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ribeiro1

frein sti

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voila j'arrive juste dune petite sortie avec ma belle mais franchement inpossible de voir le vrai potentiel de la bête car les freins ne sont vraiment pas a la hauteur, dites moi ce que je peux faire pour améliorer le freinage sans me ruiner. merci

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agron25 a écrit:
deja 4 durite aviations avec le liquide qui va bien avec
et des plaquettes DX2500 ou des carbonne lorraine

Vi avec des disques qui vont bien et tu sentiras une grande différence.

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Invité

Voila ma config :

Disques Groupe N à l'avant
Disques d'origine à l'arrière
Plaquettes Ferrodo DS2500 aux 4 coins
4 durites aviation
Liquide Ferrodo Racing DOT 5.1 (Motul RBF 600 excellent aussi)

C'est le jour et la nuit, ça freine très bien sans dépenser trop. Wink

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Moi (en GT) :

Disques Groupe N Oreca à l'avant
Disques Origine à l'arrière
Carbon lorraine avant + arrière
Durites aviatons
Motul Rbf600

Et ça freine déjà très bien.

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Invité
agron25 a écrit:
quelle marque tes disques grN cedric

Oreca Wink

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DD SUB a écrit:
carbonne lorraine, il n'y a que ça de vrai Very Happy

+1 Smile ce sera les prochaines.... good

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par contre faut aimer laver les jantes et le long de la voiture Laughing

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DD SUB a écrit:
par contre faut aimer laver les jantes et le long de la voiture Laughing

Oui et pas avoir de stress à cause des couinements.

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GtLover a écrit:

Oui et pas avoir de stress à cause des couinements.


moi, j'adore Very Happy

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DD SUB a écrit:
GtLover a écrit:

Oui et pas avoir de stress à cause des couinements.


moi, j'adore Very Happy

Moi avec mes CL + la SSQV + la ligne c'est très discret Laughing

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ok pour les plaquette des que jai acheté la solberg jai mi des ferrodo mais sé aussi peut etre ,que j'avais labitude des frein de mon evo au méme endroi ou je passé avec lévo ,la avec la sti je doi freiné bien avant il y a ,aussi que jai abs la donc pas pareil mais sinon en budjet 4 durite et le liquide que faut il en € sé vraiment vrai que vous voyé la difference?quel marque prendre

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ribeiro a écrit:
ok pour les plaquette des que jai acheté la solberg jai mi des ferrodo mais sé aussi peut etre ,que j'avais labitude des frein de mon evo au méme endroi ou je passé avec lévo ,la avec la sti je doi freiné bien avant il y a ,aussi que jai abs la donc pas pareil mais sinon en budjet 4 durite et le liquide que faut il en € sé vraiment vrai que vous voyé la difference?quel marque prendre

Les 4 durites je les ai payé 58 euros et le motul rbf 600 , 8 euros le litre je crois, il en fallait un litre et demi donc deux bidons, soit 16 euros.

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pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique

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ribeiro a écrit:
pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique

Je ne sais pas moi je connais que les Goodridge, excellente.

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Sur ma sti , j utilise
disques GrN av/ar
plaquettes Av Performance friction "carbon metalic"
plaquettes Ar ferrodo DS 3000
durite aviation+liquide de frein motul

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horsepower a écrit:
Sur ma sti , j utilise
disques GrN av/ar
plaquettes Av Performance friction "carbon metalic"
plaquettes Ar ferrodo DS 3000
durite aviation+liquide de frein motul


Pour ma part , j'ai trouvé ca chez oreca ou chez gp.

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horsepower a écrit:
horsepower a écrit:
Sur ma sti , j utilise
disques GrN av/ar
plaquettes Av Performance friction "carbon metalic"
plaquettes Ar ferrodo DS 3000
durite aviation+liquide de frein motul


pour ma part , j ai trouvé ca chez oreca ou chez gp


bpsrallye pour le motul
et oreca pour le reste

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ribeiro a écrit:
gp? sé ou ça,il ont un sit net,


C est GP tuning a luxembourg , c est un preaprateur

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GtLover a écrit:
ribeiro a écrit:
pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique

Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente.


LaughingLaughingLaughing

BF Goodridge ne fabrique que des pneus... tongue

c Goodridge qui fait de la durite aviation... mrgreen2

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Evolution a écrit:
GtLover a écrit:
ribeiro a écrit:
pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique

Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente.


LaughingLaughingLaughing

BF Goodridge ne fabrique que des pneus... tongue

c Goodridge qui fait de la durite aviation... mrgreen2


Pour les pneux c'est BF Goodrich Wink

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Gérald a écrit:
Evolution a écrit:
GtLover a écrit:
ribeiro a écrit:
pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique

Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente.


LaughingLaughingLaughing

BF Goodridge ne fabrique que des pneus... tongue

c Goodridge qui fait de la durite aviation... mrgreen2


Pour les pneux c'est BF Goodrich Wink


mrgreen

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J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Suspect Info ou ???

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STI2003 a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Suspect Info ou ???

Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait.
Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Suspect Info ou ???

Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait.
Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque.


Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Wink

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Suspect Info ou ???

Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait.
Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque.


Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Wink

Jamais eu de soucis et pourtant c'est des CL mais je ne suis pas un grand freineur.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Suspect Info ou ???

Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait.
Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque.


Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Wink

Jamais eu de soucis et pourtant c'est des CL mais je ne suis pas un grand freineur.

oui mais je parlais de Gr N avec des DS 2500 car pas de pb avec des CL. Wink

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pour sti, les disques brembo d'origine sont de très bonne qualité, en grN beaucoup les conservent.

pour les plaquettes, les ds2500 sont quasi identiques niveau freinage que les origines, CL ou ds3000 c autre chose Shocked .

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DD SUB a écrit:
pour sti, les disques brembo d'origine sont de très bonne qualité, en grN beaucoup les conservent.

pour les plaquettes, les ds2500 sont quasi identiques niveau freinage que les origines, CL ou ds3000 c autre chose Shocked .

alors d'apres toi le systeme de freinage d'origine vaut le systeme
disque gr N+ CL.DS 2500.DS 3000 dutites avia + liquide de frein dot 5.1
pourtant sur ma sub je trouve qu'il est léger Rolling Eyes

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non j'ai pas dit cela, g dit que les disques d'origine brembo sont très bien et meilleur que des "grN" de chez bps ou oreca. Au niveau des plaquettes, pour sti je pense que si l'on veut que ça freine vaut mieux monter des CL ou des ds3000, les ds2500 c caca Laughing

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DD SUB a écrit:
non j'ai pas dit cela, g dit que les disques d'origine brembo sont très bien et meilleur que des "grN" de chez bps ou oreca. Au niveau des plaquettes, pour sti je pense que si l'on veut que ça freine vaut mieux monter des CL ou des ds3000, les ds2500 c caca Laughing

ah d'accord Wink excuse pas bien lu la phrase Embarassed

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moi sur sti8
disques et plaquettes d'origine
avec des durites avia et du dot 5.1
je trouve que ça freine bien

par contre sur mon ancienne wrx j'avais
disque groupe N plaquettes ferrodo ds 2500 durites avia et dot 5.1 et là je pense que c'etait nécéssaire


sinon pour differentes pieces tu peux voir avec stef'design il est sur cambrai c'est un vendeur pro et surtout avec de tres bon tarif et beaucoup de serieux.

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Oui mais bon le prix d'un disque d'otigine chez Sub par rapport au prix d'un disque Gr N Oreca, y a pas photo Shocked

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STI2003 a écrit:
Oui mais bon le prix d'un disque d'otigine chez Sub par rapport au prix d'un disque Gr N Oreca, y a pas photo Shocked

J'ai trouvé un site où ils vendent du brembo vers 135 euros les deux disques aussi. Ceci dit je suis très satisfait des Oreca.

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Le Pack Ferrodo avec les DS2500 et les disques GrN. pleins est un très bon compromis à mon goût.
Avec de DS3000 ca freine et ca mord bien mieux ... mais alors il faut garder une paire de disque de coté .... car elles sont abrasives a souhait ... (si mes souvenir sont bon mes disques on même pas tenu 2 mois ...) cyclops

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alors d'apres vous un bon compromis ca serait quoi
en tenant compte du temps parce que 2 mois c'est vraiment pas beaucoup affraid

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Si tu prend du Ferrodo tu sera pas deçu.
Pars sur un pack GrN. (pas les raynurés percés, mais les pleins !) + DS 2500 et tu auras un bon freinage (pas le freinage ultime bien sur ...)
Tu verras ce n'est pas cher du tout à l'achat, ajoute y un du liquide qui va bien et t'es neuf ...

Après il te faut te faire ton impression par toi même (les conduites diverges et les avis aussi ... donc tu verras par toi même)
Si tu trouve pas ton compte tu peux passer aux DS3000, mais note que ce sont des plaquettes qui sont surtout utilisées sur piste et en GrN. donc les gars bien souvent font 1 ou 2 rally et ils balancent les disques ...

Donc pour moi Gr.N 2500 = bon compromis entre le prix / la longévité / et le comportement routier sportifs intensif (limité sur la piste)

et Gr.N 3000 = bon compromis jte freine comme un porc mais jte bouffe tes disques jusqu'au trognon precision

Wink

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anubis a écrit:
alors d'apres vous un bon compromis ca serait quoi
en tenant compte du temps parce que 2 mois c'est vraiment pas beaucoup affraid

Moi je conseille les disques grn oreca + des CL ça laisse déjà de quoi voir venir...
Après je ne connais pas ton utilisation, si tu es un gros freineur ou pas etc...

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merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de
montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Rolling Eyes

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anubis a écrit:
merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de
montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Rolling Eyes

Bon alors etriers endless + disques endless $$$ Laughing

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GtLover a écrit:
anubis a écrit:
merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de
montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Rolling Eyes

Bon alors etriers endless + disques endless $$$ Laughing

ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Sad

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anubis a écrit:
GtLover a écrit:
anubis a écrit:
merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de
montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Rolling Eyes

Bon alors etriers endless + disques endless $$$ Laughing

ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Sad

Oui pas donné.

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GtLover a écrit:
anubis a écrit:
GtLover a écrit:
anubis a écrit:
merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de
montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Rolling Eyes

Bon alors etriers endless + disques endless $$$ Laughing

ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Sad

Oui pas donné.

enfin je te remercie pour tes infos ainsi que les autres biensur Wink

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