Anione 0 Posté(e) le 17 mai 2016 Bonjourj'ai quelques soucis d'électricité avec mon ex-ambu de novembre 64. j'ai commencé à virer pas mal de cables qui ne sont plus utilisés : alim de ventilo, alim de la cellule arrière ... tous avaient du jus mais n'étaient pas branchés sur un équipement.je me base sur ce schéma, qui semble correspondre à mon modèle : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_63_non_usa.jpgTout d'abord, j'ai le troisième fusible qui fond, je l'ai changé et rebelote.j'imagine que j'ai un problème (d'ailleurs mes veilleuses ne fonctionnent pas) mais je ne sais pas lequel, une masse ?Ensuite mes clignotants ne fonctionnent plus, le témoin du compteur reste allumé, mais je n'ai rien de plusj'ai ce type de relais mais le branchement est différent du schéma : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t25/t3-5/1979-7/1992-eclairage-avant-et-clignotant-relais-de-clignotant-12-volts-n37520j'ai une borne avec une masse de branché dessus, une borne avec l'alim du comodo et le témoin de compteur et une borne avec l'alim venant du tableau de fusible ...branchement de ce type : http://mes.gtr.free.fr/warning/photos/warning4.gifest ce correct ?enfin, dernière question, j'ai fait pas mal de test hier soir, en démarrant peu le moteur (pas trop le temps de chauffer). lorsque j'ai enlevé le cable de la masse de la batterie, j'ai trouvé ce cable tiède, mais pas la cosse de la batteriej'ai ce type de cosse rapide : http://www.pgdistribution.fr/572-1571-thickbox/cosse-batterie-papillon-tige-de-8.jpgest ce que le fait de ne pas l'avoir serré à fond peu provoquer ce type de chauffe dans la cosse ?merci pour votre aidesurtout que tout fonctionnait (sauf les veilleuses) avant que j'enlève les fils inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 23 mai 2016 bon, vu la foule à répondre, j'ai quand même trouvé les solutions aux problèmes :Pour le fusible qui fond, il manquait une ampoule de veilleuse ...pour les clignos, il y avait un mic mac de fil et l'alim de la central de clignotant était reprise sur l'alim du switch de l'éclairage intérieur au niveau du tdb ... j'ai donc refait le faisceau comme à l'origine et c'est tout bonenfin pour la cosse chaude, c'était bien parce qu'elle n'était pas sérrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites