Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxman83

Conso excessive

Messages recommandés

Bonsoir
Avant le controle tech un gars etait venu me regler le moteur.lors du ct comme la pollution n'etait pas bonne le gars a jouer sur la richesse est ce que ca joue sur la conso
car la je n'ai fais que 190km et j'ai bouffer presque 3/4 de plein a la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut timarin
désolé pas de conseil pour toi sur une manip miracle
ça a l air de faire beaucoup ,
ce que je pense c est que tu devrais voir un pro
pour un coup de tournevis tu économiserai bien plus
que de rester comme ça !
Enfin ce que j en dis , bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt eric
bin effectivement,si ta richesse n'est pas bonne,ta conso va ce ressentir derierre,donc là t'est bon pour refaire un reglage carbu
rien de compliquer,mais faut que ça soit bien fait pour eviter une surconsomation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bin si tu a la rta ,tu a le reglage de base indiquer il me semble,si non,je regarde d'ici demain ,je l'avais dans un coin,faut que je recherche
bon,c'est un reglage basic,mais pas des plus fin,mais ça te permet d'avoir un reglage proche de l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que certains garage qui règle la pollution sur nos anciennes réduise le plus possible la richesse,résultat conso et pollution réduites mais ton moteur perd de la puissance et le plus important sur nos katraplat ils chauffent trop.
Risque de casse moteur.
Quand j'avais réglé mon 1200 avec son carbu neuf j'étais un peu trop riche,mais c'est mieux.
Si personne ne l'a fait demain je te dirai comment ils font dans vwtech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un bon réglage carbu ça fait pas de mal! Si tu veux faire la chasse à la conso il y a pas mal de truc à voir. Pression des pneus, nettoyage des bougies, réglage allumage, nettoyage filtre à air...j'en passe et des meilleures. Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cox1303 a écrit:
Si tu peux les scanner ce serait cool ca aidera d'autres aussi je pense!!

Désolé mais c'est Papa Noel qui doit m'apporté mon scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoints Fafa
si non , si tu es pas sur du carbu , il se vend des produits pour nettyer le carbu
si ça ne vas pas mieux , réglage "obligigatoire" pirat
faire un bon avance, allumage etc etc
nettoyage des bougies, enfin bref une révision complette ne sera pas de trop
voilà , bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur de mon carbu il a ete nettoyer avant montage et il n'a que 200km depuis et l'allumage a ete reglé y a 2 mois enfin y a 160km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais vérifier que t'as pas une fuite,et même si t'en a pas et que ça n'a pas été fait change toutes tes durits d'essence du réservoir au moteur.
Avec mon 1er carbu je faisais du 15L au 100km il été mort et l'essence coulait même moteur éteint.
Assure toi aussi que ton réservoir n'est pas percé ou poreux .
Est-ce que tes freins ne freine pas en permanence ça frais peiné ton moteur d'ou surconsommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non frein impec!
et ce coule pas vu que le niveau n'a pas bouger depuis 15j vu que j'ai pas rouler avec du coup j'avais fais un petite marque la ou etait l'aiguille et quand j'ai demarré hier matin l'aiguille etait au mm endroit
je pense que c'est que le gars du ct a toucher la richesse et me la trop ouverte.

Quelle conso faites vous avec vos 1600 en carbu 34?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
slt eric
bon j'ai retrouver l'article qui m'avais bien servit pour regler mon carbu,pour ma part je tourne en moyen a 9l voir 10l quand je tire un peu plus dessus
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&st=0

voila,si ça peut t'aider



+1, sans vouloir faire de la surenchère, c'est dans les "normes" de consommation de nos moteurs, de 8 à 10 l/100 km

dans l'optimal avec du matos neuf régler pile poils, on espérer au mieux de 7 à 8 l/100km

de mémoire avec le kombi, à l'époque où il roulait encore, après remise a neuf du bloc moteur, réglage d'allumage , du carbu etc etc , je me souviens d'être revenu de Lyon à Paris à la moyenne de 7,5 l/100km

mais suite a l'oublie d'avoir resserrés les tiges filetées du bloc moteur
je suis passer à + de 20l /100km paleaffraid

je pense qu'un 4 à plat dont la consommation ce situerait entre 8 et 9l/100km
et à mon humble avis, un moulin bien réglé cheers

au delà des 10l/100km, il y a soucis Twisted Evil

le débat est ouvert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il me semble aussi
quand j'ai mis le kit 1600 j'ai demandé au vendeur il m'a dit en gros entre 7l (si vous tirez pas dessus) et 10l si vous avez le pied lourd
donc on verra si j'ai le temps de faire le reglage ou pas avant noel
demain direction vaulx en velin
dommage que c'est en semaine chris (combichris) sinon on aurait pu se retrouver quelque part quand je redescend je pense que ce sera en debut d'aprem j'ai rdv a 11h donc le temps de l'entretien et de trouver un truc a bouffer avant de reprendre la route
on se tient au jus par message combichris demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...