dadam 0 Posté(e) le 4 août 2006 98 normalement... le faisceau change sur les différentes gt? Au passage je vais sans doute en monter un aussi sur une STI 2006? le faisceau a encore changé par rapport aux sti 7/8 ou pas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 août 2006 dadam a écrit: Au passage je vais sans doute en monter un aussi sur une STI 2006? le faisceau a encore changé par rapport aux sti 7/8 ou pas? Merci completement different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 4 août 2006 Et oui, ca change assez souvent sinon c'est pas marrant. Sur une 98, tu as donc un AD200 je pense et la doc complete pour cette annee est dispo la: http://www.extreme-machines.nl/manual98.htm Pour les STI 06, contact STI04 ici, je lui avais passe des infos et il avait fait des recherches de son cote aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 août 2006 Nico a écrit:Et oui, ca change assez souvent sinon c'est pas marrant. Sur une 98, tu as donc un AD200 je pense et la doc complete pour cette annee est dispo la: http://www.extreme-machines.nl/manual98.htm Pour les STI 06, contact STI04 ici, je lui avais passe des infos et il avait fait des recherches de son cote aussi. OK merci Et donc Nico pour la 2006 tu as trouvé quelque chose ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 août 2006 sinon pour les gt les schemas fournis avec l'AVC-R sont-ils bons ou pas? Sinon j'ai plus besoin de m'embêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 sur l'AVCR, quand il indique 1kg/cm2, ets ce que cela signifie 1 bar de pression de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud62 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour à tous Je me permet de rebondir sur ce topic. Possedant un gt99 avec des injos de 440 cc + le futur montage d'une pompe Walbroo necessaire d'apres pas mal de monde. Quels réglages d'AVCR me conseillez vous pour un gt 99 tout en restant dans la fiabilité ?Un safc n'est donc pas necessaire? ,.Quel puissance, couple pour ceux qui ont fait ces réglage? En vous remerciant d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 les limites à ne pas dépasser seront celles d'un bloc "fragile" et d'un ensemble emb+BDV qui l'est tout autant. Je dirais avec une décat complète dans les 1.2b en bas pour terminer gentillement à 1B en haut. Dans les 38mkg et 270cv au WPSM je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud62 0 Posté(e) le 6 février 2007 dadam a écrit:les limites à ne pas dépasser seront celles d'un bloc "fragile" et d'un ensemble emb+BDV qui l'est tout autant. Je dirais avec une décat complète dans les 1.2b en bas pour terminer gentillement à 1B en haut. Dans les 38mkg et 270cv au WPSM je pense... Ok merci pour ce precisions,ca doit déja est sympathique Sinon l'Avcr peut donner le % cycle des injos, et ce que l'on peut en deduire si la richesse est à la rue si le cycle arrive à 130% par exemple?c'est un moyen de verifier si la gestion suit? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 6 mars 2007 petite question! a combien peut ton faire partir au plus bas dans les tour un vf35 avec un fmic greddy???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 d'après ce que j'ai lu le VF35 n'est pas fait pour partir bas dans les tours donc je pense, et on devra me confirmer, que 3000 trs au plus bas c'est le max mais je n'ai pas essayé donc à voir ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 6 mars 2007 cédau a écrit:d'après ce que j'ai lu le VF35 n'est pas fait pour partir bas dans les tours donc je pense, et on devra me confirmer, que 3000 trs au plus bas c'est le max mais je n'ai pas essayé donc à voir ????????? oui mes comment le faire partir bas avec l'avcr?? maitre 1.45b a 2500t?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 tu rigoles j'espère !!!!!!!!!! tu peux commancer à 1,25 b à 3000 trs - 1,30 b à 3500 trs - et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 mars 2007 solo71 a écrit:sur l'AVCR, quand il indique 1kg/cm2, ets ce que cela signifie 1 bar de pression de turbo. Oui, c'est le calcul pour l'unité de bar (kg/cm²). En dépression ce sont des millimètres de mercure (mm Hg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonsoir a tous, Je vais monter un avcr la semaine prochaine sur ma GT98 (AD200) j'ai lu et relus la doc de Gérald mais je suppose que le branchement coté ecu ne doit pas être le même (surement d'ailleurs ). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la marche a suivre pour le branchement svp sur base de ce schéma. Un peu comme la fait Gérald dans sa doc. Coté moteur, est-ce qu'il y a des trucs et astuces par rapport à la doc STI ou c'est la même chose? Niveau réglage je peux suivre la notice de Gérald ou cela différe pour GT? Ma config sera : WP,avcr, VF35, walbro,... Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 mars 2007 les branchement ECU sont dans la doc AVCR pour les gt Pour les réglages il faucra être un peu plus soft sinon la boite de vitesses risque de prendre cher à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 29 mars 2007 C'est clair parce que 1,4 bar sur une GT, même avec un VF35 ça commence à faire... Sinon pour les brachement c'est dans la doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ok merci a vous 2. Fabnîmes, j'ai une BV sti donc pas de soucis de ce coté la. Mais je ne mettrai pas 1,4 bar de boost non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ah oui c'est vrai que tu as l'ancienne boite de Jacky Ben t'es tranquille là alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour le boost je suppose que tu sais comment regler plus ou moins l'avcr, pour la difference des reglage il sont egalement present sur la doc de gerald seul detail les ne point seront different pas besoin d'allez jusqu'a 8000 tr tu peux donc commencer plus bas Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Galoo a écrit: Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Non pas la peine puisque l'AVC-R utilises son propre soléno et MAP. Il faut même impérativement laisser le MAP in/out connecté sur le WP pour profiter du FCD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 30 mars 2007 XNWRX a écrit:Galoo a écrit: Il faudra par contre que tu deconnecte le boost du wp pour laisser l'avcr gerrer la pression Non pas la peine puisque l'AVC-R utilises son propre soléno et MAP. Il faut même impérativement laisser le MAP in/out connecté sur le WP pour profiter du FCD oh la boulette, faut que j'arrette de picoler Tellement logique tu me dira, bon ben j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Oui je comptais ne rien changer aus branchements WP mais quand même tourner la molette du boost au minimum et regler le boost par l'apexi pa contre le spool sera optimisé avec le WP si possible. Je vous tiens au jus de toute façon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Dylan a écrit:ok merci a vous 2. Fabnîmes, j'ai une BV sti donc pas de soucis de ce coté la. Mais je ne mettrai pas 1,4 bar de boost non plus Oui mais tu as pas les piston de la sti et pas de remap.... , Et pour conaitre des GT Stock avec 1,3 bar, ça marche dejà fort, donc pas de risque inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Dylan, le spool et le boost seront les 2 seuls potars qui n'auront plus aucun effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Ok merci XNWRX je ne savais pas ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour, je voulais savoir, si le fait de debrancher l'AVCR pour changer de place l'ecran (debrancher la fiche sur le cable) remettait à zéro ce dernier ? Merci de vos lumieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mai 2007 non, tout est gardé en mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mai 2007 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede691 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanou1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 tu peux meme le laisser au fond d un tirroir et le resortir dans un ans il aura pas bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut, est-ce que qq'un peut me dire s'il y a un moyen de debrancher l'avcr sans defaire les fils de l'ECU? (traduction: y a-t-il une prise netre les fils racordés à l'ECU et le boitier apexi?) J'aimerais faire un branchement sur le faisceau de l'avcr, mais si yavait une prise ca serait plus pratique... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Il y a pas de prise PnP, par contre il existe des harness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 hummmm ca signifie que si je veux le changer de place, j'ai plus qu'à defaire ou alors couper le faisceau puis le reconnecter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Ludo a écrit:Il y a pas de prise PnP, par contre il existe des harness ah bon? tu parle pas de ce qui est fourni dans l'avcr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 ca me surprend un peu moua... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 L'AVCR ce monte pas en lieu et place,faut couper des fils ,souder etc... La c'est le harness que tu coupe et modifie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 je ne comprend pas trop ce que tu veux faire mais oui il existe une prise entre la partie reliée à l'ECU et le reste, ou plus exactement 3: une fiche plate pour l'écran deux fiches pour le MAP et le soleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 met un domino avec du chaterton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Carlito a écrit:en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus Je comprends rien a ce que tu veux looooool! Y a tout ce que tu veux la: /Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Installation-et-reglages-Apexi-AVC-R-t1884-0.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Ludo a écrit:Carlito a écrit:en fait j'ai besoin de choper le signal rpm de l'ECU, mais il doit aussi passer (file violet je crois) dans le cable de l'apexi, c'est pour ca que j'aimerais trouver la prise pour repiquer un fil dessus Je comprends rien a ce que tu veux looooool! Y a tout ce que tu veux la: /Forum-principal-c2/Le-garage-f3/Installation-et-reglages-Apexi-AVC-R-t1884-0.htm c'est clair, tu te prends la tete pour rien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 non mais le signal des rpm, je veux le shopper pour ma sourdine, et ca me parait plus simple de le prendre sur le faisceau de l'apexi que directement sur l'ECU... voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 ben pourquoi tu veux le débrancher alors Tu tu repiques sur le fil VIOLET de l'avcr et c'est bon (avec une cosse de dérivation par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 oui, c juste que 1/ je voulais le faire le plus loin possible sur le cable 2/ je voudrais aussi le changer de place, donc si yavait une prise pour pouvoir l'enlever et le mettre ailleur ca m'arrangerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Carlito a écrit:oui, c juste que 1/ je voulais le faire le plus loin possible sur le cable 2/ je voudrais aussi le changer de place, donc si yavait une prise pour pouvoir l'enlever et le mettre ailleur ca m'arrangerait pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? ca va faire bricolage ton install comme le dit dadam et comme je te l est dit, tu te repique sur ce fil et tu fait une dérivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Salut, je crois comprendre ce que fait un avcr, mais j'aimerais savoir ce que fait un avcr et que l'on ne pourrait pas obtenir en reprogrammant l'ECU... en gros, qu'apporte l'avcr a part le fait de pouvoir choisir entre plusieurs modes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 août 2007 c est moins cher et ca évite de "figer" ta prépa le soléno est plus rapide que celui d origine ca fait un écran de plus a surveiller dans le "cockpit" ca apporte plein de choses en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 1 août 2007 et ça gere juste la pression du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 août 2007 cela permet de controler de façon plus stable la gestion de boost par rapport à une gestion par l'ecu (cretes de boost), donc d'aller chercher un peu plus en restant fiable... enfin, façon de parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites