dadam 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Salut a tous, cela fait plusieurs fois que je vois que certains mettent leur batterie dans le coffre...? Quel est l'interet? je suppose pour les FMIC mais est-ce indispensable en fonction des modeles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 17 mars 2006 et pour une meilleure répartition du poids peut-être aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 dadam a écrit:Salut a tous, cela fait plusieurs fois que je vois que certains mettent leur batterie dans le coffre...? Quel est l'interet? je suppose pour les FMIC mais est-ce indispensable en fonction des modeles? Peut être pour le cablage en direct avec la pompe et pour avoir plus de place sous le capot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 En terme de répartiion des masses c'est loin d'étre négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:En terme de répartiion des masses c'est loin d'étre négligeable. C'est à dire ? Tu parles du poids ou des masses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Tant que l'on reste sur la planéte terre on peut considérer que c'est pareil a une constante prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:Tant que l'on reste sur la planéte terre on peut considérer que c'est pareil a une constante prés. Je parlais des masses : modifications des masses/ajouts des masses pour éviter les pertes dans le chassis (hks circle earth etc...) pas masse = poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ca se calcule, c'est quoi le poids d'une batterie de sub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:ca se calcule, c'est quoi le poids d'une batterie de sub ? Je sais pas 5, 6 kgs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Euh...compte plutot 15 ou 20 kg !! http://www.accus-service.fr/htfr/0002.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:Euh...compte plutot 15 ou 20 kg !! http://www.accus-service.fr/htfr/0002.htm Tant que ça ? je l'ai jamais pesée mais ça me paraissait pas si lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Avec une caisse de 800 kg sur le train av et 400 sur l'ar la répartition des poids est donc de 67% - 33% Tu déplace une batterie de 15 kg du compartiment moteur au coffre ca fait alors 785 - 415 soit 65% 35%. Bon, t'as gagné 2 %.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:Avec une caisse de 800 kg sur le train av et 400 sur l'ar la répartition des poids est donc de 67% - 33% Tu déplace une batterie de 15 kg du compartiment moteur au coffre ca fait alors 785 - 415 soit 65% 35%. Bon, t'as gagné 2 %.... C'est significatif tu penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 C'est pas la révolution mais je pense que c'est significatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 vassim a écrit:C'est pas la révolution mais je pense que c'est significatif. Ok. Reste plus qu'à mettre aussi le compresseur de la clim dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 mars 2006 GtLover a écrit:vassim a écrit:C'est pas la révolution mais je pense que c'est significatif. Ok. Reste plus qu'à mettre aussi le compresseur de la clim dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2006 sinon ils ont qu'a mettre 2 cylindres dans le coffre et deux sous le capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 dadam a écrit:sinon ils ont qu'a mettre 2 cylindres dans le coffre et deux sous le capot... J'y pensais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites