Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galoo

AVCR !!

Messages recommandés

Voila je souhaite donc equipé d'ici peut de temps ma GT d'un avcr mais je dois avouer que plusieur question se pose a moi.

Voila ma GT 98 a deja ca ligne complete full decat, une walbro, une admission mais dison que l'avcr commence très sérieusement a me motiver.

La gt étant mon auto principal je ne peut me permettre de prendre un risque ou autre avec celle ci et le mode off m'attire pas mal pour la semaine. d'ailleur le mode mode B m'attire meme encore plus mais bon.

Donc voila j'aurai besoin de différent avis:
Je monte l'avcr seul ? ou je met un safc en +? pis on ma aussi parler de large bande .

Pou le montage je pense que ca doit etre ok avec la doc de gerald mais par soucis de fiabilité je sais pas trop si je dois le poser seul (sans safc)

Pour les reglage le mode a dera identique a maintenat et le mode b ne depassera pas 1.2b voir meme 1.15 en crète.

Merci de vos lumière.

Ha oui et sur l'ecu de la gt ad200 pour la mienne ou pourrais je trouver le schéma de connexion de l'avcr acr sur la doc de gérald il est pour sti8.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui et pendant que je suis si quelqu'un peut en avoir a prix réduit en neuf bien sur contacter moi je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut galoo

je te donne un numero par mp, je crois qu'il le vends il est neuf, monter 3 mois, et je pense pas cher!!

tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AVCR permet donc de régler le boost suivant le régime, ça, on avait bien compris.
Mais si tu ne fais rien pour régler ton mélange air/essence, tu risques d'injecter plus d'air que prévu et donc de tourner plus pauvre. Et ça c'est pas recommandé.
Donc pour moi effectivement tu as besoin d'un SAFC (ou WP). Mais sans sonde large bande tu n'as pas de donnée précise sur ton rapport air/essence et donc tu risques de régler ton SAFC(WP) au pif-o-metre et de risquer de tourner trop pauvre, ce qui est mauvais ou trop riche ce qui te fait perdre de la puissance.
Je crois que l'ordre idéal serait d'acheter une large bande et un SAFC en même temps (oui je sais ça douille mais un moteur c'est plus cher) puis l' AVCR.
Les pressions que tu penses mettre ne sont pas vraiment énormes, mais quand même jusqu'à 20% de plus que l'origine: d'après ce que j'ai lu, tourner à ces pressions sans revoir la gestion, c'est pas terrible.

Personellement, j'ai acheté le WP, je dois now installer la sonde large bande et plus tard, je prendrai un AVCR. Ca me semble être un ordre logique et surtout, sûr pour la voiture.

Je laisse le soin aux pros de corriger/ajouter ce que est faux ou ce qui manque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal maintenant c'est de remapper.

C plus précis, adapté, invisible, plus efficace et facile que 2-3 boitiers additionnels pour obtenir dans le meilleur des cas un résultat presque aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
L'idéal maintenant c'est de remapper.

C plus précis, adapté, invisible, plus efficace et facile que 2-3 boitiers additionnels pour obtenir dans le meilleur des cas un résultat presque aussi bon.

sur l AD200 pas possible je crois vincent ?
faut demander a gerald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou une bonne getstion motec!!!

et la ca va cracher des flammes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmc16 a écrit:
ouais ou une bonne getstion motec!!!

et la ca va cracher des flammes!!

Et 5000 euros sans passer par la case départ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une m48 a 2500 euros ca fait des sous mais aussi des merveilles sur une gt, et aujourd'hui un collegue monte du m800 pour 3400 euros sur ca solberg!!

c'est clair c'est cher , mais tu additionne le prix des boitiers pour permetrre un resultats identique, tu en est pas loin, mais tu pourras jamais modifier l'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmc16 a écrit:
non une m48 a 2500 euros ca fait des sous mais aussi des merveilles sur une gt, et aujourd'hui un collegue monte du m800 pour 3400 euros sur ca solberg!!

c'est clair c'est cher , mais tu additionne le prix des boitiers pour permetrre un resultats identique, tu en est pas loin, mais tu pourras jamais modifier l'avance !!

Oui je parlais du M800.
Pour modifier les avances tu as la remap, le power fc, les gems, le Greddy EManage et autres.
Y en a plein.
Sa qualité réside surtout dans le nombre de paramètres pris en charge, adaptation des maps suivant la temperature int/ext etc... Il a des fonctionnalités exceptionnelles.
Et puis pour nos besoins une remap suffit amplement si tu veux pas aller chercher le dernier poney près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est plutot par manque de connaise et de renseignement, qu'ils se sont tourne vers mr matec de motec!!

le copain avec la gt a acheter les differents boitiers vendu par apexi, et decu au final, et apres le passage au m48, impressionnant, c'est vrai quant meme temps il a monter un boite sti et ca la fait grave d'un coup!!

alors c'est vari faut voir et surtout se renseigner, je languis demain d'essayer la solberg quant meme!!!

ca va uiner affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmc16 a écrit:
non c'est plutot par manque de connaise et de renseignement, qu'ils se sont tourne vers mr matec de motec!!


Ben en même temps c'est pas une grosse erreur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est sur surtout que le gars et un vrai regal a regarder travailler!!!

sympa ; simple; gentil; accessible

rien a redire a part un petit peu le prix, aye au porte feuille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien a toutes ses reponse mais ca ne repond pas vraiment au question que je me pose sachant que l'avantage de l'avcr est le mode off pour la semaine et le mode b pour le week end.

Je compte effectivement mettre un safc2 vu tous ce qu'on ma deja dit et apres mais le large bande est il obigatoire ?

Pour finir oublié remap et motec je compte passer par l'avcr pour l'instant et si besoin on vera mais la je ne comptes vraiment me ruiner a savoir qu'un safc + avcr tourne environ 700 a 800 € on est donc encore loins des 2500 pour le motec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui et aussi que serai le mieux entre un safc ou un wp ? enterme de fiabilité et de richesse prècise.

Et avec un wp + avcr y aura pas de soucis sachant que le wp bosst deja le turbo ?

Merci jodenis d'avoir soulever le pb car j'y avais penser mais la tu me remet le pieds a l'étrier.

Alors les pros a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M48 est plutot un vieux truc, mais éprouvé, il marche fort bien.

Par contre on ne peut l'utiliser sur les moteurs de STI car il ne gére pas les déphasage d'arbre a came. Il faut passer au M800. Et c'est bcp plus cher par ce qu'a coups d'options indispensables on a vite fait de grimper a plus de 5 000 €, + la prog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
le WP est pas mal car il fait les 2 en meme temps et FCD aussi
apres est ce compatible avec l avcr?


exactement c un peu la question que je me posais.

Et avec le wp serais je obliger de passer par un large bande ?
Donc a choisir safc ou wp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement utiliser le WP avec l'AVC-R sans pb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le WP est un tres bon produit, mais au-delà, je prefere l'Apexi qui devient plus fin, et plus poussé sur du "lourd" Very Happy .

cela dit le WP permet de tres bon resultat.

pour ces deux produit, les réglages sont tres simple "quand on connait", et pour avoir eu les deux, je les portes tous deux en estimes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DCMA a écrit:
pour ma part, le WP est un tres bon produit, mais au-delà, je prefere l'Apexi qui devient plus fin, et plus poussé sur du "lourd" Very Happy .

cela dit le WP permet de tres bon resultat.

pour ces deux produit, les réglages sont tres simple "quand on connait", et pour avoir eu les deux, je les portes tous deux en estimes Wink

donc les fusionners les 2
avec le WP sa serait pas mal
pour regler plus fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
DCMA a écrit:
pour ma part, le WP est un tres bon produit, mais au-delà, je prefere l'Apexi qui devient plus fin, et plus poussé sur du "lourd" Very Happy .

cela dit le WP permet de tres bon resultat.

pour ces deux produit, les réglages sont tres simple "quand on connait", et pour avoir eu les deux, je les portes tous deux en estimes Wink

donc les fusionners les 2
avec le WP sa serait pas mal
pour regler plus fin ?

wp + avcr
ou powerfc + fc commander (on trouve le pack à 500 euros maintenant sur ebay)
xn le wp ne gère tjrs pas les avances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Non l'ECU s'en charge très bien Wink

Oui mais je veux dire si on veut y toucher il faut remap, power fc ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on parle d'avcr dans ce post, je pose ma question ici.

Je vais installer le WE prochain, un avcr sur ma sti7, que mettez comme réglages de gear judge quand on veut rassembler la 1e et la 2e de la sti sur la 1e de l'avcr ??

Dans la doc de gérald, il rassemble la 5 et la 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Puisqu'on parle d'avcr dans ce post, je pose ma question ici.

Je vais installer le WE prochain, un avcr sur ma sti7, que mettez comme réglages de gear judge quand on veut rassembler la 1e et la 2e de la sti sur la 1e de l'avcr ??

Dans la doc de gérald, il rassemble la 5 et la 6.


En fait, il vaut mieux rassembler la 1 et la 2... c'est plus proche en couple resistant que 5 et 6.
Faut que je regarde les valeurs et je te dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage de mon AVCR j'ai suivi ton .pdf Gerald,donc en ce moment si je comprends bien j'ai la 5 et 6 reunis?

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:

Faut que je regarde les valeurs et je te dis Wink


oki merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai monté l'avcr ce WE mais pas eu le temps de faire un réglage correct. Par contre avec un réglage à 1.4 de 3000 à 5000tr, ça coupe Neutral
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,son apexi est mal reglé tout simplement,faut continuer a learner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
Bon j'ai monté l'avcr ce WE mais pas eu le temps de faire un réglage correct. Par contre avec un réglage à 1.4 de 3000 à 5000tr, ça coupe Neutral
A voir.


La série coupe au dessus de 1.4 uniquement si tu les dépasses pendant plus de qques secondes.
Si tu n'as pas d'overshoot, cela ne doit pas couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agron25 a écrit:
et l AVCR avec une STI8 d origine en echapement
le mode A faut pas que je depasse combien en pression de turbo?
et a peux pres quel puissance ?
merci

Je te donnerai mes valeurs, aucune coupure même en mode B à 1,40. Wink

Pour la puissance ça me donne 315 cv et 45 mkg.

Le règlage c'est très simple mais c'est mieux d'être à 2.

La voiture est méconnaissable, ça pousse. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais monter un wp le 22, je vous dirais ce que ça donne! Smile

Ps: Pour XNWRX j'ai revu ta caisse, a l'arret ce coup ci Wink , et je voulais te demander c'était quoi tout ces boitier et surtout c'est quoi l'éspèce de sortie "PC" au tableau de bords??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric-STI265 a écrit:
agron25 a écrit:
et l AVCR avec une STI8 d origine en echapement
le mode A faut pas que je depasse combien en pression de turbo?
et a peux pres quel puissance ?
merci

Je te donnerai mes valeurs, aucune coupure même en mode B à 1,40. Wink

Pour la puissance ça me donne 315 cv et 45 mkg.

Le règlage c'est très simple mais c'est mieux d'être à 2.

La voiture est méconnaissable, ça pousse. Twisted Evil

ok
donc en mode B 315cv
et en mode A tu a mit combien ?
tu a une pompe walbroo avec ou pas besoin pour le moment si pas de ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En mode A j'ai la même puissance, je n'ai joué que sur le couple en bas. Wink

Oui j'ai monté une pompe Walbro pour le principe, vu ce que ça coûte ça vaut pas le coup d'en faire l'économie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens un graph du mode A, on remarquera une puissance assez stable entre 5500 et 7500, alors qu'une GT n'a plus rien dans le cul à ce régime. Laughing

La STI c'est trop bon. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens j'ai une question à propos de la lecture de la plage de boost.

Si je prends cet exemple dans un mode A :

...
5500 : 1.15
6000 : 1.05
...

Dans cet exemple, j'ai combien de pression entre 5500 et 6000 ? 1.15 ou 1.05 ? Suspect

Pour moi j'ai 1.15 jusqu'à 6000, et ensuite 1.05 jusqu'à la prochaine plage.

J'ai bon ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila mes règlages. Wink

Rappel :
STI-8
Ligne stock (sauf silencieux Devil 102 mais ça change rien)
Pompe Walbro 255l/h
Pas de gestion de richesse
Mode B jamais utilisé compte-tenu de l'élément précédent (je dirais que je l'utilise 2 fois par mois sur 2-3 accèl mais c'est tout).

Je suis ouvert à toute remarque.

Régime Mode A Mode B
3000 1.25 1.40
3500 1.25 1.40
4500 1.25 1.40
5500 1.15 1.30
6000 1.05 1.15
6500 1.00 1.05
7000 0.95 0.95
8000 0.90 0.90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais les valeurs suivantes avec ligne d'origine:
3000tr 1.25b
3500tr 1.25b
4500tr 1.25b
5500tr 1.25b
6000tr 1.15b
6500tr 1.10b
7000tr 1.05b

et avec ligne, walbro, le mode B suivant Very Happy
3000tr 1.35b
3500tr 1.40b
4500tr 1.40b
5500tr 1.35b
6000tr 1.30b
6500tr 1.20b
7000tr 1.10b

et là, croyez moi, ça déménage Twisted Evil
Agron, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca donne envie de décatalyser ça. Very Happy

Merci pour les infos sti04, donc mon mode A est très (trop Twisted Evil ) safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric, ton mode A ne sert à rien, ton mode B est déja safe pour une STi8 avec pompe, donc tu peux l'utiliser et bourriner avec tous les jours, ton moteur ne risque rien Wink

D'autre part et encore une fois : ce n'est pas bon d'avoir un mode A très safe pour rouler tous les jours et bourriner sans se soucier du moteur, puis passer en mode B pour bourriner de temps en temps : LE PASSAGE DU MODE A AU MODE B VA FAIRE CLIQUETTER LE TEMPS DES BOURRES (le moteur souffre alors plus que s'il était tout le temps en mode B)! Il vaut donc mieux n'avoir qu'un seul mode Wink
PS : ce n'est plus vrai avec un remap bien fait ou un ensemble AVC-R/S-AFC biens réglés et partageant chacuns les 2 modes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XNWRX a écrit:
Cédric, ton mode A ne sert à rien, ton mode B est déja safe pour une STi8 avec pompe, donc tu peux l'utiliser et bourriner avec tous les jours, ton moteur ne risque rien Wink

Hum j'aime quand tu me parles comme ça. I love you

Le message est clair, mode B power et aux chiottes le mode A.

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...