Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galoo

AVCR !!

Messages recommandés

98 normalement... le faisceau change sur les différentes gt?

Au passage je vais sans doute en monter un aussi sur une STI 2006? le faisceau a encore changé par rapport aux sti 7/8 ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

Au passage je vais sans doute en monter un aussi sur une STI 2006? le faisceau a encore changé par rapport aux sti 7/8 ou pas?

Merci


completement different Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ca change assez souvent Very Happy sinon c'est pas marrant.

Sur une 98, tu as donc un AD200 je pense et la doc complete pour cette annee est dispo la:

http://www.extreme-machines.nl/manual98.htm

Pour les STI 06, contact STI04 ici, je lui avais passe des infos et il avait fait des recherches de son cote aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Et oui, ca change assez souvent Very Happy sinon c'est pas marrant.

Sur une 98, tu as donc un AD200 je pense et la doc complete pour cette annee est dispo la:

http://www.extreme-machines.nl/manual98.htm

Pour les STI 06, contact STI04 ici, je lui avais passe des infos et il avait fait des recherches de son cote aussi.

OK merci cheers
Et donc Nico pour la 2006 tu as trouvé quelque chose ou pas? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les gt les schemas fournis avec l'AVC-R sont-ils bons ou pas?
Sinon j'ai plus besoin de m'embêter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'AVCR, quand il indique 1kg/cm2, ets ce que cela signifie 1 bar de pression de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permet de rebondir sur ce topic.

Possedant un gt99 avec des injos de 440 cc + le futur montage d'une pompe Walbroo necessaire d'apres pas mal de monde. Quels réglages d'AVCR me conseillez vous pour un gt 99 tout en restant dans la fiabilité ?Un safc n'est donc pas necessaire? ,.Quel puissance, couple pour ceux qui ont fait ces réglage?

En vous remerciant d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les limites à ne pas dépasser seront celles d'un bloc "fragile" et d'un ensemble emb+BDV qui l'est tout autant.
Je dirais avec une décat complète dans les 1.2b en bas pour terminer gentillement à 1B en haut.
Dans les 38mkg et 270cv au WPSM je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
les limites à ne pas dépasser seront celles d'un bloc "fragile" et d'un ensemble emb+BDV qui l'est tout autant.
Je dirais avec une décat complète dans les 1.2b en bas pour terminer gentillement à 1B en haut.
Dans les 38mkg et 270cv au WPSM je pense...


Ok merci pour ce precisions,ca doit déja est sympathique Very Happy

Sinon l'Avcr peut donner le % cycle des injos, et ce que l'on peut en deduire si la richesse est à la rue si le cycle arrive à 130% par exemple?c'est un moyen de verifier si la gestion suit? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question! a combien peut ton faire partir au plus bas dans les tour un vf35 avec un fmic greddy????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu study le VF35 n'est pas fait pour partir bas dans les tours donc je pense, et on devra me confirmer, que 3000 trs au plus bas c'est le max mais je n'ai pas essayé donc à voir ????????? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédau a écrit:
d'après ce que j'ai lu study le VF35 n'est pas fait pour partir bas dans les tours donc je pense, et on devra me confirmer, que 3000 trs au plus bas c'est le max mais je n'ai pas essayé donc à voir ????????? Exclamation
oui mes comment le faire partir bas avec l'avcr?? maitre 1.45b a 2500t??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles j'espère !!!!!!!!!!

tu peux commancer à 1,25 b à 3000 trs - 1,30 b à 3500 trs - et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solo71 a écrit:
sur l'AVCR, quand il indique 1kg/cm2, ets ce que cela signifie 1 bar de pression de turbo.


Oui, c'est le calcul pour l'unité de bar (kg/cm²).

En dépression ce sont des millimètres de mercure (mm Hg) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vais monter un avcr la semaine prochaine sur ma GT98 (AD200) j'ai lu et relus la doc de Gérald mais je suppose que le branchement coté ecu ne doit pas être le même (surement d'ailleurs Smile ).

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la marche a suivre pour le branchement svp sur base de ce schéma. Un peu comme la fait Gérald dans sa doc.



Coté moteur, est-ce qu'il y a des trucs et astuces par rapport à la doc STI ou c'est la même chose?

Niveau réglage je peux suivre la notice de Gérald ou cela différe pour GT?
Ma config sera : WP,avcr, VF35, walbro,...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les branchement ECU sont dans la doc AVCR pour les gt Wink
Pour les réglages il faucra être un peu plus soft sinon la boite de vitesses risque de prendre cher à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair parce que 1,4 bar sur une GT, même avec un VF35 ça commence à faire... Sinon pour les brachement c'est dans la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous 2.

Fabnîmes, j'ai une BV sti donc pas de soucis de ce coté la. Mais je ne mettrai pas 1,4 bar de boost non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que tu as l'ancienne boite de Jacky Razz
Ben t'es tranquille là alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boost je suppose que tu sais comment regler plus ou moins l'avcr, pour la difference des reglage il sont egalement present sur la doc de gerald seul detail les ne point seront different pas besoin d'allez jusqu'a 8000 tr tu peux donc commencer plus bas Wink

Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:

Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Wink

Non pas la peine puisque l'AVC-R utilises son propre soléno et MAP. Il faut même impérativement laisser le MAP in/out connecté sur le WP pour profiter du FCD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Galoo a écrit:

Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Wink

Non pas la peine puisque l'AVC-R utilises son propre soléno et MAP. Il faut même impérativement laisser le MAP in/out connecté sur le WP pour profiter du FCD Wink


oh la boulette, faut que j'arrette de picoler mrgreen2
Tellement logique tu me dira, bon ben j'ai rien dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comptais ne rien changer aus branchements WP mais quand même tourner la molette du boost au minimum et regler le boost par l'apexi pa contre le spool sera optimisé avec le WP si possible.

Je vous tiens au jus de toute façon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan a écrit:
ok merci a vous 2.

Fabnîmes, j'ai une BV sti donc pas de soucis de ce coté la. Mais je ne mettrai pas 1,4 bar de boost non plus


Oui mais tu as pas les piston de la sti et pas de remap.... WinkWink , Et pour conaitre des GT Stock avec 1,3 bar, ça marche dejà fort, donc pas de risque inutile Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dylan, le spool et le boost seront les 2 seuls potars qui n'auront plus aucun effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je voulais savoir, si le fait de debrancher l'AVCR pour changer de place l'ecran (debrancher la fiche sur le cable) remettait à zéro ce dernier ?


Merci de vos lumieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tout est gardé en mémoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux meme le laisser au fond d un tirroir et le resortir dans un ans il aura pas bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est-ce que qq'un peut me dire s'il y a un moyen de debrancher l'avcr sans defaire les fils de l'ECU? (traduction: y a-t-il une prise netre les fils racordés à l'ECU et le boitier apexi?)

J'aimerais faire un branchement sur le faisceau de l'avcr, mais si yavait une prise ca serait plus pratique...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm ca signifie que si je veux le changer de place, j'ai plus qu'à defaire ou alors couper le faisceau puis le reconnecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Il y a pas de prise PnP, par contre il existe des harness Wink

ah bon? tu parle pas de ce qui est fourni dans l'avcr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AVCR ce monte pas en lieu et place,faut couper des fils ,souder etc...
La c'est le harness que tu coupe et modifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas trop ce que tu veux faire mais oui il existe une prise entre la partie reliée à l'ECU et le reste, ou plus exactement 3:
une fiche plate pour l'écran
deux fiches pour le MAP et le soleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus


Je comprends rien a ce que tu veux looooool!
Y a tout ce que tu veux la:
/Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Installation-et-reglages-Apexi-AVC-R-t1884-0.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Carlito a écrit:
en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus


Je comprends rien a ce que tu veux looooool!
Y a tout ce que tu veux la:
/Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Installation-et-reglages-Apexi-AVC-R-t1884-0.htm

c'est clair, tu te prends la tete pour rien là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le signal des rpm, je veux le shopper pour ma sourdine, et ca me parait plus simple de le prendre sur le faisceau de l'apexi que directement sur l'ECU... voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu veux le débrancher alors Laughing

Tu tu repiques sur le fil VIOLET de l'avcr et c'est bon (avec une cosse de dérivation par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c juste que
1/ je voulais le faire le plus loin possible sur le cable
2/ je voudrais aussi le changer de place, donc si yavait une prise pour pouvoir l'enlever et le mettre ailleur ca m'arrangerait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
oui, c juste que
1/ je voulais le faire le plus loin possible sur le cable
2/ je voudrais aussi le changer de place, donc si yavait une prise pour pouvoir l'enlever et le mettre ailleur ca m'arrangerait Very Happy


pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? mrgreen
ca va faire bricolage ton install
comme le dit dadam et comme je te l est dit, tu te repique sur ce fil et tu fait une dérivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je crois comprendre ce que fait un avcr, mais j'aimerais savoir ce que fait un avcr et que l'on ne pourrait pas obtenir en reprogrammant l'ECU... en gros, qu'apporte l'avcr a part le fait de pouvoir choisir entre plusieurs modes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est moins cher et ca évite de "figer" ta prépa
le soléno est plus rapide que celui d origine
ca fait un écran de plus a surveiller dans le "cockpit"
ca apporte plein de choses en fait mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela permet de controler de façon plus stable la gestion de boost par rapport à une gestion par l'ecu (cretes de boost), donc d'aller chercher un peu plus en restant fiable... enfin, façon de parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...