pouiki621 0 Posté(e) le 23 février 2006 voila je vait preparè ma sub a environ 400cv 430cv! donc la je voudrait changer ma durite a induction et en meme temps changer le filtre a air je voudrait metre un kits d'admision! car il parait que le boite a air tient 300cv! donc quel marque me conseiller vous ?? en sachant que je vait metre un intercooler frontal greddy 28 r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 24 février 2006 L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG. Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Dans ce cas là je suis pas trop un expert mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 février 2006 pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 24 février 2006 sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon oui tt sa et dans mon projet je vait metre aussi le rail perrin un regulateur de pression essence perrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2006 sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 février 2006 rominet a écrit:L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG. Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Dans ce cas là je suis pas trop un expert mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus désolé je sais plus, tu as mis un boa dans l'aile toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 24 février 2006 dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 24 février 2006 STI2003 a écrit:rominet a écrit:L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG. Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Dans ce cas là je suis pas trop un expert mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus désolé je sais plus, tu as mis un boa dans l'aile toi ? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 24 février 2006 j'ai juste viré le résonnateur et mis un coude car le passage d'aile va etre pris par un boa pour refroidir les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 24 février 2006 songosub a écrit:dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC Oui, je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 février 2006 DD SUB a écrit:j'ai juste viré le résonnateur et mis un coude car le passage d'aile va etre pris par un boa pour refroidir les freins. et tu as toujours le premier joint du capot (celui qui se place devant la prise d'air) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 24 février 2006 non, lolo l'avait déjà fait (ou fait faire surement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 24 février 2006 DD SUB a écrit:non, lolo l'avait déjà fait (ou fait faire surement ) je sais je sais, je l'avais lu mais vu que tu as viré maintenant le résonnateur, pas de souci avec l'eau qui remonte donc direct vers le filtre ? puis question aux pros:ça fait pas admission d'air forcée vu l'absence du résonnateur et du joint de capot (ce qui équivaut à un boa dans la face avant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 24 février 2006 dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. oui pour le tmic je vait metre un greddy 28r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 24 février 2006 rominet a écrit:mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus désolé ha bon je ne savait pas qu'il fallait virer le debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2006 pouiki62 a écrit:dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. oui pour le tmic je vait metre un greddy 28r un tmic ou un fmic ? au delà d'environ 350 cv le fmic est conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 24 février 2006 GtLover a écrit:un tmic ou un fmic ? au delà d'environ 350 cv le fmic est conseillé. quel et la differense entre les 2??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 24 février 2006 Un tmic se trouve sous ta prise d'air du capot. Le frontal comme son nom l'indique est mis frontalement à ta voiture, devant le radiateur d'eau (en général, pas en wrc et sur certaines très grosses prépas). Etant devant il reçoit bcp plus d'air et à toute les vitesses (sur le tmic plus tu vas vite moins d'air passe dans ta prise d'air), et également sa structure, sur de très bon modèles grace à la qualité du matériau, augmente encore le refroidissement donc la baisse de la température d'admission. Mais la longueur des tubulures induit aussi + de lag. Il faut également (entre autre) découper le parechoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 24 février 2006 en plus il n'y a plus le phénomème de "heat soak", c'est à dire que ton tmic est chauffé par les pièces environnantes (turbo) notamment quand tu es à l'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 février 2006 Gérald a écrit:songosub a écrit:dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC Oui, je pense aussi Oui c'etait bien sur un TMIC dont je voulias parler... il etait tard chez moi quand j'ai poste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
songosub 0 Posté(e) le 25 février 2006 dadam a écrit:Gérald a écrit:songosub a écrit:dadam a écrit:sti04 a écrit:pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste. Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC Oui, je pense aussi Oui c'etait bien sur un TMIC dont je voulias parler... il etait tard chez moi quand j'ai poste ca ça va alors,on te pardonne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 février 2006 bon ca me rassur j'ai cru que j'allais etre banni!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 ca m'a etonne aussi cette histoire de FMIC sous le radiateur d'eau, il est de l'autre cote de la traverse donc bien devant le radiateur pour moi. Pour ce qui est des 400+, seb@paris en est la preuve en tout cas, un bon TMIC suffit certes, mais apres il y a toujours mieux et on est aussi la pour ca je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 dadam a écrit:ca m'a etonne aussi cette histoire de FMIC sous le radiateur d'eau, il est de l'autre cote de la traverse donc bien devant le radiateur pour moi. Pour ce qui est des 400+, seb@paris en est la preuve en tout cas, un bon TMIC suffit certes, mais apres il y a toujours mieux et on est aussi la pour ca je pense! Oui, on peut aussi sortir 500 cv avec un tmic, la question est combien de temps et pour quel usage ... Si toutes les prépas sérieuses de +400 cv ont un fmic c'est pas sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Concernant le fmic il est bien devant le radiateur d'eau et non dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 Ah mon peut etre futur FMIC!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2006 attention un tmic d origine STI en plein ete il est tres rare d atteindre les 400cv et XN lui meme le dit en hiver ok et le FMIC est bien devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 28 février 2006 d'accord avec les dernières interventions sur la différence TMIC/FMIC ciao. Cyril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Topic modéré pour ne laisser que ce qui nous intéresse, la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 février 2006 une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 DD SUB a écrit:une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ? Je ne savais même pas que certains fmic étaient livrés avec une traverse Moi le mien a été fixé sur celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 28 février 2006 DD SUB a écrit:une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ? sauf erreur de ma part, j'en ai déjà vu chez Gruppe-S. A confirmer néanmoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 je croyais aussi mais je ne la retrouvais plus hier donc pas mis le lien en plus ils annoncaient un gain de poids avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 DD SUB a écrit:ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? Ben tu fixes ton fmic comment après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 1 mars 2006 GtLover a écrit:DD SUB a écrit:ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? Ben tu fixes ton fmic comment après ? le frontal je me fout, je veux allèger le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 DD SUB a écrit:GtLover a écrit:DD SUB a écrit:ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? Ben tu fixes ton fmic comment après ? le frontal je me fout, je veux allèger le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 je pense qu'elle joue aussi dans la rigidite du train avant, c'est pour cela qu'ils en vendent des plus legeres sinon ils diraient simplement de la virer. Je crois que gruppe-s annoncait un gain de 4 a 5 kg avec la leur. mais il faut que je remette la main dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 2 mars 2006 le fameux bumper beam, il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 ouais mais ils ont du le virer de leur catalogue, il n'y est plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il est possible de passer en beam de type JDM, c'est plus léger que les notres déja. Sinon, avec certains FMIC comme mon Hyperflow 650, un beam du même style que le type JDM (un profil genre 60x40 acier soudé sur 2 platines) est fourni. Mais à ce moment, autant en faire un soi même, c'est assez basique et il est possible de repartir de celui de série pour moins se faire chi€r. Ou mieux, en faire un en alu, avec une traverse de PC de Scenic par exemple (oui... j'y ai pensé ). Je pense que ce n'est pas génial de l'enlever totalement, il fait une poutre entre les nez de longerons... même si le berceau des STi est costaud. Il faudrait tester, et voir ce que cela donne niveau rigidité train avant sans... Reste qu'en cas de crash, ne rien avoir devant doit un peu pénaliser l'ensemble, surtout en cas de pénétration genre arbre ou poteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 et un truc genre BAR fixe a la place ce n'est pas envisageable? j'avoue que je ne l'ai jamais vue en vrai donc pas trop d'idee des dimensions et des contraintes, mais une BAR c'est leger en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Voilà la différence : gérald tu la connais cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 mars 2006 DD SUB a écrit:Voilà la différence : gérald tu la connais cette photo oui pas pareil du tout la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 mars 2006 je ne crois pas qu'il soit question de comparer sur cette photo, a mon avis le mec a demonter l'avant de sa voiture (bleu) pour y poser la traverse (noire) qui servira a monter le FMIC Hyperflow dans le carton derriere, mais je peux aussi me tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 dadam a écrit:je ne crois pas qu'il soit question de comparer sur cette photo, a mon avis le mec a demonter l'avant de sa voiture (bleu) pour y poser la traverse (noire) qui servira a monter le FMIC Hyperflow dans le carton derriere, mais je peux aussi me tromper! DD veut illustrer avec cette photo la différence de taille donc de poids entre la traverse d'origine et celle fournie pour monter un FMIC hyperflow, le but de DD étant d'alléger maintenant son tracteur au maximum car elle avance pas même avec sa p'tit prépa bien homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mars 2006 j'avais bien compris romain mais j'ai la nette impression que certains pensent que la partie bleue est la traverse d'origine et la noire la nouvelle, ce qui n'est pas mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites