agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 mars 2006 voila je me posait la question pourquoi vous avez choisit une sub GT ,WRX ,ou STI surtout STI pour mon cas et pas une mistu EVO! et pour quel raison oui je sais le sujet est assez chaud merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Pourquoi une Sub et pas une Mitsu ? Ben déjà en 98 quand j'ai eu ma 1ère Sub, les EVO n'étaient pas encore vendues en Belgique mais maintenant elles le sont depuis la VIII et comme tu le sais, si j'avais du changer cette année, il y a de fortes chances que j'aurais pris l'EVO IX surtout qu'elle est vendue 4000 € de moins que la STi 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 mars 2006 oui c est sur que 4000 euro de - ca laisse a reflechir quand meme mais j ai pas dit que j aime pas cette voiture loin de la ! qu il y est pas confusion non plus moi j ai surtout peur de la fiabiliter et du service apres vente chez mistu . quand je vois des embrayages et boite voler a - de 20000 km pour certaine ! ca fait peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 La sub GT car gros potentiel de prépa, pas trop lourde et j'adore la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 24 mars 2006 GT car rapport performance/prix largement au dessus d'une evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 le_STI a écrit:GT car rapport performance/prix largement au dessus d'une evo c est vrai que le prix est bien en dessous d une EVO meme pour une STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_STI 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Enfin je parle pour le prix du neuf à l'époque, je ne connais pas le prix de l'occasion des evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 le_STI a écrit:Enfin je parle pour le prix du neuf à l'époque, je ne connais pas le prix de l'occasion des evo. chere casi pas en dessous de 24000 euro pour une EVO6 et une EVO7 ou 8 autour des 27000 a 30000 euro en occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2006 GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. il y a pas que le tableau de l EVO6 qui fait de la peine il y a les sieges de BX aussi si pas les recaro en options ou une tommy makinen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 25 mars 2006 pour moi,c'est simplement une question d'esthetique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Au départ, c'était une question de porte monnaie. Maintenant je prendrais une Evo uniquement si je fais beaucoup de circuit, vu que le chassis est bien au dessus. Par contre pour tout les jours, rien ne remplacera ma sub! Je l'aime trop, elle est plus belle, elle a un son vraiment envoutant....et côté perf et chassis ça me va largement sur route ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as-té-rix 0 Posté(e) le 28 mars 2006 En ce qui me concerne, un peu comme a la tendance de tous 1) Rapport prix/prestation 2) fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 29 mars 2006 subkinder a écrit: Maintenant je prendrais une Evo uniquement si je fais beaucoup de circuit, vu que le chassis est bien au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 C' était pas dans mes moyens à l'époque et maintenant je love ma Sub, peut etre une mitsu en plus de la sub mais pas à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frispid 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Une Sub car P.Solberg champion du monde en 2003, c'est plus vieux pour Mitsu plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 29 mars 2006 C'est "SUBARU" a cause du prix de vente sinon ça aurait été "EVO"(5ou6voir9) direct mon rêve depuis gamin s'est d'avoir une 4roues motrices turbo maintenant je les ais eux et je l'ais mais mon but final ca sera "EVO" encore un rêve de plus mais s'est tellement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo1111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 frispid a écrit: plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse. En même temps le réseaux Subaru est loin d'être à la hauteur des attentes. Souvent c'est une concession autre que Subaru qui gère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Pour l'instant ma gt me contante assez ! mais par la suite si mitsu est un peut plus présent en france et que j'ai les moyens de m'en payer une! Sinon se sera une sti8 voir sti9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefab1 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Question prix et un peu bruit. Mon reve est une evo6, mais je n'ai pour l'instant pas 30.000€ a mettre dans une voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Pareil, a occase équivalente ma sti8 était moins cher! sinon, c'est vrai que les deux me plaise et en plud l'évo est plus exclusive que la sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Evolution a écrit:Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... c est sur qu une gt niveau finition pas top non plus mais les sieges de l evo6 sans les baquets par contres c est a chier faut le reconnaitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 agron25 a écrit:Evolution a écrit:Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... c est sur qu une gt niveau finition pas top non plus mais les sieges de l evo6 sans les baquets par contres c est a chier faut le reconnaitres les sieges de merdes façon 205 xad c normale puisque les versions GSR (donc finition "haut" de gamme ) n'existent pas en conduite à gauche... les conduites à gauches ne sont que des RS2 ou RS donc des versions plus ou moins depouillées mais plus sportives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Evolution a écrit:Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... sub a largement rattrappe le tir à partir de la 2005 de toute façon, les EVO 5 et 6, ne peuvent pas etre comparé à une GT, ce n'est pas la meme chose, mais à une sti 5 et 6 qui malheureusement etaient impossible à importer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 sti04 a écrit:Evolution a écrit:Cédric-STI265 a écrit:GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. STI parce que je voulais une STI. ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... sub a largement rattrappe le tir à partir de la 2005 de toute façon, les EVO 5 et 6, ne peuvent pas etre comparé à une GT, ce n'est pas la meme chose, mais à une sti 5 et 6 qui malheureusement etaient impossible à importer exact... j'étais moi aussi dubitatif qd aux prix demandés pour des Evo 5 ou 6... mais apres essais on comprends pourquoi ces autos sont si prisées par les connaisseurs... comme disait Maxi: those who don't knows Evos can't understand... those who knows Evos can't explain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Moi ce qui me gêne bcp c'est l'intérieur de l'EVO IX, il est à part les bacquets qui sont mieux que ceux de la STi, à part ça, il n'y a pas photo entre l'intérieur de la STi 9 et l'EVO IX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLM7711 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Perso ,j'achète pas une evo pour ça finition intérieur mais pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 avril 2006 OLM77 a écrit:Perso ,j'achète pas une evo pour ça finition intérieur mais pour le reste oui mais bon ça fait un peu Lada l'intérieur ...à part les bacquets ! et à ce prix là, autant avoir qqchose de potable on va dire et la STi le fait même si c'est pas un intérieur de Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 4 avril 2006 le bruit du flat !!!!!!!!!!!!!!! et l'esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amg 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 je dirai que une sti 8 ou 7 poser au sol et magnifique c est aussi une question d esthetique de plus le bruit du 4 cylindre a plat boxer turbo est irremplacable et inimitable mais il est quand conduite l evo est plus efficace sur route que l sti d ailleurs la sub sti pardonne beaucoup d erreur par rapport a une sub sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Citation :d'ailleurs la sub sti pardonne beaucoup d erreur par rapport a une sub sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 L interieur de la subaru n est pas fantastique mais l interieur de l' évo est vraiment lamentable. Y a un probleme chez les designers de chez mitsu (ça doit etre les meme que chez lada..) Bon c est vrai je force un peu le trait mais c est regrettable qu une voiture de cette catégorie soit dépourvue d un intérieur digne de ce nom.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Sub pour le prix par rapport a mitsu Mais j'adore les deux donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Ma GT depuis le premier jour (7 ans ) Pourquoi: le bruit, la geule, 2l turbo 4*4, chanpionne du monde bluesteel, prix/poid/perf 400 kg de moin que les STI etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 SavoieSub a écrit:Ma GT depuis le premier jour (7 ans ) Pourquoi: le bruit, la geule, 2l turbo 4*4, chanpionne du monde bluesteel, prix/poid/perf 400 kg de moin que les STI etc....... 400 tu exageres la 200 a 220 serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 oui c'est vrai j'ai exagéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aillas 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Pour moi le bruit du flat four est fantastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 SavoieSub a écrit:oui c'est vrai j'ai exagéré t es pas marseillais toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Le choix à été simple, en ce qui me concerne, entre les 3 challengers...Une GT, pour son poids contenu (pour une transmission intégrale)...Une STi, pour le bruit et la finition intérieure presque acceptable...Une Evo, pour ses capacités d'améliorations, son efficacité générale plus affûtée et son exclusivité...Je suis parti du constat qu'il est plus simple d'alléger une auto (pour approcher le poids d'une GT), d'améliorer la finition (pour s'aligner sur une STi9, si on est sensible à ce critère, ce qui n'est pas vraiment mon cas) tout en profitant du boulot des ingénieurs pour le comportement (EvoIX) qu'il est très difficile de compenser s'il est un ton en-dessous, avec en plus le fait qu'elle est moins chère (en neuf)...J'ai aussi tenu compte d'un truc qui me plaît et m'horripile à la fois, le boxer d'une Sub: une sonorité envoûtante, mais un agencement sous le capot catastrophique! Enfin, cerise sur le gâteau, l'assurance que jamais on ne pourra confondre une Evo avec une Lancer 1.6L! La seule Sub qui me ferait changer de camp, maintenant que j'ai essayé une STi9 PPP et des GT 'non-stock', c'est une 22B à l'état neuf, rien de moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 agron25 a écrit:SavoieSub a écrit:oui c'est vrai j'ai exagéré t es pas marseillais toi non, non juste Haut Savoyard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Entre la fiabilité mécanique moindre, la finition indigne du prix et la boite mal étagée (BV 5 ou 6 même combat), je reste chez Sub', même si ce sera sans doute ma dernière avant Porsche ou Maserati... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 La STi 9 PPP a qui que tu as essayé Enrique ? T'en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 mackie07 a écrit:Entre la fiabilité mécanique moindre, la finition indigne du prix et la boite mal étagée (BV 5 ou 6 même combat), je reste chez Sub', même si ce sera sans doute ma dernière avant Porsche ou Maserati...Tu parles de laquelle, Mackie? STI2003 a écrit:La STi 9 PPP a qui que tu as essayé Enrique ? T'en penses quoi ?J'ai pu l'essayer 'avant/après' et le gros point, c'est la poussée constante dès 2500t/m, alors que d'origine, je m'attendais (à tort) à des miracles en bas de par les 500cc supplémentaires. Le bruit aussi est tout de même bien plus libéré, même si on est loin de la sonorité d'une GT un peu affûtée... Mais de manière générale, c'est bcp plus progressif que l'Evo... et c'est justemment cette relative brutalité que j'aime. L'autre truc qui ne m'à pas plû sur la Sub, c'est la sensation de flou dans la direction et la commande de boîte, tjs par rapport à mon auto. Mais pour un usage quotidien, c'est bien la Sub que je conseillerais, c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 sub pour le bruit et chassis plus progressif (je trouve). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 wrx moins chère que evo et flat 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palt11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Sinon pour ma part en GT simplement parce que je n'ai pas les moyens de prendre plus haut Pourquoi en Sub ? c'est surtout que comme je me la traine un peu j'ai toujours trouvé que ca passait plus facilement en sub (beaucoup de monde comme moi ici), tandis qu'en evo tu te sens un peu obligé d'être "à la hauteur" de la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 palt a écrit: Pourquoi en Sub ? c'est surtout que comme je me la traine un peu j'ai toujours trouvé que ca passait plus facilement en sub (beaucoup de monde comme moi ici), tandis qu'en evo tu te sens un peu obligé d'être "à la hauteur" de la bête... ben voyons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 frispid a écrit:Une Sub car P.Solberg champion du monde en 2003, c'est plus vieux pour Mitsu plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse. c'est pas parce que c'est pas distribué chez nous que la fiabilité d'un réseau doit être remise en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Les talibans intégristes, y en aura des deux côtés... J'ai testé les deux caisses (STi et Evo 9 toutes deux) le même jour et nettement plus rassuré pour mon investissement dans la Sub' que l'Evo qui m'a fait un peu l'impression des Alfa Romeo de la grande époque : tout axé sur le moteur et le reste c'est un peu "oublié", genre 10 ans en arrière... Même si je reconnais que les standards Sub' sont encore un peu en retrait (y a qu'à comparer la finition d'une Legacy 3.0R Spec B à la STi de même prix)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites