Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Voila bientôt 1 an que je roule en STI8. Bilan positif pour une voiture attachante, avec une âme, et qui procure un réel plaisir de conduite. Pour l'historique, juste avant j'ai eu pendant 2 ans et demi une GT 2000 un peu optimisée moteur/châssis/freins, de quoi s'amuser et donner du caractère à l'auto. J'ai franchi le cap de la STI car je voulais essayer autre chose, et en tant que passionné de SUBARU je trouvais dommage de partir sans goûter au fleuron de la marque. Les premières différences et aussi difficultés de la STI sont d'abord la boîte, et son châssis bien affûté. Difficultés car le passage boîte 5 --> boîte 6 est d'abord perturbant, on ne sait pas trop si on est en 3 ou 4 tellement que ça repart bien et l'étagement différent oblige à "taper dedans" pour que ça avance, alors qu'en GT à 2500/3000 tours ça envoyait du bois (comme dirait l'autre baltringue de Chapatte sur M6 ). En STI le bonheur commence à 4000 tours , avant ça charge, mais après aie aie aie ce que ça envoie ! Si bien qu'en ville l'été avec la clim ça rame en 1ère si on est sous ce régime. Une fois une Twingo m'a ruiné au feu comme une merde le temps que je passe les 4000 tours (car les DA façon lâché de pied à 6000 tours c'est pas trop mon truc). Evidemment passé les 4000 tours la Twingo était 20 mètres derrière mais bon... Cette STI demande à prendre des tours, le shift light donne l'ambiance et évite de regarder le compteur, très pratique. Ensuite le châssis, ah le châssis....un vrai bonheur. Ca enroule à la perfection, c'est collé à la route, et les sorties de courbe se font telle une catapulte que rien n'arrête. Beaucoup en font les frais quand il s'agit de faire de la ligne droite y'a du client, mais quand ça tourne les pauvres ils finissent dans les arbres. Ma GT était équipée de combinés filetés, et jamais je n'ai réussi à passer aussi fort qu'avec la STI qui reste sur la trajectoire de façon impressionnante là où la GT partait des 4 roues lentement mais sûrement. Merci les 2 autobloquants qui font leur travail à merveille, je n'aurai jamais cru ressentir la voiture à ce point , les rond-points s'enchainent pied au plancher en 2ème, sous la pluie si on y va un peu fort ça se met en travers façon "Gran Turismo" mais ça passe tranquille pourvu de ne pas lâcher l'accélérateur et ne pas rester braqué trop longtemps au risque de subir le fameux coup de raquette. Bref, ça passe fort, suffit de placer la voiture. Je passerai sur la conso car on achète pas cette voiture pour faire des économies à la pompe. Le point noir ce sont les roulements qui donnent des sueurs froides quand on est pas habitué, suffit de prendre un virage en appui (pas forcément comme un porc), et hop au virage suivant la pédale de frein se met au fond, ce qui est très dangereux. Alors ça oblige à se calmer et anticiper, perso j'évite d'attaquer quand je ne vois pas la sortie du virage car si un mec ou autre chose s'y trouve, je n'aurai pas de frein pour m'arrêter... C'est un achat que je ne regrette vraiment pas, depuis septembre 2005 je l'ai équipée d'un AVC-R en mode "gentil" (1.25 bar), en ayant conservé toute la ligne d'origine (sauf silencieux) et donc les catas. Ca ronronne juste comme il faut, tranquille en ville et sur autoroute. Le freinage a été amélioré grâce à des disques Groupe N (car 800 € les 2 chez Subaru quand Oreca les vend 155 y'a pas photo ! ), durites avia et DS2500 aux 4 coins. J'ai souvent entendu à l'époque où je roulais en GT "tu verras la STI c'est un autre monde", et bien je confirme ! Le jour et la nuit , une version aboutie, plaisante, amusante, pour moi c'est un vrai jouet (surtout quand il pleut on a l'impression de conduire une autre voiture). En ville ça se conduit sur le couple peinard, quand ça tourne la voiture se transforme (ah les routes de montagne, le rêve en STI), sous la pluie c'est d'une efficacité redoutable, et quel bonheur de se faire chauffer par un gugus qui pense que c'est un gros veau jackysé et de lui mettre une chouffe monumentale alors qu'il pensait avoir l'arme en Golf 5 TDI. Sans oublier une cote d'enfer auprès des gens, de tous les âges, pas un seul jour sans que la voiture soit regardée, détaillée, parfois des questions "hey monsieur ça monte à combien" en tête du hit parade , parfois des compliments, mais surtout une voiture (rare dans nos rues en France il faut le dire) qui intéresse visiblement car des collègues sont venus me parler automobile et SUBARU alors qu'ils ne venaient jamais quand je roulais en Clio RS. Bon pour les petits gars qui voudraient acheter ça pour se faire des nanas, je vous le dis tout de suite, achetez autre chose (non j'ai pas essayé mais j'en connais). Cette STI-8 est une merveille, je vous conseille d'y goûter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Beau récit Reste plus qu'a trouvé un fabriquant de roulements renforcés et endurants pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 tres beau recit et moi aussi tres satisfait de mes 2 STI que j ai eux a part la syncro de 5 sur ma prodrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement ameliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 anubis a écrit:récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement ameliore il y a quand meme se probleme apparament mais dure un peut plus lontemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 D'ailleurs c'est marrant car en Clio RS j'avais la réputation "petit jeune en GTi fou du volant", alors qu'avec la Sub ça passe plus sérieux malgré qu'il y ait 150 chevaux d'écart et 100% de couple en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 agron25 a écrit:anubis a écrit:récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement ameliore il y a quand meme se probleme apparament mais dure un peut plus lontemps personnellement tu trouves qu'il n'y a pas une difference avec ces nouveaux moyeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 anubis a écrit:agron25 a écrit:anubis a écrit:récit très realiste et avec la 2005 il ny a plus ce probleme de pedale de freins molle grace au nouveau moyeux il l'on sensiblement ameliore il y a quand meme se probleme apparament mais dure un peut plus lontemps personnellement tu trouves qu'il n'y a pas une difference avec ces nouveaux moyeus si il y a une difference ca c est sur mais le probleme apparait quand meme ceratin en ont deja fait les frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Si! Pour avoir eu une 2003 et maintenant une 2005, il y a une différence ! Il y a aussi une différence dans la direction, le train av... C'est comparable a la mitsu evo8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ca me reconforte un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 et les voies elargies a l arriere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 anubis a écrit:avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial oui rien a voir moi j ai une STI 2004 et ma soeur une STI 2005 DCCD ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 En ce qui concerne les roulements on arrive a les niquer quand même, c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 agron25 a écrit:anubis a écrit:avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial oui rien a voir moi j ai une STI 2004 et ma soeur une STI 2005 DCCD ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! alors je pense qu'on est tous d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 anubis a écrit:agron25 a écrit:anubis a écrit:avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial oui rien a voir moi j ai une STI 2004 et ma soeur une STI 2005 DCCD ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! alors je pense qu'on est tous d'accord j ai jamais dit le contraire mais que les roulements a forces allait prendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 agron25 a écrit:anubis a écrit:agron25 a écrit:anubis a écrit:avant j'avais une wrx 2003 que je trouvais déja trés bien mais je pense que la sti 2005 avec toutes ces amelioratoins est vraiment génial oui rien a voir moi j ai une STI 2004 et ma soeur une STI 2005 DCCD ben quand je passe de l une a l autre c ets clair qu il y a une difference! alors je pense qu'on est tous d'accord j ai jamais dit le contraire mais que les roulements a forces allait prendre aussi ok agron pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 apres ca depend de l utilisation qu on en fait aussi ! si beaucoup de circuit ou pas ou boucher ou pas sa joue aussi ! dans la durer de vie des roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 6 mars 2006 agron25 a écrit:apres ca depend de l utilisation qu on en fait aussi ! si beaucoup de circuit ou pas ou boucher ou pas sa joue aussi ! dans la durer de vie des roulements effectivement on n'avait pas soulever ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 anubis a écrit:agron25 a écrit:apres ca depend de l utilisation qu on en fait aussi ! si beaucoup de circuit ou pas ou boucher ou pas sa joue aussi ! dans la durer de vie des roulements effectivement on n'avait pas soulever ce probleme on va arreter le HS sur les roulements car il y a un poste dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Excellent récit, j'aurais pu écrire la même chose, c'est exactement ça et content que ce récit ait été rédigé en plus par un ex GTiste (tout comme moi d'ailleurs) et donc qui a connu la GT avant d'avoir la STi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Super recit,ça donne envie d'avoir une STI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 songosub a écrit:Super recit,ça donne envie d'avoir une STI !!! ben tu attend quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 6 mars 2006 J'attend d'ammortir un peu ma WRX,ça me ferait mal de payer 10.000 € de taxes de mise en circulation en 1 an !!!! Vive la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 songosub a écrit:J'attend d'ammortir un peu ma WRX,ça me ferait mal de payer 10.000 € de taxes de mise en circulation en 1 an !!!! Vive la belgique ha oui c est vrai sale taxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 10 ke ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 GtLover a écrit:10 ke ??? non 5ke pour 1 donc si il change sa fera 10 KE pour 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 agron25 a écrit:GtLover a écrit:10 ke ??? non 5ke pour 1 donc si il change sa fera 10 KE pour 2 5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 6 mars 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:GtLover a écrit:10 ke ??? non 5ke pour 1 donc si il change sa fera 10 KE pour 2 5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? oui et pour STI aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 6 mars 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:GtLover a écrit:10 ke ??? non 5ke pour 1 donc si il change sa fera 10 KE pour 2 5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? 5000 € pour toute voiture dépassant 155 kw ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 songosub a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:GtLover a écrit:10 ke ??? non 5ke pour 1 donc si il change sa fera 10 KE pour 2 5000 euros de taxe de mise en circulation pour une wrx ? 5000 € pour toute voiture dépassent 155 kw ! Eh ben .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Super ton récit Cédric!! Ca donne vraiment envie de passer à la STI! Vraiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Qui qui prête faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Moi qui suis un accro a la GT , je dirai que le plus surprenant avec la STI c le chassis et la precision de la direction ! DIABOLIQUE ! J'adore ! Ensuite la boite fait plaisir quand on la manipule. Mais bon , faut vraiment en conduire une pour se rendre compte. J'aurai pas cru autant d'ecart !!!! en reprenant la GT , j'ai eu l'impression de repasser a une 205 GTI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 7 mars 2006 C'est clair que niveau chassis rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 8 mars 2006 je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur. un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jipjip a écrit:je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur. un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt Non ça c'est l'ami de mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 mars 2006 GtLover a écrit:jipjip a écrit:je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur. un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt Non ça c'est l'ami de mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip 0 Posté(e) le 8 mars 2006 GtLover a écrit:jipjip a écrit:je rejoins tout ce qui a été dit, pour être passé d'une WRX 2004 à une STI 2005 c'est clair qu'il y pas photo niveau châssis, précision de la direction sans parler des perfs moteur. un seul regret : ne pas l'avoir achetée plutôt Non ça c'est l'ami de mickey bien vu , MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!! une 2003 ca le fait quand meme? rassure moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 une 2003 ou 2004 en STI est tres bien aussi ou une prodrive 2002 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jmc16 a écrit:alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!! une 2003 ca le fait quand meme? rassure moi si les moyens suivent c'est sur que la sti 2005 est pour moi au top mais pour avoir eu une wrx 2003 avant c'est déja une tres bonne voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 mars 2006 anubis a écrit:jmc16 a écrit:alors le bilan de tout cela, c'est qu'il faut mieux acheter une 2005 , mais le budjet est pas le meme!! une 2003 ca le fait quand meme? rassure moi si les moyens suivent c'est sur que la sti 2005 est pour moi au top mais pour avoir eu une wrx 2003 avant c'est déja une tres bonne voiture HS on Anubis si ça peut te simplifier la vie, mets le smiley pharaon dans ta signature HS off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ok message recu, mais je prefaire la face avant mini de 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 mars 2006 agron25 a écrit:une 2003 ou 2004 en STI est tres bien aussi ou une prodrive 2002 aussi Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Je confirme pour le récit surtout pour les changements de boite de vitesse, moi sur ma clio1 j'avais que 4 vitesses alors au début j'avais du mal à savoir à quelle rapport je tournais. Le boite courte c'est un plaisir, je me croirait en rally tellement je passe vite les vitesses quand je fais des reprises lol. Pour la tenue de route, je la trouve irréprochable, la mienne je l'ai depuis novembre 2005 et je n'ai eut aucun souci mecanique ou autres avec. De plus les gens qui se tournent pour la voir, c'est jouissif ou quand on t'abordes pour te complimenter sur la voiture ou même la prendre en photo, ce qui ne m'arrivait jamais avec la clio . Moi même je ne regrette rien, je suis fans depuis longtemps, la sub sti c'était mon petit rêve et j'esperes la garder longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bnj 0 Posté(e) le 10 mars 2006 vivement que j'ai la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Pour moi je verrai un peu + tard pour ces sti làs! je pense en avoir une 1 jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites