Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
split66

contact au pied

Messages recommandés

Salut les gars j'aurai besoin de vos lumière pour le branchement du contact au pied pour les phares merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besoin de savoir quoi ? oùquc'estyquivontlesfils ?

Au milieu (borne 55), c'est le fil blanc et noir qui vient de l'interrupteur du tableau de bord, les 2 autres viennent du boitier de fusible (blanc sur le 56a et jaune sur le 56b)

Batcalépourunefoisvuqu'ilestsurlesujet  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sa btmike cest pour pour le contact au pied et le relais qui va ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la borne (56) tu as l'alimentation qui arrive du bouton de commande des phares en blanc rayé noir.
Ensuite tu repars (56a, 56b) vers tes phares avec un fil blanc et un fil jaune.
Pour la sécurité tu fais un "détour" par les fusibles et de là les fils continuent en jaune et blanc pour les phare de gauche et avec les même couleurs mais rayées pour le phare de droite.

Il n'y a pas de relais, c'est ton contact au pied qui en joue le rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le relais, je sais pas quels sont les branchements, car sur le mien normalement y'a pas de relais ... (mais j'en avais un de présent ... branché à rien ... sauf au + ... certainement pour des phares additionnels)
le relais devrait se placer sur un retour de tôlerie aux pieds entre la colonne de direction et le tube de chauffage
voici une photo du mien qui servait à rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je resume bien les gars jai pas besoin de relai je vous donerai le verdict fin de semaine voir si sa marche parcontre vous auriez une photo d'ou se fixe le contact au piued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'avais trouvé ici
pour un bus 65 justement (à partir d'août) : le J1, y'a plus de fil que sur le mien et ça correspond à un relais (ils précisent que c'est juste pour les Australien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux pas te dire, le mien se balade ... il est tenu par le tapis en caoutchouc  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la base je penser que cetais un 66 et quand on a decodé ma m plate on ma di quil etait du 5 juin 1965 donc je dois faire quoi lol jai pas un jumeau sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque j'ai le meme shema que toi batmike mais il ne parle pas du contact au pied sur le shema on a limpression que le plein phare est au commodo et moi je nai que 3 fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
split66 a écrit:
moi a la base je penser que cetais un 66 et quand on a decodé ma m plate on ma di  quil etait du 5 juin 1965 donc je dois faire quoi lol jai pas un jumeau sur le forum


c'est sûr, c'est un année modèle 65, les 66 ont les grands phares au commodo.
Mais l'armée suisse c'est parfois un peu broutée dans les années.
Je leur ai acheté deux 66 en même temps (un pour moi un pour un pote) mais dans le lot il y avait en fait un 66 et un 65.
La deuxième différence entre 65 et 66 c'est les deux vitesse d'essuie-glace sur les 66  Wink 
Comme j'ai le 66, je ne peux pas t'aider plus que ça pour les branchements. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le schéma ci-dessus est pour les modèles 66.
Pour les 65 c'est celui-ci :


comme le mien, donc comme dit Huggy, pas de relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me donner le lexique de tout sa voir qui correspond a quoi je te remercie en touca . et donc ce shema si je comprend bien cest jusqua aout 65?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En page 1 j'avais mis le lien du site où j'ai récupéré les fichier.
et c'est donc a priori jusqu'à août 65



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon:
-soit tu mets un relais avec le commodo code/phares qui va avec (comme une voiture récente)

-soit tu mets la commande au pied auquel cas il n'y a pas de relais

c'est pas une question d'année, puisque suivant les pays et les organismes acheteurs (armée, aviation, particuliers...) l'équipement n'était pas identique.

donc si tu as l'appel au pied pas de relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...