Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kombika

nouveau split 65 dans le 37

Messages recommandés

Salut a tous,
moi c'est Karl du 37, je suis ce site depuis pas mal de temps et là je me décide enfin a vous faire part de la découverte de mon bus. C'est un modèle de 11/65 walk-through et porte coulissante. Je l'ai découvert dans le maine et loire, sous un abri a bois, stocké là depuis pas mal d'année. Apparemment beaucoup de gars s'était déjà arrétés pour le récupérer mais le proprio n'avait jamais cédé. Allez savoir pourquoi il m'a dit oui a moi..? Un ras le bol p-e ..
Cela se passait en déc 2007, j'avais déja 2 pick-up mal en point a la maison, je ne devais qu'en faire qu'un avec les deux; les travaux étaient commencés. Et par dessus tout ma femme venait de m'annoncer qu'elle me quittait, bref tout ça pour vous dire que la situation n'était pas propice a racheter un 3eme bus!!
Je pars donc un apres-midi avec les enfants visiter un zoo et décide ce jour là de ne pas prendre la route principale mais une petite route, comme je fais toujours pour fouiner a droite a gauche.. tonguetongue Et quelle bonne idée ce jour là car je suis tombé sur ce bus, stocké sous cet abri, avec un peu de bois , du linge a sécher !! mon sang ne fait qu'un tour, m'arrête, et là , comme les précédents visiteurs je me fais refouler.. Mad
Je repars, triste et songeur..me disant que de tte façon, la situation dans laquelle j'étais ne me permettait pas d'en avoir un autre! Sur ce, je peux vous dire que pour moi le zoo après , n'a été qu'anecdotique, je voyais ce combi partout, et je trouvais les lions et autres girafes bien fades par rapport a ce que je venais de voir..
Les autres jours furent de la même teneur, et ne tenant plus ( vous savez ce truc que vous avez a l'intérieur de vous , vous disant que vous ne pouvez pas laisser ça là , vous l'avez déjà eu ??!! ) je repartis la semaine suivante le revoir et retanner les proprios.. Et là, je ne sais pourquoi, ils accepterent après pas mal d'arguments et de négociations de me le céder! imaginez ma joie et mon embarras, car je n'avais plus de maison dans les prochains mois ! Mais c'était sans compter l'aide de mon ami Butch, (présent sur ce site avec son DC de 61 restauré a la perfection). Nous sommes allés le chercher a deux et ramener a la maison. Il m'a trouvé un paysan près de chez lui pour le mettre a l'abri qques temps (il y restera 2ans et demi). Sur ce, je mis en vente mes deux split pick-up en lot, ils partirent dans la Vienne (d'ailleurs si qq'un connait un gars qui a acheté ce lot, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus!!); et ma maison fut vendue 7 mois apres ! je quittais la région pour 2 ans dans la foulée, et suis revenu en 2010, pour me rapprocher des enfants.  J'ai retrouvé mon bus, non sans lui avoir rendu visite de temps en temps, et pûs entreprendre une petite resto, car je ne supportais plus ce rouge.. No  
Voilà, j'espère que les photos vont passer, c'est mon premier post sur ce site,( je pourrais vous mettre aussi des photos des pick up com je les ai trouvé..) et que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon histoire..
En fin de compte, pour vous dire qu'il ne faut rien lâcher, je suis certain qu'il reste encore des bases cachées. Ouvrons l'oeil et soyons perspicaces, même si je sais que la bonne période est passée.. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Karl et bienvenue ! cheers
Il me semble qu'on se connait ... genre je t'ai vendu des pièces (mais lesquelles ...) voire même tu es passé les récupérer chez moi ?

Sinon on attend de voir la suite ! Là ce sont les photos quand tu l'as trouvé, mais maintenant ? à quoi il ressemble ?
Pour les photos des pick-up, vas-y ! Balance ici ! Cool

Batmicmic Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


grosse bidouille électrique par contre, remarquez a droite du volant..de Citroën et il démarrait avec le boitier noir sur la tablette..!



passage de roues, traverses, plancher, longerons, tres sain..




Certains m'ont dit que j'aurai du le garder comme ça, mais il était en train de se gangrener a certains endroits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Démontage et départ pour la carrosserie..




les traditionnelles surprises de la carrosserie.. il fallait le soigner, j'avais vu qu'il y avait pas mal de résine  Sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu, les aléas de la vie font quelques fois que l' on "rebondit" d'une manière ou d'une autre. Bon courage pour la resto.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




de retour a la maison après le travail de carrosserie..





le remontage sera assez long, n'étant pas super équipé..!, surtout pour tous les joints.Twisted Evil




Voilà, ce que ça donne. Je n'ai pas touché a la mécanique pour l'instant qui tourne bien, un 1600 qui m'emmène.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars..
Pour l'intérieur, ya plus rien, j'ai viré tout ce qu'il y avait de l'amenagement en bois.. Il est brut, j'ai retrouvé une banquette arriere quand même. Faut dire que les banquettes ont été virées a l'époque par le premier proprio! On ne sait pas ce qu'elles sont devenues..
Et aujourd'hui pour retrouver des banquettes, c'est chaudddd...!!!! No
Je vous mettrai des photos bientôt..Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kombika a écrit:

le remontage sera assez long, n'étant pas super équipé..!, surtout pour tous les joints.Twisted Evil


Jolie couleur !

Pour les joints, à part un bonne ficelle, du liquide vaisselle, un ami et un peu de patience, tu n'as besoin de rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...