Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domgurgel

problème throttle kit de chez Buttys Bits

Messages recommandés

salut
j'ai installé non sans mal le kit buttysbits qui (normalement) va bien pour le câble d'accélérateur, d'après les commentaires:

les vendeurs a écrit:
Ce kit améliore le fonctionnement de la course du levier d'accélérateur. Il constitue une évolution intéressante par rapport à un système d'origine et remplace très avantageusement un levier trop ancien qui aura pris du jeu. Montage en rotules et sur roulements. Temps de montage : environ 1h.
Soyez enfin certain d'accélérer "à fond".
Optez pour la Rolls des leviers !


sur mon bus c'est vrai que c'est moins dur, par contre avant cela ouvrait à fonds mais çà c'était avant .....
donc re-démontage pour constater que c'est normal car le coté pédale étant plus long à course égale moins d'effort mais moins de tirage:



j'ai vérifié c'est bien le bon kit !!!
la solution serait de modifier mais 1 fois sur deux c'est la même chose, soit je suis vraiment nul, j'ai pas de chance ou alors ils nous vendent de la mdr.
de plus sur cette photo on voit aussi:



le trou de la patte d'origine est au bout de la flèche çà fait une bonne différence, la tige de poussée est aussi plus longue d'origine donc si je modifie il va aussi falloir une tige plus longue.
si quelqu'un a l'explication je serais très content de la connaitre
merci
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwbrothers72 a écrit:
Et si tu joue sur la longueur de tige avec les pas de vis tu ne gagne pas suffisamment en longueur ?  


le souci ne vient pas de la tige mais de la différence de la longueur du bras donc du levier.
j'ai coupé, raccourci d'un cm et soudé afin d'avoir le même levier que d'origine puis changé la tige pour une plus longue suite au raccourcissement c'est rentré dans l'ordre mais vu le prix c'est pas normal.
maintenant le carbu ouvre au max mais la commande est de nouveau relativement ferme voir plus vu le ressort de rappel.
je suis loin des commentaires de certains concernant ce kit "magique", pour moi un montage de série en bon état n'est pas plus mauvais que celui là mais surtout beaucoup moins cher.
de plus dans l'avenir lorsque que les rotules auront mangées de la poussière .............
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très surpris. Shocked
J'ai monté le mien en deux temps/trois mouvements, et le résultat est incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
le résultat est incomparable.


c'est bien pour çà que je l'avais acheté, suite à divers messages sur les forums !
un truc de sure, c'est une histoire de géométrie si le coté pédale est plus long la course du câble sera réduite donc le carbu ne peut pas ouvrir en grand.
au niveau de la pédale, la course étant toujours la même donc ....
sinon je ne suis pas parti d'un machin plein de jeu datant de 50 ans, le système d'origine avait été remis à neuf il y a 1 mois !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bert a écrit:
je suis très surpris.  Shocked
J'ai monté le mien en deux temps/trois mouvements, et le résultat est incomparable.



Idem, vraiment étonné de ce commentaire

Ce truc change la vie
Meilleure course de la pédale et elle est moins à l'équerre que d'origine et ça ouvre a fond sans problème (mais bon, j'ai pas le carbu d'origine, donc pas comparable...)
Montage rapide et sans soucis

Top, top, top ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Es-tu sûr que le montage soit dans le support et non sur le côté comme à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormobile64 a écrit:
Bonjour
Es-tu sûr que le montage soit dans le support et non sur le côté comme à l'origine?


salut
c'est ma photo, tu vois bien que l'équerre est dans le support !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas mis la suite du message !

donc: comme sur le site du fabricant:



Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois le montage, mais si celui-ci remplace le mécanisme d'origine, ce n'est pas la bonne position, de plus lorsque le pédale est enfoncée la commande doit toucher le fond de ton support donc te brider le mouvement, pas d'avoir été clair scratch
j'essais pour ce soir de trouver une photo

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
pas la peine de te prendre la tête pour les photos !
j'ai modifié la longueur du coté pédale, le bus roule comme cela.
cela ne m’empêchera pas de penser qu'à course de pédale égale avec un levier plus grand d'un bon cm la course sera forcément réduite de l'autre coté (par rapport au montage d'origine).
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...