Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabo11

turbo VF22

Messages recommandés

Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berte a écrit:
Faudrait voir le poids de la voiture aussi les gars Wink

parceque 340ch et 1200kg c'est beaucoup mieux que 400ch et 1430kg hein Very Happy


je vois pas le rapport avec le sondage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca peut etre gerald, seb@paris ou horsepower... c'est pas un secret qu'ils sont largement au dessus de 400cv...
quand je dis moins de 21 au 1000 DA c'est meme peut etre 20,01s Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
qui c'est qui a mis +450 ? Very Happy

hummmmmmmm qui c est le cachotier IdeaLaughing



A votre avis quel est le con qu'à bien pu mettre 450+ hein??? mrgreen2


çasuinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala , je suis loin moi avec mes 277cv affraid
mais je vois que glubux n'a pas voté , ya personne sous les 250 mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

A voté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabo a écrit:
Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreen2 ça modère fort ici up2




oui Wink
et merci de ne pas polemiquer!



je polémique pas, je constate


si ca te plait pas poste pas Wink
car ont est pas la pour dire qui a la plus grosse !
mais se faire une idee de chacun
et il y a pas de jalousie la dedans des puissances de chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gabo a écrit:
Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Wink



Ca va, y a de la pièce... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
GtLover a écrit:
Gabo a écrit:
Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Wink



Ca va, y a de la pièce... affraid

Oui après je voudrais passer a un close deck et a une gestion motec + autre turbo mais pas tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Ludo a écrit:
Voter aussi! 315ch Very Happy

au WPSM?


Euh oui... Enfin voir plus d'apres mon ami qui a le WPSM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
J'ai pas trouvé 400+ Suspect

y a que 450+, c'est pas grave, à quelque chose près Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 450+ du coup Wink

Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
J'ai voté 450+ du coup Wink

Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer mrgreen2

tu penses faire quand le changement de bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon post à fort potentiel de "c'est moi qui ait la plus grosse quand même" Very Happy

Je vous mets tous d'accord, c'est Hervé qui à la plus grosse avec 530cv sous 1.65b (bien qu'aucun banc n'ait encore confirmé cette estimation qui m'est personnelle).

Enfin, il y en a un qui arrive derrière avec un 2.5 qui devrait faire trés fort dans le genre brutal... mais il tarde à le roder Very Happy
Tom si tu me lis, plus que 500km et c'est parti pour les sommets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
J'ai voté 450+ du coup Wink

Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer mrgreen2

tu penses faire quand le changement de bloc?


Disons avant les grosses sorties de l'été...

Ce sera vite fait (je fais l'échange complet), mais pour le moment le short block n'est pas encore assemblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
Gérald a écrit:
J'ai voté 450+ du coup Wink

Bon, j'avoue que j'ai calmé le boost sur mon 2.0 ces derniers temps : ce serait embétant de descendre mon bloc 2.0 tant que le 2.33 chemisé n'est pas terminé. Mais celui là devrait passer les 500 sans trop forcer mrgreen2

tu penses faire quand le changement de bloc?


Disons avant les grosses sorties de l'été...

Ce sera vite fait (je fais l'échange complet), mais pour le moment le short block n'est pas encore assemblé.

ok Wink
et pour herve ca bien evoluer quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
et pour herve ca bien evoluer quand meme Very Happy


Oui, et ca évolue encore là...

Des gros watts en perspective cet été, encore plus exploitables en bas Very Happy
Ca promet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
et pour herve ca bien evoluer quand meme Very Happy


Oui, et ca évolue encore là...

Des gros watts en perspective cet été, encore plus exploitables en bas Very Happy
Ca promet Wink

ben je pense bien Very Happy
mais quand il va s arreter affraid
la ont voit vraiment les passionner quand meme !
chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est un tant sois peu honnête, on crache sur les runs, qui n'a jamais tiré une bourre ? On vomit sur le tuning mais on s'achete une ecope plus grosse. (pour l'air ? Very Happy) On dit que ce genre de sondage c'est un concours de c'est moi qui ai la plus grosse, mais on vante svt nos puissances et on les compare.
Si nous n'aimions pas avoir une voiture qui avance on aurait pas pris une sub et nous ne l'aurions pas préparée.
Il est intéressant de connaître le travail effectué par chacun et rien d'autre.
Si on devait comparer qui a la plus grosse, j'aurais fait un sondage combien gagnez vous par mois, car autant comparer les comptes en banques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
Gabo a écrit:
Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Wink



Pas mal de pièces, je voudrais pas polémiquer mais avec un VF22, à 400ch ton turbal il est complètement à l'ouest Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berte a écrit:
GtLover a écrit:
Gabo a écrit:
Gt lover, tu as 400ch au banc??? tu es dans quelle config??? ton cas m'interesse!! WinkWinkWink

VF22, fmic, up pipe, kad apexi, régulateur essence, collecteur equal length, dump ssqv, ligne invidia 3 pouces + bellmouth, remap ecutek, boite sti, embayage renforcé, internes renforcés, injecteurs 850 cc, volant moteur allégé jun, bougies ngk pfr7B, masses refaites etc ... Wink



Pas mal de pièces, je voudrais pas polémiquer mais avec un VF22, à 400ch ton turbal il est complètement à l'ouest Rolling Eyes

Le vf22 est donné partout pour + de 400 cv supportés

The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Et pour sortir des watts y a pas que le turbo (collecteur, ligne, qualité de la remap etc ...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.


Rien d'autre à ajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy

Arff, a peine deux tafioles à avoir voté moins de 250.......dont un 100&less

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berte a écrit:
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.


Rien d'autre à ajouter Wink

gerald a dit
L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G...
Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
berte a écrit:
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.



Rien d'autre à ajouter Wink

gerald a dit
L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G...
Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien


Rien à ajouter mrgreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
berte a écrit:
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.



Rien d'autre à ajouter Wink

gerald a dit
L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G...
Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien


Rien à ajouter mrgreenWink


Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Rolling Eyes


et encore, pas au levain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

212ch ! LaughingVery Happy

Sérieusement je n'en sais rien...
Un WP + TD05 de GM qui souffle à 1.25b jusqu'en haut... je ne sais pas ce que ça peux donner (je dirais 280ch à la louche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Arff, a peine deux tafioles à avoir voté moins de 250.......dont un 100&less

mrgreen


4 maintenant Laughing

avant, 211 et des brouettes, quasi stock

maintenant, 95 seulement, et j'ai même perdu 2Rm Mad

je n'ai plus que l'épave TD Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VF22 est autant capable d'atteindre 400CV qu'un TD04 d'atteindre 300CV, c'est à dire bien hors limites raisonnables.
Ce n'est pas un mauvais turbo loin de là, surtout comparé à son prix. Mais il est vieux de conception, n'a pas un bon spool-up, trop de lag, reste très fragile et comme tout turbo, il doit être utilisé dans sa bonne plage, c'est à dire 320-360CV.
Quant à faire 22s au mille avec un VF22 sur une GT... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve en image :
flow-map du VF22 sur lesquelles j'avais tracé les droites de régimes pour le 2.5L de Fernand (sur son 2.5, difficile d'atteindre plus de 350CV) :



j'ai mis en abscisse l'équivalence en cfm (pour comparer avec d'autres turbo) et en CV (estimation en fonction de l'air flow).
On voit aussi que les courbes d'équi-efficacité sont représentées jusqu'à 60%, ce qui est déja bien trop faible, l'idéal étant de ne pas descendre en dessous de 70% Wink
Il n'y a pas à chercher midi à 14H !

Et sinon, les forums Australiens et Anglais en disent long sur le VF22[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
berte a écrit:
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.



Rien d'autre à ajouter Wink

gerald a dit
L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G...
Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien


Rien à ajouter mrgreenWink


Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Rolling Eyes

Tu vas chercher ton pain sur l'autoroute toi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GtLover a écrit:
XNWRX a écrit:
GtLover a écrit:
agron25 a écrit:
berte a écrit:
XNWRX a écrit:
Citation :
The VF22 has the largest potential for peak horsepower. In other words, in the IHI model range, the VF 22 supports the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. Because it is a roller bearing turbo, turbo lag is minimal...the boost comes on around 3300 rpm. Expect to max out the VF22 somewhere in the 400-450 hp range.


Alors pour ton info, le VF22 est de vieille conception. Malgré son montage sur roulements, il a un spool-up pas terrible. Au dessus de 1,3 bar, on sort de sa plage d'efficacité. Il ne supporte pas les hautes pressions et claque facilement au dessus de 1,6 bar. C'est l'un des moins cher et faut pas chercher bien loin les raisons.
Enfin, il n'est guère capable de plus de 380CV avec un rendement raisonnable.



Rien d'autre à ajouter Wink

gerald a dit
L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G...
Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien


Rien à ajouter mrgreenWink


Ce que voulait dire Gérald, c'est que c'est un bon turbo pour aller chercher son pain Rolling Eyes

Tu vas chercher ton pain sur l'autoroute toi? Laughing

Non mais j'ai pas de VF22 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si j'ai bien compris que Gérald disait que hors ville c'était un bon turbo. Après on ne peut pas en sortir plus que ce dont il est capable. Le flow-map parle de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Si si j'ai bien compris que Gérald disait que hors ville c'était un bon turbo. Après on ne peut pas en sortir plus que ce dont il est capable. Le flow-map parle de lui même.

Si comme le dit Gérald c'est un turbo qui ne s'exploite pas en ville, celà veut donc logiquement dire qu'on ne peut s'en servir réellement qu'hors ville en effet, et comme il y a rarement des boulangeries sur autoroute... Laughing
Et je le répète pour les watts il n'y a pas que le turbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...