Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron-subaru-sti-passion

bridgestone RE070

Messages recommandés

Pas tout à fait à mon sens... Rolling Eyes

ces pneus (RE070) sont dit asymétriques, comme les RE050A, c'est à dire qu'ils ont un coté externe et l'autre interne donc tu peux les mettre (tes roues) ou tu veux, en général le pneu droit s'use toujours un peu plus vite que le gauche à cause des ronds points... (ou du sens de rotation sur un circuit mrgreen2 )

A ne pas confondre avec un pneu directionnel qui lui a un sens de rotation, donc une fois qu'il est monté sur la jante, pas possible de mettre une roue gauche à droite... donc c'est juste av/ar.

rmz a écrit:
Bonjour
Quand vous parlez de permuter les pneus , vous faites comment ?
Avant a l'arrière ou de gauche a droite ?

Merci

et que dit le carnet ?

ces RE070 sont quand meme top, tres bon grip, et en plus tres endurant
J'ai acheté la voiture a 25000 kms, ct encore les origines, j'ai encore fait 2-3000 kms et en plus 2 journees circuit plus 2 demi journees et je n'ai pas encore reussi a les finir Shocked
Par contre il faut que le carrossage soit bien reglé (au maxi sur Sti 9) car sinon le bord externe avant se bouffe bien vite

je voudrais bien votre avis, je crois que je viens de finir mes RE070, 25mkms de routes et 5 sorties circuits quand meme Very Happy

Ils sont meme pas au temoin sur toute la largeur mais par contre , j'ai observe un phenomene bizarre (enfin pour moi), sur la piste aujourd'hui , plus l'usure avancait plus je ramassais les debris de gomme des autres, en gros un paquet immonde de merde colle a mes pneus, un bruit assourdissant, j'ai meme cru que je venais de me faire des roulements...

trop chaud?? pourquoi maintenant et pas avant ?
deja des cas similaires?

Plus ils s'usent plus ils collent! La structure interne des pneus doit faire que il y a plus de colle qui resort quand ils s'usent. (Une simple supposition) peut être en chauffant tu récupère les débris de gomme qui traine viennent faire une réaction avec les pneus et se coller! Rolling Eyes Un vrai aspirateur!! Laughing

La structure de la gomme change, elle devient plus dure au fur et a mesure de l'usure. les dépots de gomme morte doivent coller plus facilement probalement par ce que ca chauffe plus car le pneu glisse plus.

je peux te dire que la il glissait pas vraiment Very Happy
chaud surement malgre tout

bon je pensais pouvoir encore une sortie avec ceux la, ils sont meme pas completement bouffé Mad

Sais pas ce que je vais mettre...

ben écoute moi ils ont fait 9000km sur route et une sortie circuit et ils sont quasiment morts (géo prodrive donc pas de flanc spécialement usé) avec usure équilibrée sur la surface du pneu.Sur circuit, en 2 tours et ils étaient à l'agonie quasiment et de la gomme des autres, il en a bouffé Very HappyVery HappyVery Happy Pour moi, ils chauffent trop, idéal pour de la route de montagne.

Que conseilles tu Leyster pour la piste dans ce cas.

c vrai qu'il chauffent visiblement mais les consequences facheuses apparaissent quand meme tardivement, l'adherence sur sol sec reste quand meme exelente

Mais si tu as une autre reference ayant un meilleur rapport qualite/prix/longevite, je suis tout ouie vu que je dois les changer.(pour la piste uniquement)

crois tu vraiment qu'ils soient meilleur en grip?? je m'interroge quand meme, et a mon avis moins bonne longevité.(d'apres les report qu'on peut lire)

En plus le re070 doit pouvoir se trouver moins cher...

Cpa délirant.

Niveau grip t'as plusieurs dureté de gomme aussi bien chez toyo que chez yoko.

bon alors vassim, quoi prendre chez toyo , les GG classiques?

je ferais pas 5 sorites avec ca... en plus ils sont plus chers que les bridge, et je suis pas sur qu'ils soient mieux en grip

En rigidite ca sera dur

5 sorties peut étre pas effectivement, reprends des RE 70 dans ce cas.

j'ai pas testé autra chose à part les RE50A et les RE70. Je pense passer aux slicks directos pour la prochaine sortie.......je me tâte.

J'ai commande sur le site indique ci dessus par Prodrive 84
144e le re070, c quand meme tres correct je trouve, le r888 pas trouvé a moins de 185e, finalement si le grip est a peine meilleur et la longevite moins bonne ca fait 160 par trains en +...
Ils ont l'air tres serieux, j'ai telephone avant pour m'en assurer, on verra apres reception.

J'ai pris aussi des GY ultragrip perf pour faire mumuse sur la neige aussi, si qq1 a deja testé

Les flancs du Re070 sont quand meme d'une rigidite impressionante, j'ai pu le tester demonté face a des pneus ordinaires Shocked ... Et meme des runflat etaient moins rigides.
On comprend mieux le comportement de la voiture en comparaison avec les autres.

Est il vrai qu'il ne sont plus fabriqués?

Sur les RE 070 neufs (et non montés) dans mon garage, je les mets debouts et je m'assieds dessus. Le flanc ne plie pas malgré mes 90 kg !
Les Michelins Alpin 3 flancs XL et 4 indices de charge au dessus fléchissent un peu, mais moins que les RE 040 (la pire daube essayée en Bridgestone sur WRX et STi).

impressionant !!

C clairement des excelent pneus, mais je ne connais pas les toyo, mais je pense qu'ils sont moins polyvalent.

up

qui pourrai me donner une adresse pour en acheter

car sur pneus online et az pneus ils ne livrent pas ce modele en corse

et sur 123tuning le pneus est passer a 182 euro a la place des 150

Shocked
Crying or Very sad

impressionant , je les ai commandé au bon moment.

Desolé j'ai pas d'idee

ca a bien augmenter quand meme

je vais telephoner demain pour savoir pourquoi il les envoient pas

la j'ai trouver des s02 j'hesite a vite les commander

pas directment testé mais des amis oui.
c du pneus route, pas aussi rigide, c pas du semi slick

salut tous le monde Very Happy

j 'ai besoin d'une petite information Embarassed

Dite moi le RE070 ce monte bien sur du 7.5 ( j edit merci KRI )t ? je vous demande sa car en faite le concessionaire local insiste pour dire que la PS est sortie avec des jante en 17x8 donc que c est pneu son par compatible au jante de STI 7 etc etc etc.

Je vous remercie de vos reponses.

7.5 c pas le deport c la largeur de la jante.
pour moi le 225 passe sur la jante de 8", mais a confirmer.

Les 225 se montent sur des jantes de 7.5 ou de 8" de large sans problèmes.

ok je vous remercie pour cette reponse tongue je demandais sa car ici à la Reunion le concessionaire est le seul a fournir ses pneus ( je vais vous faire alluciner le pneu est à + 350euro Shocked ...) et il insiste à dire à c est client que cela ne ce monte que sur les jantes de PS .... bref j ai ma reponses et je vous remercie Smile

kri a écrit:
140e le pneus sur 123 pneus

Exact j'en est commander 4 pour ma WRX et je les ai monter il y a 2 semaine nickel !!!

Bonjour à tous je voudrai savoir si vous connaissez un site qui propose des RE 070 mais qui livre à l'île de la réunion.J'ai appelé pneu net pour savoir mais personne ne répondant je leur ai laissé un message.Merci d'avance pour vos réponses. Cool

legaulois a écrit:
On m'a dit que la pression joué beaucoup sur l'échaufement pour les RE070.

Vous avez quelle pression Question

+1 quelle pression AV et AR ?

J'ai acheté ses bridges chez subaru LYON, il me les ont mis a 2.5 b, apres pas assez d'expérience pour savoir si c'est bon ou pas, je fait confiance Wink

NB: utilisation route

Perso, à 2.4b, le cul glisse de trop sans prévenir...
J'en suis à 2.1b AV et 1.9b ARR et ça me plait bien car ça prévient correctement.

mackie07 a écrit:
Perso, à 2.4b, le cul glisse de trop sans prévenir...
J'en suis à 2.1b AV et 1.9b ARR et ça me plait bien car ça prévient correctement.

Ah... va falloire que je regarde ca... moi avec mes 2.5 b zarbi

faut mettre ce qui est preconisé, c a d 1.9 a l'arr, et 2.1 a l'Av, et pas plus les flancs sont tres rigides. Au dessus ca glisse
Faut meme descendre un peu sur piste

je viens de faire une sortie circuit et un de mes potes avait des R070. j'avais tellement entendu dire qu'il surchauffait vite et se désagrégeait très rapidement que là je suis sur le Q. ils ce sont très bien comportés malgré une très bonne chaleur estivale et pas une grosse différence par rapport à mes A48...enfin si au freinage je lui reprenais 30m mrgreen2 et je comblais mon handicap de puissance. je précise, châssis identique sur les deux autos.

je suis pas sur qu'il y avait que les pneus en cause sur le freinage Laughing

• Créer...