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bebertcs75

[help] remap ou avcr

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Alors voilà, je viens de parler à thierry et aprés quiproco résolu il en ressort que pour une STI le wp n'est pas top!
J'ai donc le choix entre un remap et la pose d'un avcr (pour sensiblement le même budget, remap un peu plus chère)
Sachant que je ne veux pas faire évoluer plus le véhicule. Wink

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy

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bebertcs75 a écrit:
Alors voilà, je viens de parler à thierry et aprés quiproco résolu il en ressort que pour une STI le wp n'est pas top!
J'ai donc le choix entre un remap et la pose d'un avcr (pour sensiblement le même budget, remap un peu plus chère)
Sachant que je ne veux pas faire évoluer plus le véhicule. Wink

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy

Remap + avcr si tu veux plusieurs modes.
C'est le mieux, ils pourront entre autre configurer tes avances ce que tu ne pourras pas faire avec avcr + safc + fcd.

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Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

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bebertcs75 a écrit:
Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi.
750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Wink

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GtLover a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi.
750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Wink
Euh....cpa donné pour autant.

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vassim a écrit:
GtLover a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi.
750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Wink
Euh....cpa donné pour autant.

Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement.

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GtLover a écrit:
vassim a écrit:
GtLover a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi.
750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Wink
Euh....cpa donné pour autant.

Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement.

Ben si, il y a moins cher...... Wink j'en connais 2 a 600€....

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bebertcs75 a écrit:
GtLover a écrit:
vassim a écrit:
GtLover a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Oui, mais je suis pas crésus donc se serais plus remap donc...
Pas besoin de 2 modes car je la sort que le week-end (je vais au taf en vélo Smile )

Moi je te conseillerais d'aller chez Sport System à Albi.
750 euros la remap, y a pas moins cher et c'est très bien fait Wink
Euh....cpa donné pour autant.

Ben non mais y a pas moins cher, hormis en passant par Gerald sûrement.

Ben si, il y a moins cher...... Wink j'en connais 2 a 600€....

En France ?
C'est qui ?

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bebertcs75 a écrit:

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy


Moi je ne suis pas pro Wink mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi.

D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Wink

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Gérald a écrit:
bebertcs75 a écrit:

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy


Moi je ne suis pas pro Wink mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi.

D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Wink

Avec le bouton dégivrage arrière ?

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GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
bebertcs75 a écrit:

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy


Moi je ne suis pas pro Wink mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi.

D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Wink

Avec le bouton dégivrage arrière ?


Oui, celui là ou un autre...

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Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
bebertcs75 a écrit:

Perso je m'oriente plus vers un remap, et vous en pensez quoi, les pros! Very Happy


Moi je ne suis pas pro Wink mais je suis convaincu que rien n'est aussi valable qu'un remap sur une STi.

D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Wink

Avec le bouton dégivrage arrière ?


Oui, celui là ou un autre...

Celui du warning Laughing

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celui du warning et apres ca se cale sur le cligontement :

moda A mode B moda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode Bmoda A mode B

et BOUUMMM bom

dehors

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Eh gtlover! je viens de voir où se trouvait albi et il faut que je t'avoue que j'ai la phobie des kilomètres au compteur!!! LaughingLaughingLaughing
Donc, j'irais jamais jusque là-bas pour un remap! mrgreen

Pour gérald: je ne pense pas que je doive mettre 2 modes vu son utilisation.... Neutral et je suis de ton avis "rien ne vaut un remap" mais vu que je pouvais avoir un avcr neuf a 350 € je me posais la question...

J'attend plus que la réponse de typho..... bounce

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sur sti8, tu peux arriver à avoir 350ch avec une bonne ligne, une walbro et un AVC-R.
ça limite les frais quand meme Wink

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Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! Wink
320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo)
Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Neutral

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bebertcs75 a écrit:
Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! Wink
320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo)
Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Neutral


sur sti la pompe fatigue tres vite !!
c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue Suspect
montage d'une walbro et hop, nickel chrome Very Happy

il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur Rolling Eyes

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Gérald a écrit:
GtLover a écrit:
Gérald a écrit:
D'ailleurs, si certains l'ignorent, 2 modes sont faisables sans souci... entre autres possibilités Wink

Avec le bouton dégivrage arrière ?


Oui, celui là ou un autre...



Y a pas le dimmer sur STI??? mrgreen

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sti04 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! Wink
320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo)
Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Neutral


sur sti la pompe fatigue tres vite !!
c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue Suspect
montage d'une walbro et hop, nickel chrome Very Happy

il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur Rolling Eyes


d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ??

avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Wink

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STI2003 a écrit:
sti04 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! Wink
320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo)
Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Neutral


sur sti la pompe fatigue tres vite !!
c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue Suspect
montage d'une walbro et hop, nickel chrome Very Happy

il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur Rolling Eyes


d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ??

avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Wink

Ca consomme plus si tu envois plus d'essence avec ta prépa.
A la rue il veut dire à mon avis que la pompe d'origine était fatiguée.

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GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
sti04 a écrit:
bebertcs75 a écrit:
Je te crois mais d'abords je ne veux pas 350ch! Wink
320ch ce sera déjà beaucoup car je connais peu de personnes capables de les exploiter a 100% (sauf sur autoroute mais la ligne droite c'est pas rigolo)
Et je ne sais pas si je vais changer la pompe, je ne crois pas que ce soit obligé.... Neutral


sur sti la pompe fatigue tres vite !!
c'est pas compliqué, à 20000km, meme en mode off, ma pompe etait d'un coup à la rue Suspect
montage d'une walbro et hop, nickel chrome Very Happy

il vaut mieux la changer, c'est pas ce que ça coute, en tout cas moins qu'un moteur Rolling Eyes


d'un coup à la rue ??? c'est-à-dire ??

avec une pompe Walbro, on consomme plus ou ça n'a rien à voir ? car j'ai déjà lu de tout à ce sujet... vos avis ?? Merci. Wink

Ca consomme plus si tu envois plus d'essence avec ta prépa.
A la rue il veut dire à mon avis que la pompe d'origine était fatiguée.


comment une pompe à essence peut "se fatiguer" ?? à cause de la prépa alors ? elle ne suivait plus, c'est ça ?

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la pompe d'origine ne tient plus le débit à partir de 320-330ch, je l'ai remarqué avec la large bande, et ce fut le cas chez bien d'autres Wink

avec la walbro, on consomme pas plus en conduite normale, simplement quand tu accélères wot, l'AFR sera correcte, ce qui est le plus important Very Happy
donc en full trottle, vu que tu etais pauvre, avec la walbro logiquement tu consomeras plus, mais c'est pas le plus important Laughing

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sti04 a écrit:
la pompe d'origine ne tient plus le débit à partir de 320-330ch, je l'ai remarqué avec la large bande, et ce fut le cas chez bien d'autres Wink

avec la walbro, on consomme pas plus en conduite normale, simplement quand tu accélères wot, l'AFR sera correcte, ce qui est le plus important Very Happy
donc en full trottle, vu que tu etais pauvre, avec la walbro logiquement tu consomeras plus, mais c'est pas le plus important Laughing


ok, logique. Wink

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La Walbro ne consomme pas plus.

Elle est simplement capable de fournir plus d'essence en fonction de la demande. Ce qui arrive quand on sort des débits habituels (et prévus par Sub) pour différentes raisons. En mode normal, si l'ECU ne demnade pas plus, elle fournira pas plus.

Elle garantit entre autre de fournir toujours assez d'essence en fonction de la demande et des réglages (enfin jusqu'a une certaine limite) pour avoir un mode safe pour les pistons.

Pour moi, elle est doit être la première modif que l'on fait avant toutes les autres (surtout sur une STI7).

Aprés, la remap "maison" me parait le plus sécurisant et le plus abordable à terme. Le WP est aussi une bonne solution si bien réglé.

A+

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Bon, ça y est walbro commandé! je l'ai vendredi prochain! Very Happy
Et attente de date de rdv pour un remap! mrgreen
Aprés promis j'arrète les frais!!! mrgreen2

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