ribeiro1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 voila j'arrive juste dune petite sortie avec ma belle mais franchement inpossible de voir le vrai potentiel de la bête car les freins ne sont vraiment pas a la hauteur, dites moi ce que je peux faire pour améliorer le freinage sans me ruiner. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2006 deja 4 durite aviations avec le liquide qui va bien avec et des plaquettes DX2500 ou des carbonne lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 agron25 a écrit:deja 4 durite aviations avec le liquide qui va bien avec et des plaquettes DX2500 ou des carbonne lorraine Vi avec des disques qui vont bien et tu sentiras une grande différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2006 Voila ma config : Disques Groupe N à l'avant Disques d'origine à l'arrière Plaquettes Ferrodo DS2500 aux 4 coins 4 durites aviation Liquide Ferrodo Racing DOT 5.1 (Motul RBF 600 excellent aussi) C'est le jour et la nuit, ça freine très bien sans dépenser trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2006 quelle marque tes disques grN cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Moi (en GT) : Disques Groupe N Oreca à l'avant Disques Origine à l'arrière Carbon lorraine avant + arrière Durites aviatons Motul Rbf600 Et ça freine déjà très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2006 agron25 a écrit:quelle marque tes disques grN cedric Oreca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 avril 2006 carbonne lorraine, il n'y a que ça de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 2 avril 2006 DD SUB a écrit:carbonne lorraine, il n'y a que ça de vrai +1 ce sera les prochaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 avril 2006 par contre faut aimer laver les jantes et le long de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 DD SUB a écrit:par contre faut aimer laver les jantes et le long de la voiture Oui et pas avoir de stress à cause des couinements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 avril 2006 GtLover a écrit: Oui et pas avoir de stress à cause des couinements. moi, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 DD SUB a écrit:GtLover a écrit: Oui et pas avoir de stress à cause des couinements. moi, j'adore Moi avec mes CL + la SSQV + la ligne c'est très discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ok pour les plaquette des que jai acheté la solberg jai mi des ferrodo mais sé aussi peut etre ,que j'avais labitude des frein de mon evo au méme endroi ou je passé avec lévo ,la avec la sti je doi freiné bien avant il y a ,aussi que jai abs la donc pas pareil mais sinon en budjet 4 durite et le liquide que faut il en € sé vraiment vrai que vous voyé la difference?quel marque prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ribeiro a écrit:ok pour les plaquette des que jai acheté la solberg jai mi des ferrodo mais sé aussi peut etre ,que j'avais labitude des frein de mon evo au méme endroi ou je passé avec lévo ,la avec la sti je doi freiné bien avant il y a ,aussi que jai abs la donc pas pareil mais sinon en budjet 4 durite et le liquide que faut il en € sé vraiment vrai que vous voyé la difference?quel marque prendre Les 4 durites je les ai payé 58 euros et le motul rbf 600 , 8 euros le litre je crois, il en fallait un litre et demi donc deux bidons, soit 16 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 avril 2006 en gros pour 100 euro si tu as deja les plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 ribeiro a écrit:pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique Je ne sais pas moi je connais que les Goodridge, excellente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Sur ma sti , j utilise disques GrN av/ar plaquettes Av Performance friction "carbon metalic" plaquettes Ar ferrodo DS 3000 durite aviation+liquide de frein motul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 alors les amis ou trouvé tout ca sur le net ou ailleurs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 horsepower a écrit:Sur ma sti , j utilise disques GrN av/ar plaquettes Av Performance friction "carbon metalic" plaquettes Ar ferrodo DS 3000 durite aviation+liquide de frein motul Pour ma part , j'ai trouvé ca chez oreca ou chez gp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 horsepower a écrit:horsepower a écrit:Sur ma sti , j utilise disques GrN av/ar plaquettes Av Performance friction "carbon metalic" plaquettes Ar ferrodo DS 3000 durite aviation+liquide de frein motul pour ma part , j ai trouvé ca chez oreca ou chez gp bpsrallye pour le motul et oreca pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 gp? sé ou ça,il ont un sit net, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsepower1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ribeiro a écrit:gp? sé ou ça,il ont un sit net, C est GP tuning a luxembourg , c est un preaprateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ribeiro a écrit:gp? sé ou ça,il ont un sit net, www.gptuning.lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 GtLover a écrit:ribeiro a écrit:pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente. BF Goodridge ne fabrique que des pneus... c Goodridge qui fait de la durite aviation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Evolution a écrit:GtLover a écrit:ribeiro a écrit:pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente. BF Goodridge ne fabrique que des pneus... c Goodridge qui fait de la durite aviation... Pour les pneux c'est BF Goodrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Gérald a écrit:Evolution a écrit:GtLover a écrit:ribeiro a écrit:pour les durite avia se sont toute les méme ou il faut choisir nue marque spécifique Je ne sais pas moi je connais que les BF Goodrige, excellente. BF Goodridge ne fabrique que des pneus... c Goodridge qui fait de la durite aviation... Pour les pneux c'est BF Goodrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mai 2006 J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Info ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 STI2003 a écrit:J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Info ou ??? Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait. Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mai 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Info ou ??? Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait. Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque. Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 27 mai 2006 STI2003 a écrit:GtLover a écrit:STI2003 a écrit:J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Info ou ??? Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait. Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque. Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Jamais eu de soucis et pourtant c'est des CL mais je ne suis pas un grand freineur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mai 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:GtLover a écrit:STI2003 a écrit:J'ai lu sur un autre forum que bcp se plaignaient des disques GP N qui se voilaient avec des DS 2500 Info ou ??? Ben ça dépend du disque car groupe N ça ne veut rien dire en fait. Moi ceux d'oreca + des CL j'ai jamais voilé un disque. Lol, oui des Oreca, cf le post dans le forum technique sur le WCS Jamais eu de soucis et pourtant c'est des CL mais je ne suis pas un grand freineur. oui mais je parlais de Gr N avec des DS 2500 car pas de pb avec des CL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 27 mai 2006 pour sti, les disques brembo d'origine sont de très bonne qualité, en grN beaucoup les conservent. pour les plaquettes, les ds2500 sont quasi identiques niveau freinage que les origines, CL ou ds3000 c autre chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 DD SUB a écrit:pour sti, les disques brembo d'origine sont de très bonne qualité, en grN beaucoup les conservent. pour les plaquettes, les ds2500 sont quasi identiques niveau freinage que les origines, CL ou ds3000 c autre chose . alors d'apres toi le systeme de freinage d'origine vaut le systeme disque gr N+ CL.DS 2500.DS 3000 dutites avia + liquide de frein dot 5.1 pourtant sur ma sub je trouve qu'il est léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 mai 2006 non j'ai pas dit cela, g dit que les disques d'origine brembo sont très bien et meilleur que des "grN" de chez bps ou oreca. Au niveau des plaquettes, pour sti je pense que si l'on veut que ça freine vaut mieux monter des CL ou des ds3000, les ds2500 c caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 DD SUB a écrit:non j'ai pas dit cela, g dit que les disques d'origine brembo sont très bien et meilleur que des "grN" de chez bps ou oreca. Au niveau des plaquettes, pour sti je pense que si l'on veut que ça freine vaut mieux monter des CL ou des ds3000, les ds2500 c caca ah d'accord excuse pas bien lu la phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talonpointe1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 moi sur sti8 disques et plaquettes d'origine avec des durites avia et du dot 5.1 je trouve que ça freine bien par contre sur mon ancienne wrx j'avais disque groupe N plaquettes ferrodo ds 2500 durites avia et dot 5.1 et là je pense que c'etait nécéssaire sinon pour differentes pieces tu peux voir avec stef'design il est sur cambrai c'est un vendeur pro et surtout avec de tres bon tarif et beaucoup de serieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 mai 2006 clair que sur WRX faut en mettre des freins par rapport a la STI d origine comme ca change faut se rehabituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Oui mais bon le prix d'un disque d'otigine chez Sub par rapport au prix d'un disque Gr N Oreca, y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mai 2006 STI2003 a écrit:Oui mais bon le prix d'un disque d'otigine chez Sub par rapport au prix d'un disque Gr N Oreca, y a pas photo J'ai trouvé un site où ils vendent du brembo vers 135 euros les deux disques aussi. Ceci dit je suis très satisfait des Oreca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL34 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Le Pack Ferrodo avec les DS2500 et les disques GrN. pleins est un très bon compromis à mon goût. Avec de DS3000 ca freine et ca mord bien mieux ... mais alors il faut garder une paire de disque de coté .... car elles sont abrasives a souhait ... (si mes souvenir sont bon mes disques on même pas tenu 2 mois ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 29 mai 2006 alors d'apres vous un bon compromis ca serait quoi en tenant compte du temps parce que 2 mois c'est vraiment pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL34 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Si tu prend du Ferrodo tu sera pas deçu. Pars sur un pack GrN. (pas les raynurés percés, mais les pleins !) + DS 2500 et tu auras un bon freinage (pas le freinage ultime bien sur ...) Tu verras ce n'est pas cher du tout à l'achat, ajoute y un du liquide qui va bien et t'es neuf ... Après il te faut te faire ton impression par toi même (les conduites diverges et les avis aussi ... donc tu verras par toi même) Si tu trouve pas ton compte tu peux passer aux DS3000, mais note que ce sont des plaquettes qui sont surtout utilisées sur piste et en GrN. donc les gars bien souvent font 1 ou 2 rally et ils balancent les disques ... Donc pour moi Gr.N 2500 = bon compromis entre le prix / la longévité / et le comportement routier sportifs intensif (limité sur la piste) et Gr.N 3000 = bon compromis jte freine comme un porc mais jte bouffe tes disques jusqu'au trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 anubis a écrit:alors d'apres vous un bon compromis ca serait quoi en tenant compte du temps parce que 2 mois c'est vraiment pas beaucoup Moi je conseille les disques grn oreca + des CL ça laisse déjà de quoi voir venir... Après je ne connais pas ton utilisation, si tu es un gros freineur ou pas etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 29 mai 2006 merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 anubis a écrit:merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Bon alors etriers endless + disques endless $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 29 mai 2006 GtLover a écrit:anubis a écrit:merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Bon alors etriers endless + disques endless $$$ ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 anubis a écrit:GtLover a écrit:anubis a écrit:merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Bon alors etriers endless + disques endless $$$ ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Oui pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 29 mai 2006 GtLover a écrit:anubis a écrit:GtLover a écrit:anubis a écrit:merci les gars moi pour l'instant pas de pistes juste de la route de montagne donc comme ca vire tout le temps il faut que les freins suivent Bon alors etriers endless + disques endless $$$ ce choix est judicieux mais honereux aussi je pense Oui pas donné. enfin je te remercie pour tes infos ainsi que les autres biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites