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ric_b931

rouler avec la sourdine?

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Donc comme j'ai eut (encore) quelques soucis avec des bleus pour le bruit que je causais, et que je dois mettre ma sourdine.
Donc je voudrais savoir si c'est dangereux de monter dans les tours avec la sourdine même si j'ai bien vu que je perdais en puissance avec, en gros est ce qu'il y a des risques?

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ric_b93 a écrit:
Donc comme j'ai eut (encore) quelques soucis avec des bleus pour le bruit que je causais, et que je dois mettre ma sourdine.
Donc je voudrais savoir si c'est dangereux de monter dans les tours avec la sourdine même si j'ai bien vu que je perdais en puissance avec, en gros est ce qu'il y a des risques?

Moi je l'utilise régulièrement, jamais eu de soucis.

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Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

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STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.

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D'ailleurs la première fois que je l'avais passé au banc j'avais oublié d'enlever ma sourdine lol!

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.


oui mais bon, le moteur il est un peu étouffé quand même, c'est une fameuse bride, autre chose que les 52mm d'origine... combien d'ailleurs le diamètre intérieur de la sourdine ?

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.


oui mais bon, le moteur il est un peu étouffé quand même, c'est une fameuse bride, autre chose que les 52mm d'origine... combien d'ailleurs le diamètre intérieur de la sourdine ?

Moi mon diamètre de restriction est plus gros que celui d'origine mais au lieu de deux sorties je n'en ai qu'une.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.


oui mais bon, le moteur il est un peu étouffé quand même, c'est une fameuse bride, autre chose que les 52mm d'origine... combien d'ailleurs le diamètre intérieur de la sourdine ?

Moi mon diamètre de restriction est plus gros que celui d'origine mais au lieu de deux sorties je n'en ai qu'une.


ah ok, car j'ai déjà vu des sourdines dont le diamètre intérieur était vraiment étroit Shocked

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.


oui mais bon, le moteur il est un peu étouffé quand même, c'est une fameuse bride, autre chose que les 52mm d'origine... combien d'ailleurs le diamètre intérieur de la sourdine ?

Moi mon diamètre de restriction est plus gros que celui d'origine mais au lieu de deux sorties je n'en ai qu'une.


ah ok, car j'ai déjà vu des sourdines dont le diamètre intérieur était vraiment étroit Shocked

Une fois je l'avais perdu, j'ai fais l'interim avec un fond de boite de conserve. lol!

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STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
Pas top quand même à mon avis de tirer dedans avec la sourdine, non ?

T'as un peu plus de contrepression donc un peu plus de couple.


oui mais bon, le moteur il est un peu étouffé quand même, c'est une fameuse bride, autre chose que les 52mm d'origine... combien d'ailleurs le diamètre intérieur de la sourdine ?

Moi mon diamètre de restriction est plus gros que celui d'origine mais au lieu de deux sorties je n'en ai qu'une.


ah ok, car j'ai déjà vu des sourdines dont le diamètre intérieur était vraiment étroit Shocked


La mienne est assez étroite en effet, moitié moins je dirais

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Gros risque en cas de hauts régimes maintenus trop longtemps.

Les températures augmentent monstre dans les chambres de combustion, auto allumage boum ou alors le métal du piston devient liquide.

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vassim a écrit:
Gros risque en cas de hauts régimes maintenus trop longtemps.

Les températures augmentent monstre dans les chambres de combustion, auto allumage boum ou alors le métal du piston devient liquide.

Oui moi jamais maintenus très longtemps.

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C préférable, je fonctionne aussi sur ce systéme.

Ca me gonfle d'ailleurs, je vais revenir sur un systéme d'échappement plus conventionnel, et catalysé ! (bon en 76 quand même Very Happy)

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vassim a écrit:
C préférable, je fonctionne aussi sur ce systéme.

Ca me gonfle d'ailleurs, je vais revenir sur un systéme d'échappement plus conventionnel, et catalysé ! (bon en 76 quand même Very Happy)

Oui en ville, voir même sur petite route la sourdine me va très bien.
Sur circuit bien sûr je la vire.
Sinon y a aussi des lignes en 80 mm avec un "silencieux" plus gros qui font un bruit moins fort comme l'invidia titanium.

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oui moi j'ai un cat back Greddy EVO 2 et bien pas besoin de sourdine, il est tres discret jusqu'a 4000 trs et apres ca passe encore... au pire il y a toujours le systeme que tu mets entre le DP et le cat-back et que tu ouvres ou fermes avec un mecanisme (sourdine escamotable)

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