STI2003 0 Posté(e) le 27 mars 2006 On me propose un cat-pipe sans cata qui était monté sur une WRX pour 100 €. Pour ceux qui l'ignorent, ce tube de +/- 600mm remplace un cata sur WRX et STi et se monte entre l'inter et le DP. Pour l'instant, j'ai DP d'origine, inter ss pare-flammes et silencieux NH. Mes questions : - ça se monte bien sur STi ? cette pièce vient d'une WRX. - pas de CE avec ça ? - pas de boost creep ? - ça apporte qqs chevaux je suppose vu que ça supprime un cata ? - quid du bruit ? - prix intéressant ? J'attends vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Ben moi je mettrais une ligne complète car il va te rester le cata qu'il y a sur le DP et comme ça tu auras les 2 "inter" en une seule pièce... Sinon, il faut que les diamètres soient compatibles. Et c'est sure qu'il n'y aura pas de boost creep si tu laisse le DP d'origine... Par contre pour le CE c'est moins sure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Non, je garde le DP d'origine, trop chiant par chez nous (Belgique) au CT et j'ai pas envie de le retirer tous les ans... d'où mes questions pour ce bout de tuyau. Oui le diamètre est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mars 2006 STI2003 a écrit:Non, je garde le DP d'origine, trop chiant par chez nous (Belgique) au CT et j'ai pas envie de le retirer tous les ans... d'où mes questions pour ce bout de tuyau. Oui le diamètre est le même. tu peux y aller sans hesiter, tu va gagner en reprise et en spool, et pas de CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Pas de CE qlq cv et mkg de gagner c'est toujours bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ok merci les gars. comme ça vient d'une WRX, ça se monte sur STi aussi ? et le prix ? vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mars 2006 c'est bon, on t'as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mars 2006 sti04 a écrit:c'est bon, on t'as dit ok monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je fais un léger HS regardez ce DP : http://cgi.ebay.fr/SUBARU-IMPREZA-WRX-STi-DE-CAT-DOWNPIPE-EXHAUST-DECAT_W0QQitemZ8049735891QQcategoryZ38786QQrdZ1QQcmdZViewItem Pas cher si on faisait une commande groupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 28 mars 2006 V'là le cat-pipe état correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 mars 2006 GtLover a écrit:Je fais un léger HS regardez ce DP : http://cgi.ebay.fr/SUBARU-IMPREZA-WRX-STi-DE-CAT-DOWNPIPE-EXHAUST-DECAT_W0QQitemZ8049735891QQcategoryZ38786QQrdZ1QQcmdZViewItem Pas cher si on faisait une commande groupée ca fait combien en euro ? car la c est une enchere non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 mars 2006 agron25 a écrit:GtLover a écrit:Je fais un léger HS regardez ce DP : http://cgi.ebay.fr/SUBARU-IMPREZA-WRX-STi-DE-CAT-DOWNPIPE-EXHAUST-DECAT_W0QQitemZ8049735891QQcategoryZ38786QQrdZ1QQcmdZViewItem Pas cher si on faisait une commande groupée ca fait combien en euro ? car la c est une enchere non? 29 euros hors port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mars 2006 STI2003 a écrit:V'là le cat-pipe état correct c'est de l'inox selon vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Vu l'épaisseur je dirais que c'est de l'inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 de l'inox qui a chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 mars 2006 rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ok merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 mars 2006 sti04 a écrit:rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi ça donne ça à la fin?? faut l'entretenir ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ric_b93 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi ça donne ça à la fin?? faut l'entretenir ou quoi? Non tu crois que ta ligne d'origine est en meilleure état sous les caches pare-chaleur C'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 29 mars 2006 rominet a écrit:ric_b93 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi ça donne ça à la fin?? faut l'entretenir ou quoi? Non tu crois que ta ligne d'origine est en meilleure état sous les caches pare-chaleur C'est normal Je suis décu, moi je pensais que ça allait tout le temp briller, je vais souvent la changer alors ma ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ric_b93 a écrit:rominet a écrit:ric_b93 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi ça donne ça à la fin?? faut l'entretenir ou quoi? Non tu crois que ta ligne d'origine est en meilleure état sous les caches pare-chaleur C'est normal Je suis décu, moi je pensais que ça allait tout le temp briller, je vais souvent la changer alors ma ligne Y a pas grand monde pour voir à cet endroit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 sisi moi chaque fois que je vois une Sub garée , je cours pour voir si la ligne brille ou pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Bobo a écrit:sisi moi chaque fois que je vois une Sub garée , je cours pour voir si la ligne brille ou pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ric_b93 a écrit:rominet a écrit:ric_b93 a écrit:sti04 a écrit:rominet a écrit:de l'inox qui a chauffé normal, quoi ça donne ça à la fin?? faut l'entretenir ou quoi? Non tu crois que ta ligne d'origine est en meilleure état sous les caches pare-chaleur C'est normal Je suis décu, moi je pensais que ça allait tout le temp briller, je vais souvent la changer alors ma ligne MIRROR ça marche trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Bon ben je l'ai acheté et c'est pas de l'inox. Ce cat pipe, c'est la pièce fourni par Subaru lorsqu'ils mettent le kit PPP. Je vous donnerai mes impressions quand il sera monté par un de nos membres qui le réceptionne et me le monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 31 mars 2006 STI2003 a écrit:Bon ben je l'ai acheté et c'est pas de l'inox. Ce cat pipe, c'est la pièce fourni par Subaru lorsqu'ils mettent le kit PPP. Je vous donnerai mes impressions quand il sera monté par un de nos membres qui le réceptionne et me le monte Ce que t'as mis en photo c'est pas de l'inox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mars 2006 GtLover a écrit:STI2003 a écrit:Bon ben je l'ai acheté et c'est pas de l'inox. Ce cat pipe, c'est la pièce fourni par Subaru lorsqu'ils mettent le kit PPP. Je vous donnerai mes impressions quand il sera monté par un de nos membres qui le réceptionne et me le monte Ce que t'as mis en photo c'est pas de l'inox ? ben non parait-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Bon ben voilà c'est monté et vous me croyez ou pas mais le résultat est J'ai rien gagné en couple ou très peu je pense car en reprise j'ai rien remarqué de flagrant par contre en poneys j'ai bien du gagner qqchose car en accélération pure, la poussée est plus franche, plus "lisse", plus rapide je trouve au-delà des 5000 ou 5500 tr/min, bref il n'y a plus cette sensation "d'hésitation", de "bouchon",... enfin on sent que c'est plus libre, il n'y a pas de doute...un peu plus de bruit aussi, ça devient vraiment limite avec nos amis les policiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 avril 2006 moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 avril 2006 sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 avril 2006 STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 14 avril 2006 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement ah ok, en 63 ou 76 le catback ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 avril 2006 STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement ah ok, en 63 ou 76 le catback ? c'etait en 63, et je te jure que le collègue etait dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 avril 2006 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement ah ok, en 63 ou 76 le catback ? c'etait en 63, et je te jure que le collègue etait dégouté tiens, tant que je t'ai sous la main, la ligne des STi 9 est la même que celle des STi 8 ? à part le résonnateur de l'inter qui est plus grand comme j'ai vu, le silencieux, c'est bien le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 avril 2006 STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement ah ok, en 63 ou 76 le catback ? c'etait en 63, et je te jure que le collègue etait dégouté tiens, tant que je t'ai sous la main, la ligne des STi 9 est la même que celle des STi 8 ? à part le résonnateur de l'inter qui est plus grand comme j'ai vu, le silencieux, c'est bien le même ? oui, c'est pareil, avec la restriction en 52mm au silencieux en ce moment, je suis simplement avec un cata-sport bellmouth 76 et le reste d'origine, ça reste impressionnant en accel, en reprise sur TOUS les rapports et silencieux elle me plait de plus en plus cette 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 avril 2006 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sti04 a écrit:moi j'avais fait un test avec une autre sti stock, et moi avec le cat-back. resultat, quand j'ai appuyé en 5° à 2000tr, je croyais qu'il avait freiné vi mais toi t'as une 2006 coupleuse pas un Massey Ferguson comme le mien non, le test c'etait avec mon ex ex sti7 la diff etait flagrante pendant le test, alors que tout seul je ne m'etais pas rendu compte du changement ah ok, en 63 ou 76 le catback ? c'etait en 63, et je te jure que le collègue etait dégouté tiens, tant que je t'ai sous la main, la ligne des STi 9 est la même que celle des STi 8 ? à part le résonnateur de l'inter qui est plus grand comme j'ai vu, le silencieux, c'est bien le même ? oui, c'est pareil, avec la restriction en 52mm au silencieux en ce moment, je suis simplement avec un cata-sport bellmouth 76 et le reste d'origine, ça reste impressionnant en accel, en reprise sur TOUS les rapports et silencieux elle me plait de plus en plus cette 2006 j'avais la meme config pendant un moment sur ma STI 7 et ca poussait autant que maintenant avec le cat-back, mais je ne faisais presque pas de bruit...et j'avais pas de boost creep mais bon a terme je changerai de turbo et le son du flat4 est tout de meme un regal a entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites