Anione 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjourdepuis quelques temps, je constate de l'huile de boite sous le combi.Je suis passé dessous, l'huile sort par le bout du soufflet en sortie :Est il normal que l'huile passe dans le soufflet ? ou est-ce en amont que ça fuit :bague à changer ???Si il faut changer la bague, est ce bien celle-ci : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-bague-bronze-de-nez-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-la-paire-n35580pourquoi il y en a t'il deux ? comment elles se montent ?au vu de la tête du coupleur et de l'autre soufflet, je pense les changerafin de ne pas me gourer sur les soufflets à commander, je pense que : soufflet 1 = http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-tringle-levier-et-commande-des-vitesses-soufflet-de-protection-de-tringle-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-qualite-d-origine-n3996soufflet 2 = http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-boite-de-vitesses-piece-support-et-joint-soufflet-de-protection-de-nez-de-boite-a-vitesse-1950-7/1967-n313072J'ai vu ce schéma sur un autre post, je ne vois qu'un seul soufflet, alors qu'il semble en falloir 2 :autre question, les bouchons de la boite sont bien en 17 ? (quitte à acheter la douille autant prendre la bonne Enfin pour changer tout ça, faut-il sortir la boite ? ou seulement la tringle ?quelqu'un a-t'il deja fait un How-To ou aurais un lien ou une ref VW TECH ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Hello,Ca suinte beaucoup ?La bague, sauf erreur de ma part, ne va pas limiter la fuite, mais réduire ton jeu axial...Et je ne crois pas qu'il y ait un joint spi à ce niveau...Pour le démontage du connecteur, tu passes la marche arrière (ou la 2 ou la 4), de façon à reculer la commande, et tu désaccouples.Il est possible que tu aies besoin de démonter le support de levier dans la cabine...Par contre, pour changer les bagues, il te faudra sortir la boite... afin de démonter le nez. Je ne pense pas que l'on puisse sortir le nez avec la boite en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 30 juin 2014 super ton schéma, il sort du manuel en cours de réedition ? ça ne fuit pas énormément mais plus qu'il y a quelques mois (qq gouttes sous le combi) et si je manipule le soufflet, j'ai de l'huile qui coule.normalement, le soufflet est-il censé contenir de l'huile de boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Que de l'huile perle ne me paraît pas alarmant...Lorsque tu vas changer le connecteur, vérifie le jeu de l'axe, histoire de voir si un changement de bagues est nécessaire...Le soufflet permet de protéger l'axe de la poussière, et dans ton cas l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 30 juin 2014 merci pour ces renseignementsJe vais changer les soufflets en même temps et voir ce que ça donnede toute façon pour changer les bagues il faut descendre la boite et enlever le nez de boite, je ne fais pas de gros travaux avant le VW festival on verra après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites