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le_STI

Démontage pont arrière by myself???

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Salut.

J'ai dans mon garage un pont arrière de STi V4 qui attend d'être monté depuis quelques mois maintemnant et je me pose la question de le faire moi-même.

Quelle est la façon la plus simple de démonter et remonter un pont arrière?
Peut-on ne pas dérègler la géométrie?
J'imaginais le faire en mettant l'arrière sur des rampes de levage puis:

1. désolidariser l'arbre de transmission
2. dévisser les fixations du pont (a. 4 vis verticales+ b. 2 goujons vers l'arrière de la voiture)
3. descendre le pont
4. sortir les cardans un par un



Dans la revue technique, la marche à suivre est de démonter les fusées arrières afin de pouvoir sortir les cardans du pont, puis de démonter le pont.



Qu'est-ce qui est le plus simple/plus rapide?
Si vous avez des astuces, je suis preneur Wink

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[ta pense que tu doit metre un 3.545 comme tu a d'origine et que le pont STi v4 ne vas pas aler avec ta boite?? le pont STi peut ettre un 3,9 , 4,44 ou 4,11 il te faut un 3.545 Very Happy

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Si si c'est bien un 3.545, ça n'est pas un pont de STI-R ou RA, c'est un STI avec le gros visco, ça n'est pas un "vrai" autoblocant Wink

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le_STI a écrit:
Si si c'est bien un 3.545, ça n'est pas un pont de STI-R ou RA, c'est un STI avec le gros visco, ça n'est pas un "vrai" autoblocant Wink

Ok Very HappyVery Happy tu a tout se que il te faut les cardans et les moiyeus de la STi jespere Very HappyVery Happy

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C'est un R160, avec un vrai visco à l'intérieur, a priori je n'ai pas besoin de cardans spéciaux... Question

D'après ce que j'ai trouvé comme info, les STI (série "normale", pas les -R ou -RA) ont un pont arrière "standard".

Je vérifierai ça dès que j'aurai les subaru FAST.

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le_STI a écrit:
Salut.

J'ai dans mon garage un pont arrière de STi V4 qui attend d'être monté depuis quelques mois maintemnant et je me pose la question de le faire moi-même.

Quelle est la façon la plus simple de démonter et remonter un pont arrière?
Peut-on ne pas dérègler la géométrie?
J'imaginais le faire en mettant l'arrière sur des rampes de levage puis:

1. désolidariser l'arbre de transmission
2. dévisser les fixations du pont (a. 4 vis verticales+ b. 2 goujons vers l'arrière de la voiture)
3. descendre le pont
4. sortir les cardans un par un



Dans la revue technique, la marche à suivre est de démonter les fusées arrières afin de pouvoir sortir les cardans du pont, puis de démonter le pont.



Qu'est-ce qui est le plus simple/plus rapide?
Si vous avez des astuces, je suis preneur Wink

Comme tu expliques, tu n'auras pas de soucis, de mémoire, en descendant, les cardans vont se déboiter du pont tout seul, le soucis c'est de bien les replacer au remontage AVANT de remonter le pont en place, et ensuite de bien vérifier en les poussant à la main pour être certain que le clips intérieur est bien enclenché dans le gorge Wink
C'est vraiment simple, et pas besoin de bouger aux tirants de roues.
Si jamais, fais une marque sur les exentriques avant de démonter, et replace idem, alors pas de soucis de géométrie Wink

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Merci Jacky Wink

Etant donné que Fred m'a mis un doute, j'ai vérifié le nombre de cannelures du différentiel: j'ai de chaque côté 11+12 cannelures séparées par 2 espaces sans cannelure.
Quant aux circlips, d'un côté il est à mi-longueur et de l'autre côté la rainure est plus proche du différentiel que du cardan. Mais le deuxième clip a du être perdu lors du démontage.

Je m'en vais fouiller les forums pour voir si c'est OK ou pas.

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le_STI a écrit:
Merci Jacky Wink

Etant donné que Fred m'a mis un doute, j'ai vérifié le nombre de cannelures du différentiel: j'ai de chaque côté 11+12 cannelures séparées par 2 espaces sans cannelure.
Quant aux circlips, d'un côté il est à mi-longueur et de l'autre côté la rainure est plus proche du différentiel que du cardan. Mais le deuxième clip a du être perdu lors du démontage.

Je m'en vais fouiller les forums pour voir si c'est OK ou pas.

En général a ce niveau, les circlips reste à l'intérieur du pont! donc ils sont absent de l'arbre, mais tu sens très bien en poussant à la main qu'il s'enclenche si il est dedans!
Donc vérifie avec une lampe, avant d'en mettre un, et de foirer!
En principe pas de soucis pour les cannelures, mour moi c'est pareil Wink

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OK mais je viens de lire que sur les '98 les cannelures (ou l'emplacement des circlips Question ) sont différentes des '99?

Quelqu'un peut confirmer?

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le_STI a écrit:
OK mais je viens de lire que sur les '98 les cannelures (ou l'emplacement des circlips Question ) sont différentes des '99?

Quelqu'un peut confirmer?

Exact! sur les 98, la cannelure coté droit passager, et plus longue que coté chauffeur!
Ceci n'empèche pas que les clips restent en principe dans le pont, mais tu auras du mal a remettre tes cardans d'origine avec un autre pont!
Il te faudra les arbres de roues avec!
J'ai une 98, je l'aime, mais putain, elle m'aura fait chier aussi! LaughingVery HappyWink

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Oui mais ma question est: pourrais-je mettre mes cardans de '99 dans ce pont de '98?

Et je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Il te faudra les arbres de roues avec!"

Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... mrgreen

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le_STI a écrit:
Oui mais ma question est: pourrais-je mettre mes cardans de '99 dans ce pont de '98?

Et je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Il te faudra les arbres de roues avec!"

Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... mrgreen

Pour moi NON! 99 et 98 pas compatible!
Arbres de roues, arrière, c'est pas impératif, il te faudra des cardans sorties de pont pour pouvoir monter le pont si ce n'est pas un 98!
Tu as quoi! une GT de 98 et un pont de 99?

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le_STI a écrit:
Non, l'inverse...

GT de '99 et pont de '98... Crying or Very sad

Alors il te faut des cardans de 98! mais vérifies malgré tout, qui ne risque rien.......il suffit de voir au sol si ils s'emboitent, et prendre les mesures des deux côtés au final en bout d'arbre Wink

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jacky est vraiment un maitre en la matiere, je confirme Wink

avec ton pont il te faut des cardans de 98 Rolling Eyes

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A vendre pont STI V4... Crying or Very sad

Je vais tout de même me renseigner auprès de mon garageot préféré, peut-être que les pont STi de '98 utilisent les même cardans que les GT '99? (espoir quand tu nous tiens... Rolling EyesLaughing )

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Et me.rde!
En fin de compte il me faut un cardan bien spécifique pour pouvoir utiliser le visco arrière. Un des cardans a 2 types de cannelures et est beaucoup plus long que l'autre. (je poste un schéma ce soir)

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le_STI a écrit:
Et me.rde!
En fin de compte il me faut un cardan bien spécifique pour pouvoir utiliser le visco arrière. Un des cardans a 2 types de cannelures et est beaucoup plus long que l'autre. (je poste un schéma ce soir)

On te le dit Balochard! LaughingLaughingWink
donne moi ton adresse msn, je vais te passer des images dessus ce soir, mais l'heure? entre 21 et 22 h +- Wink c'est plus simpleA+

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Voici une photo postée par stef59 sur le wcs:



D'après lui les deux cardans de droite sont des modèles 2000, ceux avec les colliers rose sont des '97. Et justement le 3ème à l'air de correspondre à ce qu'il me faut Idea

Le cardan le plus long doit se prendre sur les cannelures des pièces 2 et 6:

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L'image de Stef est bonne, c'est les arbres d'une 98.
Le troisième en partant de la gauche, est bien celui de droite à l'arrière, qui est plus long, et correspond à ton schéma, tu sais quoi à présent Wink
Je n'ai pas d'images sous la main, mais je suis monté vérifier avec le mien de visu.
Dans le pire des cas, je les ais toujours, mais le plus facile c'est de voir si Steph ne vend pas les siens, il est en France Wink A+

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le_STI a écrit:
Voici une photo postée par stef59 sur le wcs:



D'après lui les deux cardans de droite sont des modèles 2000, ceux avec les colliers rose sont des '97. Et justement le 3ème à l'air de correspondre à ce qu'il me faut Idea



NON !

ceux avec les colliers rose sont des 2000 Wink

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hervé a écrit:
le_STI a écrit:
Voici une photo postée par stef59 sur le wcs:



D'après lui les deux cardans de droite sont des modèles 2000, ceux avec les colliers rose sont des '97. Et justement le 3ème à l'air de correspondre à ce qu'il me faut Idea



NON !

ceux avec les colliers rose sont des 2000 Wink

Exact! j'ai mal lu la légende sous l'image, mais le 3éme, et le 4 émé partant de la gauche, c'est bien des 98! (1 point chacun!) Very HappyWink

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C'est aussi ce que je me disais Neutral

Et tes cardans jacky, ils sont encore entiers ou tu les as coupé?
Parceque je me disais que si tu les as coupé, je pourrais peut-être faire un mix entre la noix de cardan que je démonterais sur un cardan '98 et mon cardan '99. Si je me souviens bien de ce que j'ai vu dans la doc technique, le tripode n'est maintenu à l'arbre que par un circlips.

Je ne sais pas ce qui est le plus simple: changer de cardan ou faire un cardan "batard" en mélangeant mon '99 et une noix de '98... Question

Enfin normalement ce samedi je vais voir le sorcier du coin avec mon pont sous le bras pour voir ça avec lui. Mais a priori il ne me faut les cardans de '98 Very Happy

Jacky, tu peux me MP le prix de tes cardans par MP? Wink

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