tchou the furious 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 bon donc pour le moment j'ai pas de sub mais vu que je veut une gt j'enmagasine un peut d'experience pour pas faire des conneries... donc on sait tous que les pompes de nos sub sont un peut legere en debit vous pensé pas que une bonne prepa sur une sub meme une toute petites genre wp + ligne + itg il ne faudrai pas investir d'abord dans une pompe a essence type walbro 255l/h?? tous pour deja bien fiabiliser le moteur avant d'attaquer les modif... de plus certaines personnes se plaigne d'avoir casser des moulin a cause d'une haute vitesse soutenu trop longtemps... cela ne peut t'il pas etre du au fait aussi que en vitesse maxi on demande au moteur bcp de puissance et vu que la pompe est un peut juste on tourne trop pauvre?? voila les petites conclusion que je tire la deçu moi a vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 oui avec ce que tu veux mettres pompe walbroo obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 c'est bien ce que je pensé avec ça au moin on doit eliminer dja un bon nombre de panne possible et donc si j'ai bien compris et que je deduit bien on garde le meme regulateur de pression ça marchera aussi bien et pas plus riche... enfin je pense ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 tchou the furious a écrit:c'est bien ce que je pensé avec ça au moin on doit eliminer dja un bon nombre de panne possible et donc si j'ai bien compris et que je deduit bien on garde le meme regulateur de pression ça marchera aussi bien et pas plus riche... enfin je pense ça moi Pour le régulateur, prends en un réglable avec mano, ça évite de désagréable surprise le jour ou tu modifies ta gestion. Pour la pompe oui une walbro ça devrait même être livré en série mdr. Pour la vitesse de pointe des subaru qui donne une casse moteur, disons qu'un bloc d'origine avec ses internes ne sont pas prévu pour ça, bcp trop fragile. Si à ça tu rajoutes qu'à ces vitesses il ne rentre plus d'air par la prise d'air quand t'es en tmic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 L'idéal c'est boitier ou remap, ligne, filtre itg, injecteurs, pompe, turbo genre vf34 voir un collecteur en +. ==> 350 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 sa depend surtout se qu il recherche je pense plutot non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 GtLover a écrit:L'idéal c'est boitier ou remap, ligne, filtre itg, injecteurs, pompe, turbo genre vf34 voir un collecteur en +. ==> 350 cv.T'oublie une boite aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard... de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait.... et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça?? donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu..... donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 tchou the furious a écrit:oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard... de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait.... et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça?? donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu..... donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Oui j'ai oublié la rampe Par contre si tu changes pas de trubo pas trop d'intèrêt de passer au fmic selon moi, car il faut pouvoir le remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 GtLover a écrit:tchou the furious a écrit:oui bon la faut pas s'enflamer les gars... lol deja pour le moment je glane juste des info et j'essaye d'acquerire le plus d'experience pour ne pas faire des betises plus tard... de plus je pense bien passer au fmic mais plutot par gout que par recherche de puissance en fait.... et sinon question prepa je m'orienterai plutot sur pompe a essence et puis a ce que j'ai vu il vaut mieu modifier legerement la rampe d'injectioon sur les gt c'est ça? car elle est mal foutue tout les injecteur son en serie et le cylindre 3 et le dernier alimenté dou casse de toujour celui la?? c'est bien ça?? donc il vaut mieu pompe a essence gros debit + rampe revu..... donc pour finir je m'areterai a ligne+fmic+pompe+remap ou wp+itg et peut etre les injecteur mais je ne pense vraiment pas toucher au turbo car aprés faut revoir la boite et ça coute cher tout ça et je n'est surtout pas les competence pour ouvrir une boite de vitesse le reste ça va je me debrouillerai mais la boite heu.... pas trop a oui pis bien sur les diver element chassis +volant moteur bien sur Oui j'ai oublié la rampe Par contre si tu changes pas de trubo pas trop d'intèrêt de passer au fmic selon moi, car il faut pouvoir le remplir bon c'est vrai que moi j'aime le lag je suis peut etre pas normal mais j'aime bien le coté du fauve qui a besoin de charger avant de bondir surtout que grace au lag ta vraiment l'impression de pas savoir se qui t'arrive... ta l'impression que ça avance pas et puis d'un coup...non de di....ça se dechaine c'est ça que j'aime moi par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça soit trop enorme genre si on met un frontal sur une gt 98 avec ligne +wp+utg+pompe et rampe revu ça va laguer plus ou moin que une gm d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 tchou the furious a écrit: bon c'est vrai que moi j'aime le lag je suis peut etre pas normal mais j'aime bien le coté du fauve qui a besoin de charger avant de bondir surtout que grace au lag ta vraiment l'impression de pas savoir se qui t'arrive... ta l'impression que ça avance pas et puis d'un coup...non de di....ça se dechaine c'est ça que j'aime moi par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça soit trop enorme genre si on met un frontal sur une gt 98 avec ligne +wp+utg+pompe et rampe revu ça va laguer plus ou moin que une gm d'origine? Ben déjà si tu mets un frontal tu enlèves ta boite à air, donc pas de filtre itg. Si tu mets un fmic sur le td04, ça va seulement lagger, ce turbo ne va pas remplir le fmic . Ca doit être utile pour faire de la vitesse de pointe sinon hormis ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 je sait pas je me renseigne c'est tout donc avec un td04 ça fait que lagger?? je suis deçu c'est vraiment un seche cheveux de tafiol se turbo bon ben la j'en apprend encore un peut ( heureusement) donc le frontal est util que si on met un gros turbo ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 le TD04 est bien avec un ligne full decata et tres utile dans les chemin de campagne car il reprend tres tot donc ideal pour les relances mais passer 5000 tours ca chute d ou sont inconvenient il garde pas la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 agron25 a écrit:le TD04 est bien avec un ligne full decata et tres utile dans les chemin de campagne car il reprend tres tot donc ideal pour les relances mais passer 5000 tours ca chute d ou sont inconvenient il garde pas la pression ok donc en fait il est juste adapter pour une auto stock avec une bonne gestion et une ligne il doit deja commencer a ftiguer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 jusqu a 270cv c est un bon turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Oui 270, 280 vrais chevaux Un bon remplacement le vf35 ou le VF34 pour 350 - 375 cv. Enfin y a pas que ça à changer ensuite , on se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchou the furious 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 oué ou" je pense que la boite avec 350 ch elle doit commencer a faire une belle salade de pignon non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 tchou the furious a écrit:oué ou" je pense que la boite avec 350 ch elle doit commencer a faire une belle salade de pignon non ??? Disons qu'en couple tu peux atteindre 450 - 500 nm, là oui ça fait mal, même bien avant. Après il te reste comme moi à te trouver un sorcier de garagiste qui te monte une belle boite de sti + pont sur ta GT Ca d'ailleurs été un des plus gros boulot fait sur la gt, et une des réalisations qui m'a le plus bluffé. Bon en étant honnête je ne sais pas tout ce qu'il a fait pour en arriver à monter l'ensemble, je n'en connais que ce qu'il a bien voulu me dire, mais je vais voir, quand il aura le temps pour qu'il me détaille tout ce qu'il a fait car ça peut servir pour d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy l'Ourson 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Seb, monter une boîte de STI sur une GT 99-00 n'est vraiment pas sorcier. C'est comme papa dans maman: ça rentre tout seul J'en ai déjà monté deux et R.A.S. Pour les GT antérieures à 99, c'est un peu plus compliqué car il faut adapter le démarreur et quelques conneries, mais ça se fait quand même. En fait j'ai monté une boîte STI sur une GT98 et une GT99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tommy l'Ourson a écrit:Seb, monter une boîte de STI sur une GT 99-00 n'est vraiment pas sorcier. C'est comme papa dans maman: ça rentre tout seul J'en ai déjà monté deux et R.A.S. Pour les GT antérieures à 99, c'est un peu plus compliqué car il faut adapter le démarreur et quelques conneries, mais ça se fait quand même. En fait j'ai monté une boîte STI sur une GT98 et une GT99. Ben je ne sais pas, mais pour monter la boite 6 + le pont, il y a quand même passé 12 h ! Trop long tu penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy l'Ourson 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil. Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures. Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur une GT99. Et bien grâce à l'aide d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises. Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tommy l'Ourson a écrit:Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil. Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures. Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur unt GT99. Et bien grâce à l'aide d'Aoutas et d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises. Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! ok et pour l'arbre de transmission il faut bien le raccourcir , c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy l'Ourson 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 GtLover a écrit:ok et pour l'arbre de transmission il faut bien le raccourcir , c'est ça ? Si tu utilises l'arbre de transmission de GT, oui il faut alors le raccourcir de 57 mm. Mais pour ne pas s'emmerder il faut utiliser un arbre de STI et la longueur est la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 donc 12 heures et raisonnable alors et je pense aussi qu il a voulut faire sa serieusement aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 agron25 a écrit:donc 12 heures et raisonnable alors et je pense aussi qu il a voulut faire sa serieusement aussi! Ca dépend aussi des conditions de travail : sans pont et s'il fait froid... ca me parrait un peu juste. Mais je suis certainement devenu un peu flemmard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 sans pont c est sur que sa doit pas etre facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Gérald a écrit:agron25 a écrit:donc 12 heures et raisonnable alors et je pense aussi qu il a voulut faire sa serieusement aussi! Ca dépend aussi des conditions de travail : sans pont et s'il fait froid... ca me parrait un peu juste. Mais je suis certainement devenu un peu flemmard Sans pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 J'en connais qui l'ont fait... Finalement, je ne suis peut être pas le plus flemmard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 oui notre ami jacky dans meme pas 30m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 agron25 a écrit:oui notre ami jacky dans meme pas 30m2 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Tommy l'Ourson a écrit:Pour tout t'avouer Seb, ma première fois fût sur la GT98 de WRC94, et j'ai galéré comme un cochon car il y avait pleins de trucs à adapter. En plus c'était une boîte de STI8 et le pont n'est pas tout a fait pareil. Bref j'ai mis 25h en tout dont 19h de suite le premier jour. C'était aussi ma première boîte que je sortais sur une Subaru, alors le temps de tout bien comprendre j'ai perdu un max d'heures. Il y a moins d'un mois, je suis descendu dans les Pyrénées et j'ai monté la boîte STI sur une GT99. Et bien grâce à l'aide d'A donf la Sub, on a mis environ 10 h si je ne dis pas de bêtises. Les 12h de M.O. sont justifiées. J'ai dis que c'était facile... pas que c'était rapide !! Trés interessant... a te lire on dirait que boite + pont de STI 7 c'est presque P'nP sur GT 1999/2000 . Je me posait la question de le faire sur la mienne , mais je redoute un peu la grosse galére. Tu fait comment pour les cardans ? Tu reprends ceux de GT ou STI ? Tu peux expliquer un peu quelles sont les adaptations nécessaires (démarreur, embrayage, support boite...) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
derf11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Sur 99/2000 aucune adaptation c'est pnp Juste le palier de l'arbre de STi qui est monte sur silenbloc et celui de la GT est fixe, donc pour l'arbre de STI prevoir des boulons plus long. Cardan de GT ou STI a l'avant. Pour l'arriere si tu gardes le pont de GT pas de soucis. Pour le pont de sti vaut mieux prendre tout l'essieu arriere ou alors faut couper et souder les cardans pour avoir du STI/GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman381 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 tchou the furious a écrit: wp + ligne + itg il ne faudrai pas investir d'abord dans une pompe a essence type walbro 255l/h?? J'ai une GT 2000 et je vise a peu prés la même config. Dans un premier temps les 270 Cv et aprés on verra... J'ai déjà ITG+ligne 3' full décat+dump Blitz (pour le fun) et c'est déjà mieux que l'origine. Par contre je pense plutot a un remap Ecutek et un collecteur en plus. Ensuite il faudra de toute façon revoir le chassis en profondeur pour passer a plus sérieux (freins, amortos, barres, boite....) Perso je crois même que je vais commencer par ça en fait... Sinon, p'tite question, ou peut-on trouver des rails d'essence pour GT en semi // ou full // ? a moins qu'il ne faille se les faire soi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Pour la boîte à priori c'est un long travail pas trop difficile donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 les rails tu peux les faire toi meme si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 agron25 a écrit:les rails tu peux les faire toi meme si tu veux Pour du semi // vi mais pas full je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 GtLover a écrit:agron25 a écrit:les rails tu peux les faire toi meme si tu veux Pour du semi // vi mais pas full je crois? oui en semi full je sais pas par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 derf a écrit:Sur 99/2000 aucune adaptation c'est pnp Juste le palier de l'arbre de STi qui est monte sur silenbloc et celui de la GT est fixe, donc pour l'arbre de STI prevoir des boulons plus long. Cardan de GT ou STI a l'avant. Pour l'arriere si tu gardes le pont de GT pas de soucis. Pour le pont de sti vaut mieux prendre tout l'essieu arriere ou alors faut couper et souder les cardans pour avoir du STI/GT et sur une WRX 2003 c est pnp aussi je pense! et pour l arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites