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2NI1

Roulements

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Citation :
ainsi que des trains roulants tres résistants.



Je la ressortirai à l'occasion à tous les proprios de STI qui bouffent du moyeu comme moi des pates celle-là tiens... mrgreen

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maintenant que tu le dit j'ai changé les roulements AV a 50000 km. Et la GT je l'ai vendu a 80000km sans rien changer. je pensais que sur ma sti j'etais tombé sur une mauvaise serie. en fait il y en a beaucoup a qui ca arrive. en même temps je l'ai fait passer en garantie donc ca va.

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Ca dépend de la sollicitation, a partir du moment ou elle fait de la piste ca dégage.

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ca y fait beaucoup c'est sur. Mais a comparer avec la clio williams ou la 206 S16 ou tu as du jeu dans toutes les rotules et que tu casses des roulements tout les 20000 la SUBARU c'est costaud.

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Moui et non.

Avec de la piste réguliére et des moyeux pas bien refroidis on connait des jeu de roulements qui ne passent pas les 6 000 km, des STI principalement mais les gt ne sont pas épargnées.

Le pb est que le 1er jeu de roulement, celui d'origine tient longtemps mais les spares bcp moins.

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y a pas moyen de trouver des roulements plus costaud? je crois que sur la 2005 ils ont amelioré tous ca.

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Ah non ce n'est pas si évident que ca, et pourtant on cherche !
Le premier point est de refroidir au mieux le moyeux.

En ce qui concerne les 2005, ben....ca ne résout pas le pb figure toi ! Le freinage est plus constant par contre.

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Invité frenchyy

Y'a encore des couilles sur les 2005 vincent ?? Meme en ayant changé de moyeux ?? confused

T'en as fait les frais ?

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frenchyyii a écrit:
Y'a encore des couilles sur les 2005 vincent ?? Meme en ayant changé de moyeux ?? confused

T'en as fait les frais ?
Eh oui !

Moi non, car g preservé la voiture mais les 114 dégagent quand même !

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Invité frenchyy
Y'a plus qu'une solution.......balancer de la flotte sur les moyeux, en utilisant le diffuseur de l'echangeur.

Mode semi auto, au contact de frein

De toute facon un peu plus camion ou tracteur, ca va pas changer grand chose

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Refroidir les étrier par eau, comme en wrc.

monter des moyeux comme sur la S204 et les mitsu.

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Invité frenchyy
On déplace le bout de post dans une section plus appropriee?

Qui s'y colle ?

Par contre tu dis refroidir les etriers? J'aurai plutot pensé refroidir les ailettes centrales de ventilation du disque du disque, histoire de faire une barriere thermique

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c'est un truc de fou a faire de refroidir les moyeux a eau. mais ca serai l'ideal.

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Invité frenchyy
On a le pulverisateur de l'echangeur pour cela, perso je ne m'en sers jamais

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Invité frenchyy

Clair, c'est pour celà que j'avais proposé de splitter le message. Wink

Les possesseur de STI et d'echangeur frontal, avez vous demonté le systeme ??

La pompe est située dans quelle zone ?

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Qd tu parles de "tracteur" tu fais pas si bien dire... Laughing

Les camions de course utilisent un système de refroidissement des freins ds le genre... Vous avez déjà du voir que les roues éjectent de la vapeur d'eau en permanence... Wink

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Invité frenchyy
frenchyyii a écrit:
De toute facon un peu plus camion ou tracteur, ca va pas changer grand chose
Eh ben 2NI Wink

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Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt.
Il n'y a pas de risque de choc thermique?
Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non?

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simbad a écrit:
Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt.
Il n'y a pas de risque de choc thermique?
Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non?

Hervé utilise l'air frais je crois, avec des écopes devant sa gt.

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Invité frenchyy

D'ou l'avantage de "pulveriser", ca evite les chocs thermiques, et puis je but n'est pas de le faire sur disques chauds, mais pendant qu'ils chauffent.

L'air frais ne suffit pas a priori sur piste Wink

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Oui je comprends, mais ça ma paraït risqué quand même.
Moi j'utilise aussi un système d'air apporté par un boa et quand je pense que c'est vraiment chaud je lève le pied.

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simbad a écrit:
Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt.
Il n'y a pas de risque de choc thermique?
Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non?


J'avais proposé cette solution là il y a un bout de temps sur un autre forum et on m'avait dit que ce n'était pas une bonne solution à cause du choc thermique mais je ne suis pas du même avis quand on voit effectivement les courses de camions qui utilisent un tel système.

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J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ??

Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ?

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flyingflatfour a écrit:
J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ??

Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ?


la meme chose mrgreen2

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Je crois que les meilleurs roulements sont ceux des skylines avec des roulements d'origines sur des caisses de +1200 cv.

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sti04 a écrit:
flyingflatfour a écrit:
J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ??

Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ?


la meme chose mrgreen2

les roulements en rally doivent pas etre donner je pense!
apres bisard qu il y en ai pas des renforcer c est vrai!

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Oui mais bon en rallye, ils font pas des milliers de kms non plus avec les mêmes pièces, ils changent beaucoup de pièces d'un rallye à l'autre et certainement roulements, freins, ... , non ?

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Prodrive en fait des renforcés, mais ce n'est pas pour nous et puis hors de prix Rolling Eyes

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prodrive dit qu'ils sont plus résistant, pas qu'ils sont plus endurant, nuance !

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vassim a écrit:
prodrive dit qu'ils sont plus résistant, pas qu'ils sont plus endurant, nuance !

Et! Oh! c'est jouer sur les mots, la nuance est vraiment dans le Dictionnaire, pour moi, ils sont plus "solide" donc mieux partout Wink

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la solution ca serait pas de ne plus faire de piste dans des berlines de 2 tonnes? mrgreen

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glubux a écrit:
la solution ca serait pas de ne plus faire de piste dans des berlines de 2 tonnes? mrgreen

De + d'une tonne même Laughing

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blague a part,c'est vraiment un probleme pénible qui entre autres ne m'incite pas a garder ma sub Neutral
peut etre faut-il envisager de faire des remplacement préventifs réguliers? Rolling Eyes

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agron25 a écrit:
mais bon aux prix ou ca coute !
le preventif va devenir chere

sauf si on est pas obligé de changer le moyeu en ne changeant que le roulement,c'est peut etre pas si terrible(au dessus de mes moyens tout de meme Sad )
car pour l'instant, roulement mort --> moyeu a changer scratch

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Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ?
Moins lourd ?

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GtLover a écrit:
Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ?
Moins lourd ?

ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids Laughing )

dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme...

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glubux a écrit:
GtLover a écrit:
Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ?
Moins lourd ?

ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids Laughing )

dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme...

Moi jamais eu de pbs et pourtant je suis pas léger non plus Laughing

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glubux a écrit:
GtLover a écrit:
Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ?
Moins lourd ?

ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids Laughing )

dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme...

Ce n'est pas un défaut en soit, simplement c'est une 4/4 et puissante! le soucis est également sur des EVO qui font de la piste.
Le seul truc valable, c'est de refroidir avec une écope bien positionnée, et vous doublerez l'utilisation.
J'ai niqué les 4 roulements, moyeux, mais c'est au démontage qu'ont la vu, rien au volant comme sympthômes, juste que je voulais partir sur une base saine après 113.000 bornes.
Alors pas de panique, l'utilisation intensive, et sur circuits, c'est pas trop un défaut de construction Wink

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GtLover a écrit:
Je crois que les meilleurs roulements sont ceux des skylines avec des roulements d'origines sur des caisses de +1200 cv.



Toi tu est un Saint homme! La vérité t'a soudainement frappé... mrgreen


Mdr... Laughing

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GtLover a écrit:
Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ?
Moins lourd ?

Ca se voit aussi sur les GT ! mrgreen

Par contre quand le pb apparait, tardivement, tout est déja mort depuis longtemps, porte moyeu compris ! Sad

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Invité

Sur la GT c'est moins flaggrant car y'a pas cette putain de pédale qui s'enfonce au moindre virage. Evil or Very Mad

J'ai roulé 40 000 km en GT, j'ai fais 4 circuits (je suis pas un bourrin du freinage), et tout allait à merveille.

Sur la STI, j'ai changé les roulements à 16 000 km sous garantie, là j'en ai 27 000 et ça se passe bien si je prends pas un rond-point au taquet sinon...

Dès le lendemain la pédale se remettait déjà au fond. Evil or Very Mad

En fait ça oblige à ne pas attaquer de peur de ne pas avoir de freinage en sortie si jamais y'a un obstacle. Rolling Eyes

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