jeanpi40 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonsoir a tous et bonne année pour commencer Dans le but de me separer de la boite a reducteurs et passer a cardans un kit creative a ete soude sur mon combi de 65.J ai donc le kit complet avec lames reglables, les bras et supports de chez Creative.Tout le reste provient d un bay apres 70 + une boite cox a cardans.Les tambours m ont ete vendus par Creative ce sont de 5 x 205 neufs usines pour s adapter sur les moyeux de bay apres 70 ainsi qu une cale de 15 mm a inserer avant de monter le tambour.1er Probleme :Au montage, on essaye de monter donc la bague puis le tambour, et la le tambour ne s enfonce pas jusque la flasque de freins ( Photo A) ... mais sans cette bague pas de soucis.Ensuite au deuxieme essai avec la bague celle ci c est enfonce a moitie dans le joint spi ( Photo B )... mais toujours pas moyen de coller le tambour a la flasque et surtout pas moyen de rouler comme ca !!! ( Photo C )et je ne veux pas forcer plus ... sauf si la bague doit rentrer completement bien sur...Photo BPhoto CQuestion : cette bague doit elle s enfoncer en entier dans ce joint spi ? ou alors pas du tout ... enfin est elle necessaire ? Si quelqu un a une info la dessus ... Ci dessous le lien vers le site de Creative qui en parle ... http://www.creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=186&Itemid=262eme ProblemeEn essayant de monter le tambour sans la bague, donc bien en butee sur la flasque de frein, j ai essaye de monter une roue.Ce sont des roues d origine en 14Ma taille de pneus est 195 / 75 / R14Le combi est a l heure actuelle a hauteur d origine, et le restera pour l instant.Le petit soucis, que vous pouvez voir en Photo D, c est que le systeme de reglage de la lame reglable ( oulala un peu lourd tout ca en francais ) se retrouve a environ 2 ou 3 mm du flanc de mon pneu !Photo DPensez vous que mes pneus soient trop larges ? Ou alors un autre soucis ( pitie non pas ca ... ) J ai envoye hier un mail a Creative Engineering pour avoir un peu plus d infos de leur cote mais je me disais que peut etre un bricoleur du forum saurait me repondre ...Merci d avance, j espere avoir ete assez clair dans mes questions ... sinon pour avoir les photos en plus grand suffit de cliquer dessus ...Bonne soiree a tous JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcoxlolo 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 le tambour ne doit pas toucher la flasque,si il y a 1mn de jeux c'est bien...il faut usiner ta bague en consequence...moi avec les tambours j'ai eu une 2 grosse bagues et 2 moins epaisse,et j'ai mis les moins epaisse...et c'est normal quel rentre dans le joint spi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Salut JPJ'ai eu le même soucis que toi concernant le pneu qui touchait la lame arrière réglable. En 185 c'était bon mais en 205 ou 215 (je ne sais plus la taille exacte de mes pneus actuels cela touchait). On a donc mis des entretoises avec T-Fab que son ami Mike de chez Rancho m'a ré-usiné. Nous avons ensuite installés des écrous plus longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je viens de vérifier, c'est du 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 SalutMerci pour l info.J avais bien pense a ca hier soir, je me souvenais t avoir vu monter des gros pneus pour votre partie de voyage en asie ... J ai trouve des cales en 5x205 en deux epaisseurs, soit 10 mm soit 25 mm donc je pense faire ca pour les pneus.Ca fait deja un probleme de resolu ... reste l histoire de cette bague ... merci vwcoxlolo pour tes infos, je pense que celle que j utilise est bien la petite de 15 mm de hauteur qui ne rentre pas entier mais bon peut etre en serrant le tambour qu elle va rentrer.Je vous tiens au courant de la suite des evenements.JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Salut ,Pour moi il te faut absolument cette bague elle fait l'étanchéité pour la graisse , comme dit plus haut , tu dois être à environ 1mm de la flasque .A combien es tu de la flasque ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 SalutPour l instant suis a plus d 1 cm de la flasque et surtout pas moyen de serrer correctement le boulon du moyeu et encore moins de passer la goupille ... La bague de 15 mm fournie correspond a l epaulement de 15 mm qu il y a sur les bays deuxieme generation derriere la platine 5x112 qui vient se poser sur le moyeu. J ai vu ca sur les restes de train de bay que j ai au garage. Maintenant reste a savoir si je dois l enfoncer en entier en "mulant" un peu ( ca je pense savoir faire ) ou si il faut usiner cette bague ... j ai eu Creative au telephone et ils me repondent demain par mail ...Pour les pneus je vais commander les cales d epaisseur, reste a choisir maintenant quelle epaisseur ( 10 mm ou 25 mm )... ahlala vive le plug and play mais bon j ai vraiment hate de faire quelques tours de roues avec sa nouvelle boiteJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je viens de regarder ma facture et moi j'ai ceux là en 3/8in (donc 10mm):http://www.socalautoparts.com/product_info.php/aftermarket-wheel-spacer-8in-thick-wide-pattern-5x205-p-16776 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 CoolMerci pour l infoCa c est commande des maintenant ...JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ps : n'oublie pas de commander les écrous plus longs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 C est bon j y avais pense ... j ai pris des 30 mm de long vu que d origine ils font 19 mm donc plus la cale de 10 mm ... ca sera bon ...Allez faut que ca roule avant dimanche car je repars pour 2 mois bosser sur mon tas de ferraille !!!JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcoxlolo 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 ta rondelle est tout simplement beaucoup trop épaisse...et avec les élargisseurs le pneus ne va pas toucher l'aile ???moi j'ai du 195/65/15 et sa passe nickel des 2 cotés (aile et lame) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Pour moi ta cale , il ne faut pas la toucher car c'est à elle de faire l'étanchéité pour la graisse et non ton tambour , c'est plutot un problème de tambour est ce que tu peux prendre l'intrieur de ton tambour en Photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut Je fais une photo dans l apres midi.JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 quelques dimensions utiles dans le post http://www.original-bus.com/t5769-freins-split-sur-train-a-cardansDans tous les cas, la bague du kit CE doit s'enfoncer complètement sous le joint spi, afin que la lèvre du joint porte bien sur le moyeu du tambour...Sinon, il n'y aura pas suffisament d'étanchéité et la graisse du roulement risque de se barrer bien vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Salut a tousDesole de ne pas avoir repondu avant mais j ai du partir au boulot plus tot que prevuLa rondelle est bien rentree en serrant plus fort et le tambour semble maintenant en bonne position.Je n ai pas eu le temps de monter les elargisseurs mai je fais ca en rentrant dans 2 moismerci a tous pour votre aide et vos conseilsJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut à tousJ ai du partir bosser donc en urgence donc pas eu le temps de répondre.Je profite que mes collègues philippins ne squattent pas trop le wifi pour venir posterFinalement j ai opté pour la technique "yakaforcer un peu plus" et c est rentre comme il faut...mais bon c est vrai que quand on connaît pas trop on hésite ... Restera les cales à monter pour éloigner un peu le bord du pneu du système de réglage de la lame et ça sera bon.Je n'ai pas pu résister à l envie d aller faire un tour avec vite fait...c'est surprenant...j entends la musique :-) Merci à tous pour vos conseils et infosA+JP ... En short et en claquettes à décharger du kérosène aux Îles Vierges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpi40 0 Posté(e) le 3 février 2014 Tiens je me souvenais même pas avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites