Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Avez-vous une idée de la durée de vie "standard" des amortos d'origine de la STI8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 avril 2006 En tout cas les AR doivent être changées sur certaines STi à cause d'un bruit et d'un affaissement mais bon l'amorto est bon malgré tout parait-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Bonne question! (toi tu veux une excuse pour mettre des combinés filetés, non?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 4 avril 2006 vassim a écrit:En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins. P'tain, c'est pas beaucoup!!!!! ça veut dire que les miens sont mort alors???? (36000Km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Morts non, mais qu'ils sont loin de leur caractéristiques d'origine. Une grande partie du parc auto roule avec un amortissement HS en fait. Mais pour la plupart de ceux qui ne font que des trajets d'embouteillage ou d'autoroute ca ne pose pas de pbs. La diminution des vitesses moyennes de circulation n'aide pas a le mettre en evidence non plus. La majorité des conducteurs s'habituent a la dégradation de performance et compensent au fil du temps, il faut vraiment attendre que qlq1 d'autre conduise ponctuellement l'auto pour dire "mais ils sont nazes tes amortos!" pour déclencher la démarche de controle et de révision. Y a des gens qui roulent pendant des années avec des autos au comportement de kangourou sans y trouver rien d'anormal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 La mienne a 27000, merde j'suis bon pour des combinés alors. C'est quoi le mail de Mister "elcrichon" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 bebertcs75 a écrit:Bonne question! (toi tu veux une excuse pour mettre des combinés filetés, non?? ) Heuuu......oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 avril 2006 A 40Mkm, mes combinés stock étaient rincés... mais j'ai monté des ressorts courts dés le départ. Au démontage, j'ai vu qu'un des arr. avait complètement fuit... je le sentais au volant ces derniers temps. Jettez un oeil sous les caches poussière de temps en temps, et à 40Mkm, poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 avril 2006 putain plus que 5000 bornes pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 4 avril 2006 STI2003 a écrit:ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ric_b93 a écrit:STI2003 a écrit:ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie ben c'est clair, on aurait tort de se priver, s'il y a vice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 avril 2006 STI2003 a écrit:ric_b93 a écrit:STI2003 a écrit:ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie ben c'est clair, on aurait tort de se priver, s'il y a vice... je crois que je vais l emmener aussi elle a 23000 km maintenant et j entend du bruit aussi a l ar ! comme un clonk clonk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 4 avril 2006 les miens ont jamais que 100 000 ,le probleme c'est que meme avec les amortisseurs morts,une sub a un tel grip que les "païlotes" comme moi n'y voient que du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 avril 2006 vassim a écrit:En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins. Faut pas exagérer quand même ! J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km. Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 % Alors laisse moi rigoler un peu... La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs... Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès... Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2006 Au pire il suffit d'aller les tester dans un contrôle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 mackie07 a écrit:vassim a écrit:En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins. Faut pas exagérer quand même ! J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km. Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 % Alors laisse moi rigoler un peu... La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs... Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès... Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! Je pense surtout que le mec lambda pourrait rouler presque avec des suspattes pétées qu'il verrait pas de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 4 avril 2006 en meme temps greg,vu les conso record que tu arrives a faire en sub,ca en dit long sur ton style de conduite et les routes que tu empruntes, utilisation soft rime avec durée de vie prolongée (comme j'ai joliment paraphrasé un proverbe là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYNET67 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Les miens ont 25000km sur ressorts courts, et je les sens fatigués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Citation :Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 4 avril 2006 mackie07 a écrit:vassim a écrit:En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins. Faut pas exagérer quand même ! J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km. Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 % Alors laisse moi rigoler un peu... La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs... Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès... Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! Normal les amortos peugeot c'est les meilleurs du monde!!! (et on se moque pas, c'est mon papa qui les conçoit!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB THE FURIOUS 0 Posté(e) le 5 avril 2006 SKYNET67 a écrit:Les miens ont 25000km sur ressorts courts, et je les sens fatigués. Si tu le dis ca doit être vrai. Mais c'est quand même halucinant qu'ils faillent les changer à des kilomètrages si faible Sur ma STI ils ont 45 000 KMS et pas de problème Ma Pigeot 205 à 250 000 KMS et au CT pas de soucaille .( je sais c'est exeptionnel) Je rejoins l'avis de Mackie07 . A mons avis les mecs qui font du circuit les changeront beaucoup plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2006 Tous les amortisseurs ne vieillissent pas de la même façon. Sur Clio RS par exemple, circuit ou pas, à 50 000 km c'est bon à changer. Et vu le poids d'une STI, il ne me parait pas anormal qu'ils soient fatigués après 30 000 km sur ressorts courts. Ceci dit ils ne sont pas morts pour autant, mais ils perdent en efficacité du fait qu'ils soient tassés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Les performances des suspats sont mesurables par des courbes de compression et de détente. On peut faire la mesure neuf et a 10, 20, 30 000 km. L'éfficacité se perd fatalement. A 30 000 km on est loin des caractéristiques d'origines, mais ca peut encore rouler longtemps, heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites