Gabo11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 février 2006 berte a écrit:Faudrait voir le poids de la voiture aussi les gars parceque 340ch et 1200kg c'est beaucoup mieux que 400ch et 1430kg hein je vois pas le rapport avec le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 février 2006 qui c'est qui a mis +450 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 sti04 a écrit:qui c'est qui a mis +450 ? hummmmmmmm qui c est le cachotier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 février 2006 ben ca peut etre gerald, seb@paris ou horsepower... c'est pas un secret qu'ils sont largement au dessus de 400cv... quand je dis moins de 21 au 1000 DA c'est meme peut etre 20,01s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 18 février 2006 agron25 a écrit:sti04 a écrit:qui c'est qui a mis +450 ? hummmmmmmm qui c est le cachotier A votre avis quel est le con qu'à bien pu mettre 450+ hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 2NI a écrit:agron25 a écrit:sti04 a écrit:qui c'est qui a mis +450 ? hummmmmmmm qui c est le cachotier A votre avis quel est le con qu'à bien pu mettre 450+ hein??? bien ce que je penssait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu 791 0 Posté(e) le 18 février 2006 holala , je suis loin moi avec mes 277cv mais je vois que glubux n'a pas voté , ya personne sous les 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 18 février 2006 A voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gabo a écrit:Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 18 février 2006 ça modère fort ici oui et merci de ne pas polemiquer! je polémique pas, je constate si ca te plait pas poste pas car ont est pas la pour dire qui a la plus grosse ! mais se faire une idee de chacun et il y a pas de jalousie la dedans des puissances de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI1 0 Posté(e) le 18 février 2006 GtLover a écrit:Gabo a écrit:Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Ca va, y a de la pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 février 2006 2NI a écrit:GtLover a écrit:Gabo a écrit:Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Ca va, y a de la pièce... Oui après je voudrais passer a un close deck et a une gestion motec + autre turbo mais pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 18 février 2006 Voter aussi! 315ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Ludo a écrit:Voter aussi! 315ch au WPSM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 18 février 2006 agron25 a écrit:Ludo a écrit:Voter aussi! 315ch au WPSM? Euh oui... Enfin voir plus d'apres mon ami qui a le WPSM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Ludo a écrit:agron25 a écrit:Ludo a écrit:Voter aussi! 315ch au WPSM? Euh oui... Enfin voir plus d'apres mon ami qui a le WPSM... et a peut pres combien de couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 février 2006 J'ai pas trouvé 400+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:J'ai pas trouvé 400+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:J'ai pas trouvé 400+ y a que 450+, c'est pas grave, à quelque chose près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:J'ai pas trouvé 400+ 400 à 450 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 février 2006 J'ai voté 450+ du coup Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:J'ai voté 450+ du coup Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer tu penses faire quand le changement de bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bon post à fort potentiel de "c'est moi qui ait la plus grosse quand même" Je vous mets tous d'accord, c'est Hervé qui à la plus grosse avec 530cv sous 1.65b (bien qu'aucun banc n'ait encore confirmé cette estimation qui m'est personnelle). Enfin, il y en a un qui arrive derrière avec un 2.5 qui devrait faire trés fort dans le genre brutal... mais il tarde à le roder Tom si tu me lis, plus que 500km et c'est parti pour les sommets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 février 2006 agron25 a écrit:Gérald a écrit:J'ai voté 450+ du coup Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer tu penses faire quand le changement de bloc? Disons avant les grosses sorties de l'été... Ce sera vite fait (je fais l'échange complet), mais pour le moment le short block n'est pas encore assemblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:Gérald a écrit:J'ai voté 450+ du coup Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer tu penses faire quand le changement de bloc? Disons avant les grosses sorties de l'été... Ce sera vite fait (je fais l'échange complet), mais pour le moment le short block n'est pas encore assemblé. ok et pour herve ca bien evoluer quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 février 2006 agron25 a écrit:et pour herve ca bien evoluer quand meme Oui, et ca évolue encore là... Des gros watts en perspective cet été, encore plus exploitables en bas Ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:et pour herve ca bien evoluer quand meme Oui, et ca évolue encore là... Des gros watts en perspective cet été, encore plus exploitables en bas Ca promet ben je pense bien mais quand il va s arreter la ont voit vraiment les passionner quand meme ! chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Si on est un tant sois peu honnête, on crache sur les runs, qui n'a jamais tiré une bourre ? On vomit sur le tuning mais on s'achete une ecope plus grosse. (pour l'air ? ) On dit que ce genre de sondage c'est un concours de c'est moi qui ai la plus grosse, mais on vante svt nos puissances et on les compare. Si nous n'aimions pas avoir une voiture qui avance on aurait pas pris une sub et nous ne l'aurions pas préparée. Il est intéressant de connaître le travail effectué par chacun et rien d'autre. Si on devait comparer qui a la plus grosse, j'aurais fait un sondage combien gagnez vous par mois, car autant comparer les comptes en banques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebfou1 0 Posté(e) le 19 février 2006 J'ai voté 95cv pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berte 0 Posté(e) le 19 février 2006 GtLover a écrit:Gabo a écrit:Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Pas mal de pièces, je voudrais pas polémiquer mais avec un VF22, à 400ch ton turbal il est complètement à l'ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 février 2006 berte a écrit:GtLover a écrit:Gabo a écrit:Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Pas mal de pièces, je voudrais pas polémiquer mais avec un VF22, à 400ch ton turbal il est complètement à l'ouest Le vf22 est donné partout pour + de 400 cv supportés The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Et pour sortir des watts y a pas que le turbo (collecteur, ligne, qualité de la remap etc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 19 février 2006 Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berte 0 Posté(e) le 19 février 2006 XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 19 février 2006 Arff, a peine deux tafioles à avoir voté moins de 250.......dont un 100&less Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 19 février 2006 berte a écrit:XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter gerald a dit L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 février 2006 agron25 a écrit:berte a écrit:XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter gerald a dit L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 février 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:berte a écrit:XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter gerald a dit L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Rien à ajouter Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 février 2006 XNWRX a écrit:Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain et encore, pas au levain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 20 février 2006 212ch ! Sérieusement je n'en sais rien... Un WP + TD05 de GM qui souffle à 1.25b jusqu'en haut... je ne sais pas ce que ça peux donner (je dirais 280ch à la louche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a donf la sub1 0 Posté(e) le 20 février 2006 frenchyyii a écrit:Arff, a peine deux tafioles à avoir voté moins de 250.......dont un 100&less 4 maintenant avant, 211 et des brouettes, quasi stock maintenant, 95 seulement, et j'ai même perdu 2Rm je n'ai plus que l'épave TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 dans ces cas la pourquoi le VF22 serait pas capable d atteindre 400 cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 février 2006 Le VF22 est autant capable d'atteindre 400CV qu'un TD04 d'atteindre 300CV, c'est à dire bien hors limites raisonnables. Ce n'est pas un mauvais turbo loin de là, surtout comparé à son prix. Mais il est vieux de conception, n'a pas un bon spool-up, trop de lag, reste très fragile et comme tout turbo, il doit être utilisé dans sa bonne plage, c'est à dire 320-360CV. Quant à faire 22s au mille avec un VF22 sur une GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 février 2006 ok donc il est quand meme possible de les atteindres ces 400 cv ? pour les 22 s j en sais rien ca c est un autres sujet alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 février 2006 La preuve en image : flow-map du VF22 sur lesquelles j'avais tracé les droites de régimes pour le 2.5L de Fernand (sur son 2.5, difficile d'atteindre plus de 350CV) : j'ai mis en abscisse l'équivalence en cfm (pour comparer avec d'autres turbo) et en CV (estimation en fonction de l'air flow). On voit aussi que les courbes d'équi-efficacité sont représentées jusqu'à 60%, ce qui est déja bien trop faible, l'idéal étant de ne pas descendre en dessous de 70% Il n'y a pas à chercher midi à 14H ! Et sinon, les forums Australiens et Anglais en disent long sur le VF22[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 février 2006 XNWRX a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:berte a écrit:XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter gerald a dit L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Rien à ajouter Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Tu vas chercher ton pain sur l'autoroute toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 février 2006 GtLover a écrit:XNWRX a écrit:GtLover a écrit:agron25 a écrit:berte a écrit:XNWRX a écrit:Citation :The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range. Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons. Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable. Rien d'autre à ajouter gerald a dit L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Rien à ajouter Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Tu vas chercher ton pain sur l'autoroute toi? Non mais j'ai pas de VF22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 février 2006 T'as pas compris c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 20 février 2006 Si si j'ai bien compris que Gérald disait que hors ville c'était un bon turbo. Après on ne peut pas en sortir plus que ce dont il est capable. Le flow-map parle de lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 février 2006 XNWRX a écrit:Si si j'ai bien compris que Gérald disait que hors ville c'était un bon turbo. Après on ne peut pas en sortir plus que ce dont il est capable. Le flow-map parle de lui même. Si comme le dit Gérald c'est un turbo qui ne s'exploite pas en ville, celà veut donc logiquement dire qu'on ne peut s'en servir réellement qu'hors ville en effet, et comme il y a rarement des boulangeries sur autoroute... Et je le répète pour les watts il n'y a pas que le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites