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Anione

Fuite huile de boite au niveau du soufflet

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Bonjour

depuis quelques temps, je constate de l'huile de boite sous le combi.

Je suis passé dessous, l'huile sort par le bout du soufflet en sortie :



Est il normal que l'huile passe dans le soufflet ? ou est-ce en amont que ça fuit :bague à changer ???
Si il faut changer la bague, est ce bien celle-ci : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-bague-bronze-de-nez-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-la-paire-n35580
pourquoi il y en a t'il deux ? comment elles se montent ?

au vu de la tête du coupleur et de l'autre soufflet, je pense les changer

afin de ne pas me gourer sur les soufflets à commander, je pense que :
soufflet 1 = http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-tringle-levier-et-commande-des-vitesses-soufflet-de-protection-de-tringle-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-qualite-d-origine-n3996
soufflet 2 = http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-soufflet-de-protection-de-nez-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-n313072




J'ai vu ce schéma sur un autre post, je ne vois qu'un seul soufflet, alors qu'il semble en falloir 2 :



autre question, les bouchons de la boite sont bien en 17 ? (quitte à acheter la douille autant prendre la bonne Smile
Enfin pour changer tout ça, faut-il sortir la boite ? ou seulement la tringle ?
quelqu'un a-t'il deja fait un How-To ou aurais un lien ou une ref VW TECH ?

Merci Smile

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Hello,

Ca suinte beaucoup ?
La bague, sauf erreur de ma part, ne va pas limiter la fuite, mais réduire ton jeu axial...
Et je ne crois pas qu'il y ait un joint spi à ce niveau...



Pour le démontage du connecteur, tu passes la marche arrière (ou la 2 ou la 4), de façon à reculer la commande, et tu désaccouples.
Il est possible que tu aies besoin de démonter le support de levier dans la cabine...

Par contre, pour changer les bagues, il te faudra sortir la boite... afin de démonter le nez. Je ne pense pas que l'on puisse sortir le nez avec la boite en place...

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super ton schéma, il sort du manuel en cours de réedition ? Smile

ça ne fuit pas énormément mais plus qu'il y a quelques mois (qq gouttes sous le combi) et si je manipule le soufflet, j'ai de l'huile qui coule.

normalement, le soufflet est-il censé contenir de l'huile de boite ?

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Que de l'huile perle ne me paraît pas alarmant...
Lorsque tu vas changer le connecteur, vérifie le jeu de l'axe, histoire de voir si un changement de bagues est nécessaire...
Le soufflet permet de protéger l'axe de la poussière, et dans ton cas l'huile  Razz 

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merci pour ces renseignements
Je vais changer les soufflets en même temps et voir ce que ça donne
de toute façon pour changer les bagues il faut descendre la boite et enlever le nez de boite, je ne fais pas de gros travaux avant le VW festival Smile
on verra après Smile

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