Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic04

Air Ride avec amortisseurs gonflables

Messages recommandés

Salut à tous
j'ouvre un nouveau post sur ce sujet pour tâcher d'en savoir plus

il existe une autre alternative aux boudins à souder sur le châssis.
ça me semble moins cher et plus simple

je vous mets les liens
le kit avec un split et un exemple avec une KG

http://www.volksprojects.nl/c-1822775/spijlbus-50-67/

http://www.old-droppers.com/index.php?s=41d07da779cdf1a73add9bf0c1f6049c&showtopic=35559&page=2

des questions restent cependant :
-Est ce que les lames ou autres doivent restées libres ??
-Quelqu'un a fait ce montage sur son bus ?

Si si  , il faut que tu sois connecter  sur le forum . Ensuite contacte le si tu veux en savoir plus .
Fred Wink

j'ai pris des contacts notamment sur Radikalbugz
merci Fred

je vous remets quelques infos de boboris et les tarifs

Boboris a écrit:

Salut à tous
comme certains le savent déjà, j'ai équipé il y a 1 an mon bus avec des amortisseurs gonflables à l'avant et à l'arrière.
L'avantage de ce choix est de pouvoir rouler tout confort, sans frotter nul part, et de mettre le combi par terre en meeting ou au camping!
un vieux rêve pour tous ceux qui roule droppé depuis longtemps.
J'ai donc testé ça sur environ 3000kms, et je suis vraiment content.
video d'exemple:

beaucoup de gens ont été interpellé sur ce système plug and play, car ne nécessitant pas ou peu de modifs.
Les amortos vont en lieu et place des pompes d'origines, pas de découpes ou autres, devant ou derrières.
Pas de système complexe d’électrovannes, bonbonnes ou autres, puisque c'est livré avec des tubes et un té avec une valve pneu classique! On gonfle et on dégonfle, donc on monte ou on descend, soit à la station service soit avec un petit compresseur portable ! ahhahaha
On m'en a donc beaucoup demandé, et aujourd'hui je vous les propose à la vente .

J'ai même décidé d'essayer d'autres modèles plus gros, plus solides et ayant le boudin caché derrière un tube métallique afin de le protéger au mieux
4 amortos 370€
compresseur et mano 210€
raccord et tube "petit" 40€

ou raccords et tubes "gros" 85€ (2 amortos) 100€ (4 amortos)

port nord france 25€
port belgique 60€

démo sur son bay avec le kit simple

190 PSI ça donne ça

20 PSI ça

il vend différent kit avec un petit compresseur. Pour un bus les gros amortos sont recommandés

le kit de base est le moins cher, la montée et la descente sont plus lentes mais suffisant pour des changements de hauteur occasionnels

pour des montées et descentes plus rapides il existe un kit plus gros donc plus cher

Pour l'arrière d'un split il conseille de décranté de -1 seulement
pas besoin de laisser libre le sway à way ça jour uniquement sur les barres de torsion.
On fait la géométrie au niveau de roulage, enfin surtout le parallélisme. On retrouve le niveau de roulage à l'aide du mano de pression (Patrice Gangnant sur le forum s'est fabriqué des repères de roulage sur son mano)

il fat partir d'un véhicule rabaissé de préférence, on peut monter de 5 à 10cm, 6 en moyenne

l'avantage c'est que c'est du plug and play pas besoin de souder des supports pour boudins, après le débattement sera moins radical

visiblement ça reste très confortable au niveau confort et tenue de route. L'air est indépendant du confort il compense juste la charge, l'amorto continue son travail normalement et indépendamment de la hauteur
j'ai pu m'entretenir avec Guillaume qui a monté le kit sur son bay
il a juste rajouté une cuve et un plus gros compresseur pour des mouvements plus rapides mais pas d'électrovannes

https://vimeo.com/120718954

https://vimeo.com/120718953

Salut j'ai une question technique

est ce qu'une seule électrovanne permet à la fois de monter ou descendre ?
ou est ce qu'il en faut 2 au moins : une pour monter et une pour descendre ?

ou les 2 options sont possibles ?

il t'en faut 2......

après il existe d'autres solutions mais plus technique, avec des distributeurs pneumatiques

• Créer...