Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedsplit64

Systeme chauffage et tubes sous chassis en inox

Messages recommandés

Salut,mon westy etant sablé je me prepare à attaquer les greffes..(je commence par le chassis et les 2 "poutres"qui sont traversées par les tubes de chauffage)Et je me pause la question est ce que je remet le chauffage?..Est ce que je change les tubes tant que j'y suis?..Etant soudeur en agroalimentaire je peu recuperer du tube inox..Mais c'est plus trop d'origine si j'en met..Et en contacte avec l'acier ca risque de mal vieillir non?..Vous en pensez quoi?J'aimerais avoir vos avis svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai toujour entendu que de marier inoxydable et acier n etait pas une bonne idee c dalleur pour cela que je ne monte jamais de visserie inoxydable .
Toutefois il y aurais peut être moyen d isoler le tube des poutres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas le faire en acier comme à l'origine ? Ce sera plus léger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de l'inox pour moi c'est qu'il est gratuit..Les tubes acier je devrais en acheter..Pour ce qui est de l'isolation on fait du calorifugeage donc isolation gratuit aussi..Ca serait pour refaire les tubes entre les plancher et les toles du dessous.Je vais voir avec notre fournisseur quand meme le prix du tube carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je viens de lire ce message, j'ai remplacé mon tube par de l'inox pour aussi gratos et une isolation par-dessus ni vu ni connu et garanti a vie.
PS/ plus léger que la ferraille pourri et et humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse volumique de l'acier est 7.8kg par litre de métal
l'inox 7.7kg
donc l'inox est un poil plus léger, et il est plus raide.
dans un sens une tôle qui a 50 ans qui a rouillé, qui été meulé 5 fois et sablé 2 fois à toute les chances d'être plus légère qu'une tôle en inox...
quant à souder de l'inox sur de l'acier, tu peux y aller, il n'y a pas de corrosion galvanique plus que ça.
utilise du fil inox et du gaz argon CO2 type atal-5 comme pour l'acier.
évite le contact de l'inox avec le magnésium du bloc moteur c'est tout.
moi je fais tout en inox.
après je le peints comme si de rien n'était car le sel des routes attaque les soudures de l'inox.
on a du mal à passiver les soudures entre l'acier et l'inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...