Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa27111

mon popo overvan

Messages recommandés

Bonjour, a vous, comme je suis en vacances cette semaine je prend le temps de vous présenter mon popo.
Après avoir passé de super vacances en 2009 avec choupette on ce trouvait un peu à l"étroit et l'idée d'avoir un camper commençait a faire son chemin.
Au retour de vacance je vois une annonce pour un bay déja équipé à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, mais ma moitié n'est pas très fan. Je laisse tombé, et le temps passe...mais l'idée fait son chemin. Février dernier, mon père me signale une annonce pour un combi sur le coincoin et là surprise c'est le même que j'avais déja vu, je regarde a nouveau les photos l'intérieur est à rafraichir, le couleur rose saumon n'est pas a mon gout mais le combi semble bien entretenue et le prix est attractif.
J'appel. Le gars au téléphone me dit que des gens vienne le voir dans l'après midi et qu'il vienne de La Rochelle pour le voir et que si il vienne de si loin c'est pour repartir avec. Zut trop tard.
"Mais si vous arrivez avant eux avec l'argent il est à vous!"
Sympa le gars!!!bien commerçant désolé si j'étais a leur place j'apprécierais pas trop la blague. affraid

Résignez je poursuit mes recherches et je tombe sur ce popo overvan de 80 moteur 1,6 ct 86000km, ma moitié le trouve un peu moin moche qu'un combi ( ahlala les femmes... scratch ) zou on va le voir. A nouveau le charme opère. Le popo est super saint cepandant il a des taches de rouille de surface due a une pluie d'acide reçu sur le parking près d'une usine rien de dramatique, ça lui donne un petit coté rat's mdr
Par contre l'intérieur est assez compliqué et à revoir. La manière de déplier la banquette AR pour la mettre en lit est digne d'un rubiscube. Peu importe après l'avoir essayé je l'aime déjà

Place au photos





De retour à la maison il est temps de faire du jour pour y voir un peu plus clair. La folie du démontage à eu raison de l'appareil photo. En une après midi l'intérieur est vidé, exit le frigo, le gaz, et les meubles en aggloméré qui été en faite bien mûre. Finalement en 3 jour de travail il ne reste plus rien à l'intérieur du popo.





Suite des travaux au prochain post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa
Tu nous en cache des belles choses! Very Happy
Il est pas mal ton popo et au moins tout le monde est content!
Bon courage a toi ,et après a vous les meetings en famille ,génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est sympa. Je continu a le présenter, une fois vide c'est plus facile de tirer des plans sur la comète. L'intérieur sera aménager façon westfalia pour moi c'est ce qu'il y a de plus pratique. Pour commencer le plancher, ce sera du parquet pin massif déclassé.



Fabriquation des panneaux pour la porte latérale, et les cotés et isolation là ou ce n'été pas fait.




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire le plancher doit faire 20mm d'épaisseur, pour ce qui est du poids je ne sais pas trop latte par latte ça parait pas lourd mais c'est sûre que l'enssemble est peut être plus lourd qu'un simple contre plaqué. Mettre du parquet c'est plus un caprice de ma part
Je vous remet des photos de la suite de l'aménagement dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir conduit quand il était vide et une fois l'aménagement terminé, il n'y a pas grande différence au niveau conso. C'est pas une foudre de guerre c'est sûre mais ça le fait bien quand même. Par contre pas moyen de poster de photo ce soir surement ma connexion qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa
sympa ton popo avec ça couleur alien
bonne route a son bord
idem que freddy pour le parquet 10 kilo par mètre carré
donc faire gaffe une fois la famille et les bagages charger
mais bon tu te fais plaisir , c est le but après tout
et j espère que tu n as pas jeté ton intérieur d' origine ?!?
Même si tu compte pas le revendre
pour la valeur de ton campeur , c est a garder !
J attends tes nouvelles photos Very Happy
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakoukombi a écrit:
Salut fafa
sympa ton popo avec ça couleur alien
bonne route a son bord
idem que freddy pour le parquet 10 kilo par mètre carré
donc faire gaffe une fois la famille et les bagages charger
mais bon tu te fais plaisir , c est le but après tout
et j espère que tu n as pas jeté ton intérieur d' origine ?!?
Même si tu compte pas le revendre
pour la valeur de ton campeur , c est a garder !
J attends tes nouvelles photos Very Happy
@+jak


Malheureusement l'intérieur avait déjà été bricoler et n'était pas récupérable. J'ai du le refaire entièrement.

fin de la fabrication de la banquette arrière



Le meuble de cuisine fabriqué à partir d'un bureau de récup





Voilà pour ce qui est de l'intérieur, commencé en février fini en aout juste pour les vacances.

Reste à changer le lanterneau, remplacer le frigo par une glacière electrique, poser une seconde batterie et on sera reparti pour les vacances!!!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le popo cheers
perso , je trouve que tu as eu raison de le vider
maintenant , tu le mets a ton goût et roule ma poule king
bon , c'est pas un Bay , mais il a une chetron sympa Very Happy
l'essentiel c'est que l'aime ton Popo et je suis sur que tu vas y passer de bon moment avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûre c'est pas très loin de chez moi j'y suis allé cette année en cox le popo n'était pas assez avancé pour dormir dedans. J'espère y aller avec un pote pour lui faire découvrir ce meeting il prendra ma cox et moi le popo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjeuner sur le site le dimanche et j'ai beaucoup apprécié l'accueil . je compte bien y aller cette année et amener un peu de monde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujoud'hui c'était le grand jour contrôle pollution pour le popo avec un échappement qui à casser 2 jours avant le contrôle. Panique à bord!!! Mais il est passé!!! je sais pas comment peut être un contrôleur dur d'oreille enfin une bonne nouvelle!!! Mais les recherches pour un échappement continue plusieurs contact mais rien de fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
c'est vrai que: contole passé ,stress degagé
tu vas pouvoir faire un gros dodo ,le coeur léger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça fait du bien quand c'est passé après avoir passé une sale journée ça fait encore plus plaisir!!!
Je confirme chris83 j'ai fait un gros dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa
c est cool pour ton ct , rendez vous dans 2 ans Very Happy
pour ton échappement dommage que tu sois trop loin pour Valence
bonne recherche @+jak ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news du popo je réuni les pièces petit à petit, comme ça dès qu'il fait beau j'attaque! On a enfin choisi les couleurs pour peindre nos meubles et on a trouvé les pièces que l'on recherchai.
Voici les achats de la semaine, échappement complet et un frigo trimix camping gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles pièces,ton frigo trimixte tu la eu ou?????
_____________________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles, après avoir reconstitué le puzzle pour l'allumage du gaz mon frigo trimix marche! Ça fait même des glaçons!



Le bruleur et le tuyau était bouché enfin ça marche reste plus qu'à préparer le petit tuyau pour faire sortir les gaz dehors. Ça fait même des glaçons!

Sinon cette semaine changement de roulette après avoir passé l'hiver au chaud dans le salon les voilà posé sur le popo.



Pour ça il a falu changer les goujons à l'arrière pour en mettre des plus long passage obliger à la presse



Demain si il fait beau on commence la peinture des meubles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après midi on a attaqué la peinture!!!



Et pendant que madame joue de la patte de lapin moi j'ai posé des accessoires, un pommeau de vitesse en cuir et un jeu de bavette :



Aujourd'hui on continue la peinture et la modif du meuble de cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fafa27.
meme pas eu le temps de prendre des photos du toit de mon combi.
_________________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave tu as eu d'autre truc à gérer, pour ce qui est du toit je vais pas encore attaqué ça toute suite mais je vais bientôt commander ma toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos !

il commence vraiment a etre classe ton amenagement ! Very Happy

comme l a ecrit pascal y a que ça de vrai les popo, memem si y en a qui qui dise sic...meme si c est pas un bay...... tronche sympas ....) ça !!! pirat ça va se payer cher au rencard

lol! envois encore des tofs de tes avancement ça donne des idées ! Very Happy
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ils se moquent de nous avec nos t3!!! ça va se payer un jour !!!

Merci pour les encouragements je posterai la suite des travaux ce soir, on est pressé de continuer la déco! Valérie Damido n'a qu'a bien ce tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salu
loupe pas c'est ce soir d et co !
ça avance bien ton aménagement !



je vois que monsieur est un aficionado de D&CO LaughingLaughing monsieur est marié !!!!!!!!!!!!
je sais j ai la meme a la maison lol!mdr
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup ce serait plutôt "top chef" puisque ont à eu l'idée des couleurs et du motif en recevant notre service de vaisselle en mélamine. Je vous ferez voir ça quand tous sera fini vous comprendrez mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voilà la suite de la peinture,





Ça donne une idée c'est gris et vert et il y aura un petit dessin sur les portes grise. En plus de la peinture je me suis mis à refaire une petite trappe de visite sur le coté de la carrosserie elle été comment dire un peu craquante...photo à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, grâce à ce weekend de pâques le popo a avancé à pas de géant, on commence par la partie déco:



Aujourd'hui on a fait un meuble à la place de notre ancien frigo. Il permet de ranger le toilette chimique via un système de tiroir et qui va nous donner un peu plus de rangement :



Il reste une étagère à poser et la porte à faire

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le parquet à été peint avec une lasure blanche.



Et le fucking meuble de cuisine avec le frigo trimix encastré est fini celui là m'aura donner du fil à retordre et quelques neurone de grillés, il manque la porte qui est en peinture.
Voilà suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
exelent

une tite question sur la tof no2 tu pense refaire le cablage de l autoradio avec un plan de Paris ??? lol!mdr

soit dit en passant le couèp du coulissant pout le potti chapeau

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr non!!! très observateur, en effet je change d'autoradio mais entre temps la batterie est morte. La batterie auxiliaire devient batterie principale et je cherche donc une batterie auxiliaire et du coup je n'ai pas eu le temps de mettre le nouvel autoradio en service. Cependant le guide michelin reste dans le popo c'est indispensable pour mon co-pilote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fafa,
et bien ça avance bien, reste plus qu'a t'inscrire pour le rencard, attention il ne reste que 5 jours Laughing beau boulot, bravo.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...