2NI1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Citation :ainsi que des trains roulants tres résistants. Je la ressortirai à l'occasion à tous les proprios de STI qui bouffent du moyeu comme moi des pates celle-là tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 maintenant que tu le dit j'ai changé les roulements AV a 50000 km. Et la GT je l'ai vendu a 80000km sans rien changer. je pensais que sur ma sti j'etais tombé sur une mauvaise serie. en fait il y en a beaucoup a qui ca arrive. en même temps je l'ai fait passer en garantie donc ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Non, TOUTES ont le pb, GT comprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 alors avec la gt j'ai eu de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Ca dépend de la sollicitation, a partir du moment ou elle fait de la piste ca dégage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ca y fait beaucoup c'est sur. Mais a comparer avec la clio williams ou la 206 S16 ou tu as du jeu dans toutes les rotules et que tu casses des roulements tout les 20000 la SUBARU c'est costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Moui et non. Avec de la piste réguliére et des moyeux pas bien refroidis on connait des jeu de roulements qui ne passent pas les 6 000 km, des STI principalement mais les gt ne sont pas épargnées. Le pb est que le 1er jeu de roulement, celui d'origine tient longtemps mais les spares bcp moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 y a pas moyen de trouver des roulements plus costaud? je crois que sur la 2005 ils ont amelioré tous ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Ah non ce n'est pas si évident que ca, et pourtant on cherche ! Le premier point est de refroidir au mieux le moyeux. En ce qui concerne les 2005, ben....ca ne résout pas le pb figure toi ! Le freinage est plus constant par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 Y'a encore des couilles sur les 2005 vincent ?? Meme en ayant changé de moyeux ?? T'en as fait les frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 frenchyyii a écrit:Y'a encore des couilles sur les 2005 vincent ?? Meme en ayant changé de moyeux ?? T'en as fait les frais ?Eh oui ! Moi non, car g preservé la voiture mais les 114 dégagent quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 Y'a plus qu'une solution.......balancer de la flotte sur les moyeux, en utilisant le diffuseur de l'echangeur. Mode semi auto, au contact de frein De toute facon un peu plus camion ou tracteur, ca va pas changer grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Refroidir les étrier par eau, comme en wrc. monter des moyeux comme sur la S204 et les mitsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 On déplace le bout de post dans une section plus appropriee? Qui s'y colle ? Par contre tu dis refroidir les etriers? J'aurai plutot pensé refroidir les ailettes centrales de ventilation du disque du disque, histoire de faire une barriere thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory04 0 Posté(e) le 3 mars 2006 c'est un truc de fou a faire de refroidir les moyeux a eau. mais ca serai l'ideal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 On a le pulverisateur de l'echangeur pour cela, perso je ne m'en sers jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Voilà c'est mieux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 Clair, c'est pour celà que j'avais proposé de splitter le message. Les possesseur de STI et d'echangeur frontal, avez vous demonté le systeme ?? La pompe est située dans quelle zone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Qd tu parles de "tracteur" tu fais pas si bien dire... Les camions de course utilisent un système de refroidissement des freins ds le genre... Vous avez déjà du voir que les roues éjectent de la vapeur d'eau en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 3 mars 2006 frenchyyii a écrit:De toute facon un peu plus camion ou tracteur, ca va pas changer grand choseEh ben 2NI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt. Il n'y a pas de risque de choc thermique? Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 4 mars 2006 simbad a écrit:Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt. Il n'y a pas de risque de choc thermique? Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non? Hervé utilise l'air frais je crois, avec des écopes devant sa gt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 4 mars 2006 D'ou l'avantage de "pulveriser", ca evite les chocs thermiques, et puis je but n'est pas de le faire sur disques chauds, mais pendant qu'ils chauffent. L'air frais ne suffit pas a priori sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Oui je comprends, mais ça ma paraït risqué quand même. Moi j'utilise aussi un système d'air apporté par un boa et quand je pense que c'est vraiment chaud je lève le pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 mars 2006 simbad a écrit:Je ne sais pas si c'est la solution de pulvériser de l'eau sur des disques chauds, même à l'arrêt. Il n'y a pas de risque de choc thermique? Le mieux c'est d'emmener de l'air frais, ça devrait suffir non? J'avais proposé cette solution là il y a un bout de temps sur un autre forum et on m'avait dit que ce n'était pas une bonne solution à cause du choc thermique mais je ne suis pas du même avis quand on voit effectivement les courses de camions qui utilisent un tel système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 5 mars 2006 J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ?? Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 mars 2006 flyingflatfour a écrit:J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ?? Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ? la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Je crois que les meilleurs roulements sont ceux des skylines avec des roulements d'origines sur des caisses de +1200 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 sti04 a écrit:flyingflatfour a écrit:J'ai du mal à piger qu'il n'existe pas de roulements + solides dispos pour sub ?? Qu'utilisent-ils en rallye, en WRC, sur les voitures JUN hyper-puissantes ? la meme chose les roulements en rally doivent pas etre donner je pense! apres bisard qu il y en ai pas des renforcer c est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Oui mais bon en rallye, ils font pas des milliers de kms non plus avec les mêmes pièces, ils changent beaucoup de pièces d'un rallye à l'autre et certainement roulements, freins, ... , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Prodrive en fait des renforcés, mais ce n'est pas pour nous et puis hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 sti04 a écrit:Prodrive en fait des renforcés, mais ce n'est pas pour nous et puis hors de prix c ets bien ce que je disait hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 prodrive dit qu'ils sont plus résistant, pas qu'ils sont plus endurant, nuance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 5 mars 2006 vassim a écrit:prodrive dit qu'ils sont plus résistant, pas qu'ils sont plus endurant, nuance ! Et! Oh! c'est jouer sur les mots, la nuance est vraiment dans le Dictionnaire, pour moi, ils sont plus "solide" donc mieux partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 5 mars 2006 la solution ca serait pas de ne plus faire de piste dans des berlines de 2 tonnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 glubux a écrit:la solution ca serait pas de ne plus faire de piste dans des berlines de 2 tonnes? De + d'une tonne même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 5 mars 2006 blague a part,c'est vraiment un probleme pénible qui entre autres ne m'incite pas a garder ma sub peut etre faut-il envisager de faire des remplacement préventifs réguliers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mars 2006 mais bon aux prix ou ca coute ! le preventif va devenir chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 5 mars 2006 agron25 a écrit:mais bon aux prix ou ca coute ! le preventif va devenir chere sauf si on est pas obligé de changer le moyeu en ne changeant que le roulement,c'est peut etre pas si terrible(au dessus de mes moyens tout de meme ) car pour l'instant, roulement mort --> moyeu a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ? Moins lourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 5 mars 2006 GtLover a écrit:Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ? Moins lourd ? ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids ) dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 glubux a écrit:GtLover a écrit:Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ? Moins lourd ? ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids ) dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme... Moi jamais eu de pbs et pourtant je suis pas léger non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glubux 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ouais mais nous on attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 glubux a écrit:ouais mais nous on attaque Moi aussi tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 6 mars 2006 glubux a écrit:GtLover a écrit:Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ? Moins lourd ? ca se voit moins apparement,surement le poids,mais manu 79 en a changé un par exemple (coté conducteur comme par hazard,quand je vous dit que c'est le poids ) dans mon cas,foule stoque pourtant,je vais vers mon 3 eme... Ce n'est pas un défaut en soit, simplement c'est une 4/4 et puissante! le soucis est également sur des EVO qui font de la piste. Le seul truc valable, c'est de refroidir avec une écope bien positionnée, et vous doublerez l'utilisation. J'ai niqué les 4 roulements, moyeux, mais c'est au démontage qu'ont la vu, rien au volant comme sympthômes, juste que je voulais partir sur une base saine après 113.000 bornes. Alors pas de panique, l'utilisation intensive, et sur circuits, c'est pas trop un défaut de construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 GtLover a écrit:Je crois que les meilleurs roulements sont ceux des skylines avec des roulements d'origines sur des caisses de +1200 cv. Toi tu est un Saint homme! La vérité t'a soudainement frappé... Mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 GtLover a écrit:Mais pkoi sur des gt même fortement préparée on voit pas ça ? Moins lourd ? Ca se voit aussi sur les GT ! Par contre quand le pb apparait, tardivement, tout est déja mort depuis longtemps, porte moyeu compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Sur la GT c'est moins flaggrant car y'a pas cette putain de pédale qui s'enfonce au moindre virage. J'ai roulé 40 000 km en GT, j'ai fais 4 circuits (je suis pas un bourrin du freinage), et tout allait à merveille. Sur la STI, j'ai changé les roulements à 16 000 km sous garantie, là j'en ai 27 000 et ça se passe bien si je prends pas un rond-point au taquet sinon... Dès le lendemain la pédale se remettait déjà au fond. En fait ça oblige à ne pas attaquer de peur de ne pas avoir de freinage en sortie si jamais y'a un obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites