Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Aquamist

Messages recommandés

Quels sont vos retours d'expériences sur l'aquamist pour ceux qui ont essayé ce système ? Quels sont vos conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ? Pour ceux qui ne l'ont pas testé envisagez vous de le faire ?
Y a t il d'autres systèmes semblables à celui ci qui sont commercialisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Aquamist est la dernière génération d'équipement d'eau-injection. La fonction principale de ces systèmes est de supprimer la détonation provoquée par la haute température et la pression développées dans la chambre de combustion quand le rapport efficace de compression a été pris au delà du point d'auto-allumage par un turbo ou un compresseur. Arrosez, avec son contenu élevé de la chaleur, est extrêmement efficace pour commander non seulement le début de la détonation mais également la production des oxydes de l'azote dans les moteurs modernes. Les systèmes d'Aquamist sont conçus avec grand soin pour assurer à chacun des rassemblements les niveaux les plus élevés de la fiabilité électronique et mécanique.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais devoir faire court, mais aussi éffiçace que possible après mon expérience.
Le systéme est bon oui, pas de doute la dessus, mais pour ne pas avoir d'ennuies, et être vraiment utile, il faut d'après moi le paramétrer comme ceci:
n'injecter de l'eau que vraiment en forte charges, et en forte poussée de turbo!
Limiter l'injection d'eau entre 10 et 15% du carburant.
La pression d'eau autour de 6 bars voir 6.5 maxi.
Monter l'injecteur de 0.7 mm maxi aussi pour nos moteurs de 2.0 l
Trop d'eau entraine si vous n'avez pas de récupérateur d'huile, une "pâte" d'huile dans les tubulures d'admission, mais si vous respectez ce que je préconise, il n'y a pas bcp de risques.
Pour la puissance gagnée, je n'en sait trop rien, sinon que sur la GT je sentais vraiment la différence Cool pour le moteur STI, après la période de rodage, et de remap qui suivra, je verrai avec Manu ce que cela donne, mais je ne le mettrai en service que comme indiqué, soit en boost de 1.30 bars.
Voili voila, trop d'eau c'est pas le top, et juste ce qu'il faut,quand il faut, c'est le top!
Si jamais, j'ai un ami qui revend sa GT, et il revend l'aquamist "idem" au mien état strict neuf pour 550 €
Je lui ai monté, mais il n'a pas tourné, bicause temps d'hiver, et il y a a ^peine 1 mois!
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
l injection d eau et plus utile surtout pour les fortes chaleur Idea
tu as choisit se systeme pour gagner des cv Idea
ou pour plus de fiabiliter Question
voir les 2 lol!

Les deux évidemment tant qu'a faire, mais la fiabilité, c'est pas le bon exemple en ce qui me concerne Very Happy
Ceci dit, l'Aquamist n'est pas responsable, mais le boost trop important, ou aussi les années, voir défaut de pièces, Ricou à les morceaux en main, et ils feront une expertise en cours d'expert Automobile.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
agron25 a écrit:
l injection d eau et plus utile surtout pour les fortes chaleur Idea
tu as choisit se systeme pour gagner des cv Idea
ou pour plus de fiabiliter Question
voir les 2 lol!

Les deux évidemment tant qu'a faire, mais la fiabilité, c'est pas le bon exemple en ce qui me concerne Very Happy
Ceci dit, l'Aquamist n'est pas responsable, mais le boost trop important, ou aussi les années, voir défaut de pièces, Ricou à les morceaux en main, et ils feront une expertise en cours d'expert Automobile.
A+

oui ton moteur n etait pas tout jeune non plus
et tu avait un boost assez elever je crois non Question
ceci explique cela peut etre Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...