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Invité

Durée de vie moyenne des amortos sur STI ?

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Invité

Avez-vous une idée de la durée de vie "standard" des amortos d'origine de la STI8 ? Suspect

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En tout cas les AR doivent être changées sur certaines STi à cause d'un bruit et d'un affaissement mais bon l'amorto est bon malgré tout parait-il...

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En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins.

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vassim a écrit:
En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins.

ShockedShockedShocked
P'tain, c'est pas beaucoup!!!!! ça veut dire que les miens sont mort alors???? (36000Km) scratch

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Morts non, mais qu'ils sont loin de leur caractéristiques d'origine.

Une grande partie du parc auto roule avec un amortissement HS en fait. Mais pour la plupart de ceux qui ne font que des trajets d'embouteillage ou d'autoroute ca ne pose pas de pbs. La diminution des vitesses moyennes de circulation n'aide pas a le mettre en evidence non plus.

La majorité des conducteurs s'habituent a la dégradation de performance et compensent au fil du temps, il faut vraiment attendre que qlq1 d'autre conduise ponctuellement l'auto pour dire "mais ils sont nazes tes amortos!" pour déclencher la démarche de controle et de révision.

Y a des gens qui roulent pendant des années avec des autos au comportement de kangourou sans y trouver rien d'anormal ! Laughing

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Invité

La mienne a 27000, merde j'suis bon pour des combinés alors. Laughing

C'est quoi le mail de Mister "elcrichon" ? Very Happy

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Invité
bebertcs75 a écrit:
Bonne question! (toi tu veux une excuse pour mettre des combinés filetés, non?? ) Laughing

Heuuu......oui. Very Happy

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A 40Mkm, mes combinés stock étaient rincés... mais j'ai monté des ressorts courts dés le départ.

Au démontage, j'ai vu qu'un des arr. avait complètement fuit... je le sentais au volant ces derniers temps.

Jettez un oeil sous les caches poussière de temps en temps, et à 40Mkm, poubelle Wink

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putain plus que 5000 bornes pour moi alors Shocked

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ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Very Happy

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STI2003 a écrit:
ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Very Happy

Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie Laughing

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ric_b93 a écrit:
STI2003 a écrit:
ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Very Happy

Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie Laughing


ben c'est clair, on aurait tort de se priver, s'il y a vice... Laughing

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STI2003 a écrit:
ric_b93 a écrit:
STI2003 a écrit:
ouf ça va je viens de changer mes arrières sous garantie il y a 1000 kms Very Happy

Bon bha je vais faire comme toi alors avant la fin de la garantie Laughing


ben c'est clair, on aurait tort de se priver, s'il y a vice... Laughing

je crois que je vais l emmener aussi elle a 23000 km maintenant
et j entend du bruit aussi a l ar !
comme un clonk clonk

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les miens ont jamais que 100 000 Laughing ,le probleme c'est que meme avec les amortisseurs morts,une sub a un tel grip que les "païlotes" comme moi n'y voient que du feu Laughing

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vassim a écrit:
En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins.


Faut pas exagérer quand même !
J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km.
Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 %
Alors laisse moi rigoler un peu...

La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs...


Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès...
Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! pirat

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Invité
Au pire il suffit d'aller les tester dans un contrôle technique.

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mackie07 a écrit:
vassim a écrit:
En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins.


Faut pas exagérer quand même !
J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km.
Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 %
Alors laisse moi rigoler un peu...

La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs...


Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès...
Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! pirat

Je pense surtout que le mec lambda pourrait rouler presque avec des suspattes pétées qu'il verrait pas de changement Laughing

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en meme temps greg,vu les conso record que tu arrives a faire en sub,ca en dit long sur ton style de conduite et les routes que tu empruntes,
utilisation soft rime avec durée de vie prolongée (comme j'ai joliment paraphrasé un proverbe là Laughing )

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Citation :
Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 %
PTDR

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mackie07 a écrit:
vassim a écrit:
En conduite "standard" disons 20 ou 30 000 km, pas plus. Voir bcp moins.


Faut pas exagérer quand même !
J'avais sur ma 405 GRX4 des amortos d'origine (combinés classiques à l'avant et sphères à l'arrière) dont on me disait qu'ils ne vallaient rien passés les 20 000 km.
Dernier passage au CT à 118 000 km et RAS : efficacité = 98 %, dissymétrie = 2 %
Alors laisse moi rigoler un peu...

La WRX était passée au CT vers les 20 000 km et RAS, comme neufs...


Les amortos morts à 20-30 000 km, c'était valable dans les années 1970, mais maintenant avec les progrès...
Ou alors c'est que vous êtes des bouchers de chez boucher ! pirat

Normal les amortos peugeot c'est les meilleurs du monde!!! Very Happy (et on se moque pas, c'est mon papa qui les conçoit!!) Razz

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SKYNET67 a écrit:
Les miens ont 25000km sur ressorts courts, et je les sens fatigués.


Si tu le dis ca doit être vrai.
Mais c'est quand même halucinant qu'ils faillent les changer à des kilomètrages si faible affraid
Sur ma STI ils ont 45 000 KMS et pas de problème

Ma Pigeot 205 à 250 000 KMS et au CT pas de soucaille .( je sais c'est exeptionnel)

Je rejoins l'avis de Mackie07 .
A mons avis les mecs qui font du circuit les changeront beaucoup plus tôt.

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Invité

Tous les amortisseurs ne vieillissent pas de la même façon.

Sur Clio RS par exemple, circuit ou pas, à 50 000 km c'est bon à changer. Rolling Eyes

Et vu le poids d'une STI, il ne me parait pas anormal qu'ils soient fatigués après 30 000 km sur ressorts courts. silent

Ceci dit ils ne sont pas morts pour autant, mais ils perdent en efficacité du fait qu'ils soient tassés. bounce

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Les performances des suspats sont mesurables par des courbes de compression et de détente. On peut faire la mesure neuf et a 10, 20, 30 000 km. L'éfficacité se perd fatalement. A 30 000 km on est loin des caractéristiques d'origines, mais ca peut encore rouler longtemps, heureusement ! Laughing

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