agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 voila n ayant pas une sub de 400 cv je me posait la question pourquoi le TD05/06 20G qu a t il de plus qu un autre gros turbo fiabiliter? spool up? la charge maxi? merci de vos reponses car je pense pas etre le seul a me demander pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Le T05/06 20G représente certainement le meilleur compromis spool/performance du marché pour le 2.0L... Pourquoi ? Parce qu'il associe un carter turbine relativement serré (mais capable de passer les 420cv) avec un compresseur 20G capable d'un important débit avec un excellent rendement adiabatique (désolé, mais c'est le mot... en gros, un réchauffement de la masse d'air limité). Au final, ce turbo sort sans forcer (1.50b) plus de 400cv sur un 2.0 équipé de périphériques adaptés (I/C, injecteurs, etc...), le tout avec un spool que l'on peut sans problème comparer à celui d'un VF34 ou d'un VF35. Le hic, c'est qu'il reste quand même trés sujet au pompage dans les bas régimes si on lui demande trop de boost trop tôt. Faut rester délicat quand il fait frais Les specs du TD05H-20G, plus connu par ici sous TD05/06 20G. Compresseur wheel : 20G Inducer : 2.070 exducer : 2.680 trim : 60 housing : TD05H-17C Turbine wheel : TD05H inducer : 1.930 exducer : 2.200 housing : TD05H-7cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Gérald a écrit:Le hic, c'est qu'il reste quand même trés sujet au pompage dans les bas régimes si on lui demande trop de boost trop tôt. C'est à dire qu'en bas il à du mal à souffler ? Il convient max pour 480 cv je crois ? Ceux d'andy sont des oil and water cooled, ported, ceramic coated je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 et ce turbo et fait pour qu elle prepa maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 GtLover a écrit:Gérald a écrit:Le hic, c'est qu'il reste quand même trés sujet au pompage dans les bas régimes si on lui demande trop de boost trop tôt. C'est à dire qu'en bas il à du mal à souffler ? Il convient max pour 480 cv je crois ? Ceux d'andy sont des oil and water cooled, ported, ceramic coated je crois ? Non, il n'a pas de mal à souffler... au contraire. Il pompe (surge en anglais) car le débit en 2.0 n'est pas suffisant si tu lui demandes trop de boost (plus de 1.2-1.4b) dans la région des 3000-4000trs. Sinon, oui : les turbos d'Andy sont bien oil and water cooled, ported, ceramic coated. Ils sont en fait assemblés chez Deadbolt performance pour les neufs. Andy réalise encore à l'occasion quelques turbos sur base de TD05 "révisée" à la demande mais il faut alors fournir un core de TD05 ou avoir la chance qu'il en ait un disponible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:et ce turbo et fait pour qu elle prepa maximum Il est destiné aux 2.0 (ou 2.2 grand maximum), pour un niveau idéal de 420cv. Au dela, il est capable de suivre mais le rendement s'écroule... cela passe ponctuellement avec de trés gros FMIC (qui compensent), mais cela reste risqué (knock) et pas cohérant du tout. Au dela de 450cv, ou pour des blocs cubant 2.3 et plus, il faut se tourner sans hésiter vers des turbines et compresseurs plus gros. La famille des Garett GT3X faisant désormais réference en la matière (on oublie un peu le spool du coup ) J'imagine que ce sera l'objet d'un autre post bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:Gérald a écrit:Le hic, c'est qu'il reste quand même trés sujet au pompage dans les bas régimes si on lui demande trop de boost trop tôt. C'est à dire qu'en bas il à du mal à souffler ? Il convient max pour 480 cv je crois ? Ceux d'andy sont des oil and water cooled, ported, ceramic coated je crois ? Non, il n'a pas de mal à souffler... au contraire. Il pompe (surge en anglais) car le débit en 2.0 n'est pas suffisant si tu lui demandes trop de boost (plus de 1.2-1.4b) dans la région des 3000-4000trs. Sinon, oui : les turbos d'Andy sont bien oil and water cooled, ported, ceramic coated. Ils sont en fait assemblés chez Deadbolt performance pour les neufs. Andy réalise encore à l'occasion quelques turbos sur base de TD05 "révisée" à la demande mais il faut alors fournir un core de TD05 ou avoir la chance qu'il en ait un disponible... Ok et concrétement ça se traduit par quels désagréments qu'il pompe à cause de l'insuffisance du débit du 2.0 L dans ces plages de régimes/boost ? Effet on/off ? DeadBolt c'est donc un concurrent du superzilla ? Andy fait également des hybrides sur base de gt35r je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:et ce turbo et fait pour qu elle prepa maximum Il est destiné aux 2.0 (ou 2.2 grand maximum), pour un niveau idéal de 420cv. Au dela, il est capable de suivre mais le rendement s'écroule... cela passe ponctuellement avec de trés gros FMIC (qui compensent), mais cela reste risqué (knock) et pas cohérant du tout. Au dela de 450cv, ou pour des blocs cubant 2.3 et plus, il faut se tourner sans hésiter vers des turbines et compresseurs plus gros. La famille des Garett GT3X faisant désormais réference en la matière (on oublie un peu le spool du coup ) J'imagine que ce sera l'objet d'un autre post bientôt ok hum tu nous prepares quelque chose et le 25G tu en pense quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Quant il pompe, le boost décroche plus ou moins violement... cela va de l'oscillation de 0.2b d'amplitude au phénomène ON/OFF marqué (plus de 1b d'amplitude). Le phénomène s'identifie facilement à l'oreille par un woooch woooch woooch que l'on ne peut pas louper dans les bas régimes. Cela peut détruire le turbo en quelques secondes si c'est marqué... Le superzilla est aussi une réalisation de Deadbolt, sur la même base (le Zilla chez eux en fait) mais retravaillée à la hausse : compresseur 20G retravaillé en 49lbs -ou plus- au lieu du 44.5lbs de nos 20G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Deadbolt, le site : http://www.boostplanet.com/product.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Gérald a écrit:Deadbolt, le site : http://www.boostplanet.com/product.htm merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 16 janvier 2006 Merci pour les infos et le lien Je suis content que tu confirmes que le lag et le spool ne sont pas si mauvais comparé à un VF35 car j'avais trouvé ceci comparable (en tout cas pas choquant) hors on m'avait dit que la difference etait nette (du style que je n'avais pas le ffeling suffisant pour m'en rendre compte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 donc sa equivaux un VF35 en spool up alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:donc sa equivaux un VF35 en spool up alors! Si tu compares un VF35 dans une STi stock (mais full décat hein, parce que full stock de chez full stock, c'est pas du spool ) et un TD05/06 20G dans une STi remappée en conséquence, il faut être vraiment trés attentif pour sentir la différence. Le TD05/06 est un poil plus lent en début de la phase de spool, mais ensuite il comble vite son retard grace au compresseur de gros volume... au final, le 20G est un poil plus lourd, mais ce n'est pas pénalisant. Je me suis occupé ces derniers mois de la mise au point de 6 STi quasi-identiques à la mienne, toutes équipées de ce turbo et de volumineux frontaux (et même un plus gros FMIC que mon Hyperflow 650 pour l'une d'entre elles) : aucun proprio ne m'a jamais reparlé de spool une fois l'auto terminée... alors que c'était souvent leur angoisse au départ. C'est une réponse, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 oui ca c est de la reponse clair et net! et pour une prepa de l ordre de 370 a 380cv avec tmic d origine qu elle turbo conseillerais tu le 18g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:oui ca c est de la reponse clair et net! et pour une prepa de l ordre de 370 a 380cv avec tmic d origine qu elle turbo conseillerais tu le 18g Je ne le connais pas... Par contre, je suis épaté par les perfs du PE1820 qui joue à peu près dans la même plage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 ok moi se que je voudrait c est une petite prepa sympa dans les 350 a 370cv mais quand tu leves le capot tu vois rien ! avec le FMIC c est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 16 janvier 2006 tu dois pouvoir garder ton VF35, mais avec un FMIC et l'inj qui va bien je pense. Le VF risque de s'essouffler un peu mais ca devrait suffir à atteindre les 370 380 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 16 janvier 2006 desolé, j'ai eu 2 minutes de retard quid de l'aquamist alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:ok moi se que je voudrait c est une petite prepa sympa dans les 350 a 370cv mais quand tu leves le capot tu vois rien ! avec le FMIC c est pas le cas Dans ce cas, je dirais qu'un bon 380cv est possible et tout à fait raisonnable avec un PE1820, des rails et injecteurs gros débit. Et celui qui lève le capot ne voit absolument rien. Si tu veux aller plus loin plus tard, même montage mais en 20G... le 20G est plus gros, mais faut connaitre et se pencher pour voir la différence. Reste la ligne d'échappement... au dela de 350cv, il faut libérer et ca fait vite du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 ok je vais voir ca alors avec une ligne cata sport et en gardant la ligne d origine ont arrive a 350cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:ok je vais voir ca alors avec une ligne cata sport et en gardant la ligne d origine ont arrive a 350cv Avec la ligne stock ? Je ne pense pas que ce soit possible, mais je n'ai jamais essayé ! M'enfin vaut mieux pas jouer avec le feu, je pense que tu prends de gros risques en EGT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 16 janvier 2006 Suffit de garder le silencieux d'origine, certes il gonfle mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:ok je vais voir ca alors avec une ligne cata sport et en gardant la ligne d origine ont arrive a 350cv Avec la ligne stock ? Je ne pense pas que ce soit possible, mais je n'ai jamais essayé ! M'enfin vaut mieux pas jouer avec le feu, je pense que tu prends de gros risques en EGT. oui because garentie sub mais bon vais plutot attendre que la garentie sois finit et apres j y travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 frenchyyii a écrit:Suffit de garder le silencieux d'origine, certes il gonfle mais bon il va exploser oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité frenchyy Posté(e) le 16 janvier 2006 non, pour l'instant chez moi il gongle mais n'explose pas !!!! je suis curieux d'entendre le bruit quand il va exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 frenchyyii a écrit:non, pour l'instant chez moi il gongle mais n'explose pas !!!! je suis curieux d'entendre le bruit quand il va exploser ben j espere pas quand meme que sa puisse arriver! et les degats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Merci Gérald pour tes explications claires et précises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Gérald et moi n'avons pas tout à fait la meme vue à ce sujet 350 CV avec ligne d'origine et VF35 et sans autre modifications, c'est peu probable, mais on arrive sans soucis à 340CV tout de meme. Seulement prévoir la pompe. 380CV, il te faudra ajouter effectivement le turbo et la ligne qui va bien (pas besoin non plus d'un gros truc, une 63 bien libérée suffit). Et pas nécessaire non plus de changer rails et injecteurs, ça passe. Enfin pour le TMIC, encore une fois ça passe aussi, tu constateras juste que tu dois tourner aux allentours de 360 à 370CV en été et 400CV voire un peu plus en hivers Certe les injecteurs sont à la limite, mais puisque ça passe, il n'y a pas de raison de changer, sauf si tu as les moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 400 avec le turbo d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Non avec un 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 On a le même point de vue Xavier ! Pas la même notion de marge, mais le même point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Oui exact ma manière de voir les choses, c'est le maximum de perfs au coût/embêtements minimum. Et 400CV sur une STi 7/8 avec TMIC et injecteurs d'origine, ça passe D'ailleurs, avec un FMIC qui donnera d'emblé 20 à 30CV de plus et une puissance quasi constante hiver comme été (les mesures effectuées par NicoF sont édifientes) permet de ne pas plus saturer les injecteurs La marge, ça ne sert que lorsque c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 c est quand meme pas oser 400 cv avec le tmic d origine et injecteur d origine PS xavier tu pourrais passer par la case depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 agron25 a écrit:c est quand meme pas oser 400 cv avec le tmic d origine et injecteur d origine PS xavier tu pourrais passer par la case depart Et ne pas toucher 20000 FF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:c est quand meme pas oser 400 cv avec le tmic d origine et injecteur d origine PS xavier tu pourrais passer par la case depart Et ne pas toucher 20000 FF ben oui normal non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck76(sti) 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 bonsoir à tous post trés intéressant moi qui aimerais avoir dans les 350 cv max . pouvez vous me dire qu'est ce qu'un TMIC? franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 franck76(sti) a écrit:bonsoir à tous post trés intéressant moi qui aimerais avoir dans les 350 cv max . pouvez vous me dire qu'est ce qu'un TMIC? franck c est l echangeur air /air ou il y a marque STI pour 350cv une ligne inox cata sport en 63 ou 76 un remap ,pompe a essence walbroo 255l/h et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 c'est marrant le prb de decrochement/oscillation dont tu parle gerald,j'ai le meme syndrome avec le VF34,s'agit t'il d'un prb mécanique sur la turbine ou est ce que ça se rattrape au remap car ce dernier n'est pas terminé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 small's sub a écrit:c'est marrant le prb de decrochement/oscillation dont tu parle gerald,j'ai le meme syndrome avec le VF34,s'agit t'il d'un prb mécanique sur la turbine ou est ce que ça se rattrape au remap car ce dernier n'est pas terminé??? C'est lié aux caractéristiques de débit du compresseur/demande du bloc. Sur un VF34, tu ne dois normalement pas avoir de souci de ce coté... ce n'est pas un trés gros compr. et il est parfaitement adapté aux 2.0 ! Ta gestion du boost est faite comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 en cours de remap, pas encore finalisé mais en detail je ne suis pas assez calé pour te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 small's sub a écrit:en cours de remap, pas encore finalisé mais en detail je ne suis pas assez calé pour te repondre J'y ai repensé aujourd'hui... cela ne peut pas être un souci de pompage. C'est impossible sur un VF34. Tu dois avoir un truc qui cloche au niveau wastegate, dump ou gestion. Tu n'aurais pas monté une grosse durite d'amission et un filtre à air également ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 mon tube maf est d'origine,au bout du quel se trouve un cone apexi power intake(fmic oblige),possible aussi que se soit la dump trop souple c'est une r2d2,je pense la resserer,et enfin la wastgate est egalement une possibilité car en mode off(pendant le rodage) j'avais un boost creep de dingue. par contre j'ai la durite d'induction samco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 small's sub a écrit:mon tube maf est d'origine,au bout du quel se trouve un cone apexi power intake(fmic oblige),possible aussi que se soit la dump trop souple c'est une r2d2,je pense la resserer,et enfin la wastgate est egalement une possibilité car en mode off(pendant le rodage) j'avais un boost creep de dingue. par contre j'ai la durite d'induction samco. Mmmm... tu cumules les difficultés Essaye de monter une autre dump pour faire des tests. Parce que je n'ai entendu que de mauvais témoignages sur cette R2D2... Elle n'est jamais bien étanche en dépression (pb de richesse au ralenti), elle délire un peu lors de la montée de boost (ouverture partielle), elle fuit sous le boost... bref, je commencerais par lever le doute de ce coté. Pour le cone Apexi, ton remap a rescalé le MAF sans la plaque interne en tôle ou bien tu l'as gardée ? Pour le boost creep, attention a la modif du carter, il ne faut pas aller trop loin et tenter de le supprimer mais se contenter de le maintenir sous les 1.00b... sinon, le risque est d'avoir des soucis de spool (le wastegate actuator doit alors être retaré) ou des difficultés de contrôle du boost (oscillations marquées)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Au passage aucun soucis avec le vf22, sinon ma dump est une dump ssqv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai trouvé un 'tit lien qui a l'air pas mal non plus pour se procurer un 20G de chez Andy Forrest http://www.flat4online.co.uk/catalog/product_info.php?pName=andy-forrest-td0506-20g-turbocharger-subaru-impreza-9200&osCsid=517884fe6fd79311e6a1fe2eada63240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Gérald a écrit: Mmmm... tu cumules les difficultés Essaye de monter une autre dump pour faire des tests. Parce que je n'ai entendu que de mauvais témoignages sur cette R2D2... Elle n'est jamais bien étanche en dépression (pb de richesse au ralenti), elle délire un peu lors de la montée de boost (ouverture partielle), elle fuit sous le boost... bref, je commencerais par lever le doute de ce coté. Pour le cone Apexi, ton remap a rescalé le MAF sans la plaque interne en tôle ou bien tu l'as gardée ? Pour le boost creep, attention a la modif du carter, il ne faut pas aller trop loin et tenter de le supprimer mais se contenter de le maintenir sous les 1.00b... sinon, le risque est d'avoir des soucis de spool (le wastegate actuator doit alors être retaré) ou des difficultés de contrôle du boost (oscillations marquées)... oui pour la dump je vais travailler de ce coté là,pour le MAF de memoire je ne visualise pas cette plaque de tole.....c'est au niveau de la boite a air?? pour la modif boost creep on y est allé molo mais effectivement,mais on a pris le controle depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Pkoi tu n'as pas pris une ssqv laurent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Gérald, tu dis que les hybrides de chez Andy sont faits chez Deadbolt. Donc, si j'ai bien compris, ce sont les TD05H-20G ? dans ce cas, pourquoi Deadbolt ne les nomme-t-il pas TD05/06 20G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 subablunc a écrit:Gérald, tu dis que les hybrides de chez Andy sont faits chez Deadbolt. Donc, si j'ai bien compris, ce sont les TD05H-20G ? dans ce cas, pourquoi Deadbolt ne les nomme-t-il pas TD05/06 20G ? Oui, ce sont bien des TD05H-20G (45lbs). Pour le nom, chacun y va du sien... ce sont des Zilla en fait là-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites