Chris Tof 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour, j'aurais besoin d'aide, quelqu'un pourrait me dire si les lattes en alu qui tiennent la toile sur le toit (en poly) sont de la même longueur et ont le même écartement que celles qui tiennent la toile sur le toit (tôle) du bus. J'ai les trous d'origines sur le toit en poly et donc je connais leurs dimensions mais celle sur le toit en tôle ont été faite sans l'encadrement d'origine Dormobile et je ne suis pas du tout sur de l'emplacement.... déjà que le toit est 7,5 cm trop en arrière et que je dois l'avancer.... grand merci, Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour Chris TofNon il y a des diférences au niveau des tailles, je regarde ce soir et te tiens informécdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Tof 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Nickel, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Bon avec un peut de retardAttention mon toit est posé avec charnière coté porte latéraleBaguette Alu sur toit bus - coté opposé des charnière de toit= 2050mm - coté toit AV et AR=1345mm chacune - coté charnière de toit (à l'intérieure de la toile)= 2020mmBaguette alu sur toit Dormo - longueur du toit =1940mm chacun - larguer du toit= 1200mm chacunA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Tof 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Un très grand merci à toi , je vais vérifier tout ca demain et commander les baguettes pour le toit du bus Je remplace la bâche de camion qui était monté dessus... je posterai quelques photos.Je ne sais pas si tu connais ce post sur The Samba mais il est très explicite : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=342215&postdays=0&postorder=asc&highlight=dormobile&start=0&sid=91763c0d1480072b21901ca2d610e58eChristophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Tof 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 D'ailleurs quelqu'un sait ou je pourrais trouver les règles en alu autre part qu'en Angleterre, j'ai regardé chez Sérial Kombi mais j'ai rien vu? http://nlavw.com/fr/roof/195-westfalia-aluminium-roof-canvas-bottom-edge-trim-38m-long.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dormobile64 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour Chris tofPetite info sur le positionnement de la baguette sur l'avant du toit bus, comme tu peux le voir sur la photo, elle est fixée avec des rivet Pop, parce qu'elle tombe au niveau du renfort de toit intérieurOui je connais bien le post de Xabi, un super boulot avec une finition intérieure Westfalia.Pour la toile as-tu une idée du prix, la mienne est HSPour les baguettes alu, je connais aucun site de vente en France voir les fabricants de caravanes ou les sites d'accessoires anciensA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Tof 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut, la toile je l'ai payée 375 livres hors frais de port , voir sur dormobile.co.uk Dommage que xabi n'ai pas repeind l'intérieur du toit Dormo, c'est vraiment dommage, moi je l'ai fait et ca a une toute autre allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Tof 0 Posté(e) le 27 août 2014 Merci Dormobile64, grâce a tes infos, mon toit est monté avec sa nouvelle toile 2 photos au Bug Show cette année (ce n'est pas moi sur la photo mais un pote) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites