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agron-subaru-sti-passion

sub VS mistu

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voila je me posait la question pourquoi vous avez choisit une sub GT ,WRX ,ou STI surtout STI pour mon cas
et pas une mistu EVO!
et pour quel raison
oui je sais le sujet est assez chaud Laughing
merci

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Pourquoi une Sub et pas une Mitsu ? Ben déjà en 98 quand j'ai eu ma 1ère Sub, les EVO n'étaient pas encore vendues en Belgique Crying or Very sad mais maintenant elles le sont depuis la VIII et comme tu le sais, si j'avais du changer cette année, il y a de fortes chances que j'aurais pris l'EVO IX surtout qu'elle est vendue 4000 € de moins que la STi 9 ShockedWink

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oui c est sur que 4000 euro de - ca laisse a reflechir quand meme Wink
mais j ai pas dit que j aime pas cette voiture loin de la !
qu il y est pas confusion non plus Wink
moi j ai surtout peur de la fiabiliter et du service apres vente chez mistu .
quand je vois des embrayages et boite voler a - de 20000 km pour certaine !
ca fait peur!

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La sub GT car gros potentiel de prépa, pas trop lourde et j'adore la gueule Very Happy

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GT car rapport performance/prix largement au dessus d'une evo Very Happy

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Enfin je parle pour le prix du neuf à l'époque, je ne connais pas le prix de l'occasion des evo.

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le_STI a écrit:
Enfin je parle pour le prix du neuf à l'époque, je ne connais pas le prix de l'occasion des evo.

chere Laughing
casi pas en dessous de 24000 euro pour une EVO6
et une EVO7 ou 8 autour des 27000 a 30000 euro en occase

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Invité

GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing

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Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing

il y a pas que le tableau de l EVO6 qui fait de la peine Laughing
il y a les sieges de BX aussi Laughing
si pas les recaro en options ou une tommy makinen!

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pour moi,c'est simplement une question d'esthetique!

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Au départ, c'était une question de porte monnaie.

Maintenant je prendrais une Evo uniquement si je fais beaucoup de circuit, vu que le chassis est bien au dessus.

Par contre pour tout les jours, rien ne remplacera ma sub! Je l'aime trop, elle est plus belle, elle a un son vraiment envoutant....et côté perf et chassis ça me va largement sur route ouverte.

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En ce qui me concerne, un peu comme a la tendance de tous

1) Rapport prix/prestation
2) fiabilité

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subkinder a écrit:

Maintenant je prendrais une Evo uniquement si je fais beaucoup de circuit, vu que le chassis est bien au dessus.


Shocked

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C' était pas dans mes moyens à l'époque et maintenant je love ma Sub, peut etre une mitsu en plus de la sub mais pas à la place geek

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Une Sub car P.Solberg champion du monde en 2003, c'est plus vieux pour Mitsu Razz

plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse.

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C'est "SUBARU" a cause du prix de vente sinon ça aurait été "EVO"(5ou6voir9) direct
mon rêve depuis gamin s'est d'avoir une 4roues motrices turbo
maintenant je les ais eux et je l'ais
mais mon but final ca sera "EVO"
encore un rêve de plus mais s'est tellement bon love

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frispid a écrit:

plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse.


En même temps le réseaux Subaru est loin d'être à la hauteur des attentes. Souvent c'est une concession autre que Subaru qui gère...

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Pour l'instant ma gt me contante assez !
mais par la suite si mitsu est un peut plus présent en france et que j'ai les moyens de m'en payer une!
Sinon se sera une sti8 voir sti9! drunken

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Question prix et un peu bruit.

Mon reve est une evo6, mais je n'ai pour l'instant pas 30.000€ a mettre dans une voiture. Cool

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Pareil, a occase équivalente ma sti8 était moins cher! sinon, c'est vrai que les deux me plaise et en plud l'évo est plus exclusive que la sub... Wink

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Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing


ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? affraid

meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... LaughingLaughingLaughing

pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... mrgreen2mrgreen2mrgreen2

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Evolution a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing


ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? affraid

meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... LaughingLaughingLaughing

c est sur qu une gt niveau finition pas top non plus
mais les sieges de l evo6 sans les baquets
par contres affraid c est a chier faut le reconnaitres Laughing

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agron25 a écrit:
Evolution a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing


ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? affraid

meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... LaughingLaughingLaughing

c est sur qu une gt niveau finition pas top non plus
mais les sieges de l evo6 sans les baquets
par contres affraid c est a chier faut le reconnaitres Laughing


les sieges de merdes façon 205 xad c normale puisque les versions GSR (donc finition "haut" de gamme mrgreen) n'existent pas en conduite à gauche... les conduites à gauches ne sont que des RS2 ou RS donc des versions plus ou moins depouillées mais plus sportives... Wink

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Evolution a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing


ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? affraid

meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... LaughingLaughingLaughing

pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... mrgreen2mrgreen2mrgreen2


sub a largement rattrappe le tir à partir de la 2005 Wink

de toute façon, les EVO 5 et 6, ne peuvent pas etre comparé à une GT, ce n'est pas la meme chose, mais à une sti 5 et 6 qui malheureusement etaient impossible à importer Sad

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sti04 a écrit:
Evolution a écrit:
Cédric-STI265 a écrit:
GT parce que le tableau de bord de l'Evo 6 il fait vraiment de la peine. Laughing

STI parce que je voulais une STI. Laughing


ah parceque pour toi le tableau de bord d'une GT c bizance peut etre??? affraid

meme mon Evo version RS (donc depouillé) a un tableau de bord plus "luxe" qu'une GT1999 d'un amis... LaughingLaughingLaughing

pour moi c Evo parceque je n'ai jamais trouvé une Sub (ou autres marques d'ailleurs) stock qui marche, freine, tienne la route aussi bien que mon Evo stock... et je parle meme pas encore de prépa... mrgreen2mrgreen2mrgreen2


sub a largement rattrappe le tir à partir de la 2005 Wink

de toute façon, les EVO 5 et 6, ne peuvent pas etre comparé à une GT, ce n'est pas la meme chose, mais à une sti 5 et 6 qui malheureusement etaient impossible à importer Sad


exact... j'étais moi aussi dubitatif qd aux prix demandés pour des Evo 5 ou 6... mais apres essais on comprends pourquoi ces autos sont si prisées par les connaisseurs...

comme disait Maxi: those who don't knows Evos can't understand... those who knows Evos can't explain...

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Moi ce qui me gêne bcp c'est l'intérieur de l'EVO IX, il est affraid à part les bacquets qui sont mieux que ceux de la STi, à part ça, il n'y a pas photo entre l'intérieur de la STi 9 et l'EVO IX.

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Perso ,j'achète pas une evo pour ça finition intérieur mais pour le reste Laughing

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OLM77 a écrit:
Perso ,j'achète pas une evo pour ça finition intérieur mais pour le reste Laughing


oui mais bon ça fait un peu Lada l'intérieur ...à part les bacquets ! et à ce prix là, autant avoir qqchose de potable on va dire et la STi le fait même si c'est pas un intérieur de Mercedes. Very Happy

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je dirai que une sti 8 ou 7 poser au sol et magnifique c est aussi une question d esthetique de plus le bruit du 4 cylindre a plat boxer turbo est irremplacable et inimitable mais il est quand conduite l evo est plus efficace sur route que l sti d ailleurs la sub sti pardonne beaucoup d erreur par rapport a une sub sti

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Citation :
d'ailleurs la sub sti pardonne beaucoup d erreur par rapport a une sub sti


Suspectscratchmrgreen2

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L interieur de la subaru n est pas fantastique mais l interieur de l' évo est vraiment lamentable.
Y a un probleme chez les designers de chez mitsu (ça doit etre les meme que chez lada..)
Bon c est vrai je force un peu le trait mais c est regrettable qu une voiture de cette catégorie soit dépourvue d un intérieur digne de ce nom..

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Ma GT depuis le premier jour (7 ans )
Pourquoi: le bruit, la geule, 2l turbo 4*4, chanpionne du monde Laughing
bluesteel, prix/poid/perf 400 kg de moin que les STI Laughing
etc.......

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SavoieSub a écrit:
Ma GT depuis le premier jour (7 ans )
Pourquoi: le bruit, la geule, 2l turbo 4*4, chanpionne du monde Laughing
bluesteel, prix/poid/perf 400 kg de moin que les STI Laughing
etc.......

400 tu exageres la Wink
200 a 220 serait mieux

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Le choix à été simple, en ce qui me concerne, entre les 3 challengers...

Une GT, pour son poids contenu (pour une transmission intégrale)...

Une STi, pour le bruit et la finition intérieure presque acceptable...

Une Evo, pour ses capacités d'améliorations, son efficacité générale plus affûtée et son exclusivité...

Je suis parti du constat qu'il est plus simple d'alléger une auto (pour approcher le poids d'une GT), d'améliorer la finition (pour s'aligner sur une STi9, si on est sensible à ce critère, ce qui n'est pas vraiment mon cas) tout en profitant du boulot des ingénieurs pour le comportement (EvoIX) qu'il est très difficile de compenser s'il est un ton en-dessous, avec en plus le fait qu'elle est moins chère (en neuf)...

J'ai aussi tenu compte d'un truc qui me plaît et m'horripile à la fois, le boxer d'une Sub: une sonorité envoûtante, mais un agencement sous le capot catastrophique! mur

Enfin, cerise sur le gâteau, l'assurance que jamais on ne pourra confondre une Evo avec une Lancer 1.6L! Cool

La seule Sub qui me ferait changer de camp, maintenant que j'ai essayé une STi9 PPP et des GT 'non-stock', c'est une 22B à l'état neuf, rien de moins... Wink

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agron25 a écrit:
SavoieSub a écrit:
oui c'est vrai j'ai exagéré Laughing

t es pas marseillais toi mrgreen2


non, non juste Haut Savoyard mrgreen2

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Entre la fiabilité mécanique moindre, la finition indigne du prix et la boite mal étagée (BV 5 ou 6 même combat), je reste chez Sub', même si ce sera sans doute ma dernière avant Porsche ou Maserati...

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mackie07 a écrit:
Entre la fiabilité mécanique moindre, la finition indigne du prix et la boite mal étagée (BV 5 ou 6 même combat), je reste chez Sub', même si ce sera sans doute ma dernière avant Porsche ou Maserati...


Tu parles de laquelle, Mackie? scratch


STI2003 a écrit:
La STi 9 PPP a qui que tu as essayé Enrique ? T'en penses quoi ?


J'ai pu l'essayer 'avant/après' et le gros point, c'est la poussée constante dès 2500t/m, alors que d'origine, je m'attendais (à tort) à des miracles en bas de par les 500cc supplémentaires. Le bruit aussi est tout de même bien plus libéré, même si on est loin de la sonorité d'une GT un peu affûtée... Mais de manière générale, c'est bcp plus progressif que l'Evo... et c'est justemment cette relative brutalité que j'aime. L'autre truc qui ne m'à pas plû sur la Sub, c'est la sensation de flou dans la direction et la commande de boîte, tjs par rapport à mon auto. Mais pour un usage quotidien, c'est bien la Sub que je conseillerais, c'est clair! Wink

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Sinon pour ma part en GT simplement parce que je n'ai pas les moyens de prendre plus haut

Pourquoi en Sub ? c'est surtout que comme je me la traine un peu j'ai toujours trouvé que ca passait plus facilement en sub (beaucoup de monde comme moi ici), tandis qu'en evo tu te sens un peu obligé d'être "à la hauteur" de la bête... mrgreen

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palt a écrit:


Pourquoi en Sub ? c'est surtout que comme je me la traine un peu j'ai toujours trouvé que ca passait plus facilement en sub (beaucoup de monde comme moi ici), tandis qu'en evo tu te sens un peu obligé d'être "à la hauteur" de la bête... mrgreen


ben voyons.

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frispid a écrit:
Une Sub car P.Solberg champion du monde en 2003, c'est plus vieux pour Mitsu Razz

plus sérieusement la sub est vendue depuis 10 ans chez nous ce qui n'est pas le cas de l'EVO, donc doute sur la fiabilité et la compétence du réseau pour cette super caisse.


c'est pas parce que c'est pas distribué chez nous que la fiabilité d'un réseau doit être remise en question...

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Les talibans intégristes, y en aura des deux côtés... J'ai testé les deux caisses (STi et Evo 9 toutes deux) le même jour et nettement plus rassuré pour mon investissement dans la Sub' que l'Evo qui m'a fait un peu l'impression des Alfa Romeo de la grande époque : tout axé sur le moteur et le reste c'est un peu "oublié", genre 10 ans en arrière...
Même si je reconnais que les standards Sub' sont encore un peu en retrait (y a qu'à comparer la finition d'une Legacy 3.0R Spec B à la STi de même prix)...

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