Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jakoukombi

Ceinture sur une ancienne

Messages recommandés

Salut
a titre d' info
l installation de ceinture pour mes filles a l arrière
sans avoir a percer merci
si vous avez un modèle a conseiller
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci gens
je pensais pouvoir me prendre sur les fixation du dossier ?!?
Enfin juste pour savoir si c est réalisable
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sur toutes les voitures les points de fixations des ceintures sont boulonnés dans la caisse pour ne pas s'arracher en cas de chocs.Si tu fais ça proprement,et j'en doute pas,on ne verra pas que c'est pas d'origine.Juste pour info c'est un filetage spécial.Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la photo , gens sympa Very Happy
par contre pour le ct ça passe
sans ceinture avant 1971 et autre autorisation (rien a voir )
plaque noir avant 1991
encore merci mais sera sans pour le moment et du coup sans les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense pas que sur les ovales, il y est des fixations de prévus ,car elles sont plus anciennes par apport à la législation ,mais je me trompe peut être
,enfin j'espère sinon ,c'est passage par la case soudure obligatoire,mais tout est faisable ,par contre cela vas à l'encontre de la restauration de ton ovale,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour la sécurité il faut faire des entorses aux regles de restauration.
La sécurité avant tout je pense!!!
Déja pas de ceinture a l'arrière pour les adultes c'est dangereux par les temps qui court, que pour les enfants cela me semble obligatoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'une ceinture mal fixée peut etre plus dangereuse que pas de ceinture du tout !!!

Une ceinture fixée sur un dossier de siège, c'est ridicule, ça sert à rien, au contraire !

Pour fixer une ceinture, il faut un point d'encrage sur la caisse, donc sur une ovale, y'en a pas, il faut en créer, bien que ce soit pas légal en France (une modification sur un véhicule doit être passé à la DRIRE, même si vous pensez que votre modification augmente la sécurité, il faut qu'elle soit approuvée par les services compétents), vous pouvez faire quelquechose de sérieux en récupérant les plaques soudées sur les caisse sous la banquette arrière des cox plus récentes pour faire des ceintures ventrales pour l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Negocox
je suis d'accord avec toi, perso , je verrais plus des ventrales a l'arr.

sur la 1303 rouge ( la donneuse de pièces ) l'ancien proprio a monter des enrouleur a l'avant
mais ça gene a la montée verrs l'arrière et la même en sortant , du fait de l'encombrement de l'enrouleur

sur la noire en revange ce sont des ceintures "normales" a l'avant et ça le fait bien
a la limite si je trouve d'autre en meilleurs état, je pense que je les changerais
comme à l'origine, sans enrouleur
et pour l'arr. j'ai des ventrales qui feront bien l'affaire une fois montées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...