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Ludo221

projet STI 8

Messages recommandés

Des news! Ce matin la poste m'a apporté un petit colis Very Happy

Un Apexi AVCR pour gerer la pression de turbo.





Bientot le montage Very Happy

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agron25 a écrit:
Ludo a écrit:
Ayé c'est monté Very Happy
Photo tout a l'heure Wink

deja affraid
et regler aussi Question


Ce soir Laughing

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Ca c'est du rapide!!!!!!
Si j'vais du monter un truc comme ca il serait encore dans l'emballage et moi je serais entrain d'essayer de comprendre comment l'installer.
sans parler du réglage........

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horsepower a écrit:
Ca c'est du rapide!!!!!!
Si j'vais du monter un truc comme ca il serait encore dans l'emballage et moi je serais entrain d'essayer de comprendre comment l'installer.
sans parler du réglage........

moi ca serait pareil Very Happy

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le mode [B] donc ballade est regler a 1.2bar par contre on a voulu regler le mode [A] a 1.4bar mais la soucis de richesse Neutral la pompe a essence arrive pas a tenir la pression ds la rampe...
Donc la Wallbro 255l/h arrive Very Happy

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agron25 a écrit:
et ben ca ete vite quand meme!
manque la walbroo alors ?
c etait casi sur ca
pourtant la 8 a plus debit que la 7!


oui, mais quand on a une wb, avec un peu de pression, on voit que la pompe de serie ne suit pas du tout Rolling Eyes

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sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et ben ca ete vite quand meme!
manque la walbroo alors ?
c etait casi sur ca
pourtant la 8 a plus debit que la 7!


oui, mais quand on a une wb, avec un peu de pression, on voit que la pompe de serie ne suit pas du tout Rolling Eyes

ok
donc que sa soit une STI7 ou 8
des qu on touche un peut c est walbroo d office!

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c'est bizarre votre histoire,moi avec ma 60L/H j'enrichissais allegrement à 9.8/1 à 1.5b,vous etes sur que c'est pas plutot le regulateur qui sature quand ya 5b dans les rampes(2.6b en ammont)??????

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agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et ben ca ete vite quand meme!
manque la walbroo alors ?
c etait casi sur ca
pourtant la 8 a plus debit que la 7!


oui, mais quand on a une wb, avec un peu de pression, on voit que la pompe de serie ne suit pas du tout Rolling Eyes

ok
donc que sa soit une STI7 ou 8
des qu on touche un peut c est walbroo d office!


D'apres Bebeu oui Twisted Evil

Sinon hier soir tres content de mon auto pour sa premiere sortie et pression de sural quasi stock Cool

Voici une photo de mon AVCR en tirant la pointe coupure de L'ECU en 6eme Crying or Very sad A trois ds l'auto avec le pocket quad Laughing

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Laurent, a 7000 avec 1 bar environ, la techedge etait pas encore monté mais avec la sonde AFR de serie , la richesse commence a remonter vers les 11.5, 11.7 au lieu d'etre en dessous des 11.24 ( plafond minimum )

Et bien on se tape des correction negative :s

donc oui la WALBRO est necessaire d'urgence !!!

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tu as mis quoi comme pression en fonction des Ne point ?

Car je vais bientot en monter un pour remplacer la gestion de boost très basique de ma prépa fochesato Neutral (c une fuite réalisée avec un gicleur)

Je pensais mettre cela :

3000 --- 1.40
4000 --- 1.45
5000 --- 1.45
5500 --- 1.40
6000 --- 1.30
6500 --- 1.20
7000 --- 1.15
8000 --- 1.00

Sachant que g la pompe, un up et une ligne en 76.

Quand pensez vous ?

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DD SUB a écrit:
Je pensais mettre cela :

3000 --- 1.40
4000 --- 1.45
5000 --- 1.45
5500 --- 1.40
6000 --- 1.30
6500 --- 1.20
7000 --- 1.15
8000 --- 1.00

Sachant que g la pompe, un up et une ligne en 76.

Quand pensez vous ?


Oui, c'est raisonnable...
Le souci, c'est que la coupure "overboost" de l'ECU risque d'être touchée avec 1.45... suivant le sensibilité de ton capteur MAP et la pression atmo.
Avec 1.40b stab, cela passe sur toutes les autos, avec 1.45, ca coince quasi-tjrs Wink
La différence de couple n'est pas énorme de toute façon... le VF35 est au taquet dans ces pressions.

Pour plus d'infos sur le montage, vous pouvez utiliser la doc que j'avais faite à l'époque...
On la trouve encore sur le net, là par exemple : http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf

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Ludo a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et ben ca ete vite quand meme!
manque la walbroo alors ?
c etait casi sur ca
pourtant la 8 a plus debit que la 7!


oui, mais quand on a une wb, avec un peu de pression, on voit que la pompe de serie ne suit pas du tout Rolling Eyes

ok
donc que sa soit une STI7 ou 8
des qu on touche un peut c est walbroo d office!


D'apres Bebeu oui Twisted Evil

Sinon hier soir tres content de mon auto pour sa premiere sortie et pression de sural quasi stock Cool

Voici une photo de mon AVCR en tirant la pointe coupure de L'ECU en 6eme Crying or Very sad A trois ds l'auto avec le pocket quad Laughing



C'est toi qui était avec Bebeu l'autre soir alors ? Wink
Comme je lui disais, c'est normal... l'Ecu de la 8 coupe à 250kmh.

On peut gagner encore 5kmh en modifiant la valeur pour 255 dans la carto, mais ensuite, si tu veux aller plus vite, il faut clamper le signal en sortie de boite car le code ne permet pas plus (sur GT c'était 508 Very Happy).

Faites quand même gaffe au boost creep en 5 et 6, sans parler du TMIC qui n'est pas idéal à ces vitesses là Suspect

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Gérald a écrit:

Le souci, c'est que la coupure "overboost" de l'ECU risque d'être touchée avec 1.45... suivant le sensibilité de ton capteur MAP et la pression atmo.
Avec 1.40b stab, cela passe sur toutes les autos, avec 1.45, ca coince quasi-tjrs Wink


ben la coupure sur ma sti, ce fait à 1.48 maintenue pendant à peu près 2 sec (valeur lue avec le wpsm: P absolue - P Atmo)

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Gérald a écrit:
Ludo a écrit:
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
et ben ca ete vite quand meme!
manque la walbroo alors ?
c etait casi sur ca
pourtant la 8 a plus debit que la 7!


oui, mais quand on a une wb, avec un peu de pression, on voit que la pompe de serie ne suit pas du tout Rolling Eyes

ok
donc que sa soit une STI7 ou 8
des qu on touche un peut c est walbroo d office!


D'apres Bebeu oui Twisted Evil

Sinon hier soir tres content de mon auto pour sa premiere sortie et pression de sural quasi stock Cool

Voici une photo de mon AVCR en tirant la pointe coupure de L'ECU en 6eme Crying or Very sad A trois ds l'auto avec le pocket quad Laughing



C'est toi qui était avec Bebeu l'autre soir alors ? Wink
Comme je lui disais, c'est normal... l'Ecu de la 8 coupe à 250kmh.

On peut gagner encore 5kmh en modifiant la valeur pour 255 dans la carto, mais ensuite, si tu veux aller plus vite, il faut clamper le signal en sortie de boite car le code ne permet pas plus (sur GT c'était 508 Very Happy).

Faites quand même gaffe au boost creep en 5 et 6, sans parler du TMIC qui n'est pas idéal à ces vitesses là Suspect


Bonjour,

Oui c'etait bien moi.
Bebeu m'a dit apres pour le TMIC c'est bien pour ca que je compte bientot le remplacer mais j'ai un autre soucis avec l'auto pour le moment..
J4espere un jour pouvoir ecouter tes conseils etc.. car on m'a bcp parler de toi Wink

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DD SUB a écrit:


Je pensais mettre cela :

3000 --- 1.40
4000 --- 1.45
5000 --- 1.45
5500 --- 1.40


pourquoi pas 1.45 dès 3000 RPM ou 1.40 jusqu'à 5500 RPM ? histoire de richesse et/ou de couple ?

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ben 1.45 à 3000tr/min, le VF35 est pas en surge limite ? et pour 1.40 à 5500 c pour redescendre tranquilou jusqu'à 1.30 à 6000.

Si c pas indiscret, tu avais comme réglage avcr gérald quand tu avais le vf35 ?

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DD SUB a écrit:
ben 1.45 à 3000tr/min, le VF35 est pas en surge limite ? et pour 1.40 à 5500 c pour redescendre tranquilou jusqu'à 1.30 à 6000.

Si c pas indiscret, tu avais comme réglage avcr gérald quand tu avais le vf35 ?


C'est pas indiscret, tout le monde en a profité Laughing

J'avais 1.40 de 3000 à 5500, 1.30 à 6000 et 1.10 à 8000.

Ce n'est pas encore le maxi supportable par le bloc : sur les STi stock que je remappe, j'applique un poil plus de boost en bas (1.45 de 3500 à 5500), ce qui permet de gagner encore un peu de couple... mais cela n'est possible qu'en remap car cela impose de remonter le fuel cut de série.

Avec une bonne pompe à essence et de la bonne huile, cela passe sans souci sur un bloc STi.

Tiens, au fait, MDR : j'ai recu le mag Subaru France...
Devinez quoi... 3 ans après la bagarre Very Happy
Ils préconisent de la Motul 300V 15w50 pour les Sub LaughingLaughingLaughing

Ahhh... ca me rappelle le bon vieux temps Very Happy

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Gérald a écrit:
DD SUB a écrit:
ben 1.45 à 3000tr/min, le VF35 est pas en surge limite ? et pour 1.40 à 5500 c pour redescendre tranquilou jusqu'à 1.30 à 6000.

Si c pas indiscret, tu avais comme réglage avcr gérald quand tu avais le vf35 ?


C'est pas indiscret, tout le monde en a profité Laughing

J'avais 1.40 de 3000 à 5500, 1.30 à 6000 et 1.10 à 8000.

Ce n'est pas encore le maxi supportable par le bloc : sur les STi stock que je remappe, j'applique un poil plus de boost en bas (1.45 de 3500 à 5500), ce qui permet de gagner encore un peu de couple... mais cela n'est possible qu'en remap car cela impose de remonter le fuel cut de série.

Avec une bonne pompe à essence et de la bonne huile, cela passe sans souci sur un bloc STi.

Tiens, au fait, MDR : j'ai recu le mag Subaru France...
Devinez quoi... 3 ans après la bagarre Very Happy
Ils préconisent de la Motul 300V 15w50 pour les Sub LaughingLaughingLaughing

Ahhh... ca me rappelle le bon vieux temps Very Happy


En parlant de baggare avec Subaru France je suis en plein dedans pour ma BV Wink

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Ludo a écrit:
Gérald a écrit:
DD SUB a écrit:
ben 1.45 à 3000tr/min, le VF35 est pas en surge limite ? et pour 1.40 à 5500 c pour redescendre tranquilou jusqu'à 1.30 à 6000.

Si c pas indiscret, tu avais comme réglage avcr gérald quand tu avais le vf35 ?


C'est pas indiscret, tout le monde en a profité Laughing

J'avais 1.40 de 3000 à 5500, 1.30 à 6000 et 1.10 à 8000.

Ce n'est pas encore le maxi supportable par le bloc : sur les STi stock que je remappe, j'applique un poil plus de boost en bas (1.45 de 3500 à 5500), ce qui permet de gagner encore un peu de couple... mais cela n'est possible qu'en remap car cela impose de remonter le fuel cut de série.

Avec une bonne pompe à essence et de la bonne huile, cela passe sans souci sur un bloc STi.

Tiens, au fait, MDR : j'ai recu le mag Subaru France...
Devinez quoi... 3 ans après la bagarre Very Happy
Ils préconisent de la Motul 300V 15w50 pour les Sub LaughingLaughingLaughing

Ahhh... ca me rappelle le bon vieux temps Very Happy


En parlant de baggare avec Subaru France je suis en plein dedans pour ma BV Wink


Problème avec la 5ème? Tiens nous au courant des suites en tout cas et on croise les doigts pour toi. Wink

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Gérald a écrit:

Le souci, c'est que la coupure "overboost" de l'ECU risque d'être touchée avec 1.45... suivant le sensibilité de ton capteur MAP et la pression atmo.
Avec 1.40b stab, cela passe sur toutes les autos, avec 1.45, ca coince quasi-tjrs Wink
La différence de couple n'est pas énorme de toute façon... le VF35 est au taquet dans ces pressions.

Pour plus d'infos sur le montage, vous pouvez utiliser la doc que j'avais faite à l'époque...
On la trouve encore sur le net, là par exemple : http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf


oui d'ailleurs Gerald je t'avais envoye un MP (recu?) mais tu n'y a pas donne suite Crying or Very sad pour savoir ou se procurer la fameuse 3eme partie dont tu parles en page 22 mais que je n'ai trouvee nul part...
Sinon avec 1.4 stab, retouche de l'avance indispensable ou pas?

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dadam a écrit:
oui d'ailleurs Gerald je t'avais envoye un MP (recu?) mais tu n'y a pas donne suite Crying or Very sad pour savoir ou se procurer la fameuse 3eme partie dont tu parles en page 22 mais que je n'ai trouvee nul part...


il faudrait déjà qu'il l'ait ecrit LaughingWink

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Voici ce que j'ai recu tout a l'heure Very Happy
Un kit fmic XS-POWER complet de chez ss-autochrome.





Maintenant j'aurais le droit de pointer un peu a la Bebeu Style WinkLaughing

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Aller hop petite mise a jour de l'evolution de mon auto Very Happy

Montage d'une pompe a essence Walbro



Et de ma barre anti rap arriere



Montage de ma ligne Xs Power



Voila Very Happy

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agron25 a écrit:
elle s equipe cette STI grise Very Happy
pas encore installer le frontal?


Merci d'etre la pour mon topic looool Laughing
Non,pas encore monté car je ne sais pas quoi choisir concretement comme dump valve,une chose est sur je veux a recirculation mais apres j'hesite... Je vais peut etre me laisser aller pour une Forge Motorsport Wink

Sinon j'ai aussi terminer mon installation final du solénoides,capteur de pression de l'avcr et un bouchon de vase d'expansion 1.3bar avec l'autocollant rose STI pig (Merci Cricri I love you )

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STI2003 a écrit:
Pq Ludo veux-tu une dump à recirculation ?


Bah pour ne pas faire de bruit et pour ne pas tromper mon debimetre Smile

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Ludo a écrit:
STI2003 a écrit:
Pq Ludo veux-tu une dump à recirculation ?


Bah pour ne pas faire de bruit et pour ne pas tromper mon debimetre Smile


ah, ok Wink

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agron25 a écrit:
ca investit ca investit la Very Happy
combien le kit de flexible sans indiscretion?


Dans les 80€ je crois Wink

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agron25 a écrit:
Ludo a écrit:
agron25 a écrit:
ca investit ca investit la Very Happy
combien le kit de flexible sans indiscretion?


Dans les 80€ je crois Wink

ca va !
ta commander chez qui?


Mon collegue a directement ete les chercher chez Goodridge pkoi? c'est combien le prix normalement?

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agron25 a écrit:
ca j aurait penser plus dans les 150 euro ?


Alors la j'en c rien Laughing

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bebertcs75 a écrit:
A recirculation alors? Wink


Bah oui comme prevu Wink

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Encore un colis arrivé ce matin Very Happy

Mon Shroud radiator PERRIN


Et mes durites de radia PERRIN

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Ca sert à quoi exactement ce Shroud radiator ?? esthétique seulement ?

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