dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour a tous, je pense de plus en plus a ameliorer la gestion moteur de ma STi7 et pour cela 2 produits m'attirent (si vous en connaissez d'autres je les ai pas tous vu encore... ): -le COBB accessport qui se negocie a environ 600$ depart E.U et qui a l'air pas mal du tout -le UTEC qui se negocie pour environ 900$ depart E.U et qui ne me semble pas plus complet? J'attend notamment l'avis de ceux qui maitrisent le mapping et qui sauront donc leqeul est le plus interessant/convivial...car j'avoue que je commence juste a me pencher sur le probleme et que je suis donc tres tres loin de maitriser! Merci d'avance! Edit: j'ai oublie le i-manage, je ne sais meme pas si c'est comme cela que ca s'ecrit on m'en a parle il n'y a pas longtemps et je n'ai pas encore fait de recherches... vos avis sur tout ca????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 février 2006 Le COB ne fonctionne pas sur les autos européennes. Le UTEC, c'est vraiment pas terrible et ce n'est pas du remapping Les seuls bons outils de remapping, ce sont Ecuteck et les remap "maison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 28 février 2006 XNWRX a écrit:Le COB ne fonctionne pas sur les autos européennes. t'en est sûr ? en tout cas, en NC, pas sûr qu'on ait des voitures "européennes"...M'enfin, dans le doute, mieux vaut s'abstenir. Damien, renseigne toi auprès de Cobb directement...notamment en donnant la réf. de ton ECU. Je ne sais pas si cela sera néanmoins suffisant. Là où je ne suis pas d'accord avec Xavier, c'est que le mapping est possible avec les produits Cobb si Dadam achète le Street tuner. Mais il lui faut l'AccessPort d'abord, et à la condition que cela fonctionne. Là, le mapping serait possible. Les professionnels, eux, utilisent le Pro Tuner aux US. C'est de chez Cobb également. Quant au UTEC, il a l'air complet et a bonne réputation aux US, certes. Quelles sont tes infos, XN, à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 février 2006 Je connais pas mal le UTEC, ce n'est qu'un boitier additionnel qui en plus permet de jouer sur les avances en modifiant le signal camshaft sensor. Ce n'est pas des plus élégant ! Si le remap n'existait pas, ce serait certainement l'une des meilleures solutions, mais le remap est bien préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 le UTEC n'est donc pas parametrable? Et le i manage qq'un connait? Cyril, nous n'avons certes peut etre pas toujours les memes finitions que l'europe mais pour ce qui est du faisceau et du boitier, on a la meme chose donc a mon avis cobb a oublier:je m'en doutais vu qu'il n'y a pas de STI 2001 2002 dans leurs refs! Je serais personnelemnt ravi de faire de la "remap maison" mais encore faut-il savoir avec quoi et comment? si vous avez des debuts de reponse a me fournir, je suis tout a fait preneur (sachant que la prog info et tout ce qui est calcul ne me gene pas mais pas tres fort en electricite/elctronique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 février 2006 Le UTEC et le e-manage se valent et font exactement la même chose (comme le XEDE de XSTuning). Ils sont tous paramètrables au travers de tables 2D voire 3D. Mais ça ne vaudra jamais un remap Concernant le remap maison, je parlais d'outils dont certains disposent. Mais on ne s'improvise pas mappeur comme ça. Il faut un minimum de connaissances et de bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 alors la confusion vient peut etre du fait que j'ai employe le terme "remap". Je cherche un boitier convivial et qui puisse etre parameter correctement pour avance/injection/boost (necessaire si deja AVC-R?) et pourquoi pas le spray I/C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Que tu prennes un remap ou un boîtier additionnel, le problème est le même : il te faudra quelqu'un de compétent pour faire les réglages. Tu n'y parviendras pas tout seul, même avec la meilleur volonté du monde. Encore une fois, il faut être prudent sur les préparations et ne pas croire qu'on monte un truc et qu'on règle ça les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 je suis bien conscient de la difficulte je te rassure xn, c'est pour ca que je ne recherche pour l'instant qu'une ref, je n'en suis pas encore a le monter sur la voiture! Et puis au pire on peut toujours employe la methode 4 min annoncee par Gerald... enfin qq'un qui s'y connait un minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 dadam a écrit:je suis bien conscient de la difficulte je te rassure xn, c'est pour ca que je ne recherche pour l'instant qu'une ref, je n'en suis pas encore a le monter sur la voiture! Et puis au pire on peut toujours employe la methode 4 min annoncee par Gerald... enfin qq'un qui s'y connait un minimum! C'est quoi la méthode 4 min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Gérald a écrit: Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris ah pardon c'etait la methode 3 min en fait!!!! Je crois que meme moi j'ai compris ce qu'il fallait faire dans ce cas. C'est tout de meme fiable sans bien evidemment etre optimal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 dadam a écrit:Gérald a écrit: Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris ah pardon c'etait la methode 3 min en fait!!!! Je crois que meme moi j'ai compris ce qu'il fallait faire dans ce cas. C'est tout de meme fiable sans bien evidemment etre optimal? Hummm. Je ne suis pas sur que tu saisisses bien ce que je voulais dire par là : je disais de façon à peine détournée que certains préparateurs se foutent de la gueule du monde en ne modifiant quasiment rien dans les cartos pour la modique somme de 1500€. Le copié/collé prend 3 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Gérald a écrit:dadam a écrit:Gérald a écrit: Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris ah pardon c'etait la methode 3 min en fait!!!! Je crois que meme moi j'ai compris ce qu'il fallait faire dans ce cas. C'est tout de meme fiable sans bien evidemment etre optimal? Hummm. Je ne suis pas sur que tu saisisses bien ce que je voulais dire par là : je disais de façon à peine détournée que certains préparateurs se foutent de la gueule du monde en ne modifiant quasiment rien dans les cartos pour la modique somme de 1500€. Le copié/collé prend 3 minutes... tout le monde avait compris, sauf un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Ou comment se faire niquer de 1500 € en 3 minutes, c'est plus clair comme ca. Non, on ne donnera pas de nom ! Ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 subablunc a écrit:Gérald a écrit:dadam a écrit:Gérald a écrit: Bonne question... en fait, cela dépend de quoi on parle Si c'est du copié-collé de ROM basée sur un fichier entièrement de série avec le boost relevé à 1.45 en bas et 1.3 à 6000, l'avance du dernier rang de load de série (non rescallée) descendue de 5° et les AaC ouverts en grand partout en bas, il faut environ 3 minutes, démarrage du PC et connection OBD compris ah pardon c'etait la methode 3 min en fait!!!! Je crois que meme moi j'ai compris ce qu'il fallait faire dans ce cas. C'est tout de meme fiable sans bien evidemment etre optimal? Hummm. Je ne suis pas sur que tu saisisses bien ce que je voulais dire par là : je disais de façon à peine détournée que certains préparateurs se foutent de la gueule du monde en ne modifiant quasiment rien dans les cartos pour la modique somme de 1500€. Le copié/collé prend 3 minutes... tout le monde avait compris, sauf un... tois tu ferais mieux de vendre des voitures qui roulent que de raconter des conneries!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 2 mars 2006 eh le prof, aux dernières nouvelles, le gars roule avec...donc si elle ne "roulait" pas ou aurait des pb à 1500 RPM, qu'est-ce qu'il fait avec ? il est maso ? pb de débimètre ou de filtre, sûrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2006 et celui ci, il a l'air tres complet non? reste a savoir s'il est compatible avec les modeles europeens... http://www.worldoneperformance.com/catalog/product_info.php?cPath=120_194_481_736_861&products_id=684&osCsid=cc6b454725b7fcbdf08c6959a55c663c merci de me donner vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites