fox22 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Hello , ce week , titi combi decide de rouler en pleine pluie ,surprise , me rend compte une fuite a droite et gauche ,presque symetrique l'une a lautre ,sous les joints pare brise , n'ayant pas demonte lors de sa resto , faut il mettre de la graisse ou tout autres produit qui permettrai d'empecher l'infiltration il faudra que je demonte pour mieux remonter si possible etanchecombinellement votrefred & titicombi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Mettre un joint neuf et le renforcer avec du silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 3 mai 2015 une astuce d'un ancien, quand il changeait les joints de vitre, il mettait du chaterton sur toute la longueur qu'il rabattait de chaque côté du profilé, puis le joint. ça évitait d'une part que l'eau s'infiltre entre les 2 tôles, et ça fait une épaisseur supplémentaire.A titre perso, mais mon bus n'est pas restauré donc je me le suis permis, j'avais des fuites aux pare-brises (malgré des joints neufs mais profilés bien mangés). J'ai glissé le bec d'une cartouche de joint PU et j'ai fait le tour des pare-brises. Depuis 2 ans, même si le joint PU demanderait à être peint pour mieux résister aux intempéries, j'ai plus de problème.Batmicmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox22 0 Posté(e) le 3 mai 2015 merci de vos retour , on va mettre ceci en placecombinellemnt votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 5 mai 2015 J'avais une petite fuite récurrente apparue lors de la pose de joints neuf il y a 20 ans (sur une peinture neuve).Ces joints avaient été monté au produit vaisselle.Avec le temps l'eau qui passait a rouillé la lèvre métallique.J'ai démonté le carreau.Nettoyé la rouille.Passé de l'acide phosphorique.lissérepeintet remonté le même joint, mais cette fois avec du WD40 comme lubrifiant.Plus d'infiltrations...ça m'a pas pris longtemps, mais j'ai pris le problème assez tôt pour pas que tout soit bouffé.Le produit vaisselle étant hydrophile, je pense que le truc qui m’avait été donné à l'époque était "pourri".C'est pour ça que j'ai utilisé du WD40, car il est hydrophobe, j'ai vu que certains montaient les joints a la graisse a pneus.Personnellement j'éviterai tout ce qui est silicone/joint pu divers/etc sur des baies neuves, dans son jus pourquoi pas mais c'est souvent moche.Je ne dis pas ça pour toi Batmike, je n'ai même jamais regardé comment sont tes joints de pare-brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 5 mai 2015 T'inquiètes JD je ne le prends pas mal !!! Sur le mien ça se voit pas, vu l'état de la face avant, ça se confond avec le reste, et c'est lissé au bord du joint des pare-brises. Maintenant, oui c'est peut être pas la bonne solution sur un split tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 mai 2015 La meme technique que batmike mais avec de la colle a pare brise...pas de probléme avec une ultérieure peinture,Mais,par contre en cas de changement /démontage,il faudras un joint neuf d'office! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites