Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

branchement regulateur de pression d'essence?

Messages recommandés

Salut,
j'aurais voulu savoir si qq'un avait un schema pour le raccordement d'un regulateur de pression d'essence sur le circuit d'origine.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien!
on m'avais promis des photos en MP mais j'attend toujours, ceci dit ce n'est pas tres complique il suffit de reprendre les branchements de celui d'origine et de faire un reglage...le plus chiant c'est de debrancher celui d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja pour ton nouveau regulateur tu te branche sur la durite du retour,puis laje vois pas tropl'interet de mon ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Deja pour ton nouveau regulateur tu te branche sur la durite du retour,puis laje vois pas tropl'interet de mon ca Wink

en francais ca donne quoi ta reponse? PTDR
de toute facon c'est pas pour moi c'est pour un gars qui veut le monter sur sa wrx... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Ludo a écrit:
Deja pour ton nouveau regulateur tu te branche sur la durite du retour,puis laje vois pas tropl'interet de mon ca Wink

en francais ca donne quoi ta reponse? PTDR
de toute facon c'est pas pour moi c'est pour un gars qui veut le monter sur sa wrx... Wink


s.a.l.o.p Laughing

Sur la durite de retour de la rampe d'essence!
Pour le regulateur d'origine faut enlever le premier joint torique celui qui au maxi ds les rails le second sert a faire l'etancheité,si je me trompe pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
des photos ce serait le top... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
pourquoi remplacer le régulateur d'origine ?


Ils veulent inibé l'origine et en mettre un reglable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais ça répond pas à ma question !!

ça rentre dans une démarche logique de prépa plutôt poussé ou c'est pour faire mieux, plus fiable ou je ne sais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui veut le monter espere enrichir un peu sur ses inj de wrx grace a cela, de la meme facon qu'une walbro enrichit un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
la personne qui veut le monter espere enrichir un peu sur ses inj de wrx grace a cela, de la meme facon qu'une walbro enrichit un peu...


Bah il monte une walbro et voila Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, c'est pas assez riche d'origine un wrx Laughing

sinon comment sait il qu'il faut qu'il enrichisse ? quelle AFR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
la personne qui veut le monter espere enrichir un peu sur ses inj de wrx grace a cela, de la meme facon qu'une walbro enrichit un peu...


Hola ! Vous m'inquiètez là...

Une walbro n'enrichit pas... sauf anomalie : par ex, un régulateur dépassé par le débit, mais ce n'est jamais le cas sur WRX/STi.

Ensuite, pousser la pression d'essence sur des injecteurs de série comme les WRX est une méthode qui fonctionne (faute de monter des injecteurs plus gros), mais cela passe obligatoirement par un remap... sinon, gare à la catastrophe.
Car il ne faut pas prendre l'Ecu de série pour une bille. Loin de là !

Il veille sur tout ce qui se passe niveau fueling et corrige si besoin, même en open loop.

La gestion du close loop (stochio 14.7:1) se fait en permanence avec deux corrections, une court terme et une long terme.
Les deux se font l'une par dessus l'autre. La court terme est fine, la long terme est plus marquée.
L'ecu lit la NB stock et ajuste la qté injectée sur une plage de + ou - 25% court terme en close loop, tout en déviant le long terme sur une plage de + ou - 16% (j'arrondis) pour tenter de retomber sur une correction court terme la plus faible possible.

Le gros danger, c'est qu'au dela de 7% de correction fuel long terme, l'open loop (le target AFR) est impacté par la valeur de correction aprise, de la même valeur.

En clair, si tu dopes les 380cc avec 3.5b ou 4b de Pfuel atm., l'ecu va devoir corriger à -25% le temps que cela repasse à 14.7, mais pour cela, le long terme va devoir passer au dela des -7% long terme.

En pleine charge, suivant votre pression d'essence, il va retirer 7, 8, peut être 10% au qtés devant être injectées déterminées par la cartographie, en jouant sur les temps d'ouverture.
Au final, même avec plus de pression, le temps de réaction injecteur étant le même, la durée diminue pas mal et la qté totale injectée diminue également, proprotionellement moins... mais elle diminue.

Enfin, bref... j'aime pas voir des autos cassées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il voulait enrichir un peu car ma wrx n'est plus tout a fait stock (VF 35, admission UP ligne complete, big TMIC...) mais de toute facon il n'est toujours pas monte faute de temps, et la walbro est en place Wink
comme on a ete soft sur le VF35 pour l'instant il ne risque pas grand chose a mon avis, et pour les remaps, tu connais la situation Gerald Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur un autre poste que tu veux monter un Zeitronix, c'est la 1ere chose à faire avant de modifier quoique ce soi ! ensuite faut remapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé a écrit:
je viens de voir sur un autre poste que tu veux monter un Zeitronix, c'est la 1ere chose à faire avant de modifier quoique ce soi ! ensuite faut remapper

putain mais c'est l'oeil de moscou ce type! PTDR
alors pour info, la WB est pour moi, le regulateur pour un copain sur une WRX... (c'est ecrit plus haut je crois Rolling Eyes )[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
dadam a écrit:
la personne qui veut le monter espere enrichir un peu sur ses inj de wrx grace a cela, de la meme facon qu'une walbro enrichit un peu...


Hola ! Vous m'inquiètez là...

Une walbro n'enrichit pas... sauf anomalie : par ex, un régulateur dépassé par le débit, mais ce n'est jamais le cas sur WRX/STi.

Ensuite, pousser la pression d'essence sur des injecteurs de série comme les WRX est une méthode qui fonctionne (faute de monter des injecteurs plus gros), mais cela passe obligatoirement par un remap... sinon, gare à la catastrophe.
Car il ne faut pas prendre l'Ecu de série pour une bille. Loin de là !

Il veille sur tout ce qui se passe niveau fueling et corrige si besoin, même en open loop.

La gestion du close loop (stochio 14.7:1) se fait en permanence avec deux corrections, une court terme et une long terme.
Les deux se font l'une par dessus l'autre. La court terme est fine, la long terme est plus marquée.
L'ecu lit la NB stock et ajuste la qté injectée sur une plage de + ou - 25% court terme en close loop, tout en déviant le long terme sur une plage de + ou - 16% (j'arrondis) pour tenter de retomber sur une correction court terme la plus faible possible.

Le gros danger, c'est qu'au dela de 7% de correction fuel long terme, l'open loop (le target AFR) est impacté par la valeur de correction aprise, de la même valeur.

En clair, si tu dopes les 380cc avec 3.5b ou 4b de Pfuel atm., l'ecu va devoir corriger à -25% le temps que cela repasse à 14.7, mais pour cela, le long terme va devoir passer au dela des -7% long terme.

En pleine charge, suivant votre pression d'essence, il va retirer 7, 8, peut être 10% au qtés devant être injectées déterminées par la cartographie, en jouant sur les temps d'ouverture.
Au final, même avec plus de pression, le temps de réaction injecteur étant le même, la durée diminue pas mal et la qté totale injectée diminue également, proprotionellement moins... mais elle diminue.

Enfin, bref... j'aime pas voir des autos cassées Wink


Quand je lis tout ce que tu écrit gérald je me dis que le motec est bien plus simple (enfin pour moi )
Merci pour mes neurones
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
hervé a écrit:
je viens de voir sur un autre poste que tu veux monter un Zeitronix, c'est la 1ere chose à faire avant de modifier quoique ce soi ! ensuite faut remapper

putain mais c'est l'oeil de moscou ce type! PTDR


C'est une grave erreur géographique LaughingVery Happycheers

Je te file le shema demain Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca m'inspire un nouveau post ca... (il faut que j'arrete moi Laughing)
ACTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ah ca m'inspire un nouveau post ca... (il faut que j'arrete moi Laughing)
ACTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!


Alors c'est monsieur Post ou monsieur Question QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...