tietienne 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Salut tous,Rabaissant comme il se doit mon split de 63, j'ai procédé aux ouvertures dans les longerons avants pour laisser place au biellettes de direction; mais une question me vient. Comment régler le problème du cable d'embrayage qui passe le long du longeron, et se retrouve donc pile dans l'ouverture pratiquée ? J'attend vos conseils et techniques. Merci d'avance ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAC BOTTLE 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Salut,Pardonne moi si je me trompe,mais si tu passes en fusées décalées et tu inverses la fixation des rotules de direction par le dessous,tes biellettes doivent passées juste en dessous de tes longerons au pire avec une légère découpe de ces derniers pour un droppage extrême.Mais la biellette aura encore du jeu avec le cable d'embrayage.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Je suis bien en fusées decallees , avec rotules inversées , trains -20 airride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAC BOTTLE 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Alors comme t'es dans le radical ,passe en embrayage hydraulique avec émetteur ,récepteur.Comme ça plus de câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAC BOTTLE 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Ou alors tu mets une roulette pour remonter le câble vers le plancher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 tietienne a écrit: Rabaissant comme il se doit doit split de 63 Ou sinon, enlève carrément les roues, ce sera plus simple et plus rapide, car non, un split ne doit pas obligatoirement être rabaissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combimaison 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Bert a écrit: Ou sinon, enlève carrément les roues, ce sera plus simple et plus rapide, car non, un split ne doit pas obligatoirement être rabaissé.+ 1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je sais tres bien qu'un split, ou autre vehicule ne doit pas forcement etre rabaissé, mais c'est une manie que nous avons par chez nous.Par "comme il se doit" je ne voulait pas dire que parceque c'est un split, il doit etre rabaissé ! je voulait plus traduire le fait que le rabaissement serai important, mais la formule a mal été choisie.Ce post etant sur une question technique, et non sur un Debat de Rabaissement ou non,Merci a MAC BOTTLE pour ses propositions. Si d'autres personne en ont aussi, merci de les partager, sinon Merci de vous contenter d'une lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 salut l'ami regarde un peu sur mon ancien post je c pas si il y a des chose qui pourrai t'intéressé http://www.original-bus.com/t2385-enfin-mon-split-de-64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je vien de regarder ca, mais pas de détail du train avant / Direction et longerons avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Merde je pense que j avais détailler !!! Mais il me semble qu un gars du forum à fait cette modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAC BOTTLE 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Salut Tiétienne.Me vient une autre idée plus simple.Tu peux essayer de mettre une gaine de câble comme celle qui se situe au niveau de la boite de vitesse.Tu la places à la sortie de la pédale avec une fixation rigide et de l'autre côté à l'entrée dans le chassis avec un rayon de courbure qui passe au dessus de la biellette.Reste à voir après si pas trop de mou à la pédale ou assez de course por débrayer.Tu peux tapper dans une gaine de câble de frein à main ou autre pour avoir la bonne longueur.Il te fraudra également ajuster la longueur du câble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 27 mars 2014 MAC BOTTLE a écrit:Salut Tiétienne.Me vient une autre idée plus simple.Tu peux essayer de mettre une gaine de câble comme celle qui se situe au niveau de la boite de vitesse.Tu la places à la sortie de la pédale avec une fixation rigide et de l'autre côté à l'entrée dans le chassis avec un rayon de courbure qui passe au dessus de la biellette.Reste à voir après si pas trop de mou à la pédale ou assez de course por débrayer.Tu peux tapper dans une gaine de câble de frein à main ou autre pour avoir la bonne longueur.Il te fraudra également ajuster la longueur du câble .si c'est trop, mou passe la gaine dans un tube rigide.En mountain-bike ils font comme ça: gaine dans les courbes et câble nu dans les ligne droite, ça diminue les longueurs ou le câble prend du jeu dans la gaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beny Happy Camper 0 Posté(e) le 27 mars 2014 C est vrai que le slammage ca se voit partout en fait Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Oui Ben, C'est devenu d'un commun ! La preuve, il est tendance aujourd'hui de revenir en hauteur OG... Pas vrai Ben ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites