franks and beans 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour à tous,Depuis quelques temps, mon combi démarre très mal à froid... ça tousse puis ça s'arrête, si j'insiste de trop, il se noie... par contre, il démarre très bien à chaud !J'ai, sur toute la face arrière (hayon, capot), des petites taches noire. Je ne sais pas si c'est de l'huile?Voici la configuration :1500 SA2 Kadronsfilter king réglé à 200gr 4en1 simple tbird009 avec ignitor 2bobine MSD blaster 2allumage calé à 10 degrés voici la tête des bougies J'ai déjà essayé en remettant le carbu et l'allumage d'origine et ça ne change rien !Avez vous des avis? Est-ce que ça pourrait être la segmentation qui est morte?Merci pour votre aide ! J'ai envie de m'y mettre avant la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredcombi60 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Hello , tes culbus sont bien réglées , tu as peut être un manque de compression ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 hello !oui, je vais refaire un réglage culbu !et je vais essayer de prendre les compressions !quelle est la valeur attendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 hello !J'ai controlé les culbuteurs et c'était ok !par contre, j'ai pris les compressions cylindre 1 : 0Cylindre 2 : 7Cylindre 3 : 7Cylindre 4 : 4Je vais donc déposer le moteur et démonter les culasses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 avant de demonté si tu peux te procurer un controleur d'etancheite de cylindre cela te permettra de voir d'ou vient ta fuite .j'ai mais tu es un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueraf 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 cylindre 1 a O plutôt bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 tu l'as pris plusieurs fois ta mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Oui, plusieurs fois, avec différents embouts, coudes, rallonges, etc.Mais je me suis planté, ç est pas zéro car les pressions commencent à 4 bars...Donc le 1 est inférieur à 4 bars !J ai déposé le moteur hier, je vais en profiter pour faites les joints spi etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Hello,Voilà, j'ai déposé les cylindres / pistons:avant, c'est déjà pas très beau, on dirait que c'est pas étanche entre les cylindres et culasses :les culasses : là aussi, le plan de joint cylindres / culasses n'est pas terrible par endroit...les pistons sont tous noir sur le corps au niveau de l'axe de piston.Ils ont également de légère griffes mais seul le cylindre numéro 4 est griffé également...qu'en pensez vous? je prends tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 oui tes plans de joints ne sont pas top perso je ferrai un bon nettoyage , prend la coupe des segments , ovalisation des cylindres si tu peux ne refais pas le haut moteur a neuf sans refaire ou contrôlé le bas ( ça ne tiendra pas longtemps) .vérifie les étanchéités des soupapes aussi , jeux guide de soupape ( les échappements sont ceux qui prennent du jeux le plus souvent ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franks and beans 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui, j ai vérifié les soupapes et j en ai 2 qui ne sont pas étanches... L eau coule quand je remplie les chambres de combustion ... Comment contrôle t on le jeu des guides de soupapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveracing 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 il faut que tu demontes les ressorts et la soupape doit coulisser libre sans jeux enfin dans l'ideal .tu ouvres ta soupape de 10mm et tu regardes le jeux axial en tenant la tete de la soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites