Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domgurgel

un 15 fenêtres de 1968

Messages recommandés

domgurgel a écrit:
oliveracing a écrit:
bonne nouvelle si les freins fonctionnent Wink

comme tu dis !
si j'avais déjà reçu les jantes, j'aurais même pu aller te voir ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.
le principal c'est qu'il roule pour le meeting de Troyes.
Dom

ça tombe bien je ne suis pas dispo ce week end Wink

salut
oui si tu n'es pas dispo alors aucuns regrets  Laughing

sinon j'ai roulé (avec les grosses roues) pas longtemps juste 5km histoire de voir ....
cela fait beaucoup de changements en même temps du coup difficile de faire un compte rendu objectif mais:
1) c'est moins bruyant.
2) çà freine fort (très)
3) la direction est légère
4) il manque une vitesse entre la 2 et la 3 à défaut un "vrai" moteur.
à revoir absolument:
les amortisseurs, ils arrivent demain
un bon parallélisme mais j'attendrais d'avoir les roues définitives.
les câbles de freins à main qui semblent vraiment trop courts d’ailleurs la roues ar. droite était chaude donc cela doit serrer un peu
il ne me restera qu'à réussir à faire fonctionner ce foutu 1641cc qui veux rien savoir.
après je n'y toucherai que pour me promener  Laughing  Laughing  Laughing
Dom

oliveracing a écrit:
il a quoi ton moteur Question ou il fait quoi Question

salut
un bête T1 monté en 1641 avec un aac soft, impossible de le régler.
il carbure trop riche voir plutôt beaucoup trop, malgré différentes config en carbu central !
je me demande si il n'y aurait pas une dent de décalage à l'aac ?
Dom

salut
le bus a fait 80km ce wk (sous la pluie) !
avec 4 amortisseurs neufs c'est encore mieux mais cela demeure un split.
un train avant de bay ne devrait pas lui faire de mal, ce sera surement la prochaine étape vu qu'il y a une fusée hs et un pivot qui a du jeu, en plus j'en ai un de 68 d'avance.
sinon le bilan est plus que favorable, cela valait le coup financier ainsi que le temps passé dessus ou plutôt dessous  Very Happy
Dom

salut
alors plan B pour les jantes !
car les copies de Fuchs tardent à arriver:

les pneus sont des 175/80x15

Dom

Salut Dom, quelle marge tus as entre le bords des pneus et les rebords intérieurs des ailes ?
Je te pose la question parce que j'ai aussi des Cookies, en 6', et à l'arrière, bus sur chandelles, les pneus touchent les ailes (suis en monte plus large que toi et justement je voulais éventuellement passer en 175x80).
Merci

re
à vue de nez je dirais 1 bon cm, si tu veux du plus précis je peux mesurer cela demain.
je suis en tambours de cox avec une entretoise de 8 mm entre le tambour et la jante pour pouvoir remettre les cabochons.
les bras sont des 944 pas du T2 cela joue pas mal niveau largeur de voie.
avant j'avais des pneus (provisoires) mixte en 205/75x15 sans la cale c'était à peu près pareil.
Dom

Ah oui c'est vrai qu'il y a tout ça ! ça va être dur de comparer en effet avec de l'OG ! Laughing

Merci quand même !
Mick

oliveracing a écrit:
vous n'avez peut etre pas le meme ET sur vos jantes non plus

salut
l'ET des cookie est le même, 36mm pour les 6" et 23 pour les 7"

par contre entre un split og et un équipé d'une boite à cardans il y a une différence de largeur de voie arrière.
de plus en cardans il y a plusieurs config possibles.
Dom

Merci pour le tableau ! ça confirme au moins mes calculs sur le déport et que donc je ne suis pas si mauvais que ça en maths ! What a Face

Batmaths Suspect

salut
si c'est utile pour certains alors je vous mets aussi les tableaux pour les:
Fuchs en 16"

Téléphone en 16"

Dom

salut
ce week-end le brésilien est allé au Cox Avenue:

donc 300 km aller et retour, seul souci à 100m du meeting un barreau de cardan qui est sorti de la noix.
vite réparé, grâce à la grosse caisse à outils que j'avais emmené mais il va falloir faire quelque chose pour éviter que cela se reproduise.
il faut dire que sur les barreaux du kit US, on ne peut pas mettre les circlips et comme le split roule haut les cardans sont tendus au max.
Dom

salut
prochaine étape:
le changement des fusées et des pivots !
il y a un roulement qui tourne autour de la fusée coté gauche et le coté droit n'est pas en super état, de plus les pivots sont limites.
finalement le tout viendra en neuf du Brésil:

les pièces sont commandées, mon contact sur place se chargeant de l'achat et de l'expédition.
j'en profiterais pour démonter le train pour le rendre réglable afin de le bus perde une paire de centimètres à l'avant.
Dom

salut
petit cadeau pour le carbu, car même avec un réchauffeur parfaitement fonctionnel c'était limite de givrer

un vrai Ernst NOS acheté le même prix que leur saloperie de repro !
Dom

salut
quelques news histoire de faire vivre le forum !
entre 2 balades en split, installation de 2 manos pour surveiller le moteur, une pendule afin de ne pas être en retard et aussi un inter. pour le klaxon:

çà condamne la commande de la "clim" mais comme la trappe intérieure a disparue depuis longtemps finalement cela ne change rien Very Happy
j'ai aussi posé un throttle kit de chez Buttys Bits et une pédale neuve pour l'accélérateur:

il semble que ce soit efficace mais c'est plutôt galère à installer avec un support ayant pas mal vécu !!!
Dom

salut
petit changement "cosmétique"

à 3,20€ la paire (au Brésil) il ne faut pas se priver !
par contre je n'ai pas réussi à trouver les joints, dommage car ici chez SK c'est 19,90€ la paire pour des trucs à moins de 10$ aux usa ???
Dom

salut
plus d'excuses pour glander sous prétexte de canicule, les pièces sont arrivées:

donc démontage du train avant pour la pose du kit avis de chez csp et passage en allumage électronique avec le bon faisceau cette fois car la dernière fois avec l'ancien faisceau c'était pas une réussite.
pour les fusées neuves mon copain brésilien les a depuis 3 semaines mais ...... ne les a pas encore expédiées.
pour le bus il a mis un an donc on est encore dans les temps Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Dom

salut
les modifs continues:

puis dépose du revoie pour installer le kit avis csp:

la surprise c'est qu'un bricoleur brésilien est passé par là Evil or Very Mad ????

j'aurais pu le faire moi même mais lorsque l'on a un bon copain qui a une métallerie ....
donc un coup de MIG chez Loïc et:

du noir là dessus puis remontage (bien graissé) sur le split.
les fusées sont enfin parties du Brésil le 14 juillet, normalement d'ici la fin de semaine le kombi aura un train avant réglable en hauteur, des pivots et fusées neuves.
Dom

salut
vendredi le bus était de nouveau sur ses roues avec 4 cm de moins à l'avant !
petit essai sur 600 km ce week-end juste histoire d'aller discuter avec "quelques" copains sur le circuit du Mans SmileSmileSmile

la route r.a.s si ce n'est 300 km avec le vent dans le nez à l'aller et le retour sous la pluie.
les 4 cm perdus changent énormément la tenue de cap maintenant il roule droit même avec du vent !
Dom

salut
elles sont enfin arrivées do brasil:

coût total de l'opération 330€ (sans échange) en comptant le port et les frais de banque, comme d'hab. pas de douane via la poste.
Dom

salut
les fusées sont montées maintenant il roule plus en sécurité Very Happy
le brésilien était à Nesles dimanche accompagné comme souvent par la réplique à Fred mais aussi par 273 autres vw

j'y ai vu David (en 181)
sinon bientôt 3500 km parcouru depuis la descente du bateau !
prochaine modif, la pose de lames réglables, il ne lui manquera plus qu'un vrai moteur.
Dom

salut
les lames réglables ne sont toujours pas montées par contre à défaut du 1641cc prévu le bus roule avec çà:

un 1915cc légèrement préparé.
autant le dire de suite c'est pas raisonnable !
maintenant la boite de 181 en 8x35 est beaucoup trop courte.
Dom

salut
le split fonctionnait déjà mais pas le Gurgel maintenant les 2 brésiliens sont enfin opérationnels:

Dom

salut
oui pour rouler dans ma cour .....
en fait, il n'y a qu'un siège avant car il n'y a qu'un étrier avant Very HappyVery HappyVery Happy
l'éternel problème des pièces de repro:

le bon coté de la chose c'est que ce n'est pas arrivé en roulant et pourtant je l'avais serré gentiment !!!!
Dom

salut
un peu de news depuis le temps:
niveau motorisation le 1915cc a laissé la place au moteur définitif, un 1641cc équipé d'un 34 hi-flow, acc eagle 2280 et RV à 8,3.
c'est parfait (pour moi) plus de trous entre les vitesses comme avec le 1600cc, forcement ce n'est pas un foudre de guerre mais maintenant c'est beaucoup plus raisonnable que le 1915cc.
les lames réglables sont montées, prochaines modifs l'isolation pour le bruit et peut être même du chauffage car pour le moment il n'y a rien hormis les courants d'air.
le split a parcouru un peu plus de 4000 km en 2015.
Dom

ton 1915 était pas coupleux ?
qu'est ce que tu lui reprochais exactement ??

Sonic a écrit:

coupleux si mais aussi trop puissant, un bon 110cv sur une 8X35 c'est pas terrible !
la boite est bien trop courte au point de démarrer souvent en deuxième pour se retrouver à 5000 en un rien de temps
et puis prendre 140 km/h avec un split chaussé en 175X15 c'est pas top.
mon split est toujours vide donc très léger, 70 ou 80 cv suffissent largement !
un bus en camping-car chargé jusqu'à la gueule aura besoin de quelques chevaux et de la cylindrée en plus  Very Happy
Dom

domgurgel a écrit:
Sonic a écrit:

coupleux si mais aussi trop puissant, un bon 110cv sur une 8X35 c'est pas terrible !
la boite est bien trop courte au point de démarrer souvent en deuxième pour se retrouver à 5000 en un rien de temps
et puis prendre 140 km/h avec un split chaussé en 175X15 c'est pas top.
mon split est toujours vide donc très léger, 70 ou 80 cv suffissent largement !
un bus en camping-car chargé jusqu'à la gueule aura besoin de quelques chevaux et de la cylindrée en plus  Very Happy
Dom

je comprends
tu veux pas plutôt passer en boite longue ?

salut
non c'est très bien ainsi !
cela m’évite de rouler comme un dingo de plus un split ce n'est vraiment pas fait pour rouler à 150 km/h
le 1915cc est maintenant dans le Gurgel, bien quand 8x35 lui aussi les gros pneus TT calment vraiment le moteur.
à 90 km/h il prend déjà 500 trs/mn de moins.
Dom

salut
oui en version normale, là c'est la version sortie d'un marais !

en plus le prix ...... bien qu'il est baisé de 10€ c'est toujours une blague (mauvaise)
les "manouches" ferrailleurs repartent de chez moi régulièrement avec ce genre de trucs dans la benne de l'Iveco Very Happy
Dom

• Créer...