Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

courbe de boost STI 2L d'origine?

Messages recommandés

Salut a tous,
j'ai donc installe un AVC-R sur ma STi7 recemment et je me demandais quelle etait la courbe de boost originelle (en 4 s'il faut preciser puisqu ec n'est pas la meme sur tous les rapports) pour la reimplanter en Mode A, pour le mode B j'attendrais la walbro pour le reparametrer un peu plus mechant (de l'ordre de 1.35 de 3000 a 6000 puis descendre pour avoir 1 b a 7500 ou plus?)
Merci d'eclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine, c'est env 1,2 bar de 3500 à 4000tr/mn, puis ça chutte à 1 bar à 6000 et 0,9 au dessus.
Si tu n'as pas de pompe, ne t'amuses pas à mettre 1,35 à 6000. Tu peux mettre 1,4 de 3000 à 5000, 1,3 de 5000 à 5500, 1,2 à 6000 et 1 à 7000. Pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
D'origine, c'est env 1,2 bar de 3500 à 4000tr/mn, puis ça chutte à 1 bar à 6000 et 0,9 au dessus.
Si tu n'as pas de pompe, ne t'amuses pas à mettre 1,35 à 6000. Tu peux mettre 1,4 de 3000 à 5000, 1,3 de 5000 à 5500, 1,2 à 6000 et 1 à 7000. Pas plus

ne t'inquietes pas xavier, sur tes conseils (encore merci) et ce que j'avais deja lu avant, je ne mettrais pas enormement de pression et surtout je la mettrai tot et pas avant d'avoir la walbro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus, mais après ça doit se régler à la large bande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Mettre trop de boost en bas si y'a pas grand chose en haut c'est frustrant je trouve, et en plus ca fusille l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la courbe de boost de série d'une STi8 (Ecu AH990-5512), throttle sup. à 96.5%

RPM - Target (bar relatifs)

2800 - 1.17599987983704
4000 - 1.17599987983704
4400 - 1.17599987983704
5200 - 1.17599987983704
5600 - 1.01600003242493
6000 - 0.97333335876465
6400 - 0.87733328342438
6800 - 0.81333327293396

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
et avec une pompe, on peut mettre combien ? Very Happy


On peut mettre plus, bien sur... mais il faut remapper, sinon l'avance de série (énorme) ne passe plus, malgré la richesse trés importante.

Attention, au dela d'un load de 4.7grs/cycle (pour ceux qui ont un WPSM), l'Ecu de série applique les mêmes avances et injecte pendant la même durée... du coup, plus on ajoute de boost, plus cela appauvri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
Voila la courbe de boost de série d'une STi8 (Ecu AH990-5512), throttle sup. à 96.5%

RPM - Target (bar relatifs)

2800 - 1.17599987983704
4000 - 1.17599987983704
4400 - 1.17599987983704
5200 - 1.17599987983704
5600 - 1.01600003242493
6000 - 0.97333335876465
6400 - 0.87733328342438
6800 - 0.81333327293396


Merci pour ces chiffres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerald voici l'info qu'on attendait Wink


Par contre plus on met de boost, plus on met de pression d'essence.
mais tu sous entend que l'air injecté augmente plus vite que l'essence rajouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Gerald voici l'info qu'on attendait Wink


Par contre plus on met de boost, plus on met de pression d'essence.
mais tu sous entend que l'air injecté augmente plus vite que l'essence rajouté ?


Non, non ! J'ai pas dit ça du tout Laughing

Putain, il me faut encore faire une tirade pas poss pour clarifier le truc Neutral

Les cartos de série sont scallées (l'echelle de load) de 0 à 4.7 grs/cycle.
C'est en fait le MAF qui mesure les grs admis (comme chacun le sait) et permet à l'Ecu de calculer valeur de load.

Dans les cartos d'avance, de kc, de fuel, la valeur target d'AFR à appliquer est inscrite dans la carto 3D : l'ECU l'utilise pour calculer la durée d'ouverture des injecteurs. C'est théorique, mais si tout est bien reparamétré (débit en cc, reaction time/batterie volts, etc...), c'est trés fidèle à ce que l'on demande...

Bref, en fonctionnement, la carto fait 16 cases de load x 16 cases de rpm.
Entre deux valeurs de load l'ecu interpole : si on a 14:1 de fuel dans la colonne 2.0grs et 10:1 dans la colonne 3.0grs (adjacente), il passera par toutes les valeurs entre 14 et 10, avec 12:1 pour 2.5grs donc... clair ?

Mais au dela de 4.7grs, il applique les valeurs de la colonne 4.7 à l'infini... puisque c'est la dernière qu'il connaisse (dur d'interpoler Very Happy).

Du coup, si le boost est augmenté, les grs/s lus par le MAF suivent...
Le load suit... et une fois les 4.7grs passés, la durée d'injection reste constante, quel que soit le volume d'air admis.
D'origine, c'est super riche dans ces cases (en cas d'overshoot, ca aide) mais ca appauvri rapidement si on reste au dela des 4.7grs en prennant un peu de tours ou que l'on overshoote largement au dela des 5.0...

Pour vous donner une idée de ce que le load peut atteindre, avec mon 20G et 1.50b je prends parfois plus de 7.0grs/cycle au régime de couple.
Vous comprendrez aisement que cela nécessite plus d'essence à injecter, non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gérald sculpteur de post Laughing


Je m'épate en ce moment Laughing














C'est depuis que j'ai une cam sur MSN, je tape moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerald t'es trop balèse,il va me falloir encore quelques années sur les forums pour comprendre tout ce que tu écris !!! ShockedLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
LOL

Sinon j'espère que Bebeu lira ce post en rentrant de l'A1 ce soir Wink



PKOI ? Laughing

Sinon je pige pas ? comment dans la derniere colonne l'ecu fait pour tabler sur un AFR de 10:1 par exemple ?

Il sait qu'il doit ouvrir de 10 ms ???

Si oui , 10 ms a 4 bar de pression d'essence ou a 4.5 bar , ca fait pas la meme quantité d'essence ! tu es d'accord ?

J'espere que Gerald lira ce post apres avoir manger ses frosties au petit dejeuner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
bebeu a écrit:
Gerald voici l'info qu'on attendait Wink


Par contre plus on met de boost, plus on met de pression d'essence.
mais tu sous entend que l'air injecté augmente plus vite que l'essence rajouté ?


Non, non ! J'ai pas dit ça du tout Laughing

Putain, il me faut encore faire une tirade pas poss pour clarifier le truc Neutral

Les cartos de série sont scallées (l'echelle de load) de 0 à 4.7 grs/cycle.
C'est en fait le MAF qui mesure les grs admis (comme chacun le sait) et permet à l'Ecu de calculer valeur de load.

Dans les cartos d'avance, de kc, de fuel, la valeur target d'AFR à appliquer est inscrite dans la carto 3D : l'ECU l'utilise pour calculer la durée d'ouverture des injecteurs. C'est théorique, mais si tout est bien reparamétré (débit en cc, reaction time/batterie volts, etc...), c'est trés fidèle à ce que l'on demande...

Bref, en fonctionnement, la carto fait 16 cases de load x 16 cases de rpm.
Entre deux valeurs de load l'ecu interpole : si on a 14:1 de fuel dans la colonne 2.0grs et 10:1 dans la colonne 3.0grs (adjacente), il passera par toutes les valeurs entre 14 et 10, avec 12:1 pour 2.5grs donc... clair ?

Mais au dela de 4.7grs, il applique les valeurs de la colonne 4.7 à l'infini... puisque c'est la dernière qu'il connaisse (dur d'interpoler Very Happy).

Du coup, si le boost est augmenté, les grs/s lus par le MAF suivent...
Le load suit... et une fois les 4.7grs passés, la durée d'injection reste constante, quel que soit le volume d'air admis.
D'origine, c'est super riche dans ces cases (en cas d'overshoot, ca aide) mais ca appauvri rapidement si on reste au dela des 4.7grs en prennant un peu de tours ou que l'on overshoote largement au dela des 5.0...

Pour vous donner une idée de ce que le load peut atteindre, avec mon 20G et 1.50b je prends parfois plus de 7.0grs/cycle au régime de couple.
Vous comprendrez aisement que cela nécessite plus d'essence à injecter, non ? Suspect

et donc pour preciser une carto au dessus de 4.7g/s comment fais-tu puisque rien n'est prevu dans le boitier d'origine? Tu arrives a rajouter des colonnes ou tu affines les donnees?
Sinon meme si c'est un peu HS, comment un injecteur peut-il tourner a 120% ????
Les miens sont au max a 90%, ca veut donc dire que je peux encore monter le boost non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas il ne rajoute de colonnes,
C'est pas possible.

En gros , tu renommes la colonne 4.7 en 7 grammes par exemple
etc.... tu aggrandis l'echelle en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'aurais du y penser!!! mais je decouvre doucement...
et la sur 3g il faut pas se gourer pour l'extrapolation car je suppose qu'en pratique la progression n'est pas lineaire, surtout s'il y a un overshoot au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Very Happy
Les miens en pleine charge sont ouverts en permanence Wink

Oui mais là on sort de leur plage d'utilisation/efficacité ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
GtLover a écrit:
XNWRX a écrit:
Very Happy
Les miens en pleine charge sont ouverts en permanence Wink

Oui mais là on sort de leur plage d'utilisation/efficacité ... Laughing
Non, puisqu'a priori il y a encore moyen d'enrichir

Par contre on perd la marge de securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
GtLover a écrit:
XNWRX a écrit:
Very Happy
Les miens en pleine charge sont ouverts en permanence Wink

Oui mais là on sort de leur plage d'utilisation/efficacité ... Laughing
Non, puisqu'a priori il y a encore moyen d'enrichir

Par contre on perd la marge de securité

Oui donc aussi d'utilisation normale et d'efficacité.
Tu enrichis comment quand tu es à 120 % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sont au taquet. Et c'est plutot entre 125 et 130% Wink
Après pour enrichir encore un poil, il faudrait augmenter la pression d'essence. Actuellement 3,2 bars pour moi. Mais je n'ai pas besoin de plus Smile
En tous cas, ça démontre que les 505cc/mn STi sont au taquet pour 400CV avec un TMIC (1,5 bar jusqu'au rupteur), mais qu'ils ont un peu de marge pour un 400CV en FMIC Wink
Je ne dis pas non plus que c'est idéal (mélange moins performant, pulvérisation non optimale), mais mon but était clair : sortir le maxi du bloc tout en restant fiable et au cout minimum...et je ne suis pas mécontent du résultat sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Effectivement ils sont au taquet. Et c'est plutot entre 125 et 130% Wink
Après pour enrichir encore un poil, il faudrait augmenter la pression d'essence. Actuellement 3,2 bars pour moi. Mais je n'ai pas besoin de plus Smile
En tous cas, ça démontre que les 505cc/mn STi sont au taquet pour 400CV avec un TMIC (1,5 bar jusqu'au rupteur), mais qu'ils ont un peu de marge pour un 400CV en FMIC Wink
Je ne dis pas non plus que c'est idéal (mélange moins performant, pulvérisation non optimale), mais mon but était clair : sortir le maxi du bloc tout en restant fiable et au cout minimum...et je ne suis pas mécontent du résultat sunny


c'est clair ta voiture est un bel exemple de prépa à moindre coût et apparemment fiable Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca alors c'est amrrant c'est exactemen t mon but Xavier, je pourrais avoir le detail de ca qu'il y a sur ta voiture et du kilometrage deja effectue stp? en MP si tu veux...

P.S: je ne comprend toujours pas comment une piece meca peut tourner a 120%... EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100% indiqués intègrent une certaine marge, incluant le temps de réponse à l'ouverture et à la fermeture de l'injecteur ainsi que d'autres paramètres. En gros, à 100% indiqué au WPSM, l'injecteur n'injecte en réalité qu'un peu moins du cycle moteur complet. Au final, pour qu'il injecte en permanence, il faut en réalité 120 à 130% Wink

Ma config est simple coté moteur :
- durite d'admission Perrin
- filtre ITG
- inter + silencieux 63mm MADAC
- DP Helix 76mm
- up Helix
- Walbro
- WP
- TD05/06-20G

Et c'est tout Wink
Le gros inconvénient de rester en TMIC dans cette config, c'est qu'en hivers, les 400+CV sont bien là, mais dès que les T° remontent un peu, je me retrouve plutot vers 360 à 370CV.

edit : coté km : 60500 dont 25000km à 350CV (VF35) et 30000km à 400 (20G) et pas mal de circuit en mode "boucher" Razz
Vidange Motul 15W50 ou 20W60 every 5000km ou après chaque sortie circuit (sans radiateur d'huile, la T° d'huile monte à plus de 140°C, d'autant plus qu'en général je tourne longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas loin, a part le turbo... ce qui n'est pas rien finalement
cote gestion,chassis et freinage ca donne quoi?
EDIT:pour l'electronique WP j'avais pas vu(en meme temps c'est logique)... Embarassed je m'en doutais mais rien d'autre: inj, avcr etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
bebeu a écrit:
En aucun cas il ne rajoute de colonnes,
C'est pas possible.

En gros , tu renommes la colonne 4.7 en 7 grammes par exemple
etc.... tu aggrandis l'echelle en faite.
C'est pas plutot en supprimant des colonnes intermediaires peu utilisées??

Du type de 0 à 2gr/s, on passe de X colonnes à X-2 colonnes par ex (on diminue l'echantillonage pour un regime peu utile) et on peu alors rajouter des colonnes neuves

Enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
bebeu a écrit:
En aucun cas il ne rajoute de colonnes,
C'est pas possible.

En gros , tu renommes la colonne 4.7 en 7 grammes par exemple
etc.... tu aggrandis l'echelle en faite.
C'est pas plutot en supprimant des colonnes intermediaires peu utilisées??

Du type de 0 à 2gr/s, on passe de X colonnes à X-2 colonnes par ex (on diminue l'echantillonage pour un regime peu utile) et on peu alors rajouter des colonnes neuves

Enfin il me semble


Non en fait, c'est un "scaling" qui est pratiqué : le nombre de colonnes reste de 16, mais le "pas" par colone est accru Wink

Citation :
cote gestion,chassis et freinage ca donne quoi?
EDIT:pour l'electronique WP j'avais pas vu(en meme temps c'est logique)... je m'en doutais mais rien d'autre: inj, avcr etc...?


Rien d'autre, le WP est un peu particulier, c'est un v3 + v4.3 turbo + v4.3 injecteur Razz
Coté chassis, si tu ne fais pas de circuit, le chassis STi est encore valable. J'y ai juste ajouté disques avant Porsche/Zimmermann avec plaquettes CL et Dot 5.1, barre inf avant Cusco 2 points et barre sup avant Cusco. C'est tout. Cela dit, c'est encore trop limite pour le circuit, il faudrait ajouter les supports moteur, et les barres anti-roulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy
Ok xav, c'est bien ce que j'avais compris, mais en ayant du mal à l'expliquer à l'ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ca alors c'est amrrant c'est exactemen t mon but Xavier, je pourrais avoir le detail de ca qu'il y a sur ta voiture et du kilometrage deja effectue stp? en MP si tu veux...

P.S: je ne comprend toujours pas comment une piece meca peut tourner a 120%... EmbarassedRolling Eyes


J'avais expliqué cela en détail sur le wcs... le post doit encore y être.
Faites une recherche là-bas Wink

Un injecteur ouvre pendant une durée de x ms... les 100%, cela ne veut pas dire grand chose, c'est de la pure théorie, une "fenêtre d'injection" assez éloignée de la pratique...

La limite maxi pour enrichir est plutôt autour des 125%, suivant les diagrammes de la distribution.
Mais attention, ce n'est pas une régle, ne vous amusez pas à dépasser les 100% sans utiliser une WB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Gérald a écrit:
LOL

Sinon j'espère que Bebeu lira ce post en rentrant de l'A1 ce soir Wink



PKOI ? Laughing

Sinon je pige pas ? comment dans la derniere colonne l'ecu fait pour tabler sur un AFR de 10:1 par exemple ?

Il sait qu'il doit ouvrir de 10 ms ???

Si oui , 10 ms a 4 bar de pression d'essence ou a 4.5 bar , ca fait pas la meme quantité d'essence ! tu es d'accord ?

J'espere que Gerald lira ce post apres avoir manger ses frosties au petit dejeuner Smile


Houla ! Ta seconde question d'abord... parce qu'elle m'inquiète !!!
Si tu parles de pression en statique (au lieu des 3.0b habituels), oui, cela fait une différence (heureusement Laughing).
Si tu parles de dynamique, non ! Absolument pas de différence, la pression différentielle reste de 3.0b et la qté injectée n'évolue donc pas.

Pour la question d'AFR :
Quelle que soit la colonne et la ligne, l'ECU connait les caractéristiques des injecteurs trés précisément (enfin, on lui donne Wink).
Du coup, oui, il calcule la durée (théorique) d'ouverture necessaire en fonction de tous les paramètres en entrée pour obtenir l'AFR souhaité.

C'est pas linéaire mais cela reste précis... à 0.2-0.3:1 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
bebeu a écrit:
En aucun cas il ne rajoute de colonnes,
C'est pas possible.

En gros , tu renommes la colonne 4.7 en 7 grammes par exemple
etc.... tu aggrandis l'echelle en faite.
C'est pas plutot en supprimant des colonnes intermediaires peu utilisées??

Du type de 0 à 2gr/s, on passe de X colonnes à X-2 colonnes par ex (on diminue l'echantillonage pour un regime peu utile) et on peu alors rajouter des colonnes neuves

Enfin il me semble


Oui, on ne rajoute pas de colonnes... on rescalle les échelles de série.
Avec 16x16, il y en a largement assez.

On n'a pas besoin de la même précision partout, et pas aux mêmes endroits suivant que l'on cause de fuel, d'avance ou d'aac...
Un pas variable en load permet d'être fin en fuel en bas (atmo, cool) et en haut (watt, full boost).
Entre les 2, je sacrifie un peu la résolution mais l'interpolation permet quand même une trés grande précision si les 2 cotés du "trou sont bien calés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je commence a piger le systeme.
Pour XN, t'as une sti ou une wrx, 400cv avec des inj de wrx ca me parait assez impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé WRX pour des raisons historiques Wink
Et une STi, ce n'est jamais qu'une très bonne WRX Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est une WRX STI apres tout... Rolling Eyes
ta prepa m'interesse d'autant plus si on a la meme base.
Mais on n'a malheureusement pas le meme savoir faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominet a écrit:
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Sur un vf35 ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépends des vf35, mais monte ton dp romain, branche ta wastegate en directe et fait un log de ta courbe de boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Sur un vf35 ? scratch


Oui justement sur VF35 il faut souvent faire la modif et je pense qu'il l'a fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Sur un vf35 ? scratch


Oui justement sur VF35 il faut souvent faire la modif et je pense qu'il l'a fait. Wink

Sur le vf35 d'origine sur la STI ?
Je savais pour le vf34, je l'ignorais pour le 35.
Donc pour tous les turbos sur sti il faut faire la modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Sur un vf35 ? scratch


Oui justement sur VF35 il faut souvent faire la modif et je pense qu'il l'a fait. Wink

Sur le vf35 d'origine sur la STI ?
Je savais pour le vf34, je l'ignorais pour le 35.
Donc pour tous les turbos sur sti il faut faire la modif ?


Il faut faire la modif sur pratiquement tous les VF34 et VF35 si ligne full décata,STI ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
songosub a écrit:
GtLover a écrit:
STI2003 a écrit:
GtLover a écrit:
rominet a écrit:
XNWRX a écrit:

- inter + silencieux 63mm
- DP Helix 76mm
- WP
- VF35


Est-ce que tu as eu cette config ? Si oui, tu as fait la modif "boost creep" ?

Sur un vf35 ? scratch


Oui justement sur VF35 il faut souvent faire la modif et je pense qu'il l'a fait. Wink

Sur le vf35 d'origine sur la STI ?
Je savais pour le vf34, je l'ignorais pour le 35.
Donc pour tous les turbos sur sti il faut faire la modif ?


Il faut faire la modif sur pratiquement tous les VF34 et VF35 si ligne full décata.

Ok à cause des carters trop étroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...