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franks and beans

ça démarre mal à froid...

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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon combi démarre très mal à froid... ça tousse puis ça s'arrête, si j'insiste de trop, il se noie...
par contre, il démarre très bien à chaud !

J'ai, sur toute la face arrière (hayon, capot), des petites taches noire. Je ne sais pas si c'est de l'huile?

Voici la configuration :

1500 SA

2 Kadrons

filter king réglé à 200gr

4en1 simple tbird

009 avec ignitor 2

bobine MSD blaster 2

allumage calé à 10 degrés

voici la tête des bougies



J'ai déjà essayé en remettant le carbu et l'allumage d'origine et ça ne change rien !

Avez vous des avis?
Est-ce que ça pourrait être la segmentation qui est morte?
Merci pour votre aide !
J'ai envie de m'y mettre avant la saison  Exclamation
Cool

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hello !
J'ai controlé les culbuteurs et c'était ok !
par contre, j'ai pris les compressions


cylindre 1 : 0

Cylindre 2 : 7

Cylindre 3 : 7

Cylindre 4 : 4

Je vais donc déposer le moteur et démonter les culasses !

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avant de demonté si tu peux te procurer un controleur d'etancheite de cylindre cela te permettra de voir d'ou vient ta fuite .

j'ai mais tu es un peu loin

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Oui, plusieurs fois, avec différents embouts, coudes, rallonges, etc.
Mais je me suis planté, ç est pas zéro car les pressions commencent à 4 bars...
Donc le 1 est inférieur à 4 bars !



J ai déposé le moteur hier, je vais en profiter pour faites les joints spi etc!

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Hello,
Voilà, j'ai déposé les cylindres / pistons:

avant, c'est déjà pas très beau, on dirait que c'est pas étanche entre les cylindres et culasses :





les culasses : là aussi, le plan de joint cylindres / culasses n'est pas terrible par endroit...





les pistons sont tous noir sur le corps au niveau de l'axe de piston.
Ils ont également de légère griffes mais seul le cylindre numéro 4 est griffé également...






qu'en pensez vous?  
je prends tous les conseils Wink

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oui tes plans de joints ne sont pas top

perso je ferrai un bon nettoyage , prend la coupe des segments , ovalisation des cylindres si tu peux

ne refais pas le haut moteur a neuf sans refaire ou contrôlé le bas ( ça ne tiendra pas longtemps) .

vérifie les étanchéités des soupapes aussi , jeux guide de soupape ( les échappements sont ceux qui prennent du jeux le plus souvent ).



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Oui, j ai vérifié les soupapes et j en ai 2 qui ne sont pas étanches... L eau coule quand je remplie les chambres de combustion ...
Comment contrôle t on le jeu des guides de soupapes ?

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il faut que tu demontes les ressorts et la soupape doit coulisser libre sans jeux enfin dans l'ideal .

tu ouvres ta soupape de 10mm et tu regardes le jeux axial en tenant la tete de la soupape

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