Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa27111

mon popo overvan

Messages recommandés

Hier midi, j'ai reçu mes joints pour le radiateur d'huile et le joint pour le tour moteur. J'ai donc monté tous ça le soir même pour voir si mon souci de fuite d'huile va se résoudre. En démontant j'ai eu un doute sur mon radiateur d'huile, il était pas mal gras j'ai donc été en recherché un chez mes parents. Montage du radiateur avec les joints neuf. Puis pose du joint de tour moteur. Voilà le résultat:




J'ai mis en route, laisser chauffer un peu j'ai fait quelques kilomètre, pas de fuite. Fin des opérations 20h30, je prend le popo pour aller au boulot le lendemain pour un essai grandeur nature.
Ce matin départ en popo, trajet nikel, arrivé au boulot je descend laisse le moteur tourné...et pas de fuite!!!! bounce Petite danse de la victoire tous va bien!

J'en ai donc profité pour faire une petite inspection avant le contrôle technique:



Bilan un phare trop bas et une ampoule d'éclaireur de plaque grillé, ça commence à sentir bon les vacances tous ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique en poche!!!
Je viens de nettoyer l'interieur, le voilà tous rutilant! Ce weekend on change la toile de la réhausse et on prépare le départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on commence à en voir le bout, plus que la toile à changer et après ce sera que des petites bricoles. Encore un peu de boulot ce weekend et on pourra partir on laisse les gens dans les bouchons pour ce weekend on les rejoindra lundi ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssssss !........... cheers
très content pour toi tu vois parfois on ce prend le choux juste pour un bout de caoutchouc
t'as plus qu'a faire péter la
bon courage pour la suite et surtout bonne vacances avec le Popo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite pause jardin hier après midi on ré-attaque le popo aujourd'hui. Au programme démontage de la toile de réhausse, et refaire le joint du lanterneau.



Le voici en version ouverte, j'en profite pour faire un petit coup de peinture. Voilà ce que ça donne



Et entre deux orages il faut se gratter la tête pour la découpe du tissus de la réhausse


C'est pas simple cette histoire vu l'état du tissus qui me sert de modèle.
Demain il faudra pauser tous ça!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire,ça va te servir de gabarit?????
tu le fait de la meme couleur ou autres?????
_______________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me sert de gabarit j'ai coupé plus large pour être sûre. La couleur c'est le vert sous le orange sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! oui, si tu grattes pas la tête, les idées elles viennent moins bien
ça à l'air d'être un sacré boulot, de refaire cette toile
tiens nous au courant de la suite et si possible en images sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce fut chiant!!! mais bon c'est fait!!! le résultat n'est peut être pas si bien que prévu mais je n'en pouvais plus du orange fluo et il était grand temps de la changer vu la tronche quelle avait au démontage.
On a pas pu prendre de photo car on a bosser entre les averses. Voici donc le résultat:



La difficulté c'est de savoir par ou commencé, et de tenir à la fois la toile et la barre de fixation. A noel prochain je me fait greffer un autre bras cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à dire vu le nombre d’intempérie!!! je dirais environs 6h.
Il à fallu enlevé tous les rivets (ceux sur le popo et ceux sur les barre en alu)
Ensuite il faut compter environ 1h d'installation par barre de fixation sachant qu'il y en a 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
Que ce fut chiant!!! mais bon c'est fait!!! le résultat n'est peut être pas si bien que prévu mais je n'en pouvais plus du orange fluo et il était grand temps de la changer vu la tronche quelle avait au démontage.
On a pas pu prendre de photo car on a bosser entre les averses. Voici donc le résultat:



La difficulté c'est de savoir par ou commencé, et de tenir à la fois la toile et la barre de fixation. A noel prochain je me fait greffer un autre bras cheers


Pourquoi seulement 1 de plus alien , pour le même prix tu fais greffer l'autre, tu gagne un voyage lol!

Blague à part, tu as fais un sacré boulot là
il ne me reste plus qu'a te souhaitais de bonnes vacances
aller bonne route et pleins de bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les vacances sont belle est bien fini, nous sommes parti 17 jours, 2000km parcouru avec le popo. On avait pas prévu rouler autant, le popo nous a enmené jusqu'au bassin d'Arcachon alors que je pensai allé au maximum en Vendée...



J'ai sorti 3 fois la caisse à outils pour corriger quelques bricoles suite au montage du nouveau moteur réaliser 1 semaine avant de partir.
Premier jour, au bout d'une trentaine de kilomètre les vitesses on commencé a avoir du mal à passer. Arrivé à Vimoutier dans l'orne (61) j'ai retendu le câble d'embrayage sur l'aire de camping car le lendemain matin problème résolu.
Septième jour j'ai retendu la courroie d'alternateur sur le parking du petit village de Talmont en Charente Maritime (17)
Et neuvième jour au matin en préparant notre départ de chez un viticulteur à St Vivien de Blaye (33) le tuyau d'assistance des freins qui est pris sur la pipe d'admission à décider de se faire la malle, il devait vouloir faire une viré dans les vignes.
Bref des bricoles qui nous laisse de bon souvenir, plus sympa que la prune récolté sur l'ile de Ré. Étant donné qu'on ne devait pas aller si loin on ne c'était pas renseigné plus que ça. Pour ceux qui ne le savent pas le camping sauvage est interdit sur l'ile même pour les gens qui habite l'île et qui plante une tente sur leur terrain. C'est la raison pour laquelle on voit plein de combi et de popo dans les campings de l'ile.



Voilà pour les petites nouvelles, il nous reste quelques weekend en septembre pour profiter du popo. Il reste aussi quelques amélioration à apporté au popo mais surtout une nouvelle peinture, on commence à réfléchir à tous ça mais là il va y avoir du boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fafa27 une belle histoire testé et fiable maintenant. cheerssunny
il y a + qu'a faire quelques bricoles dessus pour cette hiver???? scratch
____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ce fera quand on aura le temps surtout, je voudrais modifier le montage de mon robinet d'eau propre, installer des ventilo pour mieux refroidir le frigo qui fait aussi chauffage accessoirement c'est sympa surtout quand il fait 40° dans le popo drunken installer un jeu d'anti-brouillard et me faire un porte vélo plus simple. Putin il y en a des truc à faire!!! mais avant ça le popo ira faire une ballade à Lille et au cox en beauce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est vrai que c'est bon de re-rouler avec saVW.

Pour ton chauffage regarde sur lbc,il s'en vend à gaz et à essence,des modèles d'origine pour VW,faut juste faire attention d'en prendre un qui aille avec le volume de ton Popo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de problème de chauffage, c'est pas que ça me déplairait mais j'aurai pas de place à le casé. C'est juste que mon frigo produit de la chaleur, lorsqu'il marche les résistances chauffent pour faire du froid ( ce qui est très logique d'ailleur...) et on ressent bien la chaleur malgré les grilles d'aération. Il faudrait mettre deux ventilo sur la résistance pour évacuer la chaleur j'ai vu un montage comme ça sur t3zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est parce qu'il est trop enfermé,je veux dire qu'il n'y a peut-être pas assez d'espace autour,car dans une maison on ne doit pas coller un frigo contre le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est un peu de la bidouille sur la photo, 2 solutions possible :
- soit installer comme sur la photo 2 ventilo qui refroidisse la résistance
-soit installer 2 ventilo qui pousse l'air chaud dehors
à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça chauffe tant faudrait vérifier que ton bois et ton isolant ne craint pas le chaud,tu pourrais essayer de mettre des ventilos qui envoient l'air dehors avec la possibilité de le renvoyer dedans au cas où tu voyagerai en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'isolant c'est de la laine de roche pour l'isolation des cheminées (c'est le seul isolant que j'avais trouvé qui se vend en plaque et en petite quantité) donc pas trop de problème et le bois est traité. Cette année le frigo à chauffé plus car il a fait plus chaud (because vacances dans le sud ) il y a donc un plus grand écart de chaleur entre la température extérieur et la température à atteindre dans le frigo. Chez nous dans le NORD ça va le frigo pédale moins pour atteindre sa température c'est la première fois que je rencontre le problème l'année dernière on avait eu un temps pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je sens que tes vacances avec le Popo, te laisserons un excellent souvenir et c'est tant mieux cheers
je ne savais pas pour l'île de Ré, cette histoire de camping réglementé Evil or Very Mad , ma foi

par contre, ton montage de ventillo, moi ça me branche bien, tu pourrais développer le montage s.t.p.
je sens que je vais tenter dans monter un dans le kombi, histoire de boire frais

un, kombi et ou un Popo, même combat, c'est comme dans une maison (sans les roulettes lol! )
il y a toujours à faire, au moins il n'y a pas de temps mort mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai pas donnée de nouvelle dit donc Le popo va mieux depuis que je lui ai réparé son goujon de fixation de carbu qui à fuguer 2 jours avant de partir pour un meeting. Pendant que ce foutu carbu était démonter j'en ai profiter pour passer sur un gicleur de 60 que Mr Loïc m'avait gentiment offert quand j'ai récupéré mon moteur. Le changement à été plus que positif! un vrai avion!!! ça change tous!!! il a biensûre fallu refaire quelques réglage mais c'est bon.
On en a donc profiter pour partir en weekend dans le département voisin pour testé une nouvelle air de camping car avec tous le confort gratuit.
Et ce weekend petite sortie pour aller au champignon, on en a profiter pour préparé le popo à passer l’hiver en faisant les vidanges du réservoir d'eau propre et d'eau grise. La bouteille de gaz est au chaud dans la maison. Bref le voici paré pour l'hiver. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frigo j'ai trouvé un jeu de ventilo sur le coincoin, mais j'ai aussi trouvé un vitre coulissante pour le coté gauche la où il y a le coin cuisine donc j'attends un peu comme je peux pas tous acheter. J'ai une préférence pour la vitre latéral. J'attends des réponses. A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait pour!!! faut voir la tête des gens quand il nous voit faire des crêpes! Manque plus qu'une vrai douche, j'ai déjà m'a petite idée pour ça! ce sera fait pour les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en faire une du même genre à posé contre le popo, la douche solaire j'en ai déjà une il me manque plus que le caillebotis et le rideau. Ça va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après midi changement de la batterie, le froid de ces derniers jours à eu raison d'elle... Plus qu'à attendre qu'il fasse meilleur pour faire la vidange du moteur, celle du réservoir et installer quelles petites babiole pour améliorer le confort du popo. Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que j'ai quelques minutes pour vous donner les dernière nouvelles! Le beaux temps étant un peu long à venir j'ai eu peu d'occas de travailler sur le popo mais ça avance quand même! La toile de la réhausse est lavé, j'ai refais le joint du lanterneau pour les entrées d'eau...Normandie oblige! modifié le rangement pour le nouveau toilette chimique, Vidanger le réservoir d'essence, changer le filtre à essence, une vidange moteur et commencer l'installation du radiateur d'huile supplémentaire. Bon c'est pas mal déjà!

Et depuis deux semaines je me suis attaqué a un autre chantier...un conséquent que je fais avec mon papa. Depuis que j'ai le popo mon papa a du mal avec l'état de la carrosserie...Je me demande bien pourquoi? :scratch:Donc ça y est on attaque la peinture!



















A l'heure où je vous parle, il est déjà passé en appret et poncé pret à peindre! Reste plus qu'à attendre les conditions idéals pour le peindre. Le but n'étant pas un rendu parfait mais surtout que ça fasse plus propre et plus jolie, une peinture low budget quoi! J'ai choisi un vert légèrement plus vif que celui de l'origine. Voilà plus qu'à jouer du pistolet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,beau boulot et bon courage pour la suite.

T'as démonté pas mal de morceaux,tu devrais aussi virer les poignées de portes,ça fera plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais de même avec ta prise électrique,tes grilles de ventilation et si possible tu "décroche" ton mécanisme d'essuie-glace et tu caches les trous au scotch par l'intérieur.Caches aussi ta sortie d'échappement,ça sert à rien de la peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour tous, c'est prévu au dernier moment avant de peindre, mais je ferai pas le mécanisme d'essuie glace c'est trop galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poigné démonté et gicleur déclipser, pas de peinture aujourd'hui, le temps n'est pas terrible, du vent et des gros nuages gris...j'espère samedi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture faite le weekend dernier dans le garage familiale, pas de photo encore dispo j'avais pas mon appareil, une chose est sûre, c'est VERT!!! ça pète, j'aime bien, on doit refaire une petite retouche samedi mais rien de grave le résultat est plutôt bon. Pendant que le pistolet était de sortie, on en a profiter pour donner un coup de jeune aussi au pare choc. Bientôt le remontage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais rouillé, et mon vert était délavé! mais ça c'était avant!







Popo rapatrié la semaine dernière, j'ai commencé le remontage et à faire quelques amélioration mais il m'a manqué toujours un petit truc pour finir. J'ai fait ma petite liste de course, et j'ai maintenant de quoi m'occupé, ya plus qu'à!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances approche et le popo ce prépare, tous les éléments qui ont été démonté pour la peinture sont remonté, j'ai installé des anti-brouillard que je gardai précieusement, réparé mon robinet d'eau (because pour mettre dans le ricard  ) fabriquer un porte vélo et installé mes manos de pression et température d'huile. Je ferai des photos entre deux orage:grrr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...