Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burno

convertion 12v

Messages recommandés

Enfin décidé a passer en 12 v mon split 65 ... pour des raisons de sécurité , car quand la remorque ou caravane est attelée , reste plus rien en signalisation ar !
La liste des composants est simple . Parcontre , ou trouver les relais clignos et code -phare ? Des modéles Bay conviendraient ?
Je pense que vous devez etre nbreux a avoir réalisé cette modif. ! Votre expérience me sera précieuse ! Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burno a écrit:
ou trouver les relais clignos et code -phare ?


Tu peut mettre nimporte quelle centrale clignotante universelle, et pour le relais Code/Phare, n'importe quel relais standard 30A ou 40A fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burno a écrit:
Enfin décidé a passer en 12 v mon split 65,ou trouver les relais clignos et code -phare ?


Ce n'est pas un contact au pied pour les Codes/Phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre réactivité !  Very Happy 

C'est cool , apparemment , simple a solutionner !

Effectivement c'est un contacteur au pied pour la fonction code / phare .

Ensuite espérons que le moteur essuie glace soit celui qui accepte le bobinage 12 v proposé par SK.

Question production énergie , j'ai dégotté une dynamo 12v / 38 A ( combi) , pensez vous qu'un régulateur de cox puisse faire l'affaire  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burno a écrit:

Effectivement c'est un contacteur au pied pour la fonction code / phare .


Dans ce cas, tu n'a pas de relais Code/Phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burno a écrit:

Question production énergie , j'ai dégotté une dynamo 12v / 38 A ( combi) , pensez vous qu'un régulateur de cox  puisse faire l'affaire  Question 


Oui, ce sont tous les memes, perso quand j'ai passé ma Cox de 6v à 12v, je lui est collé direct un Alternateur, meilleur charge a tous les regimes, et surtout aucun câblage a modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ...les gars , et la jauge ess. , elle supporte le 12 ? Quant au mano indicateur , pas d'autre solution qu'un transfo si on veut garder le look origine ?  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burno a écrit:
Ah oui ...les gars , et la jauge ess. , elle supporte le 12 ? Quant au mano indicateur , pas d'autre solution qu'un transfo si on veut garder le look origine ?  Embarassed 


La jauge est en fait une resistance, donc normalement pas de soucis, pour ce qui est du mano, je serai pas trop te dire, regarde peut être au cul, si c'est spécifié 6volts.
Au pire tu lui met une resistance adaptée pour passer de 12v à 6v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement tu doit mettre une résistance pour le 12 volt.
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-electricite-/-boite-a-fusibles-relais-et-cablage-kit-d-adaptation-permettant-d-utiliser-des-accessoires-6-volts-avec-une-batterie-12-volts-n36215
pratiquement ça marche pas parfaitement.
En gros ma jauge est pessimiste réservoir plein et optimiste réservoir vide...
Sans compter que lorsque j'allume les phares la jauge se colle au max et le cadran n'est pas éclairé, mais ça c'est sans doute un problème de câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour ta jauge (cadran) tu ne change rien ni ampoule ni alim.
Utilise un régulateur de tension positive 12/6v en boitier T0 220. Va sur le site de conrad et tu auras toutes les explications (notices founies) et en plus très facile à faire.
Il existe même une platine toute faite si tu as peur (6€ la platine+0,9€ le régulateur+1€ le radiateur Very Happy

note:
Le système par réducteur de tension (résistance) est bien pour éviter de remplacer le rotor de l'essuie-glace mais pas pour l'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! ( avec un peu de retard ... suis débordé ) j'en profite pour remplacer le 1500 par un 1700 coupleux , histoire de grimper un peu mieux les cotes , surtout avec l'ériba au cul ! mais , c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur essuies glaces , j'ai finalement commandé le rotor 12v chez SK . pour SWF.
Curieux : petites différences de taille ( pignon )
En bidouillant çà fonctionne , du moins alimenté par un chargeur , et dans le bus : niet !  Sad 
Sans doute probléme de masse , car une fois sur le bus le jus arrive sur la carcasse du moteur ...
( suis pas un génie en élec)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...