Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bilan de 1 an en STI

Messages recommandés

Invité

Voila bientôt 1 an que je roule en STI8. sunny

Bilan positif pour une voiture attachante, avec une âme, et qui procure un réel plaisir de conduite. I love you

Pour l'historique, juste avant j'ai eu pendant 2 ans et demi une GT 2000 un peu optimisée moteur/châssis/freins, de quoi s'amuser et donner du caractère à l'auto. Wink

J'ai franchi le cap de la STI car je voulais essayer autre chose, et en tant que passionné de SUBARU je trouvais dommage de partir sans goûter au fleuron de la marque. tongue

Les premières différences et aussi difficultés de la STI sont d'abord la boîte, et son châssis bien affûté.

Difficultés car le passage boîte 5 --> boîte 6 est d'abord perturbant, on ne sait pas trop si on est en 3 ou 4 tellement que ça repart bien et l'étagement différent oblige à "taper dedans" pour que ça avance, alors qu'en GT à 2500/3000 tours ça envoyait du bois (comme dirait l'autre baltringue de Chapatte sur M6 Laughing ).

En STI le bonheur commence à 4000 tours I love you , avant ça charge, mais après aie aie aie ce que ça envoie ! Shocked

Si bien qu'en ville l'été avec la clim ça rame en 1ère si on est sous ce régime. Une fois une Twingo m'a ruiné au feu comme une merde le temps que je passe les 4000 tours (car les DA façon lâché de pied à 6000 tours c'est pas trop mon truc). Evidemment passé les 4000 tours la Twingo était 20 mètres derrière mais bon... Laughing

Cette STI demande à prendre des tours, le shift light donne l'ambiance et évite de regarder le compteur, très pratique. Wink

Ensuite le châssis, ah le châssis....un vrai bonheur. Ca enroule à la perfection, c'est collé à la route, et les sorties de courbe se font telle une catapulte que rien n'arrête. Beaucoup en font les frais quand il s'agit de faire de la ligne droite y'a du client, mais quand ça tourne les pauvres ils finissent dans les arbres. Laughing

Ma GT était équipée de combinés filetés, et jamais je n'ai réussi à passer aussi fort qu'avec la STI qui reste sur la trajectoire de façon impressionnante là où la GT partait des 4 roues lentement mais sûrement.

Merci les 2 autobloquants qui font leur travail à merveille, je n'aurai jamais cru ressentir la voiture à ce point Shocked , les rond-points s'enchainent pied au plancher en 2ème, sous la pluie si on y va un peu fort ça se met en travers façon "Gran Turismo" mais ça passe tranquille pourvu de ne pas lâcher l'accélérateur et ne pas rester braqué trop longtemps au risque de subir le fameux coup de raquette. Wink

Bref, ça passe fort, suffit de placer la voiture. Cool

Je passerai sur la conso car on achète pas cette voiture pour faire des économies à la pompe. Wink

Le point noir ce sont les roulements qui donnent des sueurs froides quand on est pas habitué, suffit de prendre un virage en appui (pas forcément comme un porc), et hop au virage suivant la pédale de frein se met au fond, ce qui est très dangereux. Evil or Very Mad

Alors ça oblige à se calmer et anticiper, perso j'évite d'attaquer quand je ne vois pas la sortie du virage car si un mec ou autre chose s'y trouve, je n'aurai pas de frein pour m'arrêter... Evil or Very Mad

C'est un achat que je ne regrette vraiment pas, depuis septembre 2005 je l'ai équipée d'un AVC-R en mode "gentil" (1.25 bar), en ayant conservé toute la ligne d'origine (sauf silencieux) et donc les catas.

Ca ronronne juste comme il faut, tranquille en ville et sur autoroute. Cool

Le freinage a été amélioré grâce à des disques Groupe N (car 800 € les 2 chez Subaru quand Oreca les vend 155 y'a pas photo ! study ), durites avia et DS2500 aux 4 coins.

J'ai souvent entendu à l'époque où je roulais en GT "tu verras la STI c'est un autre monde", et bien je confirme ! Le jour et la nuit I love you , une version aboutie, plaisante, amusante, pour moi c'est un vrai jouet (surtout quand il pleut on a l'impression de conduire une autre voiture).

En ville ça se conduit sur le couple peinard, quand ça tourne la voiture se transforme Shocked (ah les routes de montagne, le rêve en STI), sous la pluie c'est d'une efficacité redoutable, et quel bonheur de se faire chauffer par un gugus qui pense que c'est un gros veau jackysé et de lui mettre une chouffe monumentale alors qu'il pensait avoir l'arme en Golf 5 TDI. Laughing

Sans oublier une cote d'enfer auprès des gens, de tous les âges, pas un seul jour sans que la voiture soit regardée, détaillée, parfois des questions "hey monsieur ça monte à combien" en tête du hit parade Evil or Very Mad , parfois des compliments, mais surtout une voiture (rare dans nos rues en France il faut le dire) qui intéresse visiblement car des collègues sont venus me parler automobile et SUBARU alors qu'ils ne venaient jamais quand je roulais en Clio RS. Laughing

Bon pour les petits gars qui voudraient acheter ça pour se faire des nanas, je vous le dis tout de suite, achetez autre chose (non j'ai pas essayé mais j'en connais). Laughing

Cette STI-8 est une merveille, je vous conseille d'y goûter. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau récit Very Happy
Reste plus qu'a trouvé un fabriquant de roulements renforcés et endurants pas cher mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale
de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement
ameliore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale
de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement
ameliore Wink

il y a quand meme se probleme apparament
mais dure un peut plus lontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs c'est marrant car en Clio RS j'avais la réputation "petit jeune en GTi fou du volant", alors qu'avec la Sub ça passe plus sérieux malgré qu'il y ait 150 chevaux d'écart et 100% de couple en plus. Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale
de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement
ameliore Wink

il y a quand meme se probleme apparament
mais dure un peut plus lontemps

personnellement tu trouves qu'il n'y a pas une difference avec ces
nouveaux moyeus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale
de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement
ameliore Wink

il y a quand meme se probleme apparament
mais dure un peut plus lontemps

personnellement tu trouves qu'il n'y a pas une difference avec ces
nouveaux moyeus Question

si il y a une difference ca c est sur
mais le probleme apparait quand meme Wink
ceratin en ont deja fait les frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si!

Pour avoir eu une 2003 et maintenant une 2005, il y a une différence !

Il y a aussi une différence dans la direction, le train av...
C'est comparable a la mitsu evo8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense
que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense
que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial affraid

oui rien a voir
moi j ai une STI 2004
et ma soeur une STI 2005 DCCD
ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les roulements on arrive a les niquer quand même, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense
que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial affraid

oui rien a voir
moi j ai une STI 2004
et ma soeur une STI 2005 DCCD
ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! Wink

alors je pense qu'on est tous d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense
que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial affraid

oui rien a voir
moi j ai une STI 2004
et ma soeur une STI 2005 DCCD
ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! Wink

alors je pense qu'on est tous d'accord Wink

j ai jamais dit le contraire Wink
mais que les roulements a forces allait prendre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
agron25 a écrit:
anubis a écrit:
avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense
que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial affraid

oui rien a voir
moi j ai une STI 2004
et ma soeur une STI 2005 DCCD
ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! Wink

alors je pense qu'on est tous d'accord Wink

j ai jamais dit le contraire Wink
mais que les roulements a forces allait prendre aussi Wink

ok agron pas de probleme farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
apres ca depend de l utilisation qu on en fait aussi !
si beaucoup de circuit ou pas
ou boucher ou pas
sa joue aussi !
dans la durer de vie des roulements

effectivement on n'avait pas soulever ce probleme farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
agron25 a écrit:
apres ca depend de l utilisation qu on en fait aussi !
si beaucoup de circuit ou pas
ou boucher ou pas
sa joue aussi !
dans la durer de vie des roulements

effectivement on n'avait pas soulever ce probleme farao

on va arreter le HS sur les roulements
car il y a un poste dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent récit, j'aurais pu écrire la même chose, c'est exactement ça et content que ce récit ait été rédigé en plus par un ex GTiste (tout comme moi d'ailleurs) et donc qui a connu la GT avant d'avoir la STi. Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend d'ammortir un peu ma WRX,ça me ferait mal de payer 10.000 € de taxes de mise en circulation en 1 an !!!! Vive la belgique Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
10 ke ??? ShockedShockedShocked

non 5ke pour 1
donc si il change sa fera 10 KE pour 2 Wink

5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
10 ke ??? ShockedShockedShocked

non 5ke pour 1
donc si il change sa fera 10 KE pour 2 Wink

5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? affraid

oui et pour STI aussi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
10 ke ??? ShockedShockedShocked

non 5ke pour 1
donc si il change sa fera 10 KE pour 2 Wink

5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? affraid


5000 € pour toute voiture dépassant 155 kw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
songosub a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
GtLover a écrit:
10 ke ??? ShockedShockedShocked

non 5ke pour 1
donc si il change sa fera 10 KE pour 2 Wink

5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? affraid


5000 € pour toute voiture dépassent 155 kw !

Eh ben ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton récit Cédric!!

Ca donne vraiment envie de passer à la STI! Vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un accro a la GT , je dirai que le plus surprenant avec la STI c le chassis et la precision de la direction ! DIABOLIQUE ! J'adore !

Ensuite la boite fait plaisir quand on la manipule.

Mais bon , faut vraiment en conduire une pour se rendre compte.
J'aurai pas cru autant d'ecart !!!!

en reprenant la GT , j'ai eu l'impression de repasser a une 205 GTI ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur.

un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipjip a écrit:
je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur.

un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt bounce

Non ça c'est l'ami de mickey mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
jipjip a écrit:
je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur.

un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt bounce

Non ça c'est l'ami de mickey mrgreen2


tusors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
jipjip a écrit:
je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur.

un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt bounce

Non ça c'est l'ami de mickey mrgreen2


bien vu , MDR mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!!

une 2003 ca le fait quand meme?

rassure moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmc16 a écrit:
alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!!

une 2003 ca le fait quand meme?

rassure moi

si les moyens suivent c'est sur que la sti 2005 est pour moi au top
mais pour avoir eu une wrx 2003 avant c'est déja une tres bonne voiture farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
jmc16 a écrit:
alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!!

une 2003 ca le fait quand meme?

rassure moi

si les moyens suivent c'est sur que la sti 2005 est pour moi au top
mais pour avoir eu une wrx 2003 avant c'est déja une tres bonne voiture farao

HS on
Anubis si ça peut te simplifier la vie, mets le smiley pharaon dans ta signature Very Happy
HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok message recu, mais je prefaire la face avant mini de 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
une 2003 ou 2004 en STI est tres bien aussi Wink
ou une prodrive 2002 aussi Very Happy


Tout à fait cheersgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le récit surtout pour les changements de boite de vitesse, moi sur ma clio1 j'avais que 4 vitesses alors au début j'avais du mal à savoir à quelle rapport je tournais. Le boite courte c'est un plaisir, je me croirait en rally tellement je passe vite les vitesses quand je fais des reprises lol.
Pour la tenue de route, je la trouve irréprochable, la mienne je l'ai depuis novembre 2005 et je n'ai eut aucun souci mecanique ou autres avec.
De plus les gens qui se tournent pour la voir, c'est jouissif ou quand on t'abordes pour te complimenter sur la voiture ou même la prendre en photo, ce qui ne m'arrivait jamais avec la clio Surprised .
Moi même je ne regrette rien, je suis fans depuis longtemps, la sub sti c'était mon petit rêve et j'esperes la garder longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que j'ai la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je verrai un peu + tard pour ces sti làs!
je pense en avoir une 1 jour! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...