Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LA PINCE1

jauge essence en 6v vers 12v ?

Messages recommandés

bonsoir a tous


quelqu'un aurai une idée pour passer la jauge 6v
en 12v sans changer la jauge bien évidement

merci d avance pour réponse et vos conseil


fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Puit de jauge: 6 ou 12 v même combat c'est une résistance.
Si l'indicateur est en 6v il suffit de mettre une alimentation séparée 12v DC -> 6v DC pour le circuit de jauge. (voir c-o-n-r-a-d pour le circuit électronique ou autres)
Voilà c'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même si c'est tout simple ça l'est pas toujours.
perso j'ai acheté le petit module qui va bien vendu chez différents revendeur de pièces.
Bin ça va pas si bien.
Livré sans schéma de montage, c'est pas top.
Résultat:
réservoir plein, la jauge est pessimiste, elle indique moins que ce qu'il y a dans le réservoir. Rolling Eyes
réservoir vide, elle est optimiste, elle indique encore 1/4 du plein. Evil or Very Mad
Phares allumés, elle indique plus que plein en permanence. scratch

Je ne parle pas du module pour les essuie glace, comme je ne voyais pas comment le monter, j'ai demandé à mon cousin qui est électronicien.
Réponse après analyse et tests du module: renvoie ce truc ça peut pas marcher...

C'est mon expérience, certains diront que j'ai trois mains gauche avec que des pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JD
A la lecture de ton post t'as quand même pas de pot avec ta jauge et ton moteur d'essuie glace.

Sur mon bus la jauge VDO 6v fonctionne avec SA sonde VDO et un régulateur 12/6v Il est pas gros le machin car accroché sur le récepteur.

Pour le moteur d'essuie glace une "vulgaire résistance verte" bobinée RWH 30 (pour pas que ça chauffe) de 4 ohms dans le circuit essuie glace.

Quand à l'histoire des phares il doit y avoir un "truc" Question dans le câblage.

Voilà et garde le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos réponses
je v pas dire que je suis plus avancé car je pit rien en élec
mais avoir des infos est déja un très bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...