small's sub 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 GtLover a écrit:Pkoi tu n'as pas pris une ssqv laurent ? l'occasion a fait le laron mais qui sait?? peut etre vais -je changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 13 février 2006 C vrai que le TD05/06 20G est très interressant mais quid du VF22 ? Car même si il est de conception ancienne, son prix le rends assez attractif. Que pensez vous de ce turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 février 2006 ben le VF22 et donner pour + de 400 cv aussi c ets vrai et son prix est tres interressant aussi! GTlover en a 1 sur sa GT de + de 400cv faut lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 13 février 2006 agron25 a écrit:ben le VF22 et donner pour + de 400 cv aussi c ets vrai et son prix est tres interressant aussi! GTlover en a 1 sur sa GT de + de 400cv faut lui demander L'inconvénient du VF22, c'est que sa conception plus ancienne le rend moins bon en spool qu'un PE1820 ou un TD05H 20G... Maintenant, si on se fout de ce qui se passe en bas, en ville, etc... ca fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 février 2006 oui un PE1820 a l air d etre pas mal aussi! mais pour 380cv au dela il est limite quand meme non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 février 2006 Moi très content du vf22, je le trouve pas si laggy que ça en spool, mais je n'ai pas pu comparer avec un pe1820 de conception plus récente. En tout cas il permet de sortir une bonne puissance, un peu plus de 400 cv max et ne coute pas cher. Pas eu de boost creep non plus. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Celui de Gruppe-S vient de chez deadbolt aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 je sais pas d'ou ca vient chez gruppe-s mais en tout cas ca a du mal a partir de chez eux une fois que tu as paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 28 février 2006 dadam a écrit:je sais pas d'ou ca vient chez gruppe-s mais en tout cas ca a du mal a partir de chez eux une fois que tu as paye Ben disons que souvent ça reste bloqué en douane. Sinon ils sont sérieux, pour ma part je n'ai jamais eu de pbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 février 2006 moi cen'est pas un probleme de douane, tout du moins pas pour l'instant toujours pas parti de chez eux alors que cela fait un mois au moins qu'ils ont encaisse mon virement, rupture de stock d'une piece soit disant mais vu comment ils me baladent, je commence a me demander a quoi ils jouent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 28 février 2006 dadam a écrit:moi cen'est pas un probleme de douane, tout du moins pas pour l'instant toujours pas parti de chez eux alors que cela fait un mois au moins qu'ils ont encaisse mon virement, rupture de stock d'une piece soit disant mais vu comment ils me baladent, je commence a me demander a quoi ils jouent. J'attends aussi du matos en commande chez eux (via Crichon Import ). Je pense qu'ils n'ont quasiment rien en stock et que c'est ce qui explique les délais systématiques... Par contre, le fait qu'ils encaissent d'entrée n'est pas super fair-play... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Gérald a écrit:dadam a écrit:moi cen'est pas un probleme de douane, tout du moins pas pour l'instant toujours pas parti de chez eux alors que cela fait un mois au moins qu'ils ont encaisse mon virement, rupture de stock d'une piece soit disant mais vu comment ils me baladent, je commence a me demander a quoi ils jouent. J'attends aussi du matos en commande chez eux (via Crichon Import ). Je pense qu'ils n'ont quasiment rien en stock et que c'est ce qui explique les délais systématiques... Par contre, le fait qu'ils encaissent d'entrée n'est pas super fair-play... Suite à une commande chez eux de qlqs pièces, j'ai attendu presque 6-7 mois une barre anti-rapprochement av sti, du coup ils m'ont offert la barre arrière en compensation. En effet, je pense qu'ils n'ont pas de stock par contre ils sont trés sympas et répondent tjs aux mails, surtout Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 mars 2006 alors pour l'encaissement j'ai paye par virement donc pas trop le choix. Pour les pieces, soi disant qu'ils attendaient les sous sur le compte (alors que je leur avais envoye un double de la transaction par mail) pour reserver et au moment ou ils l'ont recu, la moitie de ma commande n'etait plus dispo(je voulais DP+cat back et plus de DP). Donc plus d'un mois de delai!!!! Je decide de changer la partie en rupture par des pieces dispo(walbro+Hks circle earth) pour le meme montant et la il manque soit disant qq chose (hks) qui arrive dans la semaine. puis toujours pas de nouvelles (3 semaines!!!) et la ils viennent de me dire que la fameuse piece qu'il manquait pour ma commande ( mais ce n'est plus celle dont ils me parlaient au depart!!!!!!!!!!!!! mais la walbro) devait arriver ENFIN vendredi dernier mais toujours pas de nouvelles depuis. Je crois que si c'etait pas aussi loin je serais deja alle mettre ma main (ou mon pied je prefere!) dans la tronche de ce fameux et o combien malhonnete preston!!!! Ah ca fait du bien d'en parler meme si on s'eloigne un peu du sujet initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 3 mars 2006 gérald j'ai un debut de reponse pour mon symthome 20G sur mon vf34,en fait on as mis une ouverture maxi du solénoide au point d'accroche du turbal pour maximiser le spool up donc ça engendre ce prb l'ors d'acceleration modéré,possible donc de suprimer ce prb en referment un peu le soleno mais spool moin bon donc pour l'instant je laisse comme ça je verrais par la suite si ça me gonfle trop je le ferais modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 4 mars 2006 small's sub a écrit:gérald j'ai un debut de reponse pour mon symthome 20G sur mon vf34,en fait on as mis une ouverture maxi du solénoide au point d'accroche du turbal pour maximiser le spool up donc ça engendre ce prb l'ors d'acceleration modéré,possible donc de suprimer ce prb en referment un peu le soleno mais spool moin bon donc pour l'instant je laisse comme ça je verrais par la suite si ça me gonfle trop je le ferais modifier Ok, effectivement, il faut trouver un compromis de ce coté. L'avantage du remap, contrairement a la gestion un peu ON/OFF de l'AVCR, c'est que l'on peut moduler le soléno en fonction du TPS... cela change radicalement les choses sur des throttle partiels. J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas tout sacrifier pour le spool en gestion du boost... mieux vaut jouer la carte du compromis de ce coté et aller chercher vraiment le spool là ou il se trouve, cad en ayant l'avance et la richesse qui vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2006 et le 16G? quelle puissance peut-il sortir et a-t-il un meilleur spool qu'un 20G sur 2L? Avantages/inconvenients.... merci d'avance je suis pas encore trop a l'aise avec les caracterstiques turbo ca ne me parle pas des masses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2006 vaux mieux un 18 g ou le PE1820 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2006 pourquoi mieux le 18G? et le 16G bien quand meme ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 mars 2006 dadam a écrit:pourquoi mieux le 18G? et le 16G bien quand meme ou pas? avec un 16G, tu n'auras pas mieux qu'un VF35 d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 dadam a écrit:et le 16G bien quand meme ou pas? trop proche du VF35 En effet un 18G ou PE1820 c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 mars 2006 voila ce que l'on m'en dit: CENTER SECTION: TDO5H WATERCOOLED. COMPRESSOR HOUSING: TDO5H SUBARU TDO4L OR VF SERIES STYLE FULLY PORTED ON THE INLET AND DISCHARGE . COMPRESSOR WHEEL: BIG 16G 1.892" (48.1 mm) INDUCER AND 2.677" (68.0 mm) MAJOR. TURBINE HOUSING: SPECIAL MADE FOR SUBARU WITH 34 mm WASTEGATE FLAPPER AND FULLY PORTED ON THE INLET AND OUTLET TURBINE WHEEL: TDO5H 1.931" (49.0 mm) EXDUCER AND 2.196" (55.8 mm). THIS TURBO SUPPORTS UP TO 425 HP AND CAN BE USED ON ANY TOYOTA, HONDA, ACURA, MITSUBISHI, MAZDA, GM, SCION, ECOTEC, FORD, NISSAN, SUZUKI, VOLVO, SUBARU, SKYLINE , SUPRA AND ANY OTHER ENGINE FROM 1.8 L UP TO 2.6 LITERS. PERFECT FOR THAT 4 CYLINDER TURBO PROJECT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 8 mars 2006 il semblerait que le 18G convienne mieux qu'un 16G à ceux qui utilisent de l'essence de pompe, surtout de mauvaise qualité. Du moins sur un 2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2006 je voudrais quand meme preciser que cleui en question est un BIG 16G et "ported" donc je pense tout de meme qu'il est mieux qu'un VF 35 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subablunc 0 Posté(e) le 9 mars 2006 dadam a écrit:je voudrais quand meme preciser que cleui en question est un BIG 16G et "ported" donc je pense tout de meme qu'il est mieux qu'un VF 35 non? tu as regardé du côté du Super16G et de l'Evo3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mars 2006 non, mais en fait celui dont je parle est, si j'arrive a l'avoir, une tres bonne affaire en terme de prix. Apres reste a savoir s'il m'apportera qq chose ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Ben ça ne peut être qu'un + de toute façon. Moi je prendrais l'hybride d'andy malgré tout pour son spool et son flow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 mars 2006 GtLover a écrit:Ben ça ne peut être qu'un + de toute façon. Moi je prendrais l'hybride d'andy malgré tout pour son spool et son flow. oui ca a l air d etre l un des meilleur compromit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Qqn aurait des photos de l'hybride gt35 d'andy ? C'est un hybride sur quelle base ? GT35/40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUB 400 + 0 Posté(e) le 13 mars 2006 je vous dirai sa bientot je les commandé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Le GT35 : Le GT30 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ok merci xn. Le gt 35 est un hybride sur quelle base ? gt35/40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 13 mars 2006 http://www.andyforrestperformance.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Que veux dire "clipped" pour un turbo ? (marche plus le site d'andy d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 avril 2006 il faudrait que je retrouve le lien avec les photos mais c'est plus exactement "wheel clipped", en fait c'est l'extremite des pales du compresseur qui sont retravaillees pour pouvoir augmenter la capacite de compression du turbo mais en sacrifiant un peu le lag...c'est un choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 3 avril 2006 dadam a écrit:il faudrait que je retrouve le lien avec les photos mais c'est plus exactement "wheel clipped", en fait c'est l'extremite des pales du compresseur qui sont retravaillees pour pouvoir augmenter la capacite de compression du turbo mais en sacrifiant un peu le lag...c'est un choix! ah ok. je connaissais cette pratique mais pas l'apellation. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small's sub 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Gérald a écrit:small's sub a écrit:gérald j'ai un debut de reponse pour mon symthome 20G sur mon vf34,en fait on as mis une ouverture maxi du solénoide au point d'accroche du turbal pour maximiser le spool up donc ça engendre ce prb l'ors d'acceleration modéré,possible donc de suprimer ce prb en referment un peu le soleno mais spool moin bon donc pour l'instant je laisse comme ça je verrais par la suite si ça me gonfle trop je le ferais modifier Ok, effectivement, il faut trouver un compromis de ce coté. L'avantage du remap, contrairement a la gestion un peu ON/OFF de l'AVCR, c'est que l'on peut moduler le soléno en fonction du TPS... cela change radicalement les choses sur des throttle partiels. J'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas tout sacrifier pour le spool en gestion du boost... mieux vaut jouer la carte du compromis de ce coté et aller chercher vraiment le spool là ou il se trouve, cad en ayant l'avance et la richesse qui vont bien. oui je pense que tu as raison je me penche vers la modif,sinon aucun prb pour les avances et richesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 8 avril 2006 J'ai une question pour les connaisseurs : J'ai lu sur le net qu'il n'avait aucune différence entre le GT35R et le "GT35/40R", et que c'est juste une dénomination commerciale pour faire vendre ? The 35/40 is a 35R, I have explained this in depth on the how and the why but in simple terms it is a slang term some of which has to do with the larger compressor cover. ATP is smart in that they list it as a 35/40 becuase that is what everyone was calling it back three years ago, I still have people call me everyday wanting a 35/40 I then have to let them know it is actually a 35R And I can beat both there prices on the turbo. Il n'existe donc pas de GT35/40R ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 9 avril 2006 GtLover a écrit:J'ai une question pour les connaisseurs : J'ai lu sur le net qu'il n'avait aucune différence entre le GT35R et le "GT35/40R", et que c'est juste une dénomination commerciale pour faire vendre ? The 35/40 is a 35R, I have explained this in depth on the how and the why but in simple terms it is a slang term some of which has to do with the larger compressor cover. ATP is smart in that they list it as a 35/40 becuase that is what everyone was calling it back three years ago, I still have people call me everyday wanting a 35/40 I then have to let them know it is actually a 35R And I can beat both there prices on the turbo. Il n'existe donc pas de GT35/40R ? Toi tu fréquentes les forums RX7 En fait, pour être tout à fait complet, le GT35/40R, le GT35R, le GT3582R et le AFP35H ne font qu'un... Ils existent tous, sous des appellations commerciales différentes... mais partagent les mêmes specs. Tu les retrouve ici, avec tout la famille des Garetts courants : http://precisionturbo.net/turbochargers-display.php?company_id=101795&category_id=3023 Et là, de façon plus complète avec toutes les specs Garett : http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/turbo_comparison_sheet.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Gérald a écrit:GtLover a écrit:J'ai une question pour les connaisseurs : J'ai lu sur le net qu'il n'avait aucune différence entre le GT35R et le "GT35/40R", et que c'est juste une dénomination commerciale pour faire vendre ? The 35/40 is a 35R, I have explained this in depth on the how and the why but in simple terms it is a slang term some of which has to do with the larger compressor cover. ATP is smart in that they list it as a 35/40 becuase that is what everyone was calling it back three years ago, I still have people call me everyday wanting a 35/40 I then have to let them know it is actually a 35R And I can beat both there prices on the turbo. Il n'existe donc pas de GT35/40R ? Toi tu fréquentes les forums RX7 En fait, pour être tout à fait complet, le GT35/40R, le GT35R, le GT3582R et le AFP35H ne font qu'un... Ils existent tous, sous des appellations commerciales différentes... mais partagent les mêmes specs. Tu les retrouve ici, avec tout la famille des Garetts courants : http://precisionturbo.net/turbochargers-display.php?company_id=101795&category_id=3023 Et là, de façon plus complète avec toutes les specs Garett : http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/turbo_comparison_sheet.htm Vi, forum RX7 Ok gerald, impec ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mai 2006 big déterrage de post mais je viens de récupérer mon TD05 20G et je voudrais donc savoir quelle pression lui mettre pour l'instant (j'avais 1.35b de 3000 a 6000trs avec l'avc-r)? J'envisage très prochainement l'achat d'un FMIC et pour les injecteurs je ne sais pas encore. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 1 juin 2006 alors tu l as mis ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUB 400 + 0 Posté(e) le 1 juin 2006 STI974 a écrit:alors tu l as mis ????? Salut a vous , oui moi j ai monté se turbo sur ma subaru GT, et j ai été un peu déssu car il ne par pas beaucoup plus tot q un VF 22... heureusement dans mon 2 L 5 sa devrai aller mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2006 ben moi j'aime plutot bien pour l'instant, a part que mon TMIC ne se pose plus comme avant, est-ce que certains d'entre vous ont du tordre la durite de refroidissement qui passe au dessus du turbo (en metal) pour la mettre sur le côté car c'est elle qui me gêne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juin 2006 autre question, quelqu'un sait-il quelle WG (en PSI) est montée sur le 20G chez deadbolt d'origine? Je viens d'avoir l'ancien proprio au tel et c'est moins que 15 PSI car il a voulu en mettre une et au dernier moment il n'a pas pu.... Derniere chose, ce turbo est-il un 49lbs ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 juin 2006 normalement c'est une 7 psi et le TD05/06-20G un 44 ibs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 juin 2006 oui mais chez deadbolt, il n'est plus qu'en "zilla" comme ref avec 49 lbs si je dis pas de betises, et le turbo est assez recent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 dadam a écrit:oui mais chez deadbolt, il n'est plus qu'en "zilla" comme ref avec 49 lbs si je dis pas de betises, et le turbo est assez recent... Si c'est un zilla 49lbs, tu le vois au niveau du carter compresseur. Poste les cotes et le photos, on te dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 ok je fais ca ce soir la pas le temps, quel serait l'interet de passer en 15 PSI voire plus pour la WG, meilleur spool? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 meilleur tenue du boost dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 juin 2006 le voilà avant montage: et sur la voiture (ou plutôt dans la voiture!) pour la WG, je suis con, il suffisait de mettre l'AVC-R en mode OFF ce qui me donne 0.5b! je regarde pour commander une 15 PSI chez deadbolt. Une WG de TD04 (0.7 PSI) peut-elle se monter et aurait-elle un intérêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites