la posté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
dadam tu me dit un plus petit mais sur l le tlc77 site corse il di plus gros je ne mai pas ta parole en jeux mais quel et le bon chéma

ben enleve le tien , ce qui revient a en mettre un plus gros (je parle du trou dedans quand je dis plus petit hein,alors que lui parle peut etre de la longueur du restricteur...) et regarde ta pression, 0.7 si tu as une wrx, 0.6 sur sti Wink donc elle baisse.
C'est vrai que soit on diminue le diametre du trou dans le restricteur, soit on en fait un plus long, soit les deux...
quand a la modif amelioration du temps de reponse, elle s'avere assez peu efficace sur wrx (fonctionnement un peu heratique car le boitier compense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
ben je sai pas quoi faire pour gagné des perf sans me ruiné sé chien Mad


fais comme je t'ai dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico je vai deja le faire sur la solberg de mon frere mais il y en a qui ne sont pas péssimiste sur ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
nico je vai deja le faire sur la solberg de mon frere mais il y en a qui ne sont pas péssimiste sur ce montage


et pourtant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

C'est vrai que soit on diminue le diametre du trou dans le restricteur, soit on en fait un plus long, soit les deux...
quand a la modif amelioration du temps de reponse, elle s'avere assez peu efficace sur wrx (fonctionnement un peu heratique car le boitier compense)


Pas mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais franchement en faisant cela sur le restricteur avec une ligne conpléte on arive a conbien de cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
ok mais franchement en faisant cela sur le restricteur avec une ligne conpléte on arive a conbien de cv?

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtlover ,oui plusieur dise quand repersant la petite piece dans la duritr a 1.3 milimetre on gagne en courbe de turbo donc + de barss donc + de cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribeiro a écrit:
gtlover ,oui plusieur dise quand repersant la petite piece dans la duritr a 1.3 milimetre on gagne en courbe de turbo donc + de barss donc + de cv


non, c'est juste pour la régulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben fais le, si tu n'en n'es pas content tu iras racheter un restricteur chez sub, ca va pas te ruiner... Wink
mais pour moi, augmenter le diametre du trou= faire baisser la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben fais le, si tu n'en n'es pas content tu iras racheter un restricteur chez sub, ca va pas te ruiner... Wink
mais pour moi, augmenter le diametre du trou= faire baisser la pression...


Ben oui, c'est logique. (en plus j'ai essayé... Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...