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tchou the furious

ça cause gt et pompe a essence

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bon donc pour le moment j'ai pas de sub mais vu que je veut une gt j'enmagasine un peut d'experience pour pas faire des conneries...

donc on sait tous que les pompes de nos sub sont un peut legere en debit

vous pensé pas que une bonne prepa sur une sub meme une toute petites genre wp + ligne + itg il ne faudrai pas investir d'abord dans une pompe a essence type walbro 255l/h??

tous pour deja bien fiabiliser le moteur avant d'attaquer les modif...

de plus certaines personnes se plaigne d'avoir casser des moulin a cause d'une haute vitesse soutenu trop longtemps... cela ne peut t'il pas etre du au fait aussi que en vitesse maxi on demande au moteur bcp de puissance et vu que la pompe est un peut juste on tourne trop pauvre??

voila les petites conclusion que je tire la deçu moi

a vos reponses Very Happy

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c'est bien ce que je pensé avec ça au moin on doit eliminer dja un bon nombre de panne possible

et donc si j'ai bien compris et que je deduit bien on garde le meme regulateur de pression ça marchera aussi bien et pas plus riche...

enfin je pense ça moi

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tchou the furious a écrit:
c'est bien ce que je pensé avec ça au moin on doit eliminer dja un bon nombre de panne possible

et donc si j'ai bien compris et que je deduit bien on garde le meme regulateur de pression ça marchera aussi bien et pas plus riche...

enfin je pense ça moi

Pour le régulateur, prends en un réglable avec mano, ça évite de désagréable surprise le jour ou tu modifies ta gestion.
Pour la pompe oui une walbro ça devrait même être livré en série mdr.
Pour la vitesse de pointe des subaru qui donne une casse moteur, disons qu'un bloc d'origine avec ses internes ne sont pas prévu pour ça, bcp trop fragile. Si à ça tu rajoutes qu'à ces vitesses il ne rentre plus d'air par la prise d'air quand t'es en tmic ...

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L'idéal c'est boitier ou remap, ligne, filtre itg, injecteurs, pompe, turbo genre vf34 voir un collecteur en +.
==> 350 cv.

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GtLover a écrit:
L'idéal c'est boitier ou remap, ligne, filtre itg, injecteurs, pompe, turbo genre vf34 voir un collecteur en +.
==> 350 cv.
T'oublie une boite aussi ! Laughing

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oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol
deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard...

de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait....

et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça??

donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu.....

donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça

et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse

le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop

a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Very Happy

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tchou the furious a écrit:
oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol
deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard...

de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait....

et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça??

donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu.....

donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça

et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse

le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop

a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Very Happy

Oui j'ai oublié la rampe Very Happy
Par contre si tu changes pas de trubo pas trop d'intèrêt de passer au fmic selon moi, car il faut pouvoir le remplir Wink

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GtLover a écrit:
tchou the furious a écrit:
oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol
deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard...

de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait....

et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça??

donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu.....

donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça

et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse

le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop

a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Very Happy

Oui j'ai oublié la rampe Very Happy
Par contre si tu changes pas de trubo pas trop d'intèrêt de passer au fmic selon moi, car il faut pouvoir le remplir Wink


bon c'est vrai que moi j'aime le lag je suis peut etre pas normal mais j'aime bien le coté du fauve qui a besoin de charger avant de bondir

surtout que grace au lag ta vraiment l'impression de pas savoir se qui t'arrive... ta l'impression que ça avance pas et puis d'un coup...non de di....ça se dechaine c'est ça que j'aime moi

par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça soit trop enorme genre si on met un frontal sur une gt 98 avec ligne +wp+utg+pompe et rampe revu ça va laguer plus ou moin que une gm d'origine?

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tchou the furious a écrit:


bon c'est vrai que moi j'aime le lag je suis peut etre pas normal mais j'aime bien le coté du fauve qui a besoin de charger avant de bondir

surtout que grace au lag ta vraiment l'impression de pas savoir se qui t'arrive... ta l'impression que ça avance pas et puis d'un coup...non de di....ça se dechaine c'est ça que j'aime moi

par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça soit trop enorme genre si on met un frontal sur une gt 98 avec ligne +wp+utg+pompe et rampe revu ça va laguer plus ou moin que une gm d'origine?

Ben déjà si tu mets un frontal tu enlèves ta boite à air, donc pas de filtre itg.
Si tu mets un fmic sur le td04, ça va seulement lagger, ce turbo ne va pas remplir le fmic . Ca doit être utile pour faire de la vitesse de pointe sinon hormis ça ? Question

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je sait pas je me renseigne c'est tout

donc avec un td04 ça fait que lagger??

je suis deçu c'est vraiment un seche cheveux de tafiol se turbo LaughingLaughing

bon ben la j'en apprend encore un peut ( heureusement)

donc le frontal est util que si on met un gros turbo

ok ok

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le TD04 est bien avec un ligne full decata
et tres utile dans les chemin de campagne
car il reprend tres tot
donc ideal pour les relances
mais passer 5000 tours ca chute
d ou sont inconvenient
il garde pas la pression

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agron25 a écrit:
le TD04 est bien avec un ligne full decata
et tres utile dans les chemin de campagne
car il reprend tres tot
donc ideal pour les relances
mais passer 5000 tours ca chute
d ou sont inconvenient
il garde pas la pression


ok donc en fait il est juste adapter pour une auto stock

avec une bonne gestion et une ligne il doit deja commencer a ftiguer non ?

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Oui 270, 280 vrais chevaux Laughing

Un bon remplacement le vf35 ou le VF34 pour 350 - 375 cv.
Enfin y a pas que ça à changer ensuite , on se comprend Very HappyWink

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tchou the furious a écrit:
oué ou" je pense que la boite avec 350 ch elle doit commencer a faire une belle salade de pignon non ??? RazzRazz

Disons qu'en couple tu peux atteindre 450 - 500 nm, là oui ça fait mal, même bien avant.
Après il te reste comme moi à te trouver un sorcier de garagiste qui te monte une belle boite de sti + pont sur ta GT Very Happy
Ca d'ailleurs été un des plus gros boulot fait sur la gt, et une des réalisations qui m'a le plus bluffé.
Bon en étant honnête je ne sais pas tout ce qu'il a fait pour en arriver à monter l'ensemble, je n'en connais que ce qu'il a bien voulu me dire, mais je vais voir, quand il aura le temps pour qu'il me détaille tout ce qu'il a fait car ça peut servir pour d'autre Wink

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Seb, monter une boîte de STI sur une GT 99-00 n'est vraiment pas sorcier. C'est comme papa dans maman: ça rentre tout seul Wink
J'en ai déjà monté deux et R.A.S.
Pour les GT antérieures à 99, c'est un peu plus compliqué car il faut adapter le démarreur et quelques conneries, mais ça se fait quand même.
En fait j'ai monté une boîte STI sur une GT98 et une GT99.

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Tommy l'Ourson a écrit:
Seb, monter une boîte de STI sur une GT 99-00 n'est vraiment pas sorcier. C'est comme papa dans maman: ça rentre tout seul Wink
J'en ai déjà monté deux et R.A.S.
Pour les GT antérieures à 99, c'est un peu plus compliqué car il faut adapter le démarreur et quelques conneries, mais ça se fait quand même.
En fait j'ai monté une boîte STI sur une GT98 et une GT99.

Ben je ne sais pas, mais pour monter la boite 6 + le pont, il y a quand même passé 12 h ! affraid
Trop long tu penses ?

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Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil.
Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures.

Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur une GT99. Et bien grâce à l'aide d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises.

Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! Wink

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Tommy l'Ourson a écrit:
Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil.
Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures.

Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur unt GT99. Et bien grâce à l'aide d'Aoutas et d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises.

Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! Wink

ok
et pour l'arbre de transmission il faut bien le raccourcir , c'est ça ?

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GtLover a écrit:
ok
et pour l'arbre de transmission il faut bien le raccourcir , c'est ça ?

Si tu utilises l'arbre de transmission de GT, oui il faut alors le raccourcir de 57 mm.
Mais pour ne pas s'emmerder il faut utiliser un arbre de STI et la longueur est la bonne Cool

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agron25 a écrit:
donc 12 heures et raisonnable alors
et je pense aussi qu il a voulut faire sa serieusement aussi!


Ca dépend aussi des conditions de travail : sans pont et s'il fait froid... ca me parrait un peu juste.
Mais je suis certainement devenu un peu flemmard bom

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Gérald a écrit:
agron25 a écrit:
donc 12 heures et raisonnable alors
et je pense aussi qu il a voulut faire sa serieusement aussi!


Ca dépend aussi des conditions de travail : sans pont et s'il fait froid... ca me parrait un peu juste.
Mais je suis certainement devenu un peu flemmard bom

Sans pont affraid

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J'en connais qui l'ont fait...

Finalement, je ne suis peut être pas le plus flemmard ExclamationLaughing

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Tommy l'Ourson a écrit:
Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil.
Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures.

Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur une GT99. Et bien grâce à l'aide d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises.

Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! Wink


Trés interessant... a te lire on dirait que boite + pont de STI 7 c'est presque P'nP sur GT 1999/2000 Rolling Eyes .
Je me posait la question de le faire sur la mienne scratch , mais je redoute un peu la grosse galére.
Tu fait comment pour les cardans ? Tu reprends ceux de GT ou STI ?
Tu peux expliquer un peu quelles sont les adaptations nécessaires (démarreur, embrayage, support boite...) ?

Merci

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Sur 99/2000 aucune adaptation c'est pnp
Juste le palier de l'arbre de STi qui est monte sur silenbloc et celui de la GT est fixe, donc pour l'arbre de STI prevoir des boulons plus long. Cardan de GT ou STI a l'avant. Pour l'arriere si tu gardes le pont de GT pas de soucis. Pour le pont de sti vaut mieux prendre tout l'essieu arriere ou alors faut couper et souder les cardans pour avoir du STI/GT

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tchou the furious a écrit:

wp + ligne + itg il ne faudrai pas investir d'abord dans une pompe a essence type walbro 255l/h??



J'ai une GT 2000 et je vise a peu prés la même config. Dans un premier temps les 270 Cv et aprés on verra...
J'ai déjà ITG+ligne 3' full décat+dump Blitz (pour le fun) et c'est déjà mieux que l'origine.
Par contre je pense plutot a un remap Ecutek et un collecteur en plus.
Ensuite il faudra de toute façon revoir le chassis en profondeur pour passer a plus sérieux (freins, amortos, barres, boite....)
Perso je crois même que je vais commencer par ça en fait...

Sinon, p'tite question, ou peut-on trouver des rails d'essence pour GT en semi // ou full // ? a moins qu'il ne faille se les faire soi même...

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agron25 a écrit:
les rails tu peux les faire toi meme si tu veux

Pour du semi // vi mais pas full je crois?

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derf a écrit:
Sur 99/2000 aucune adaptation c'est pnp
Juste le palier de l'arbre de STi qui est monte sur silenbloc et celui de la GT est fixe, donc pour l'arbre de STI prevoir des boulons plus long. Cardan de GT ou STI a l'avant. Pour l'arriere si tu gardes le pont de GT pas de soucis. Pour le pont de sti vaut mieux prendre tout l'essieu arriere ou alors faut couper et souder les cardans pour avoir du STI/GT

et sur une WRX 2003 c est pnp aussi je pense!
et pour l arbre Idea

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