Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
65so42

Bande(s) de couleur(s) sur utilitaires Italiens....

Messages recommandés

Ciao a tutti  Very Happy ,

Petite interrogation collective!!!

Aviez-vous déjà remarqué que certains Bus Italien avaient sur leurs faces avant(ou pare-choc avant) une bande oblique de couleur Rouge.  Shocked 

Beaucoup sont des split, mais ce type de marquage est également présent sur certains Bay première génération, avec la même "Griffe" sur l'arrière(capot moteur ou pare-choc).

D'après mes premières recherches, une loi Italienne de l'époque semble en être la cause, cette bande permettait aux forces de l'ordre de savoir au premier coup d'œil quel type de chargement autorisé devait être trouvable dans ces véhicule lors d'un contrôle routier.....une bande blanche avait aussi sa signification!!!

Si vous avez plus d'infos(ou photos  study ), ou des contacts en Italie  cheers , Merci de partager!!!

Geoff Wink 















 santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELMO a écrit:
+1 mais pas de réponse à ce sujet...


Celui-ci, un 67, serait un ancien Pick-up de l'armée Italienne.

Il a aussi des répétiteur de clignotant latéraux(Pas visibles sur cette photo) typique des modèles d'Italie.

En ta possession?

Geoff  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reponse est là .....  en rouge  Cool 

http://www.fierdetreroutier.com/photos/camions_%20italiens/camions_italiens_textes.php

Peut-être vous êtes vous demandé à quoi servaient les lignes blanches ou rouges peintes sur l'avant et l'arrière des camions en Italie. C'était une question de licences. La ligne rouge, conto proprio, (littéralement, propre compte) était réservée pour les véhicules qui transportaient la marchandise de leur propre fabrication tandis que la ligne blanche, conto terzi, (compte d'autrui) était peinte sur les camions qui transportaient de la marchandise pour les producteurs, usines, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!

J'étais pas loin de la vérité... Suspect 



Merci de ta recherche.

Geoff  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu... Mon bus qui vient d'Italie n'a pas de bande de couleur différente, ni sur la face, ni sur l'arrière....  No  No  No 
Par contre, il a bien les répétiteurs de clignotants...  Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...