bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Alors voilà, je viens de parler à thierry et aprés quiproco résolu il en ressort que pour une STI le wp n'est pas top! J'ai donc le choix entre un remap et la pose d'un avcr (pour sensiblement le même budget, remap un peu plus chère) Sachant que je ne veux pas faire évoluer plus le véhicule. Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit:Alors voilà, je viens de parler à thierry et aprés quiproco résolu il en ressort que pour une STI le wp n'est pas top! J'ai donc le choix entre un remap et la pose d'un avcr (pour sensiblement le même budget, remap un peu plus chère) Sachant que je ne veux pas faire évoluer plus le véhicule. Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Remap + avcr si tu veux plusieurs modes. C'est le mieux, ils pourront entre autre configurer tes avances ce que tu ne pourras pas faire avec avcr + safc + fcd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit:Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi. 750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 GtLover a écrit:bebertcs75 a écrit:Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi. 750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Euh....cpa donné pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 vassim a écrit:GtLover a écrit:bebertcs75 a écrit:Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi. 750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Euh....cpa donné pour autant. Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 GtLover a écrit:vassim a écrit:GtLover a écrit:bebertcs75 a écrit:Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi. 750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Euh....cpa donné pour autant. Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement. Ben si, il y a moins cher...... j'en connais 2 a 600€.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit:GtLover a écrit:vassim a écrit:GtLover a écrit:bebertcs75 a écrit:Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc... Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo ) Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi. 750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Euh....cpa donné pour autant. Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement. Ben si, il y a moins cher...... j'en connais 2 a 600€.... En France ? C'est qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit:MP. okay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit: Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Moi je ne suis pas pro mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi. D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Gérald a écrit:bebertcs75 a écrit: Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Moi je ne suis pas pro mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi. D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Avec le bouton dégivrage arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 31 mars 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:bebertcs75 a écrit: Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Moi je ne suis pas pro mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi. D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Avec le bouton dégivrage arrière ? Oui, celui là ou un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:bebertcs75 a écrit: Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Moi je ne suis pas pro mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi. D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Avec le bouton dégivrage arrière ? Oui, celui là ou un autre... Celui du warning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 31 mars 2006 celui du warning et apres ca se cale sur le cligontement : moda A mode B moda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode B et BOUUMMM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Eh gtlover! je viens de voir où se trouvait albi et il faut que je t'avoue que j'ai la phobie des kilomètres au compteur!!! Donc, j'irais jamais jusque là-bas pour un remap! Pour gérald: je ne pense pas que je doive mettre 2 modes vu son utilisation.... et je suis de ton avis "rien ne vaut un remap" mais vu que je pouvais avoir un avcr neuf a 350 € je me posais la question... J'attend plus que la réponse de typho..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2006 sur sti8, tu peux arriver à avoir 350ch avec une bonne ligne, une walbro et un AVC-R. ça limite les frais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! 320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo) Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2006 bebertcs75 a écrit:Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! 320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo) Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... sur sti la pompe fatigue tres vite !! c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue montage d'une walbro et hop, nickel chrome il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Avec le bouton dégivrage arrière ? Oui, celui là ou un autre... Y a pas le dimmer sur STI??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 sti04 a écrit:bebertcs75 a écrit:Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! 320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo) Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... sur sti la pompe fatigue tres vite !! c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue montage d'une walbro et hop, nickel chrome il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ?? avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 STI2003 a écrit:sti04 a écrit:bebertcs75 a écrit:Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! 320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo) Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... sur sti la pompe fatigue tres vite !! c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue montage d'une walbro et hop, nickel chrome il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ?? avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Ca consomme plus si tu envois plus d'essence avec ta prépa. A la rue il veut dire à mon avis que la pompe d'origine était fatiguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:bebertcs75 a écrit:Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! 320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo) Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... sur sti la pompe fatigue tres vite !! c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue montage d'une walbro et hop, nickel chrome il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ?? avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Ca consomme plus si tu envois plus d'essence avec ta prépa. A la rue il veut dire à mon avis que la pompe d'origine était fatiguée. comment une pompe à essence peut "se fatiguer" ?? à cause de la prépa alors ? elle ne suivait plus, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mars 2006 la pompe d'origine ne tient plus le débit à partir de 320-330ch, je l'ai remarqué avec la large bande, et ce fut le cas chez bien d'autres avec la walbro, on consomme pas plus en conduite normale, simplement quand tu accélères wot, l'AFR sera correcte, ce qui est le plus important donc en full trottle, vu que tu etais pauvre, avec la walbro logiquement tu consomeras plus, mais c'est pas le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 sti04 a écrit:la pompe d'origine ne tient plus le débit à partir de 320-330ch, je l'ai remarqué avec la large bande, et ce fut le cas chez bien d'autres avec la walbro, on consomme pas plus en conduite normale, simplement quand tu accélères wot, l'AFR sera correcte, ce qui est le plus important donc en full trottle, vu que tu etais pauvre, avec la walbro logiquement tu consomeras plus, mais c'est pas le plus important ok, logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmarchand 0 Posté(e) le 31 mars 2006 La Walbro ne consomme pas plus. Elle est simplement capable de fournir plus d'essence en fonction de la demande. Ce qui arrive quand on sort des débits habituels (et prévus par Sub) pour différentes raisons. En mode normal, si l'ECU ne demnade pas plus, elle fournira pas plus. Elle garantit entre autre de fournir toujours assez d'essence en fonction de la demande et des réglages (enfin jusqu'a une certaine limite) pour avoir un mode safe pour les pistons. Pour moi, elle est doit être la première modif que l'on fait avant toutes les autres (surtout sur une STI7). Aprés, la remap "maison" me parait le plus sécurisant et le plus abordable à terme. Le WP est aussi une bonne solution si bien réglé. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Bon, ça y est walbro commandé! je l'ai vendredi prochain! Et attente de date de rdv pour un remap! Aprés promis j'arrète les frais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites